Top 5 des caméras IP de 2020

Caméra IP – Guide d’achat, avis et analyse

Il ne fait aucun doute que nous vivons dans un monde qui est surveillé. En partie parce que la technologie nous permet de contrôler tout ce qui se passe autour de nous et aussi parce que nous avons de bonnes raisons de le faire. Du contrôle de sécurité à la surveillance à distance ou au contrôle de processus, il existe de nombreuses options pour lesquelles nous nous appuyons sur une caméra IP moderne. Pour que vous ne perdiez aucun détail, nous avons des options telles que le Victime PC540. Cette caméra collecte des images en qualité Full HD et dispose d’un système de rotation, avec lequel vous pouvez varier la zone que vous regardez depuis votre mobile. Une autre caméra intéressante est la Foscam FI9800PC’est un appareil spécialement conçu pour l’extérieur et qui offre une qualité optimale, tant pour la prise d’images que pour leur transfert et leur gestion, ce qui est facilité par son logiciel très simple à utiliser.

Tableau comparatif


Guide d’achat – Quelle est la meilleure caméra IP sur le marché ?

Les caméras IP sont des dispositifs qui fonctionnent avec les protocoles Internet pour effectuer la surveillance et le contrôle d’espaces spécifiques, en envoyant des informations par le biais d’un programme qui se connecte à Internet, pour envoyer des notifications automatiques par courrier électronique ou pour visualiser en temps réel à partir de n’importe quelle application mobile sur votre Smartphone ou tablette.

Pour éviter de faire un mauvais achat (parce que le seul critère que vous avez est le prix, donc le moins cher semble être le meilleur), nous vous recommandons de lire ce bref guide d’achat de la meilleure caméra IP, préparé spécialement pour vous aider à clarifier vos doutes et à connaître les caractéristiques que devrait avoir la caméra que vous choisissez.

Voir plus de photos !

Sécurité

Pour empêcher tout pirate d’accéder aux caméras de votre domicile, de votre bureau ou de votre propriété, vous devez vérifier que la caméra choisie dispose d’un protocole de sécurité mis à jour tel que WPA2 pour crypter les signaux envoyés au routeur mobile et empêcher les intrus informatiques d’accéder à votre enregistrement d’informations vidéo.

De plus, lorsque vous visualisez à distance ce que les caméras transmettent, que ce soit par le biais d’une application mobile ou du site web du fabricant, assurez-vous que votre ordinateur utilise le cryptage SSL/TLS, en particulier pour protéger votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et les signaux vidéo émis par le dispositif de surveillance, afin que vos données transitent en toute sécurité sur l’autoroute de l’information. De cette façon, vous vous assurerez que votre partenaire de surveillance ne devienne pas votre pire ennemi en permettant à des étrangers d’accéder à des images de votre maison et de vos biens.

Fixe ou mobile

Dans la comparaison des caméras IP, vous remarquerez différents modèles et conceptions, mais surtout vous devez déterminer si vous voulez acheter une caméra fixe ou mobile : la première est située dans la zone que vous voulez surveiller, en s’ancrant dans un point fixe.

Ce modèle est largement utilisé dans les restaurants ou les magasins où les propriétaires placent les caméras fixées à la caisse pour visualiser qui a accès à l’argent et si quelqu’un a pris de l’argent de manière abusive. Les caméras mobiles ou dômes ont un design particulier qui ressemble à une lampe ou à un projecteur, mais avec un dôme sombre qui ne permet pas de voir de l’extérieur où la caméra pointe.

Ces caméras offrent une vue à 360º avec possibilité de zoomer dans plusieurs directions. Les appareils de ce type passent inaperçus aux yeux des curieux et des étrangers. Le modèle que vous choisirez dépendra de vos besoins en matière de surveillance et de contrôle, ainsi que de l’étendue de l’espace que vous souhaitez surveiller.

Détection de mouvement et infrarouge

Pour étendre les options de sécurité de votre caméra de surveillance IP, beaucoup ont la possibilité de détecter les mouvements et de vous envoyer des notifications immédiates par courrier électronique. D’autres prennent des clichés de l’image et vous les envoient pour que vous puissiez voir qui entre dans votre propriété.

D’autres modèles de technologie avancée offrent un mode d’autosurveillance, ce qui signifie que lorsqu’ils détectent la présence d’un objet ou d’une personne en mouvement, ils le suivent automatiquement pour voir où il va et ce qu’il fait. Il envoie également une image en temps réel de ce qui se passe sur votre téléphone ou votre appareil mobile. Toutes ces caractéristiques influencent le prix final du produit.

La vision nocturne est un avantage pour toutes les caméras IP, car elle permet de visualiser en cas de faible luminosité ou d’obscurité totale ce qui se passe grâce à l’utilisation de LED infrarouges, obtenant ainsi une image claire de ce qui se passe dans les endroits que vous souhaitez contrôler, même la nuit. Si vous devez choisir un bon appareil photo économique, assurez-vous qu’il est conforme à ces caractéristiques.

Connectivité et stockage

Les caméras IP se distinguent des caméras de vidéosurveillance traditionnelles par leur capacité à se connecter par WiFi ou via le réseau local de votre domicile ou de votre bureau pour envoyer toutes les informations à votre ordinateur ou à vos appareils mobiles grâce à des applications développées à cet effet.

Les différents fabricants ont développé des équipements de surveillance compatibles avec les différents systèmes d’exploitation existants et qui sont fréquemment mis à jour pour s’adapter à la polyvalence technologique qui évolue au quotidien. C’est pourquoi vous trouverez des caméras qui peuvent être utilisées avec Android, Windows Phone ou IOS et qui permettent de visualiser des images provenant de différentes plateformes web telles que Safari, Google Chrome, Firefox, entre autres, pour éviter de limiter l’utilisation de vos appareils de surveillance.

Même si ces caméras sont programmées pour envoyer des informations sur Internet, de nombreux modèles comprennent une mémoire interne et un emplacement pour insérer des cartes SD ou Micro SD, ce qui garantit que les ordinateurs disposent d’une mémoire de masse indépendante pour que vous puissiez consulter les images de la caméra quand vous le souhaitez. Vous pouvez désormais choisir avec plus de précision la meilleure caméra IP du marché.

Top 5 des caméras IP – Avis 2020

Ces dernières années, l’utilisation de caméras pour la surveillance des maisons, des entreprises ou des bureaux s’est généralisée, et parmi tant d’options, vous ne savez pas laquelle choisir. Dans l’optique de vous aider, nous avons établi, en fonction des qualifications de nos utilisateurs, une liste qui vous permettra de choisir facilement la meilleure caméra IP qui répond à vos besoins afin de garantir un investissement intelligent pour le bien-être et la sécurité de votre famille et de vos biens.

1. caméra IP WiFi 1080P Victure

Voir plus de photos !

Principal avantage :

Avec cette caméra, vous pouvez couvrir presque tous les angles de la pièce que vous devez contrôler, ayant un système de rotation jusqu’à 355 degrés, ainsi qu’un angle d’inclinaison réglable de 100 degrés.

Principal inconvénient :

Le système de stockage est dans le nuage, ce qui soulève certaines questions quant à la sécurité offerte par l’entreprise qui en est responsable lors du traitement des images enregistrées.

Verdict : 9.8/10

Un outil complet avec lequel vous pouvez contrôler pratiquement n’importe quelle pièce sans difficulté et à distance.

Acheter chez Amazon – Prix (€25.99)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Système d’affichage

L’un des premiers avantages de ce produit est sa capacité à contrôler n’importe quel environnement de manière globale. Par rapport à d’autres caméras plus simples, ce modèle vous offre la possibilité de faire pivoter la zone de mise au point à un angle de 355 degrés horizontalement, ainsi qu’à un autre 100 degrés verticalement. Cette rotation est contrôlée de manière pratique depuis le téléphone portable, ce qui permet de placer plus facilement l’appareil photo là où il est nécessaire.

Il en résulte une mise au point de haute qualité, grâce à la résolution full HD des objectifs inclus. C’est l’idéal pour voir tout clairement et ne pas avoir de doutes sur ce qui se passe, quel que soit l’endroit où l’on se concentre. La nuit ne pose pas de problème non plus, car elle comprend un système d’éclairage nocturne utilisant des LED, qui étend la capacité de la caméra à environ 10 mètres de son emplacement.

Voir plus de photos !

Accès aux images

Le processus de mise en place et d’accès aux images est tout aussi important que la prise de vue et leur qualité. En tant que caméra IP, le produit vous offre la possibilité de voir ce que les caméras voient à tout moment, simplement en ayant un téléphone portable ou un ordinateur à portée de main. C’est l’un des avantages de disposer d’un serveur externe pour les images, par opposition à la conception de l’accès basée sur le réseau local d’autres caméras.

Dans le cas du téléphone mobile, l’accès se fait par le biais d’une application spécifique conçue à cet effet, avec laquelle vous pouvez même personnaliser des aspects tels que l’emplacement de cette caméra ou mémoriser des positions par défaut pour l’orientation de la caméra. Il suffit d’une connexion WiFi traditionnelle de 2,4 Ghz pour que ces images soient transférées efficacement vers n’importe quel appareil.

Autres paramètres d’intérêt

Pour compléter cette approche, nous commentons maintenant d’autres faits intéressants sur le produit. Parmi eux, le système de détection de mouvement, qui n’active l’enregistrement que lorsqu’un tel mouvement est perçu dans la zone à surveiller. Cela permet d’optimiser les performances des cartes SD prises en charge, qui ont une capacité allant jusqu’à 64 Go.

D’autre part, la caméra intègre également un système audio bidirectionnel. Cela permet d’utiliser l’appareil comme une caméra pour surveiller les bébés ou nous aider à éviter les voleurs, en cas d’intrusion. L’approche par le bruit permet de tout entendre clairement.

Acheter chez Amazon – Prix (€25.99)

2. caméra de surveillance IP d’extérieur Foscam FI9800P

Pour continuer avec la liste des meilleures caméras IP de 2020, il faut parler de la Foscam FI9800P, une caméra professionnelle de technologie avancée, idéale pour l’extérieur qui dispose d’une vision nocturne, d’un mode de détection de mouvement et d’une étanchéité qui vous permet de surveiller tout ce qui se passe autour de votre maison même les jours ou les nuits de pluie.

Les clients la recommandent vivement car elle est légère et fonctionnelle. Grâce à son système de fixation solide, fixé à l’aide d’une clé hexagonale fournie, l’antenne offre une connexion Wi-Fi stable. La certification IP66 de cette caméra IP d’extérieur garantit un bon niveau de protection contre la saleté, la poussière et l’eau.

En outre, le logiciel est facile à installer et sa configuration est simple pour visualiser à distance toutes les éventualités qui se produisent car il prend en charge Android, iPhone et les navigateurs IE, Safari, Google Chrome et Firefox, fonctionnant efficacement via le réseau local ou une connexion sans fil.

Afin de ramener à la maison un équipement de qualité supérieure qui offre les meilleures caractéristiques et fonctions du marché, nous mentionnons les aspects les plus intéressants d’un modèle appartenant à la meilleure marque de caméras IP.

Pour

ConnexionLa connexion Wi-Fi de cette caméra IP est très stable, vous serez donc très bien informé de ce qui se passe autour de vous en vous connectant à partir de différents appareils.

RésistantRésistant à la poussière, à la saleté et à l’eau : il s’agit d’une caméra de sécurité qui résiste à la poussière, à la saleté et à l’eau, ce qui permet de l’installer à l’extérieur sans en diminuer la qualité et la fonctionnalité.

TechnologieLe système de vision nocturne : il a été conçu avec une technologie avancée, avec une fonction de vision nocturne et un design professionnel pour vous offrir plus de qualité dans ce que vous voulez surveiller.

SujetLa base et une clé hexagonale permettent une fixation correcte et sûre de la caméra là où vous le jugez nécessaire et approprié.

Angle de vueL’angle de vision est de 70°, ce qui vous permettra de vous concentrer clairement sur une partie considérable des espaces que vous souhaitez garder sous surveillance.

Contre

ConnexionSelon l’un des utilisateurs, les possibilités de connexion à distance sont assez difficiles, cependant, les options de configuration de cette fonctionnalité devraient être correctement évaluées.

Acheter chez Amazon – Prix (€65.52)

3. Sricam Dernière version SP017 1080P caméra de surveillance WiFi d’intérieur

Voir plus de photos !

La caméra IP Sricam est une autre proposition polyvalente que l’on peut trouver sur le marché pour contrôler n’importe quel environnement. Suivant la ligne des produits les plus courants, la caméra intègre un système de rotation et d’oscillation, grâce auquel elle peut dominer n’importe quelle pièce et tourner l’objectif là où on veut voir ce qui se passe.

Grâce à son optique, le modèle est capable de générer des images de qualité 1080P ou Full HD, auxquelles vous pouvez accéder depuis votre mobile, votre tablette ou votre PC, selon vos besoins. Cette caméra dispose également d’un microphone à fonctionnement bidirectionnel ou d’un système de détection de mouvement, qui active la surveillance lorsque quelque chose se passe dans la zone contrôlée.

L’ordinateur est également facile à installer, tant en ce qui concerne la connexion réseau que l’emplacement physique de la caméra elle-même, ce qui ne prendra que quelques minutes.

Contrôlez confortablement n’importe quel environnement grâce à toutes les fonctions incluses dans cette caméra moderne.

Pour

Rotation : La grande capacité de rotation de la caméra vous permet de couvrir presque tous les coins de la zone que vous regardez.

La qualité : La caméra génère des images en qualité Full HD, de jour comme de nuit.

Installation : Le montage et la connexion de la caméra ne prendront que quelques minutes.

Contre

WiFi : Le produit ne convient que pour la connexion à des réseaux WiFi 2,4 Ghz, n’étant pas compatible avec les réseaux modernes 5 Ghz.

App : Bien que l’application soit efficace dans sa tâche, sa conception pourrait être meilleure, selon certains commentaires.

Acheter chez Amazon – Prix (€37.69)

4. D-Link DCS-5222L Caméra de surveillance

Pour vous aider à choisir la meilleure caméra IP, nous vous recommandons d’examiner les caractéristiques du modèle DCS-5222L de la célèbre maison de technologie D-Link.

Cette caméra de surveillance est idéale pour un usage domestique, a une résolution horizontale de 1280 pixels, un capteur de mouvement et une vision nocturne par LED infrarouge pour surveiller jusqu’à 8 heures en continu dans des conditions de faible ou d’absence de lumière, peut être connectée via Wi-Fi ou LAN. Cette caméra IP DLink possède un microphone intégré pour écouter le son réel de ce qui se passe dans l’espace surveillé.

Il est facile à installer et à configurer grâce à l’application mydlink Lite, compatible avec iOS, Windows Phone et Android, pour un accès gratuit depuis votre tablette ou votre Smartphone, et depuis votre ordinateur via n’importe quel navigateur depuis le site web mydlink. Il dispose d’une mémoire interne de 128 Mo et d’un emplacement pour carte MicroSD afin d’augmenter sa capacité de stockage.

De nombreux produits peuvent offrir une grande qualité sans qu’il soit nécessaire de payer les prix les plus élevés. En ce sens, nous voulons décrire les avantages et les inconvénients de l’une des caméras IP les moins chères, afin que vous puissiez déterminer si c’est le modèle dont vous avez besoin.

Pour

RésolutionCe modèle offre une résolution de 1280 pixels qui sera très utile pour obtenir une bonne qualité d’image.

Wi-FiPermet une connexion Wi-Fi rapide afin que vous puissiez facilement surveiller depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

MémoireMémoire interne de 128Mo, extensible grâce à son emplacement pour carte Micro SD.

FonctionsVision nocturne : comprend la fonction de vision nocturne infrarouge et un microphone pour écouter les différents sons provenant de la zone surveillée.

Contre

CandidatureUn de ses utilisateurs souligne que malgré sa bonne qualité, l’application ne permet qu’une visualisation d’environ deux minutes continues.

Acheter chez Amazon – Prix (€240.53)

5. TP-Link NC200 Caméra de surveillance/IP

Pour terminer cette liste, nous vous présentons la dernière recommandation de nos utilisateurs, le TP-LINK Cloud NC200, une caméra ip wifi qui permet la surveillance vidéo directement depuis le cloud avec streaming pour voir depuis n’importe lequel de vos appareils et à distance tout ce qui se passe dans votre maison et ses environs.

Comme les modèles précédents, cette caméra est rapidement configurée à l’aide de l’application tpCamera pour les appareils Android ou iOS et à partir du site web tplinkcloud.com pour voir ce qui se passe dans le lieu surveillé, où que vous soyez. Grâce au capteur de mouvement intégré, cette caméra vous avertira automatiquement dans votre courrier électronique afin que vous puissiez enregistrer et capturer des images de personnes non autorisées entrant dans votre propriété.

Les utilisateurs soulignent la conception flexible du NC200 qui lui permet d’être facilement placé sur une table, une bibliothèque ou fixé près du plafond une fois que vous avez choisi la zone que vous souhaitez surveiller.

Enfin, nous vous ferons connaître les aspects positifs et négatifs d’un modèle qui peut être considéré comme la meilleure caméra IP pour 30 euros. Examinez-le attentivement et déterminez s’il est adapté à ce que vous recherchez.

Pour

Wi-FiLa caméra : elle dispose d’une connexion Wi-Fi rapide, qui vous permet de visualiser l’espace sous surveillance depuis le nuage vers lequel vous envoyez les informations capturées par la caméra.

CandidatureApplication pour iOS et Android : Il y a une application pour iOS et Android, vous pouvez donc suivre les mouvements dans la zone que vous regardez.

CapteurCapteur de mouvement : comprend un capteur de mouvement capable d’envoyer à votre adresse électronique une notification des mouvements dans la zone où vous décidez d’installer la caméra.

ConceptionLa conception de la caméra est très agréable pour de nombreux utilisateurs, car ils peuvent placer la caméra soit fixée au plafond, au mur ou simplement sur une table.

Contre

Mise à jourCertains clients ont fait remarquer qu’il est compliqué d’effectuer la mise à jour demandée par le produit.

Voir les offres du jour chez Amazon

Comment utiliser une caméra IP

Aujourd’hui, il est très important de rester en sécurité, surtout à la maison ou sur le lieu de travail. Et pour renforcer la sécurité de ces lieux, les caméras IP sont une décision intelligente, car elles nous permettent de nous connecter à distance pour voir les images qu’elles reçoivent à tout moment.

Mettre à jour le logiciel périodiquement

Lorsque vous avez acheté la caméra IP, vous avez reçu un logiciel qui vous permet d’accéder au réseau pour obtenir les mises à jour qui sont périodiquement fournies par le fabricant afin d’améliorer les caractéristiques d’utilisation de la caméra ainsi que ses fonctionnalités, la rendant de plus en plus efficace.

Il est important que vous fassiez ces mises à jour afin de pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que la caméra a à offrir pour maintenir une bonne sécurité autour de vous. Il est très important que vous gardiez le logiciel à jour.

Définir un mot de passe

Comme la caméra permet un accès à distance, vous devez définir un mot de passe sur votre système afin que tout le monde ne puisse pas voir les images qu’elle transmet. Comme il s’agit d’une question de connectivité à travers le réseau et à travers tout dispositif capable de capturer les images, la sécurité dans ce sens n’est pas excessive.

En outre, il ne servirait à rien de mettre en place une caméra pour assurer la sécurité si tout le monde pouvait accéder aux images qu’elle capture ; cela pourrait permettre aux intrus de connaître les points les plus vulnérables où ils peuvent s’introduire.

Utiliser un mot de passe sécurisé

Bien que cela puisse vous paraître étrange, il existe de nombreuses personnes qui se consacrent au craquage des mots de passe ou qui utilisent des programmes pour le faire afin de s’y introduire et d’en tirer profit. C’est pourquoi la création d’un mot de passe sécurisé est primordiale lors de la mise en place de la caméra IP.

En principe, n’utilisez pas les dates d’anniversaire ou les noms des membres de la famille, car ce sont les plus courants et ils sont faciles à déchiffrer. Pour créer un mot de passe sécurisé, utilisez une combinaison de chiffres, de lettres et de symboles spéciaux comportant le plus grand nombre de caractères possible. Il est également très important de ne pas le partager avec des personnes extérieures à la famille.

Comment l’installer

Ces caméras ont la particularité de ne pas nécessiter de connexions par câbles, leur installation est donc extrêmement simple. Commencez par choisir l’endroit où vous allez le placer. Il peut être dans un coin pour avoir une large vue panoramique ou sur le toit.

Commencez par poser la caméra sur l’endroit choisi et marquez les points de fixation avec un crayon. Utilisez une perceuse pour ouvrir les trous et fixez l’appareil photo en le vissant au mur ou au plafond.

Maintenir toutes les fonctions de sécurité de la caméra activées

Outre la transmission d’images, le logiciel de la caméra offre d’autres fonctions, notamment en matière de sécurité, en raison de la même vulnérabilité que les systèmes fonctionnant sur des connexions sans fil. Il active toutes les fonctions de sécurité du logiciel afin que celui-ci puisse résister à toute tentative d’intrusion.

Les marques les plus populaires

Si vous voulez garder un œil sur votre maison ou sur votre lieu de travail, il est important d’avoir une bonne caméra, qui vous aide à surveiller tout ce qui se passe et à garder un œil sur toute situation qui pourrait se présenter. Les caméras IP sont une alternative intéressante qui peut être envisagée au moment de l’achat, car elles sont capables de transmettre des images en direct et enregistrées sur Internet, même si elles ne disposent pas d’une connexion informatique. L’une des marques les plus appréciées par les utilisateurs sont Foscam, D-Link et KKmoon.

L’entreprise est présente dans plus de 100 pays, ce qui lui vaut une reconnaissance mondiale. Centrés sur la production de différents produits technologiques, ces fabricants veillent à concevoir des équipements qui répondent à toutes les attentes et exigences de tous leurs clients.

En raison de la qualité de leurs produits, les fabricants indiquent qu’ils sont devenus des leaders mondiaux dans la commercialisation de caméras de surveillance et d’autres équipements technologiques.

Les designs de qualité fabriqués par l’entreprise lui ont valu la reconnaissance non seulement des utilisateurs, mais aussi d’autres entreprises et spécialistes dans le domaine de la technologie, comme le portail Hardware.info, qui l’a fait figurer parmi les marques les plus reconnues aujourd’hui.

En outre, comme ils produisent des équipements conformes aux normes ISO 9001 : 2000, ils ont obtenu l’approbation d’Anatel et sont certifiés au niveau international par la CE, la FCC et la RoHS.

Cette société commercialise une grande variété d’équipements parmi lesquels se distinguent ses enregistreurs NVR et aussi ses caméras IP ; parmi ces dernières, elle dispose d’une grande variété de modèles pour l’intérieur, l’extérieur et les prises de courant. Tous leurs dessins sont variés. Les différentes caractéristiques de l’appareil photo en font l’un des meilleurs pour les utilisateurs.

Depuis 1986, cette entreprise se concentre sur la fabrication d’une grande variété de produits technologiques. Au fil des ans, l’entreprise a accumulé différentes réalisations et a été pionnière dans le développement de plusieurs appareils.

Cette société a été l’une des premières à développer des produits de réseau local sans fil, suivant la norme IEEE 802.11ac, également connue sous le nom de WiFi 5G, qui atteint un bon niveau de vitesse, car il est jusqu’à 6 fois plus rapide que le WiFi N D-Link employés à l’heure actuelle. Il a également été le pionnier de l’introduction de la technologie Green Ethernet dans les commutateurs Gigabit.

Depuis 1989, la société est présente en Europe. Son expérience dans le développement d’équipements technologiques divers et la qualité des produits qu’elle fabrique lui ont permis d’être reconnue par les utilisateurs qui la considèrent comme l’une des meilleures entreprises du monde actuel.

L’entreprise se concentre sur le développement d’une large gamme d’articles, parmi lesquels se distinguent les modems, les routeurs, les adaptateurs Wi-Fi et les équipements de vidéosurveillance, tels que les moniteurs, les enregistreurs vidéo et les caméras IP conçus pour mieux surveiller différents environnements. Les utilisateurs les recommandent pour la qualité et l’étendue de l’image qu’ils offrent.

C’est une autre des marques recommandées par les utilisateurs aujourd’hui et cela est dû à la qualité des produits fabriqués. L’entreprise est présente sur le marché depuis longtemps et dans différents pays, c’est pourquoi elle a une grande diversité de clients qui garantissent l’efficacité des produits qu’ils développent.

L’une des qualités que les utilisateurs apprécient dans les équipements de cette entreprise est qu’ils offrent à leurs clients affiliés des remises spéciales qui leur permettent d’acquérir l’équipement à un prix inférieur à celui proposé. Ils leur offrent également la possibilité d’accéder à une extension de garantie pour assurer une couverture plus sûre des appareils qu’ils proposent.

La variété des produits développés par cette entreprise est très large. Ils fabriquent différents équipements technologiques destinés à faciliter la vie des utilisateurs et à leur fournir des solutions fiables. Il s’agit notamment de sirènes d’alarme, d’étanchéités métalliques pour cartes, de chargeurs d’émetteurs, de stéréos Bluetooth, de résistances, de régulateurs de température et autres.

Ils se concentrent également sur la fabrication d’équipements de surveillance, tels que les caméras IP, dont ils proposent différents modèles. Certains sont résistants aux intempéries et peuvent donc être utilisés à l’extérieur, d’autres offrent une vision nocturne ou sont couverts.

Foire aux questions

Q1 : Quelles sont les étapes à suivre pour réinitialiser une caméra IP ?

La première chose à faire est d’appuyer sur le bouton Reset, qui se trouve en bas de la caméra IP, ceci devrait être fait pendant environ 15 secondes. Vous pouvez également utiliser un fil, une épingle ou un poinçon pour appuyer sur ce bouton.

En outre, il est possible de réinitialiser cet appareil à partir de la configuration et de rétablir tous les paramètres d’usine.

Pour ce faire, ouvrez votre navigateur et saisissez l’adresse IP de votre caméra dans la barre d’adresse, puis appuyez sur la touche Entrée. Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Cliquez ensuite sur Configuration de base, et appuyez sur l’option Factory Default. Et enfin, attendez que la barre indique que le processus est terminé.

Q2 : Peut-on voir une caméra IP sur l’internet ?

Oui, mais trois choses sont nécessaires. Tout d’abord, un routeur, en outre, vous devez connecter le commutateur du réseau local et si celui-ci n’est pas disponible et que les ports sont connectés, l’installation peut se faire directement sur le routeur. La plupart des appareils peuvent être connectés directement, car ils disposent de ports.

Le second est la connexion à l’internet. Le routeur doit être connecté à l’internet par un ordinateur ou un modem câble fourni par le fournisseur d’accès à l’internet ou le fournisseur de services internet.

Troisièmement, il est important de demander une adresse IP, qui doit être fixée. Il est recommandé de noter ces informations dans un endroit sûr. Enfin, comme l’appareil photo est livré avec une adresse IP non valide, vous devez activer la DMZ, une option disponible dans le routeur, mais qui varie selon le modèle en fonction de l’endroit où vous la trouvez. Par conséquent, cherchez-le dans le manuel d’utilisation de cet appareil. De cette façon, vous pouvez commencer à regarder tout ce que la caméra enregistre.

Q3 : Comment connecter la caméra IP au DVR ?

Vous devez configurer l’ADSL en suivant les instructions de l’équipement. Effectuez l’installation de la caméra à l’endroit que vous jugez approprié et où elle a une bonne vue sans aucun obstacle, en suivant pas à pas les instructions du kit qui accompagne l’appareil. De plus, utilisez les vis et les écrous pour fixer la caméra au mur, donc utilisez une perceuse ou un tournevis pour les fixer.

Connectez la caméra à l’ordinateur de bureau avec les câbles, afin de pouvoir enregistrer une vidéo au lieu de simplement l’afficher. Vous devez également le connecter au DVR via le câble Internet. Ensuite, définissez l’adresse IP, qui est automatiquement obtenue par la nouvelle connexion ADSL.

Un pare-feu doit être mis en place pour assurer la protection des vidéos enregistrées. Enfin, il faut activer le programme au moyen d’un mot de passe.

Q4 : Quelles sont les différences entre une caméra IP et une caméra de surveillance ?

Il existe plusieurs différences entre les deux caméras, dont la qualité vidéo, les supports de transmission, les capacités PoE, la distance, entre autres. Nous allons les expliquer brièvement ci-dessous.

En termes de qualité vidéo, les caméras IP offrent une qualité vidéo supérieure, en plus d’autres options telles que le zoom. Alors que les caméras analogiques fonctionnent en basse lumière, lorsque vous zoomez, l’image est floue.

D’autre part, les premiers offrent une résolution allant de 1,3 mégapixels à 5 MP et les seconds l’ont en standard et très limitée, 720 x 480 pixels. De même, en ce qui concerne les supports de transmission, les deux utilisent le câble coaxial, les connexions sans fil et la paire torsadée, mais les analogiques ont une résolution plus faible.

Q5 : Caméra IP contre caméra WiFi

Les caméras WiFi sont recommandées pour une utilisation à domicile, à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est recommandé de l’installer partout où il y a une couverture WiFi, à proximité d’une prise de courant. Leur principal avantage est que s’ils sont installés à l’extérieur, des répéteurs ou des points d’accès peuvent être utilisés.

Pour sa part, l’IP peut être géré et de visualiser les vidéos sur un ordinateur de bureau et de n’importe quel endroit où vous pouvez accéder à l’Internet, vous permet d’envoyer des e-mails avec des images et est activé par le mouvement de celle-ci. Comme si cela ne suffisait pas, il est équipé de LED infrarouges qui permettent de voir la nuit avec des images claires même lorsqu’il fait totalement noir. L’utilisation de ces caméras est très variée, allant de la surveillance des bébés à celle des grandes entreprises.

« Revoir les informations des années précédentes

Ces produits étaient autrefois parmi les plus recommandés, mais ils ne sont plus disponibles aujourd’hui

Amcrest IP2M-841B-EFS-EN

Principal avantage :

Ce modèle de caméra IP dispose d’un bon niveau de connectivité, grâce au Wi-Fi et à l’application Amcrest View, qui vous permettra de transmettre les vidéos enregistrées par l’équipe de manière plus simple et plus facile.

Principal inconvénient :

Bien que certains utilisateurs signalent qu’il est facile de faire fonctionner l’appareil à partir d’appareils Iphone et Android, une fois la connexion établie par l’application, certaines personnes disent avoir eu des problèmes pour la contrôler par le biais du logiciel de l’appareil.

Verdict : 9.8/10

La connectivité Wi-Fi, la possibilité de partager du contenu via le cloud, son angle de vision à 90 degrés et sa capacité à enregistrer de la vidéo en définition 1080p sont les qualités les plus appréciées par les utilisateurs concernant le fonctionnement de ce modèle qui est actuellement considéré comme l’un des meilleurs sur le marché.

Principales caractéristiques expliquées

Connectivité

Avec ce modèle, il sera plus facile de partager le contenu et de contrôler les fonctions de la caméra ; en effet, il offre un bon niveau de connectivité qui vous permettra de configurer rapidement votre ordinateur et de télécharger vers le nuage toutes les vidéos et les audios que vous prenez pendant qu’il est activé.

Il dispose d’un réseau Wi-Fi que vous pouvez utiliser pour transmettre les fichiers enregistrés par l’appareil photo. En outre, il dispose de l’application Amcrest View, qui permet de lire les vidéos sur des smartphones, des MAC, des ordinateurs équipés de systèmes d’exploitation Windows et des tablettes. Grâce à cette application, vous pouvez effectuer la configuration en utilisant un équipement Iphone et Android.

Grâce à l’application Amcrest View, vous pouvez diffuser des vidéos en direct depuis la caméra et les lire directement sur vos appareils mobiles à tout moment.

Gamme de visionnement

Si vous voulez acheter cet équipement pour surveiller votre maison ou votre entreprise et vous assurer que tout va bien dans ces endroits, il est important que vous considériez la portée de vision qu’offre la caméra. Vous pouvez ainsi vous assurer que vous serez en mesure de maintenir un bon niveau de visibilité de la pièce où vous installez ce dispositif.

Il dispose d’un champ de vision très large, qui vous permettra d’observer plus précisément ce qui se passe chez vous et au bureau, afin que vous puissiez savoir si, à tout moment, un événement inhabituel y est enregistré. La portée de la visibilité de cette caméra est de 90 degrés.

Il est possible d’incliner la caméra et d’effectuer un panoramique, afin de pouvoir effectuer un suivi plus complet. L’appareil photo est doté d’un zoom numérique intelligent et d’une vision nocturne de 32 pieds.

Fonctions

En plus de pouvoir contrôler le niveau de visibilité offert par cette caméra, il est possible d’effectuer une série de fonctions qui vous permettront d’effectuer une surveillance plus complète des lieux où vous avez installé cet équipement.

Il est important de noter que les vidéos sont enregistrées avec une résolution de 1080p et à une vitesse de 30 fps, vous aurez donc la possibilité d’observer plus précisément ce qui se passe. Les enregistrements effectués peuvent être stockés directement dans le nuage, car l’ordinateur dispose d’Amcrest Cloud. Ils peuvent également être stockés sur des cartes SD.

Ce modèle a la capacité d’alerter lorsque des mouvements sont enregistrés. Vous pouvez recevoir les alertes dans votre courrier électronique, dans les applications et dans les appareils mobiles ; grâce à cela, vous pourrez être attentif à tout type d’activité inhabituelle qui s’enregistre dans votre maison et sur votre lieu de travail.

YI Home IP Caméra de sécurité 720p HD

Voir plus de photos !

Principal avantage :

Cette caméra a une résolution HD de 1280 x 720 p et un zoom numérique x4, ce qui vous donne une image plus claire. Il dispose également d’un détecteur de mouvement, pour une meilleure protection contre les irrégularités.

Principal inconvénient :

Le manuel d’instructions ne contient pas d’informations détaillées, selon un utilisateur, ce qui pourrait rendre difficile l’accès immédiat à toutes ses fonctions. Toutefois, cela n’affecte pas la qualité de l’équipement.

Verdict : 9.6/10

Cet appareil comprend un haut-parleur et des microphones, afin que vous puissiez interagir avec vos proches à distance. De plus, il prend en charge une carte mémoire micro SD jusqu’à 32 Go.

Principales caractéristiques expliquées

Demandes

Cet appareil vous permet de télécharger l’application Xiaomi, qui est disponible pour les appareils Android et iOS. Il dispose également d’un code PIN alternatif pour accéder à vos vidéos, de sorte que vous seul pouvez regarder vos enregistrements.

Bien qu’il ne soit pas inclus dans le paquet, il peut prendre en charge la mémoire micro SD. Dans ce cas, avec 8 Go et le format FAT32, vous pouvez enregistrer jusqu’à 18 heures en continu, mais supporte les cartes jusqu’à 32 Go. Il est important de savoir que lorsque la mémoire est pleine, elle efface automatiquement la vidéo de la première heure, pour continuer l’enregistrement.

En outre, il est équipé d’un haut-parleur et d’un microphone intégrés, de sorte que lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez discuter de manière interactive avec les membres de votre famille grâce à un système audio bidirectionnel. Il est également facile à installer après avoir téléchargé l’application Xiaomi, car vous le branchez au câble d’alimentation et il est prêt à l’emploi.

Voir plus de photos !

Fonctions

Il est capable de sauver tout seul tous les moments importants avec vos proches, mais vous pouvez y accéder depuis le nuage. Même si la caméra est volée ou endommagée, les enregistrements sont conservés en lieu sûr afin que vous puissiez regarder les vidéos autant de fois que vous le souhaitez.

Il est doté d’une technologie de pointe avec détection de mouvement, car il envoie une notification à votre téléphone en temps réel s’il détecte une activité suspecte, vous tenant ainsi informé des choses qui vous tiennent à cœur.

Cette caméra est capable de remplir sa fonction 24 heures sur 24 et peut être utilisée comme babyphone. Vous pouvez donc l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison et savoir ce que font vos enfants. Vous pouvez également envoyer des commandes à votre animal de compagnie par le biais de commandes vocales.

Résolution

Cette caméra offre une résolution HD de 1280x720p et un objectif grand angle de 111°, ce qui vous permet d’obtenir une plus grande clarté dans vos films avec un panorama complet. En outre, il est équipé d’un support gyroscopique qui permet de visualiser l’ensemble de l’espace en déplaçant le téléphone portable à droite et à gauche.

Il dispose d’un zoom numérique x4, qui vous permet d’obtenir une meilleure qualité de détail sans déformer gravement l’image. Il est également équipé d’une lentille en verre avec une ouverture de f2.0, qui vous donne une plus grande clarté et plus de détails dans l’image, de sorte que vous pouvez voir les petites choses juste en zoomant.

Il dispose également d’une vision nocturne, qui fonctionne grâce à un capteur infrarouge non invasif de 940 mm, pour assurer une haute définition la nuit.

NextGadget HD WiFi Caméra de sécurité IP Surveillance USB

Voir plus de photos !

Il s’agit d’une caméra IP au design discret, offrant des vidéos HD de haute qualité, grâce à son objectif de 1,0 mégapixel et à sa résolution de 1280 x 720p. De plus, il vous permet de visualiser la pièce entière, car elle a un angle vertical de 84º et un angle horizontal de 349º.

Il est doté d’une lumière LED infrarouge et IR de haute puissance pour fournir des images de vision nocturne ou dans des conditions de faible luminosité. Il intègre également une fonction de détection de mouvement, qui déclenche une alarme pour signaler tout événement inhabituel par le biais d’une application ou par courrier électronique.

Il est également doté d’un système audio bidirectionnel qui, grâce à un microphone et un haut-parleur intégrés, vous permettra d’entendre le son ambiant ou de parler à la personne présente. Vous pouvez également accéder à distance à l’appareil photo via des appareils mobiles iOS ou Android et enregistrer sur une carte TF ou micro SD d’une capacité maximale de 128 Go.

Pour surveiller votre domicile ou votre bureau même lorsque vous n’êtes pas présent, il est nécessaire de disposer d’une caméra de surveillance IP. En ce sens, nous vous suggérons d’évaluer les caractéristiques de ce modèle avant de prendre une décision :

Pour

RésolutionL’objectif HD : il a une résolution de 1280 x 720p et 1,0 mégapixels, fournissant des images de haute qualité en format HD.

NocturneLED IR : elle est dotée de LED IR et d’une lumière infrarouge à haute puissance, qui permet de transmettre des images claires la nuit ou lorsque la lumière est faible.

BidirectionnelAudio bidirectionnel : fournit un son bidirectionnel, y compris un microphone et un haut-parleur, pour communiquer efficacement avec la personne dans l’autre pièce.

Contre

WiFiL’opération peut être limitée lorsqu’elle est configurée sur le réseau 5G, il est donc recommandé de choisir le réseau 4G.

NexGadget Mini IP

Si vous recherchez une option discrète qui ne sera pas remarquée par les spectateurs, vous devriez jeter un coup d’œil aux caractéristiques du NexGadget, une mini caméra IP wifi idéale pour la surveillance à domicile, à placer dans la chambre des enfants ou pour vérifier ce que fait votre animal de compagnie pendant votre absence.

Ce petit appareil peut être ancré au mur ou fixé sur une base stable. Ses dimensions sont de 7,5 x 6,4 x 4 cm et il pèse 104,4 grammes. En ce qui concerne la configuration, le NexGadget se distingue par sa simplicité et sa rapidité de connexion, il se synchronise rapidement avec l’application iSmartViewPro et en suivant les instructions du manuel, vous pourrez visualiser en temps réel sur votre Smartphone ou appareil électronique tout ce qui se passe dans la pièce surveillée via une connexion Wi-Fi.

Comprend également un mode de vision nocturne et une option de détection de mouvement. La caractéristique la plus attrayante de cet équipement est son faible coût, ce qui explique qu’il soit considéré comme la caméra IP offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Vous pouvez avoir de nombreux doutes sur le choix de la caméra IP à acheter, et dans ce guide, nous voulons vous aider. C’est pourquoi nous mentionnons les aspects positifs et négatifs d’un modèle présentant des caractéristiques intéressantes qui pourraient correspondre à ce que vous recherchez.

Pour

ConceptionLe design est compact, léger et très moderne. Il peut faire partie de la décoration de votre maison, vous pouvez donc le placer dans des pièces intérieures.

ConnexionConnexion Wi-Fi : sa connexion Wi-Fi est très simple et rapide, ce qui vous permet de rester informé de ce qui se passe dans la pièce où vous décidez d’installer l’appareil photo.

CandidatureVous pouvez visualiser l’espace désiré où que vous soyez, grâce à l’application iSmartViewPro via votre Smartphone et d’autres appareils électroniques.

FonctionsDétection de mouvement : Parmi ses fonctions les plus importantes, on peut citer la fonction de détection de mouvement et de vision nocturne qui complète la haute qualité de cette caméra.

Contre

ConnexionSelon certains utilisateurs, le branchement de l’appareil est compliqué car les instructions ne sont pas rédigées en anglais.

Amcrest IP2M-841B-EFS-EN

Bien qu’elle ne soit pas la moins chère, l’Amcrest IP2M-841B-EFS-ES est considérée comme la meilleure caméra IP car elle vous permet de surveiller à une résolution de 1080p tout ce qui se passe dans votre maison, votre bureau, votre magasin ou votre propriété à partir de votre téléphone portable, tablette ou ordinateur, grâce à sa connexion Wi-Fi rapide qui diffuse en direct de l’audio et de la vidéo avec une large plage de visualisation de 90 degrés.

Les utilisateurs le recommandent parce qu’il est facile à configurer et qu’avec l’application incluse, Amcrest View, il se synchronise à grande vitesse pour un stockage dans le nuage pouvant aller jusqu’à quatre heures d’enregistrement continu qui peut être consulté gratuitement depuis n’importe quelle plateforme car il est compatible avec différents appareils, systèmes d’exploitation et applications de sécurité disponibles sur le web.

Cette caméra comprend un système de vision nocturne, un zoom numérique, des alertes de mouvement et des alertes instantanées qui sont automatiquement envoyées à votre adresse électronique pour vous informer de tout ce qui se passe dans les lieux surveillés.

Les caméras de sécurité sont utilisées pour détecter tout mouvement étrange à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, ainsi que pour surveiller les performances des personnes dans les entreprises. Si vous recherchez l’une d’entre elles, nous décrivons les avantages et les inconvénients de la meilleure caméra IP du moment.

Pour

Résolution: Il offre la possibilité de surveiller n’importe quel point de votre domicile, de votre bureau, de votre entreprise, entre autres, avec une résolution de 1080 p.

Gamme de visionnement: Son champ de vision de 90° permet à la caméra de se concentrer sur de grandes zones pour une plus grande sécurité.

Connectivité: Il permet une connexion rapide par Wi-Fi, de sorte que vous pouvez visualiser avec un grand confort depuis votre Smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Candidature: Avec l’application Amcrest View, vous pouvez stocker les enregistrements pendant 4 heures maximum afin de pouvoir les visionner plus tard en toute tranquillité.

Fonctions: Il dispose d’un zoom numérique, d’une vision nocturne, d’alertes de mouvement et d’alertes instantanées que vous pouvez recevoir dans votre courrier électronique, afin que vous puissiez garder un œil sur les lieux que vous avez protégés.

Contre

Logiciels: Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de manipulation du logiciel qui leur permet d’accéder aux caméras à distance, mais cela peut être dû à un manque de configuration adéquate.

« Revoir les informations des années précédentes