Divers

Ménages non protégés contre les chocs

Le nombre de maisons cambriolées par des criminels qui utilisent la technique du “bumping” pour ouvrir les portes rapidement et sans bruit est en augmentation. Les experts estiment qu’au moins 7 ménages sur 10 ne sont pas préparés à faire face à une telle intrusion.

Les cas de cambriolage et de vol de maisons familiales sont de plus en plus fréquents, une situation qui touche non seulement le citoyen espagnol ordinaire, qui peut être plus vulnérable, mais qui s’est même étendue aux maisons de joueurs de football connus.

L’insécurité semble être à l’ordre du jour, d’autant plus qu’il est bien connu que la plupart des foyers du pays ne disposent pas d’un système de protection qui leur assure une sécurité et une tranquillité d’esprit à tout moment, ce qui se prête aux amis des autres, qui sont très bien formés dans différentes bandes criminelles, profitant de cette vulnérabilité pour oser entrer et prendre possession des biens de valeur de ceux qui y vivent.

Cette situation préoccupante a réussi à déclencher les alarmes, puisque, selon les estimations des experts en serrurerie de Barcelone, sur dix maisons, sept ne disposent pas d’un système de protection préventif pour empêcher que les serrures ne soient brisées par la méthode la plus silencieuse et la plus efficace disponible pour entrer par effraction et voler à l’intérieur d’une maison, ce qui est actuellement connu sous le nom de “bumping”.

La technique

Les criminels, dans leur empressement à s’emparer des objets d’autrui sans se faire prendre ni laisser de traces, ont perfectionné la technique utilisée autrefois par les serruriers pour ouvrir les portes et l’ont portée à un autre niveau. Pour entrer dans la maison rapidement et sans faire beaucoup de bruit, le voleur introduit une clé préalablement modifiée dans le cylindre de la porte. Une fois à l’intérieur, il frappe la tête de la clé jusqu’à ce que les pistons du cylindre se déplacent.

L’instabilité des pistons est propice à tourner la clé au bon moment et à ouvrir la porte. Les cambrioleurs ont alors la possibilité d’entrer rapidement et tranquillement dans la maison pour prendre ce qu’ils veulent, sans être détectés et sans faire le moindre bruit qui pourrait alerter les voisins.

Cette méthode, également appelée “rampe”, est une pratique courante chez les cambrioleurs qualifiés et expérimentés, qui parviennent à contourner la sécurité d’une porte en moins de 30 secondes.

Pour ouvrir le cylindre avec la bosse, les voleurs doivent avoir une clé à bosse. C’est une clé qui s’adapte à la plupart des serrures et, bien qu’elle ne soit pas d’un type courant, les criminels y ont facilement accès, car ils peuvent les obtenir sur Internet, ce qui augmente encore la possibilité d’être cambriolé de cette manière s’ils ne disposent pas d’une protection contre les chocs.

Après une intrusion de ce type, en utilisant la technique du choc, les habitants de la maison peuvent ne même pas remarquer qu’ils ont été cambriolés, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que leurs biens ne sont plus là, car dans de nombreux cas, la serrure est généralement laissée intacte.

Comment se protéger contre les chocs

Face à cette réalité qui maintient des milliers de familles en Espagne, il est nécessaire de prendre les mesures de sécurité les plus efficaces recommandées par les experts afin d’éviter de faire partie des chiffres de vol pour cette cause.

Pompe anti-bottage

L’une des mesures qui garantit une plus grande sécurité et protection est l’installation d’un cylindre de sécurité, car ce type de serrure agit comme un bouclier qui verrouille et empêche le cylindre d’être déverrouillé par toute autre clé ou objet, mais uniquement par sa clé d’origine.

Cette méthode de sécurité est efficace dans la plupart des cas, mais elle peut aussi être sujette à des défaillances. Cependant, une serrure à gorge rendrait le travail du voleur beaucoup plus difficile, car il lui faudrait trop de temps et d’efforts pour essayer de s’introduire et il pourrait être découvert avant lui.

Aujourd’hui, il existe une large gamme de cylindres de sécurité de différents fabricants qui offrent l’avantage d’augmenter considérablement le niveau de protection contre les cambriolages dans les habitations, de sorte que vous pouvez trouver la meilleure pompe de sécurité pour votre maison ne devrait pas être trop difficile.

Portes blindées

D’autre part, il y a aussi les portes blindées avec des cylindres déjà intégrés dans la serrure, qui sont disponibles dans de nombreux magasins spécialisés dans les systèmes de sécurité. Ce type de porte est très efficace et de nombreuses maisons en sont équipées, bien qu’elles nécessitent une installation professionnelle plus complexe pour remplacer l’autre porte.

Alarmes de sécurité

Une autre façon de continuer à protéger la maison est de disposer d’alarmes de sécurité qui effraient les cambrioleurs lorsqu’elles sont activées. Cette option peut être coûteuse pour certaines familles. Cependant, c’est l’une des méthodes les plus utilisées et les plus efficaces au fil des ans.

Enfermer

Un moyen simple et peu coûteux d’éviter de se faire voler avec la technique du choc est de ne pas laisser la porte facile aux voleurs et de la verrouiller en partant. Il y a des gens qui laissent la porte se fermer sans la verrouiller et c’est une erreur dont les criminels profitent souvent pour forcer la serrure plus facilement.

Pour éviter d’être victime d’un vol, il est préférable de sécuriser la serrure et de lui remettre la clé. Cela ne prendra pas beaucoup de temps et vous aidera à tout retrouver en ordre à votre retour à la maison.

En bref, il existe de nombreuses mesures de sécurité qui peuvent être prises pour protéger la maison contre la possibilité d’être violée par des cambrioleurs utilisant la technique du “bumping”. Bien qu’il ne soit pas un secret que toute personne ne disposant pas de la protection nécessaire pourrait être blessée, certains experts en sécurité insistent sur la nécessité d’alerter le public sur les risques encourus lorsqu’on n’est pas protégé contre les chocs. C’est pourquoi certains propriétaires, conscients du danger pour leur famille, ont déjà décidé d’arrêter cette action ignoble et ont choisi de placer des pompes de sécurité.