Divers

Les meilleurs détecteurs de mouvement

Détecteurs de mouvement – Guide d’achat et comparaison en 2020

Les détecteurs de mouvement vous offrent une sécurité dans votre maison ou votre entreprise. L’achat de plusieurs d’entre eux pour protéger les personnes et les biens est donc une bonne idée. L’un des détecteurs que nous recommandons est le La puissance du héronLa première détecte les changements d’énergie et de mouvement, la seconde les ondes électromagnétiques. D’autre part, il y a la KKmoon PIRIl s’agit d’une technologie PIR, c’est-à-dire utilisant la technologie infrarouge, qui a une portée de 50 à 100 mètres, de sorte qu’elle peut être utilisée dans les grandes maisons ou les bureaux.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs détecteurs de mouvement

Il existe de nombreux détecteurs de mouvement sur le marché, c’est pourquoi nous nous sommes donné pour tâche de passer en revue les modèles les plus connus sur Internet et de les expliquer dans cette section. Par conséquent, vous trouverez peut-être dans cette liste le meilleur détecteur de mouvement.

Détecteur de mouvement pour la lumière

La puissance du héron

Voir plus de photos !

Il s’agit d’un détecteur de mouvement pour la lumière avec différentes caractéristiques qui attirent l’attention des utilisateurs. Par exemple, il est doté de technologies avancées telles que l’infrarouge et les micro-ondes, ce qui signifie qu’en plus de détecter les changements de température et de déplacer les sources d’énergie comme les personnes, il offre également la réception d’ondes magnétiques, même à travers des obstacles.

Ce produit pourrait répondre à la question de savoir quel est le meilleur détecteur de mouvement, car il offre une sécurité aux utilisateurs et une facilité d’installation, pouvant être monté au mur, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Il est également possible de le connecter à des lumières externes, de sorte que celles-ci s’allument lorsque le capteur détecte un mouvement. Cela signifie que le détecteur servira à économiser l’énergie, puisqu’il n’est pas nécessaire d’allumer et d’éteindre l’éclairage manuellement.

Si vous recherchez le meilleur détecteur de mouvement du moment, le plus important est de vérifier des options comme le Garza Power, un produit dont les caractéristiques ont satisfait plusieurs acheteurs sur Internet.

Pour

Les technologies : Il détecte les mouvements grâce aux technologies infrarouge et micro-ondes, ce qui le rend très efficace.

Mur : Ce modèle est spécial pour le montage mural, en raison de sa conception et de son angle de détection, 180°.

Robustesse : Il est certifié IP44, c’est-à-dire qu’il résiste à la pluie, au soleil et à divers facteurs externes, ce qui en fait un détecteur durable.

La distance : Il couvre une distance de 12 mètres, ce qui est favorable à la plupart des maisons.

Contre

Ajustements : Les boutons permettant de régler le niveau de lumière et la durée d’allumage se trouvent derrière le détecteur, ce qui le rend un peu inconfortable à utiliser.

Acheter chez Amazon – Prix (€10.95)

Antopy SK-701K-DC

Voir plus de photos !

Ce pourrait être l’un des meilleurs détecteurs de mouvement de l’année 2020, puisque vous pouvez ajuster le niveau de sensibilité et offre une portée de détection de 360 °. En outre, c’est un produit que vous pouvez installer sur le toit de votre entreprise ou de votre maison, afin de protéger vos biens.

C’est un détecteur de mouvement pour la lumière, vous pouvez donc l’adapter à un système complet de lampes qui s’allument et vous avertissent lorsque quelqu’un passe par l’endroit où il est installé, garage, sous-sol, couloir, escalier, etc. En outre, ce détecteur est capable de détecter des mouvements à une distance comprise entre 2 et 10 mètres, ce qui est suffisant pour des espaces de tailles diverses.

Il dispose d’un capteur à micro-ondes capable de détecter les mouvements par le biais d’ondes électromagnétiques. Il franchit donc des obstacles pour capter les signaux, étant très efficace dans les ateliers où il y a des outils et des objets.

C’est peut-être la réponse à la question de savoir quelle est la meilleure marque de détecteurs de mouvement, car Antopy propose plusieurs produits électroniques de bonne qualité. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients d’un de ses modèles.

Pour

Angle : Il dispose d’un angle de détection de 360°, ce qui vous permettra de protéger plus efficacement vos espaces professionnels ou domestiques.

Gamme : Il a une large portée de détection, de 2 à 10 mètres.

Le toit : Selon le fabricant, il est spécialement conçu pour un montage au plafond.

Résistance : Ce produit est résistant à la poussière, au vent, au brouillard, à la neige et aux températures extrêmes.

Contre

La technologie : Il ne dispose pas de la technologie infrarouge, et peut donc être moins efficace que d’autres détecteurs.

Voir les offres du jour chez Amazon

Détecteur de mouvement sans fil

KKmoon PIR

Voir plus de photos !

Il s’agit d’un modèle de détecteur blanc élégant, utile pour l’installation dans les bureaux, les maisons et autres endroits que vous souhaitez protéger avec un détecteur de mouvement.

Ce détecteur de mouvement sans fil est doté d’une batterie au lithium de 7 V, 400 mAh, qui, selon certains utilisateurs, offre une longue durée de vie. En outre, le produit a un degré de détection de 110°/60°. Il couvre même une portée de 7 à 10 mètres, ce qui vous permet de l’utiliser dans divers endroits tels que les usines, les maisons, les bureaux, etc.

D’autre part, nous avons mentionné qu’il dispose d’un indicateur LED rouge pour informer sur la basse tension, afin de savoir quand changer la batterie. En outre, il envoie le signal de détection à une distance de 50 ou 100 mètres, c’est-à-dire les informations destinées au récepteur, afin que vous puissiez le placer loin de l’appareil sans problème. Bien sûr, à l’extérieur, sans obstacles, sinon la portée de la distance peut diminuer.

Pour savoir quel détecteur de mouvement acheter, vous devez vérifier plusieurs options sur le marché, par exemple, ce modèle pourrait répondre à vos questions. Nous vous présentons ci-dessous ses avantages et ses inconvénients les plus marquants.

Pour

Fréquence : Il fonctionne avec des capteurs ou des alarmes dont la fréquence de fonctionnement est de 433 MHz.

Sans fil : Aucune connexion ou câble complexe n’est nécessaire, mais les signaux de détection sont envoyés sans fil.

Assemblée : Il est très facile à installer, puisque le paquet comprend le support pour son assemblage respectif.

Contre

Batterie : La batterie qui l’accompagne n’est pas rechargeable, vous devrez donc en acheter une autre lorsqu’elle sera épuisée.

Acheter chez Amazon – Prix (€8.99)

Détecteur de mouvement avec alarme

Sebson Bell

Voir plus de photos !

C’est peut-être le détecteur de mouvement le plus rentable à l’heure actuelle, car il dispose d’une alarme sonore et son achat ne vous laissera probablement pas les poches vides. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser à l’entrée de votre entreprise, de votre domicile ou de votre bureau sans aucun problème, de sorte que vous êtes informé de l’entrée de quelqu’un dans ces lieux.

En outre, ce détecteur de mouvement avec alarme a une portée de 8 mètres et un angle de 60°. Bien sûr, dans des lieux ouverts, sans obstacles. Il est donc largement utilisé comme détecteur de passage, détectant les mouvements des personnes et des grands animaux entrant dans les magasins, les maisons, les usines, etc.

Si vous passez devant le détecteur, l’alarme se déclenchera et une cloche sonnera deux fois. Cependant, lorsque vous êtes devant le capteur pendant plus de 30 secondes, l’alarme retentit pendant 15 secondes en continu.

Avant de chercher les détecteurs de mouvement les moins chers, il convient de passer en revue les avantages et les inconvénients de chaque modèle, comme celui de Sebson.

Pour

Détection : Il est capable de détecter le passage de personnes, de gros animaux ou de véhicules.

Gamme : Il a une portée de 8 mètres et l’angle de détection est de 60°.

Ergonomie : Le boîtier du capteur peut être tourné jusqu’à 360°, ce qui permet de le régler facilement en fonction des besoins de l’utilisateur.

Contre

Son : Il n’offre pas un volume très élevé pour être installé dans des endroits très grands ou à l’extérieur.

Voir les offres du jour chez Amazon

Détecteur de mouvement pour l’extérieur

Infrarouge Sebson

Voir plus de photos !

Il s’agit d’un détecteur de mouvement externe qui peut être réglé dans la direction que vous souhaitez, car le capteur est flexible. C’est-à-dire qu’il peut être déplacé de 40° de haut en bas et de 100° de côté. Cet avantage signifie que vous pouvez monter ce détecteur presque partout dans votre maison ou votre entreprise.

De plus, il est doté d’une technologie infrarouge, ce qui lui permet de détecter les mouvements des personnes sans aucun problème. Grâce à sa conception, vous pouvez même l’installer à l’extérieur, car il est certifié IP44.

D’autre part, nous mentionnons que, bien qu’il ne soit pas l’un des moins chers, son prix est toujours accessible aux utilisateurs en général. En outre, selon certains acheteurs, c’est le meilleur détecteur de mouvement du moment, car il a une portée de 12 mètres et son angle est de 180°, ce qui suffit pour protéger vos biens dans les maisons, les usines, les ateliers, etc.

Pour savoir quel détecteur acheter, vous devez vérifier les caractéristiques positives et négatives de chaque produit. Par conséquent, consultez la section suivante, dans laquelle nous vous montrerons les qualités les plus remarquables de ce détecteur de mouvement.

Pour

La distance : Il est capable de détecter les mouvements à une distance de 12 mètres.

Angle : Le fait d’être installé sur le mur à une hauteur de 1,8 et 2,5 mètres offre un angle de 180°.

La technologie : Il fonctionne grâce à un capteur infrarouge, ce qui lui permet de détecter les changements d’énergie et les mouvements des personnes.

Contre

Instructions : Selon certains acheteurs, le guide d’installation n’est pas très clair.

Acheter chez Amazon – Prix (€11.99)

Détecteur de mouvement Orbis

Orbis OB132312

Voir plus de photos !

Le détecteur de mouvement Orbis présente plusieurs caractéristiques importantes pour ce type d’appareil. Il a la certification IP45, étant utile à l’extérieur, car il résiste à la poussière et à la pluie sans aucun inconvénient. De plus, avec ce produit, vous pouvez choisir le lieu de capture, car la tête où se trouve le capteur peut être tournée de 180°. Ainsi, vous pouvez l’adapter correctement à l’endroit où vous allez l’utiliser.

En outre, il est possible de régler son niveau de sensibilité, car vous n’aurez pas toujours besoin des mêmes exigences, car cela dépendra de l’endroit où vous installez le détecteur.

D’autre part, grâce à sa conception, ce détecteur de mouvement offre un angle assez large, 240°, pour le rendre plus efficace. Il est également doté d’une fonction de réglage de la zone de détection, c’est-à-dire que vous pouvez limiter la zone dans laquelle vous souhaitez que le capteur fonctionne.

Plusieurs modèles de détecteurs sont disponibles aujourd’hui, mais celui-ci pourrait répondre à vos attentes. Voici quelques-unes de leurs caractéristiques, afin que vous puissiez les comparer avec vos besoins ou exigences.

Pour

Sensibilité : Le détecteur a pour fonction de régler la sensibilité à la lumière.

Minuteur : Il offre la possibilité d’ajuster l’heure à laquelle les lumières s’allument lorsqu’un mouvement est détecté.

Angle : Il a un angle de 240°, ce qui lui permet d’être placé sur des murs ou des coins lisses sans affecter son efficacité à détecter les mouvements.

Contre

Prix : Son coût est plus élevé que celui des autres détecteurs, mais c’est parce que sa marque est bien connue.

Acheter chez Amazon – Prix (€60.27)

Détecteur de mouvement intégré

Popp SM-008

Voir plus de photos !

Parfois, la meilleure solution quand on ne sait pas quel produit de ce type acheter est un détecteur de mouvement intégré, car il décore esthétiquement un peu plus que les autres modèles. En effet, il se glisse dans le mur ou le plafond, comme s’il faisait partie de la décoration de l’endroit où vous le montez.

En outre, il a un angle de 360° de sorte qu’il couvre une large zone de détection. De même, son capteur est capable de détecter des signaux jusqu’à 8 mètres de distance, ce qui est utile pour les escaliers, les sous-sols, les garages, les bureaux, etc. Il offre même une flexibilité en termes de temps de commutation, entre 10 secondes et 15 minutes. Ce dernier aidera à répondre aux divers besoins de certains utilisateurs, par exemple, s’ils veulent utiliser le détecteur avec des alarmes, des équipements électroniques, des ampoules LED, entre autres choses.

D’autre part, nous avons mentionné que vous pouvez le monter dans des endroits d’une hauteur de 2,2 m à 4 m. Grâce à cela, il sera possible de l’utiliser dans différents types d’entreprises ou de foyers.

En ce qui concerne les meilleurs détecteurs de mouvement, ce modèle est peut-être le plus remarquable, car il présente un design simple mais élégant. En outre, il possède d’autres qualités que nous présentons ci-dessous.

Pour

La polyvalence : Il peut être utilisé pour allumer des appareils électroniques ou activer des lumières lorsqu’il détecte des mouvements de personnes. Par exemple, pour allumer automatiquement la lumière lorsque quelqu’un descend les escaliers ou entre au sous-sol.

Angle : Il offre un angle de détection de 360 degrés, ce qui est utile pour les lieux de formes différentes tels que les chambres, les bureaux, les couloirs, etc.

Le pouvoir : Il fonctionne avec des ampoules de 500 à 800 W, ce qui en fait un produit à faible consommation d’énergie.

Contre

Certification : Il ne convient qu’à un usage intérieur, car sa certification est IP20, mais la plupart des acheteurs sont satisfaits de ses performances.

Acheter chez Amazon – Prix (€13.5)

Guide pour l’achat d’un détecteur de mouvement

Lorsque vous choisissez l’un de ces appareils, la première chose à faire est de vérifier les caractéristiques qu’un produit de qualité devrait avoir. Voici donc un guide pratique pour acheter le meilleur détecteur de mouvement. En le lisant, vous trouverez peut-être le produit dont vous avez besoin pour votre maison ou votre entreprise.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Technologie

Cette caractéristique est l’une des plus importantes lorsque vous comparez des détecteurs de mouvement, car l’efficacité du produit en dépendra en grande partie.

Certains détecteurs fonctionnent avec des capteurs infrarouges, qui sont activés lorsqu’ils détectent la présence de sources d’énergie. C’est pourquoi, lorsqu’une personne passe devant le capteur, le détecteur est activé, car les humains servent de source d’énergie pour ce type de technologie infrarouge.

Beaucoup de gens achètent des détecteurs avec ce type de capteur pour protéger leur entreprise, leur atelier, leur garage et bien d’autres choses encore, car leur efficacité à détecter les mouvements est assez élevée. Cependant, il existe également une autre technologie largement utilisée dans ces produits, par exemple, le micro-ondes, qui est basé sur la capture de signaux par le biais d’ondes électromagnétiques.

Les détecteurs qui utilisent des capteurs à micro-ondes sont très efficaces dans les endroits où il y a des obstacles, parce que les ondes les traversent. Ils captent donc les mouvements des personnes même dans les endroits où il y a des choses comme des outils, des ornements, des meubles, etc.

Il convient de noter qu’en raison de la variété des produits sur le marché, certains d’entre eux sont équipés à la fois de la technologie infrarouge et des micro-ondes, de sorte que vous aurez le choix entre de nombreuses options.

Angle

Avant de demander combien coûte un détecteur de mouvement particulier, il est préférable de vérifier cette caractéristique, car c’est l’angle de capture par lequel l’efficacité de la détection sera plus élevée.

Les détecteurs couvrent généralement un angle de 60° à 360°. Nous entendons par là l’espace que le capteur atteint une fois installé au plafond ou au mur. C’est comme lorsque vous prenez une photo, mais la vision que l’appareil a dans ce cas sera celle du capteur. En bref, plus l’angle du capteur est grand, plus le détecteur est efficace.

Flexibilité des capteurs

Parfois, selon le modèle de détecteur que vous choisissez, la flexibilité du capteur varie. Il existe des produits de ce type dont les capteurs peuvent être tournés vers le haut, le bas ou le côté. C’est pourquoi certaines personnes choisissent facilement le lieu de détection, c’est-à-dire limitent l’activité du capteur, qu’il soit à infrarouge ou à micro-ondes.

Par exemple, les capteurs flexibles peuvent être orientés vers les portes de la pièce, le début d’un couloir ou tout autre endroit où les utilisateurs veulent concentrer la détection de mouvement.

Champ d’application

Bien qu’il soit important de réfléchir au détecteur le plus économique, vous devez d’abord vérifier toutes ces caractéristiques. La portée est l’un d’eux, car tous les détecteurs ne couvrent pas la même distance.

Cet aspect peut varier selon chaque modèle, certains détecteurs offrent 8 mètres de distance, d’autres 10 et même 12, vous pouvez donc choisir le produit qui convient le mieux à l’endroit où vous prévoyez de le monter. Si vous souhaitez installer un détecteur avec alarme à l’extérieur de votre domicile ou de votre entreprise pour protéger votre propriété, il est préférable qu’il offre une portée supérieure à 10 mètres, surtout si l’endroit est grand.

En revanche, si l’endroit est petit, un détecteur qui atteint 8 mètres vous suffira peut-être.

Durée d’allumage

Si, par exemple, vous allez installer le détecteur dans la zone de l’escalier, de sorte que lorsque vous marchez dans l’escalier, les lumières s’allument automatiquement, le moment de l’allumage joue un rôle très important. À cette fin, presque tous les détecteurs sont équipés d’un commutateur rotatif qui permet de régler l’heure, généralement entre 10 secondes et 15 minutes.

Cela signifie que, si vous voulez que l’éclairage de l’escalier ne soit allumé que pendant 10 secondes, il vous suffit d’ajuster le bouton.

Voir plus de photos !

Assemblée

L’installation de ce type de produit peut varier en fonction de l’endroit où vous devez l’utiliser, par exemple, jardin, garage, couloir, salon, bureau, etc. Autrement dit, si vous souhaitez installer un détecteur à l’extérieur, vous devez savoir s’il répond à la certification appropriée, à savoir IP44 ou IP45. Les détecteurs possédant l’une ou l’autre de ces deux certifications peuvent résister à la poussière et à la pluie.

En revanche, les détecteurs ayant une certification inférieure comme IP20 ne peuvent être montés que dans des endroits fermés, c’est-à-dire à l’intérieur, où l’eau ne peut pas tomber dessus.

En outre, nous pouvons mentionner la fixation au plafond ou au mur, car elle varie selon l’endroit où vous allez l’installer et le modèle du produit. S’il s’agit d’un détecteur encastré, il est préférable de l’installer au plafond, car ils y ont meilleure apparence et offrent également un plus grand angle de détection dans cette position.

D’autres modèles sont spéciaux pour une installation murale, par exemple les modèles sans fil, car ils ont un angle de détection spécial pour cette position.

Foire aux questions

Q1 : Comment installer un détecteur de mouvement de la lumière ?

L’installation de ce dispositif est généralement facile. N’oubliez pas qu’avant de commencer, vous devez couper le courant pour travailler, en évitant tout risque. Il est également important que vous le fassiez savoir aux personnes qui vivent chez vous, par exemple, vous pouvez laisser un mot, de sorte que vous soyez alerté et que personne ne coupe le courant accidentellement. D’autre part, le détecteur a trois fils noirs ou bruns, bleus et rouges. Le premier est la ligne ou la phase, le deuxième le neutre et le troisième le voyage ou le retour.

L’appareil doit être connecté au neutre et à la phase pour activer le circuit interne qui produit la lumière. Pour ce faire, il est nécessaire d’ouvrir le capteur et d’insérer les câbles. Une fois connecté, nous le fermons et le montons à l’endroit que nous voulons, par exemple, au mur ou au plafond.

Q2 : Comment contourner un détecteur de mouvement ?

Les détecteurs de mouvement captent généralement les signaux thermiques en mouvement par le biais de la technologie infrarouge et le font dans un espace donné. Ainsi, la première chose que vous devez faire pour contourner le détecteur de mouvement est d’identifier la zone que le capteur infrarouge capture, en particulier en recherchant les angles morts de l’appareil.

Plus tard, en précisant clairement les zones que le détecteur ne couvre pas, vous pourrez le contourner. Vous avez peut-être déjà fait cela dans un jeu vidéo, alors bonne chance pour cette tâche. Bien sûr, tous les détecteurs n’ont pas d’angle mort, nous ne pouvons donc pas garantir que vous puissiez le faire avec n’importe quel modèle.

Q3 : Comment désactiver un détecteur de mouvement ?

Il y a deux façons de le faire. La première consiste à désactiver le fonctionnement de l’interrupteur et la seconde à retirer le capteur. Dans le premier cas, vous devez trouver une échelle pour accéder aux lumières, puis trouver l’interrupteur qui se trouve généralement au bas de l’appareil et le mettre en position d’arrêt.

Deuxièmement, pour retirer le capteur, il est nécessaire d’éteindre la source qui fournit l’énergie électrique sur place. Ensuite, à l’aide d’une pince, tournez et desserrez les vis de sécurité et débranchez le détecteur. De cette façon, vous pouvez retirer les câbles d’alimentation, ce qui désactive complètement l’appareil. Ensuite, remettez l’alimentation électrique en marche, à ce moment-là le détecteur ne fonctionnera plus.

Q4 : Comment fabriquer un détecteur de mouvement à domicile ?

Pour fabriquer un détecteur de mouvement, vous aurez besoin des matériaux suivants : 1 Circuit intégré NE-555, 1 Résistance de 5.6k ,1 Photorésistance, 1 Laser de 3v, 1 Carte phénolique ou PCB, 1 Batterie de 9v et son connecteur et 1 Buzzer ou Buzzer.

La première chose à faire est d’identifier la fente du circuit, qui se trouve sur le côté gauche, puis de compter les pattes qu’elle possède, qui sont au nombre de huit ; celle qui se trouve sous la fente porte le numéro 1, puis 2, 3, 4 et celles qui se trouvent au-dessus 5, 6, 7 et 8. Dans les 8 et 6 on met la résistance, puis on soude une des pattes de celle-ci à l’une de celles du circuit.

Ensuite, on prend le buzzer et on observe un symbole supplémentaire qui signifie que c’est le positif, on soude la branche négative au numéro 3 du circuit, avec un fil on relie le numéro 8 au 4 et, ensuite, on soude la branche positive du buzzer au fil. Ensuite, nous soudons le fil rouge du connecteur 9V au fil et le négatif à la branche numéro 1. Enfin, le détecteur est prêt, il suffit de placer la batterie et de faire le test.

Q5 : Comment réparer un détecteur de mouvement ?

L’une des défaillances de cet appareil est de rester longtemps allumé, ce qui entraîne une dépense considérable dans la facturation de l’électricité. La première chose à faire est de débrancher l’alimentation électrique pendant 30 minutes, après quoi il faut la rebrancher et observer la lumière, pour vérifier si elle reste allumée. S’il s’éteint en quelques secondes, il suffit de redémarrer l’appareil pour qu’il revienne à la normale.

D’autre part, certains détecteurs ont des problèmes de fonctionnement parce que le capteur n’est pas positionné dans la bonne direction. En effet, certains de ces appareils sont dotés d’un capteur flexible qui peut être déplacé dans la direction où vous souhaitez capter le signal. Parfois, cette tâche n’a pas encore été effectuée correctement, ce qui rend difficile la réception de la chaleur ou des mouvements par le capteur infrarouge.

Toutefois, si l’appareil continue de tomber en panne lorsque ces aspects sont vérifiés, nous vous recommandons de demander l’assistance technique d’un spécialiste des détecteurs de mouvement.

Comment utiliser un détecteur de mouvement

Un détecteur de mouvement est constamment utilisé pour améliorer la consommation d’énergie des différents systèmes d’éclairage, de climatisation et de ventilation, tant au bureau qu’à la maison. Les détecteurs de mouvement sont également utilisés comme mesure de sécurité, puisqu’ils détectent en temps réel tout mouvement qui peut se produire dans la zone de couverture. Parmi les détecteurs les plus connus, nous avons le PIR à micro-ondes ou à infrarouge.

Détecteurs de mouvement à micro-ondes

Ils sont spécialement conçus pour être utilisés dans le verre, les murs et les plafonds. Si vous souhaitez installer un détecteur, mais que personne ne le voit, c’est peut-être l’option que vous recherchez, car il peut être caché, la technologie des micro-ondes passant par des obstacles.

De plus, lorsqu’elle est combinée à une lampe LED, vous économisez 60 % d’énergie, car la lumière s’éteint ou s’allume automatiquement lorsqu’elle détecte un mouvement.

Détecteurs PIR passifs

Ils sont les plus simples de la catégorie, ils se caractérisent par la perception de la température à la fois de l’espace qui les entoure et des êtres humains. Comme ces détecteurs ne peuvent pas voir à travers un ou plusieurs objets, ils sont principalement utilisés pour les passages tels que les portes de magasins, les couloirs ou les escaliers. Il est recommandé de les placer à une distance plus ou moins grande des sources de chaleur, sinon ils s’activeront ou ne fonctionneront pas.

Détecteurs extérieurs

Ils peuvent être utilisés à l’extérieur d’une entreprise ou d’un domicile pour détecter la présence d’un intrus. Comme ils sont utilisés pour les espaces ouverts entourés d’oiseaux, de chats, de chiens et de végétation, ils sont dotés d’un système de filtrage pour éviter les faux tirs et sont faits de matériaux résistants aux changements climatiques. Il convient de mentionner qu’ils sont également utilisés pour éclairer les espaces des entreprises. C’est assez favorable, car cela permet de réaliser des économies d’énergie et, par conséquent, l’entreprise ne paiera pas de factures élevées pour une consommation d’électricité excessive.

Il convient de noter que l’utilisation d’un détecteur de mouvement varie selon le type, le besoin, le budget et l’espace que vous souhaitez protéger. En outre, ces dispositifs peuvent être connectés à une caméra de surveillance et celle-ci ne sera activée que lorsque le détecteur détectera un mouvement, ce qui s’avère plus efficace.

L’utilisation de détecteurs de mouvement sur les portes

Les détecteurs peuvent également être utilisés aux portes principales ou aux entrées des magasins de vêtements, des restaurants, des usines, etc. Lorsqu’une porte est ouverte ou que quelqu’un passe par l’entrée du magasin, le dispositif détecte le mouvement et donne l’alerte. Pour ce faire, il est préférable de connecter le détecteur à une alarme de sécurité qui émet un bip.

De plus, si vous disposez d’un détecteur de mouvement avec alarme intégrée, vous économiserez beaucoup d’argent. Selon le modèle du détecteur, vous pouvez le monter dans la partie centrale supérieure de l’entrée, de sorte qu’il puisse détecter les mouvements des animaux, même de grande taille.