Divers

Les mensonges ne seront plus un problème avec cette caméra thermique

On a découvert qu’au moyen d’une caméra thermographique, il est possible de détecter les mensonges des gens, soit 10 % de plus que le polygraphe. Cet appareil est donc placé avec une fiabilité de 80 %, ce qui permettra d’approfondir les recherches et de découvrir presque tous les mensonges racontés devant la caméra thermique.

Les humains et les détecteurs de mensonges

Beaucoup d’entre nous ont, à un moment ou à un autre, raconté un petit mensonge, mais vous vous demandez probablement comment nous pourrions savoir si la personne en face de nous raconte des mensonges. Humainement parlant, cela est possible grâce aux techniques utilisées par les policiers et les détectives lors des interrogatoires, ainsi que par les personnes qui étudient le comportement humain et psychologique.

Cependant, à première vue, toute vérité peut être un mensonge et est presque impossible à détecter. Le polygraphe a donc été conçu pour surveiller les changements cardiaques que les utilisateurs présentent lorsqu’on leur pose certaines questions. Il est capable d’émettre des lignes qui, plus elles sont élevées, plus la personne est susceptible de mentir.

Des caméras thermiques avec la technologie du 21e siècle

Il est bien connu que les caméras thermographiques ou thermiques sont des appareils capables de mesurer la chaleur des objets et de les afficher sur un petit écran imperceptible à l’œil nu. Ainsi, avec cet appareil, il est possible de visualiser à travers un spectre de différentes couleurs la température de presque n’importe quel objet, animal ou personne. De plus, les tons changent en fonction de la chaleur que l’objet devant la caméra stipule, c’est-à-dire que la couleur rouge représente les températures élevées, le jaune et l’orange les températures intermédiaires, tandis que le bleu et le vert représentent les corps plus froids.

D’autre part, alors que la technologie progresse au fil des ans, des idées ont émergé qui, pour le bien commun, sont très pratiques, car si la caméra thermographique est mise en œuvre, des projets fructueux peuvent naître.

L’un des nombreux impacts a été le drone avec caméra thermographique, qui permet de sonder de vastes zones en alerte incendie afin que les pompiers puissent agir de manière beaucoup plus efficace, permettant aux utilisateurs d’être évacués à travers des zones à faible activité thermique et de déterminer si la zone qui a déjà été fermée peut être remise en service.

Les caméras thermiques sont également utilisées dans les environnements militaires pour recueillir des informations. En outre, la même technologie thermique est utilisée dans les caméras de surveillance des bâtiments pour suivre les personnes qui entrent la nuit, car ces dispositifs peuvent détecter la chaleur corporelle même en cas de brouillard, de fumée et d’obscurité totale.

L’université à l’origine des avancées technologiques en matière de technologie thermique

Plusieurs chercheurs de l’université de Grenade ont réussi à lancer leur projet, qui était au départ plus qu’une expérience, mais qui jusqu’à présent présente des chiffres prometteurs, ce qui contribue à le rendre beaucoup plus efficace et fiable que le polygraphe.

La faculté de psychologie de l’université de Grenade est devenue populaire après avoir mis en lumière son invention. En plaçant un sujet devant une caméra thermique et en se concentrant sur le visage, on peut visualiser les changements de température en fonction des questions posées et des réponses données. En d’autres termes, après des années d’études, il a été déterminé qu’en position couchée, le nez se refroidit entre 0,6 et 1,2 degrés Celsius et la zone du front se réchauffe entre 0,6 et 1,5 degrés Celsius, montrant une série de couleurs qui déterminent si la personne est couchée ou non.

Ensuite, on explique que l’anxiété et les nerfs se reflètent dans le nez et qu’en même temps, l’utilisateur fait une activité cognitive qui met en marche le cerveau et les neurones, réchauffant le front.

L’étude a été menée sur 60 étudiants, qui étaient accompagnés d’un ami ou d’un membre de leur famille pour aider le sujet à engager la conversation devant la caméra thermographique, ainsi que pour les appels téléphoniques. Les résultats ont montré que, selon les réponses des personnes étudiées, le visage spectral des couleurs change de tonalité en fonction de ce qu’il dit sur l’écran de l’ordinateur qui, à son tour, est connecté à la caméra. Cependant, pour savoir s’ils mentent ou non, la température et les couleurs du nez et du front vont changer radicalement ; être plus actif pour le positif et moins actif pour le négatif.

La conclusion de l’expérience a été que, par rapport au polygraphe qui a une fiabilité de 70%, la caméra thermique a montré 10% de plus de vérité, touchant la grande majorité des personnes qui ont menti, donc elle est efficace à 80%.

La technologie thermique à la portée de tous

Il existe de nombreux modèles de caméras thermiques sur le marché, mais tous ne savent pas comment les utiliser correctement. Cependant, il existe une autre partie de la population qui se consacre à des tâches spécifiques comme les techniciens de téléphonie mobile, d’informatique et de tablettes. Ils aident à déterminer si les processeurs des appareils qu’ils évaluent ou réparent présentent des élévations de température ou ne fonctionnent plus, ce qui leur permettra de donner le diagnostic le plus précis possible.

Ainsi, pour que vous puissiez sélectionner l’un des les meilleures caméras thermographiques Pour vos études et expériences, vous devez d’abord vous concentrer sur la plage de température qu’il peut mesurer, ainsi que sur la marge d’erreur de celui-ci doit être aussi faible que possible afin que les résultats soient beaucoup plus précis.

D’autre part, si vous souhaitez utiliser l’appareil photo pour vos travaux électroniques, considérez que celui-ci est compact et doté d’une batterie, puisque vous pourrez ainsi l’emporter avec vous à n’importe quel endroit pour réaliser vos travaux de manière plus confortable sans qu’ils ne vous limitent à des câbles.