Divers

Critiques sur Flir C2

Principal avantage :

Cette caméra thermographique offre un large champ de vision de 45°, elle est donc capable de cadrer une scène plus large, comme avec les instruments professionnels. De plus, il est doté d’un détecteur très sensible qui capte les modèles thermiques et les changements subtils de température pour trouver les fuites.

Principal inconvénient :

C’est un appareil de base par rapport aux autres grands appareils photo haut de gamme, il ne dispose donc pas de WiFi pour la connexion sans fil, mais vous devez utiliser le câble USB inclus dans le paquet.

Verdict : 9.9/10

C’est une bonne option pour l’usage domestique pour obtenir des résultats corrects, puisque chaque image stocke 4800 mesures thermiques individuelles, que vous pouvez analyser à l’aide du programme informatique FLIR Tools.

Acheter chez Amazon – Prix (€599)

Principales caractéristiques expliquées

Technologie

La Flir C2 se distingue des autres caméras thermiques grâce à sa technologie d’image dynamique multispectrale (MSX), qui ne combine pas une image thermique avec une image en lumière visible, comme c’est le cas dans le système de fusion, mais qui est capable d’ajouter des détails en lumière visible aux images thermiques en temps réel, pour augmenter la netteté, en ajoutant des bords et des contours sur les lectures, sans diluer l’image ni réduire la transparence thermique.

Cela est possible parce que l’appareil comprend deux caméras, une numérique commune et une thermographique, de sorte que lorsque vous prenez une photo, le programme intégré se charge d’extraire certains éléments des images visibles pour les ajouter à l’image thermique, créant ainsi une image plus définie, de sorte qu’il est facile de faire la lecture et de comprendre ce que vous observez sur l’écran. C’est pourquoi elle est considérée comme l’une des meilleures caméras thermographiques actuelles.

Habituellement, dans un travail de terrain, il est nécessaire de capturer des images supplémentaires avec une caméra normale, mais cette technologie élimine ce besoin, il est donc facile de montrer aux clients où se situe le problème et de quoi il s’agit. Il est également possible de l’activer ou de le désactiver au moment de la mesure et même pendant l’édition dans le logiciel, car vous aurez une image numérique et une image thermique.

Voir plus de photos !

Fonctionnalité

Selon l’avis de certains utilisateurs, le prix de cet appareil est adapté à la fonctionnalité qu’il offre. Tout d’abord, son champ de vision de 45° se distingue, ce qui permet une information plus complète, puisqu’il permet de cadrer les scènes comme le font les professionnels dans la région. Cependant, il est facile à utiliser, il ne nécessite donc pas beaucoup d’expérience et est particulièrement utile à la maison.

Un autre avantage est qu’il intègre un détecteur à haute sensibilité, pour vous aider à capturer les différences les plus subtiles de température et de modèles thermiques, afin que vous puissiez visualiser l’espace en détail, ce qui signifie que vous pouvez trouver plus rapidement des défauts de construction ou des fuites potentiellement dangereux. À cet égard, il a une sensibilité thermique de {;0.10 °C.

Il est nécessaire de mentionner la flexibilité radiométrique comme l’un de ses avantages d’utilisation, car elle permet d’obtenir des rapports utiles, grâce aux images au format JPEG qui peuvent stocker jusqu’à 4800 mesures thermiques pour une analyse et une édition ultérieure au moyen du programme de bureau FLIR Tools. Il est bon de noter que les images numériques ont une résolution de 640 × 480 pixels. Cela en fait un appareil photo que vous pouvez utiliser dans différents domaines.

En ce qui concerne les spécifications techniques, la distance focale est de 1,54 mm afin que vous puissiez capturer des images à l’intérieur de la maison ou de la construction. En outre, il offre une précision de ±2 °C, de sorte qu’il génère une confiance suffisante lors de la prise de mesures à domicile. En outre, vous pouvez mesurer une plage de température d’objet de -10 à +150 °C.

Conception

Cet appareil photo est un bon moyen d’emporter partout les avantages de la thermographie, car il mesure 125 × 80 × 24 mm, il n’est donc pas beaucoup plus grand qu’un téléphone portable et vous pouvez parfaitement le transporter dans votre poche. Malgré sa taille compacte, il présente les caractéristiques de base pour une utilisation dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et de la construction.

C’est un équipement moderne, car il dispose d’un écran couleur de 3 pouces, avec une résolution de 320 × 240 pixels, qui permet de voir clairement le gaspillage d’énergie, les points chauds cachés, les obstructions de la plomberie, les défauts structurels, entre autres problèmes, afin de pouvoir les résoudre à temps. De plus, ce moniteur est facile à lire et à utiliser, ce qui le rend pratique pour les débutants.

D’autre part, bien qu’il soit léger et mince, il a été fabriqué avec des matériaux de haute qualité, ce qui le rend robuste et offre une grande résistance. Toutefois, il est conseillé d’éviter les impacts afin d’augmenter sa durée de vie utile.

Acheter chez Amazon – Prix (€599)