Difficile de faire un choix pour votre nouveau épilateur à Cire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial épilateur à Cire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur épilateur à Cire !

Notre sélection de épilateur à cire

Guide d’achat épilateur à cire

À part le rasoir électrique ou l’épilation laser, saviez-vous qu’il existe une solution beaucoup plus pratique : l’épilateur à cire. Il s’agit d’un appareil vous permettant de vous débarrer de votre pilosité à la maison. Toutefois, il faut bien le choisir. Voici donc quelques conseils.

Épilateur à cire : c’est quoi au juste??

L’épilateur à cire fait partie des appareils électroménagers. Elle sert à éliminer les poils sur certaines parties du corps, comme les jambes, les aisselles, les endroits intimes et sur le visage. Son fonctionnement est simple. Il suffit de faire fondre les billes ou les disques de cire en démarrant l’appareil. Remuez ensuite la solution avant de la déposer sur une spatule. Laissez refroidir à température ambiante avant de l’étaler sur les zones à épiler.

Quels sont les avantages d’une épilation à la cire??

Pour un résultat efficace, optez pour l’épilation à la cire. À la différence du rasoir électrique, la cire chaude agit en profondeur. Au même titre qu’une pince à épiler, elle facilite l’ouverture des pores. Cela permet d’arracher les poils jusqu’aux racines. Vous serez débarrassé de votre pilosité pendant au moins 1 mois.

L’épilateur à cire est facilement accessible. Il suffit de choisir le modèle pouvant servir à l’épilation intégrale (visage, parties intimes?). Inutile même de chauffer la cire au bain-marie, car l’appareil dispose déjà d’une fonctionnalité permettant de la chauffer. Vous aurez ainsi la chance de faire des économies, sans prendre un rendez-vous pour une séance d’épilation auprès d’un esthéticien.

Ce type d’épilation reste moins douloureux que les autres modes d’épilation du corps. La seule condition est de maitriser les techniques d’épilation. Vous obtenez ainsi une peau lisse et douce à chaque séance. Vous serez aussi à l’abri des irritations, une repousse rapide et des poils incarnés.

Et enfin, l’épilation à la cire permet de gagner du temps. Comme chez l’esthéticienne, elle durera moins d’une heure sous la douche. En plus, elle s’adapte à l’épilation du maillot ou l’épilation intime, comme elle convient pour épiler les sourcils.

Comment choisir son épilateur à cire??

Comme le chauffe-cire professionnel, votre épilateur à cire doit répondre à tous les usages. Alors, avant de l’acheter, prenez en compte les critères suivants :

Quel modèle choisir??

Vous avez le choix entre deux types d’épilateurs à cire :

  • le modèle à cuve?;
  • l’accessoire à cartouche.

Le premier est à privilégier si vous souhaitez régler la température de la cire dépilatoire (tiède ou cire froide). Il dispose d’une ou de deux cuves vous permettant de chauffer les galets, les blocs ou les pastilles de cire. Lorsque celle-ci commence à tiédir, ensuite étalez-la sur les zones à épiler.

Recherchez-vous un appareil pratique?? Optez pour l’épilateur à cartouches. Ce dernier chauffera la cire de manière constante. Il s’emploie uniquement qu’avec un cartouche de cire. L’application de la cire est simple, car l’appareil dispose d’une tête rotative permettant de l’étaler sur les bras, le dos et les jambes.

Le réglage de la température

Pour prendre soin de votre épiderme, évitez d’y appliquer un produit à température élevée. Normalement, les chauffe-cires maintiennent la cire orientale ou la cire d’abeille à une chaleur ambiante, sans dépasser les 43 degrés. Toutefois, il est possible d’opter pour un appareil disposant d’un thermostat vous offrant l’occasion de régler la température.

Les accessoires et la garantie

Venez-vous de vous initier à l’épilation à la cire traditionnelle ou à l’épilation orientale?? Choisissez donc un épilateur électrique livré avec tous les accessoires. Dans votre kit, vous avez :

  • une bande de cire ou des bandelettes?;
  • une crème ou huile apaisante ou hydratante à utiliser après épilation.

Quant à la garantie, elle varie d’un accessoire à un autre. Si possible, optez pour un appareil disposant au moins 1 an de garantie.

La polyvalence

Recherchez-vous un appareil polyvalent, misez donc pour l’épilateur multifonction. Comme le rasage électrique, il s’utilise aussi bien pour le corps (jambes douces, fesses?) que pour le visage (lèvre supérieure, lèvre?). Il doit aussi s’adapter à tout type de pilosité, que ce soit des poils foncés, poils courts, poil à la racine, poils du maillot simple?

La maniabilité

À part le design, l’épilateur à cire doit également être facile à utiliser. Il doit normalement disposer d’une manche pouvant faciliter la prise en main. Son poids doit également vous mettre à l’aise durant les séances d’épilation.

Comment utiliser correctement un épilateur à cire??

La première chose à faire est de choisir le type d’appareil correspondant à vos besoins. Ensuite, effectuez l’épilation intégrale en suivant les étapes suivantes :

La préparation de la cire

Avant d’épilation intégral proprement dit, commencez par brancher votre appareil. Votre cire doit normalement fondre en seulement quelques minutes. Attention, évitez de l’appliquer directement sur la peau, sans consulter la température. La cire doit rester tiède pour éviter d’irriter ou de bruler l’épiderme.

La préparation de la peau

Cette étape consiste à effectuer un gommage. Celui-ci s’effectue à l’aide d’une crème exfoliante visant à éliminer les cellules mortes.

Pour arracher facilement les poils, veillez à ce que ces derniers soient courts, généralement d’une longueur entre 2 à 5 mm. À défaut, vous risquerez de causer des irritations.

Dans tous les cas, l’épilation à cire vous est déconseillée si vous avez des rougeurs, des peaux sensibles, des varices ou des problèmes de la circulation, des petits boutons, des troubles du follicule pileux, voire de la décoloration.

L’épilation proprement dite

Lorsque la cire est prête, étalez-la sur les zones à épiler. Assurez-vous que son épaisseur soit inférieure à 2 mm pour faciliter le séchage. Attendez environ 30 à 60 secondes avant de la retirer à l’aide d’une bande. Vous devez l’arracher vers le sens inverse de la repousse des poils.

Après l’épilation, appliquez un soin hydratant sur votre peau. Il peut s’agir d’une crème à base d’aloe vera ou d’huile végétale. L’essentiel est d’éviter le soin contenant de l’alcool.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-25 12:49:43