Que dois-je savoir pour obtenir la meilleure alarme pour motos ?

Les motocyclettes sont des vĂ©hicules qui attirent souvent l’attention des voleurs parce qu’ils sont plus accessibles au vol. Pour faire face Ă  ces crimes, plusieurs systèmes de protection sont apparus, les alarmes Ă©tant l’un des plus efficaces. Compte tenu du nombre d’options disponibles, il faut savoir faire des recherches et faire un choix en fonction de plus grands avantages en matière de sĂ©curitĂ©.

La popularitĂ© des systèmes d’alarme pour motos augmente parmi les utilisateurs, en tant que mĂ©canisme de prĂ©vention ou d’alerte prĂ©coce pour empĂŞcher le vol de ces vĂ©hicules Ă  deux roues, qui ont gĂ©nĂ©ralement tendance Ă  ĂŞtre plus attrayants que les voitures, car ils sont plus lĂ©gers et plus faciles Ă  dĂ©placer.

Les vols Ă  l’ordre du jour

Selon certaines estimations non officielles, il semblerait qu’une grande partie des vols commis en Espagne sur des voitures correspondent Ă  des motos. Face Ă  cette situation et Ă  la recherche d’une protection adĂ©quate pour le vĂ©hicule, il est nĂ©cessaire de disposer d’un dispositif d’alarme. Actuellement, il existe de nombreuses marques et modèles disponibles. Chacune des alternatives offre des attributs et des avantages diffĂ©rents qui s’adaptent aux exigences particulières, tout en prĂ©sentant des niveaux de sĂ©curitĂ© diffĂ©rents et en Ă©tant Ă©quipĂ©e de capteurs diffĂ©rents.

Par conséquent, avant de prendre une décision hâtive, vous devez savoir quelles sont les caractéristiques à rechercher, ainsi que les avantages de chaque modèle. Tout cela sera essayé de déchiffrer ci-dessous. En outre, il sera répondu aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Ne vous alarmez pas, cherchez l’alarme

Il est vrai que les vols sont Ă  l’ordre du jour, mais au lieu de se dĂ©sespĂ©rer, il convient d’analyser les options et de faire un choix intelligent. La première chose Ă  savoir est qu’une alarme de moto est un système qui, après avoir Ă©tĂ© activĂ©, Ă©mettra un signal acoustique si le vĂ©hicule tente de se dĂ©placer de manière non autorisĂ©e.

Ces mĂ©canismes de protection constituent une action prĂ©ventive contre un Ă©ventuel vol, et non une rĂ©ponse. En d’autres termes, mĂŞme s’ils ne l’empĂŞchent pas nĂ©cessairement de se produire, ils parviennent Ă  lancer une alerte rapide et mĂŞme Ă  dĂ©jouer le crime.

Une utilisation simple

Ces systèmes fonctionnent en connectant le dispositif d’alarme au vĂ©hicule. Après l’installation, l’alarme sonore se dĂ©clenchera automatiquement en cas de fort mouvement Ă  proximitĂ© du vĂ©lo ou de tentative de sabotage, sans que l’alarme ait Ă©tĂ© Ă©teinte au prĂ©alable.

Il est important de noter que tous les modèles n’ont pas le mĂŞme système d’exploitation, Ă  condition que sa fonctionnalitĂ© soit une activation simple et sensible, mais qui, par exemple, est capable de discriminer le vent d’un simple toucher. Sinon, il passera la journĂ©e entière Ă  ĂŞtre activĂ©.

Habituellement, un système d’alarme ne comprend pas seulement l’appareil. DiffĂ©rentes marques prĂ©sentent des alternatives sous forme de kits. Ceux-ci sont intĂ©grĂ©s par la sirène, les capteurs de mouvement, les commandes ou les contrĂ´leurs, entre autres objets.

Les modalités les plus populaires

  • Alarme antivol pour motos : Ce modèle est compatible avec les motos Yamaha, ainsi qu’avec la plupart des modèles qui fonctionnent sur des batteries 12/24 volts. Il est Ă©quipĂ© de capteurs de collision rĂ©glables sur quatre niveaux. Lorsqu’il est activĂ©, il Ă©met un son de 125 dĂ©cibels et les lumières clignotantes s’allument. Son prix Ă©conomique est infĂ©rieur Ă  10 euros.
  • Alarme de moto avec GPS : GĂ©nĂ©ralement Ă©numĂ©rĂ©s comme la meilleure alarme pour motos sur le marchĂ© (consultez ici quelques-unes des options d’achat)Cette alternative est intĂ©grĂ©e par un système de sĂ©curitĂ© avec un haut degrĂ© de protection. L’un des avantages de ce modèle est que, bien qu’il ne puisse pas contrecarrer le vol, il peut en suivre la localisation, grâce au système GPS qui est inclus dans l’alarme.

En fonction de son fonctionnement, un signal GPS est Ă©mis vers l’ordinateur ou le tĂ©lĂ©phone portable qui a Ă©tĂ© affiliĂ© au moment de l’installation ou il Ă©mettra un avertissement Ă  l’entreprise chargĂ©e de la sĂ©curitĂ© de la moto. Dans tous les cas, en disposant de ces informations, vous pouvez contacter les autoritĂ©s pour rĂ©cupĂ©rer la moto, puisque vous aurez l’emplacement exact de l’endroit oĂą se trouve le vĂ©hicule après le vol.

  • Alarme de vĂ©lo espion : Les systèmes d’espionnage sont des alarmes faciles Ă  installer, qui avertissent par un son s’il y a une quelconque Ă©ventualitĂ© avec la moto. Ils comportent gĂ©nĂ©ralement une commande d’activation et de dĂ©sactivation Ă  une distance maximale de 2 kilomètres. Ă€ partir de cette commande, le dĂ©marreur peut ĂŞtre activĂ© ou dĂ©sactivĂ©, et dans certains cas, la commande peut mĂŞme vibrer lorsque l’alarme est dĂ©clenchĂ©e.

Chacune de ces alternatives est une option appropriĂ©e en fonction du cas et des besoins de sĂ©curitĂ©. Par consĂ©quent, avant de prendre une dĂ©cision d’achat, il est nĂ©cessaire de faire une analyse de l’utilisation du vĂ©hicule Ă  deux roues, des heures oĂą il est laissĂ© seul et de l’endroit oĂą il se trouve. Grâce Ă  ces informations, vous pouvez accĂ©der au meilleur système d’alarme pour chaque cas.

L’installation

En gĂ©nĂ©ral, les systèmes d’alarme, quel que soit leur type, sont simples Ă  installer et comprennent le manuel d’instructions avec les Ă©tapes Ă  suivre pour mener Ă  bien le processus. Peu d’outils sont nĂ©cessaires, mais une notion de base des circuits et des câbles Ă©lectriques est indispensable, car il faudra effectuer quelques connexions Ă  la carte.

Par consĂ©quent, si vous ne vous sentez pas en confiance pour rĂ©aliser l’installation, vous ne maĂ®trisez pas les pièces qui sont incluses dans le système d’alarme et, si le modèle ne comprend pas les instructions, il sera nĂ©cessaire de faire appel Ă  un technicien ou Ă  un professionnel qui sera chargĂ© de rĂ©aliser le processus efficacement.

Cela permettra de s’assurer que l’alarme a Ă©tĂ© correctement installĂ©e et qu’elle fonctionne correctement pour se dĂ©clencher en cas de mouvements suspects autour de la moto ou lorsque des personnes extĂ©rieures tentent de dĂ©placer le vĂ©hicule Ă  deux roues sans autorisation. Les capteurs et autres composants seront Ă©galement ajustĂ©s dans un centre spĂ©cialisĂ©.