Divers

Que dois-je savoir pour obtenir la meilleure alarme pour motos ?

Les motocyclettes sont des véhicules qui attirent souvent l’attention des voleurs parce qu’ils sont plus accessibles au vol. Pour faire face à ces crimes, plusieurs systèmes de protection sont apparus, les alarmes étant l’un des plus efficaces. Compte tenu du nombre d’options disponibles, il faut savoir faire des recherches et faire un choix en fonction de plus grands avantages en matière de sécurité.

La popularité des systèmes d’alarme pour motos augmente parmi les utilisateurs, en tant que mécanisme de prévention ou d’alerte précoce pour empêcher le vol de ces véhicules à deux roues, qui ont généralement tendance à être plus attrayants que les voitures, car ils sont plus légers et plus faciles à déplacer.

Les vols à l’ordre du jour

Selon certaines estimations non officielles, il semblerait qu’une grande partie des vols commis en Espagne sur des voitures correspondent à des motos. Face à cette situation et à la recherche d’une protection adéquate pour le véhicule, il est nécessaire de disposer d’un dispositif d’alarme. Actuellement, il existe de nombreuses marques et modèles disponibles. Chacune des alternatives offre des attributs et des avantages différents qui s’adaptent aux exigences particulières, tout en présentant des niveaux de sécurité différents et en étant équipée de capteurs différents.

Par conséquent, avant de prendre une décision hâtive, vous devez savoir quelles sont les caractéristiques à rechercher, ainsi que les avantages de chaque modèle. Tout cela sera essayé de déchiffrer ci-dessous. En outre, il sera répondu aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Ne vous alarmez pas, cherchez l’alarme

Il est vrai que les vols sont à l’ordre du jour, mais au lieu de se désespérer, il convient d’analyser les options et de faire un choix intelligent. La première chose à savoir est qu’une alarme de moto est un système qui, après avoir été activé, émettra un signal acoustique si le véhicule tente de se déplacer de manière non autorisée.

Ces mécanismes de protection constituent une action préventive contre un éventuel vol, et non une réponse. En d’autres termes, même s’ils ne l’empêchent pas nécessairement de se produire, ils parviennent à lancer une alerte rapide et même à déjouer le crime.

Une utilisation simple

Ces systèmes fonctionnent en connectant le dispositif d’alarme au véhicule. Après l’installation, l’alarme sonore se déclenchera automatiquement en cas de fort mouvement à proximité du vélo ou de tentative de sabotage, sans que l’alarme ait été éteinte au préalable.

Il est important de noter que tous les modèles n’ont pas le même système d’exploitation, à condition que sa fonctionnalité soit une activation simple et sensible, mais qui, par exemple, est capable de discriminer le vent d’un simple toucher. Sinon, il passera la journée entière à être activé.

Habituellement, un système d’alarme ne comprend pas seulement l’appareil. Différentes marques présentent des alternatives sous forme de kits. Ceux-ci sont intégrés par la sirène, les capteurs de mouvement, les commandes ou les contrôleurs, entre autres objets.

Les modalités les plus populaires

  • Alarme antivol pour motos : Ce modèle est compatible avec les motos Yamaha, ainsi qu’avec la plupart des modèles qui fonctionnent sur des batteries 12/24 volts. Il est équipé de capteurs de collision réglables sur quatre niveaux. Lorsqu’il est activé, il émet un son de 125 décibels et les lumières clignotantes s’allument. Son prix économique est inférieur à 10 euros.
  • Alarme de moto avec GPS : Généralement énumérés comme la meilleure alarme pour motos sur le marché (consultez ici quelques-unes des options d’achat)Cette alternative est intégrée par un système de sécurité avec un haut degré de protection. L’un des avantages de ce modèle est que, bien qu’il ne puisse pas contrecarrer le vol, il peut en suivre la localisation, grâce au système GPS qui est inclus dans l’alarme.

En fonction de son fonctionnement, un signal GPS est émis vers l’ordinateur ou le téléphone portable qui a été affilié au moment de l’installation ou il émettra un avertissement à l’entreprise chargée de la sécurité de la moto. Dans tous les cas, en disposant de ces informations, vous pouvez contacter les autorités pour récupérer la moto, puisque vous aurez l’emplacement exact de l’endroit où se trouve le véhicule après le vol.

  • Alarme de vélo espion : Les systèmes d’espionnage sont des alarmes faciles à installer, qui avertissent par un son s’il y a une quelconque éventualité avec la moto. Ils comportent généralement une commande d’activation et de désactivation à une distance maximale de 2 kilomètres. À partir de cette commande, le démarreur peut être activé ou désactivé, et dans certains cas, la commande peut même vibrer lorsque l’alarme est déclenchée.

Chacune de ces alternatives est une option appropriée en fonction du cas et des besoins de sécurité. Par conséquent, avant de prendre une décision d’achat, il est nécessaire de faire une analyse de l’utilisation du véhicule à deux roues, des heures où il est laissé seul et de l’endroit où il se trouve. Grâce à ces informations, vous pouvez accéder au meilleur système d’alarme pour chaque cas.

L’installation

En général, les systèmes d’alarme, quel que soit leur type, sont simples à installer et comprennent le manuel d’instructions avec les étapes à suivre pour mener à bien le processus. Peu d’outils sont nécessaires, mais une notion de base des circuits et des câbles électriques est indispensable, car il faudra effectuer quelques connexions à la carte.

Par conséquent, si vous ne vous sentez pas en confiance pour réaliser l’installation, vous ne maîtrisez pas les pièces qui sont incluses dans le système d’alarme et, si le modèle ne comprend pas les instructions, il sera nécessaire de faire appel à un technicien ou à un professionnel qui sera chargé de réaliser le processus efficacement.

Cela permettra de s’assurer que l’alarme a été correctement installée et qu’elle fonctionne correctement pour se déclencher en cas de mouvements suspects autour de la moto ou lorsque des personnes extérieures tentent de déplacer le véhicule à deux roues sans autorisation. Les capteurs et autres composants seront également ajustés dans un centre spécialisé.