Divers

Protégez votre moto grâce à une sécurité de pointe

Les motocyclettes sont souvent des véhicules sujets au vol. Cela signifie qu’en tant que propriétaire d’une moto, vous devez en être conscient et prendre des précautions pour qu’il soit difficile de prévenir le vol. Pour ces cas, il est pratique d’être protégé par une alarme de moto et grâce aux nouvelles technologies, il existe des systèmes de sécurité de pointe qui comprennent des alarmes et des localisateurs GPS.

Selon des estimations non officielles, au moins 400 000 vols de motos se produisent chaque jour dans le monde, un chiffre bien plus élevé que celui des voitures. De plus, en Espagne, il existe plusieurs rapports quotidiens sur le même événement. Compte tenu de cette situation, il est conseillé de prendre des mesures préventives et de tirer parti des nouvelles avancées technologiques en matière de sécurité, afin de permettre à un système ou à un mécanisme électronique comprenant une alarme, un cadenas, un GPS et même des roues de mieux se protéger.

Technologie de suivi

Ces systèmes de sécurité augmentent la prévention d’éventuels vols de motos. Avec certains mécanismes modernes, il est possible d’ajouter la technologie satellite à la moto pour la localiser à distance, en cas de vol. C’est pourquoi ce type d’options est envisagé les meilleures alarmes pour motos de 2020.

Toutefois, la chose prudente à faire avant d’effectuer un achat précipité est de rechercher la qualité et l’efficacité, qui correspondent aux besoins de sécurité. De même, il est nécessaire de faire une installation correcte et, selon le modèle, vous devrez peut-être payer une redevance mensuelle pour bénéficier du service de suivi.

Bien qu’il s’agisse de mécanismes de sécurité avancés, la vérité est qu’aucun système n’est totalement sûr. Tout système de verrouillage ou d’alerte peut être brisé, car tout comme il y a des progrès en matière de sécurité, les criminels prennent également des mesures pour atteindre leur objectif. Cependant, l’idée n’est pas de leur faciliter la tâche.

Apprenez à connaître les meilleurs systèmes de sécurité

Une réalité est qu’il existe de nombreux systèmes d’alarme. Cependant, seuls quelques-uns ont l’aval des acheteurs et sont fiables dans leur objectif, car ils incluent d’autres caractéristiques telles que le suivi par satellite.

Localisateur de vélos de la LCF

C’est l’une des alternatives les plus complètes disponibles sur le marché. Pour fonctionner, le dispositif quadri-bande doit être installé là où convergent l’émetteur, le récepteur GPS et la carte SIM d’un téléphone portable, ainsi qu’un capteur d’inclinaison, de mouvement et d’accéléromètre.

En outre, le modèle est intégré par un autre module plus petit où l’alarme se déclenche. Ce système sonore peut être activé soit avec la télécommande, soit par un message ou lors d’un appel, ce qui ne représentera pas un montant supplémentaire.

Une fois que le système est actif, il commence à fonctionner lorsqu’il détecte un mouvement ou si le vélo tombe par terre. Lorsque l’alarme sonore est activée, elle commence à sonner à 130 décibels et une notification sera envoyée au propriétaire avec l’emplacement de la moto.

En outre, comme système supplémentaire, si le contrevenant cherche à couper les fils pour supprimer le son, le dispositif effectuera une coupure automatique de l’alimentation électrique, afin de verrouiller le système électrique du véhicule à deux roues.

D’autre part, cette alternative vous permet de suivre la moto, il suffit d’envoyer un message avec une commande et la position sera envoyée toutes les 60 secondes. Si le délinquant conduit la moto dans un garage sans signal, l’appareil émet une approche de l’endroit.

Option en cas d’accident

L’utilisation de cette alarme va plus loin, de sorte qu’elle n’est pas seulement pertinente en cas de vol, car le modèle permet également de reconnaître et d’avertir si un accident s’est produit. Par conséquent, si la moto est en marche et que l’appareil détecte un accident dû à une décélération et une inclinaison violentes, il enverra un texte au contact d’urgence sélectionné, avec la position exacte de l’incident pour faciliter la localisation de l’incident.

En outre, afin d’économiser la batterie, après cinq minutes d’empêchement de contact, le dispositif LCF Bike enregistre la dernière position connue, puis désactive le GPS, qui sera à nouveau activé automatiquement à chaque mouvement, contact et désarmement.

En outre, toutes les fonctions peuvent être programmées. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que l’alarme ne retentisse pas, mais envoyer le message texte. De même, le niveau de sensibilité est réglable. Le prix d’une telle alternative est d’environ 400 euros.

Le système Wilock

De près, un autre modèle qui se distingue par ses performances est le Wilock, une option mentionnée de façon récurrente comme Premium, en ce qui concerne les mécanismes antivol. Il s’agit d’un boîtier solide en acier qui, lorsqu’il est activé, est ancré au sol par quatre bases. Ce produit a évolué et il existe actuellement différentes alternatives pour s’adapter à la moto. Son coût peut se situer entre 500 et 600 euros.

Honda Averto

Certaines marques connues présentent le marché avec différentes options dans leurs catalogues. Quant à Honda, elle travaille avec le fabricant Averto pour fournir un système de sécurité et d’alarme.

Ce type de système est livré avec un kit d’installation. Il comprend des détecteurs de chocs et de mouvements, et est équipé de capteurs, de précâblage et de connecteurs. En outre, il dispose d’un double système d’immobilisation et de deux commandes pour le signal radio crypté, ce qui permet de désactiver la commande en cas de perte. Pour réduire la consommation d’énergie, il comprend un mode “veille”. Son prix est d’environ 400 euros.

Traqueur Garmin

Si une solution moins coûteuse est souhaitée, mais sans renoncer à la technologie, il faut alors chercher d’autres options, comme le localisateur Garmin. Ce n’est pas un dispositif spécialement conçu pour les motos, mais il peut être utilisé car il est simple et discret, ainsi qu’étanche. Il coûte jusqu’à 200 euros.

Comme ceux-ci, il y a beaucoup d’autres systèmes qui ont un fonctionnement haut de gamme. Il existe même des options où vous pouvez faire appel à un service qui comprend, entre autres, la récupération des motos en cas de vol.