Divers

Rencontrez les meilleures caméras de surveillance du moment

L’acquisition d’un système de caméra de surveillance est une chose de plus en plus courante chez les personnes qui cherchent à accroître la sécurité des maisons et des bureaux. Cependant, avec tant d’alternatives et le manque de connaissances techniques sur cet équipement, il existe de nombreux guides d’achat qui aident à choisir l’une des meilleures caméras de surveillance de 2020.

La plupart d’entre nous sont d’accord pour dire que le sentiment de sécurité est l’une des choses les plus importantes et les plus nécessaires pour vivre une vie paisible, loin des inquiétudes générées par les nouvelles sur les taux de violence et de criminalité qui augmentent chaque jour. Dans cette optique, de plus en plus de fabricants développent de nouveaux systèmes de sécurité plus complets pour la maison et le bureau, qui permettent aux utilisateurs de retrouver la tranquillité d’esprit à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

Parmi les systèmes de sécurité les plus connus et les plus utilisés aujourd’hui, les caméras de surveillance occupent la première place grâce à toutes les fonctionnalités et facilités offertes par les derniers modèles, y compris les technologies sans fil qui permettent de faire fonctionner l’ensemble du système à partir d’un téléphone portable. Cependant, le marché offre des systèmes de sécurité pour toutes les poches et tous les besoins, donc si dans votre cas vous êtes intéressé à acquérir la caméra de surveillance au meilleur rapport qualité-prix, vous voudrez très probablement acheter l’un des modèles les moins chers.

Vous pouvez être sûr que les alternatives les moins chères que vous pouvez trouver sur le net et sur le marché offrent de très bonnes fonctionnalités et une excellente qualité. Gardez donc à l’esprit qu’il y aura toujours des caméras de surveillance avec de meilleurs prix que la précédente, il n’est donc pas vraiment nécessaire d’investir une très grosse somme d’argent pour acheter un système de sécurité qui soit fonctionnel. En ce sens, avant de vous demander combien coûte l’alarme, vous devriez examiner attentivement quels sont vos besoins réels.

Ce que vous devez prendre en considération pour choisir une bonne caméra de surveillance

La première chose que vous devez savoir est qu’aujourd’hui presque tous les modèles de caméras de sécurité ont une connexion WiFi, ce qui vous permet d’observer les images en temps réel depuis votre téléphone ou votre tablette intelligente. Nous nous concentrerons donc dans cet article sur quelques suggestions clés pour vous aider à choisir l’alarme de surveillance qui peut être vue depuis votre mobile.

Afin de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte une série d’aspects et de caractéristiques techniques très importants, afin de pouvoir comparer les meilleures caméras de surveillance du moment.

Tout d’abord, vous devez tenir compte du fait que, selon l’endroit où vous allez installer la caméra de surveillance, vous devez choisir entre un modèle « bullet » extérieur, dont la conception et les matériaux résistent aux conditions climatiques changeantes, ou un modèle intérieur, qui est généralement installé sur le toit. D’autre part, vous devez choisir la résolution de l’image, qui dans ce type d’équipement peut être TVL ou nombre de lignes, ainsi que MP ou mégapixels. Il est évident que plus le nombre est important, plus l’image est de qualité.

Actuellement, il existe de nombreuses technologies utilisées par les caméras de sécurité, à commencer par l’analogique, qui sont les modèles traditionnels, plus fiables, mais de moindre qualité. Ensuite, les numériques sont les plus courants de nos jours et sont ceux qui offrent la meilleure clarté et qualité d’image. Enfin, les caméras IP sont celles qui offrent les meilleures caractéristiques et performances et qui peuvent être connectées à un réseau WiFi.

Étant donné que la tâche principale d’une caméra de surveillance est d’enregistrer en permanence un certain endroit en temps réel, l’idéal serait que l’équipement dispose d’une caractéristique de base qui contribuera à rendre l’image plus claire, même la nuit : l’infrarouge. Enfin, il est important de définir le type de système de surveillance dont vous avez besoin, en choisissant entre les caméras CCTV, qui sont les plus courantes dans les systèmes économiques, les caméras WiFi, qui vous donnent la possibilité de vous y connecter via des téléphones portables, et les caméras avec des capteurs qui sont automatiquement activés en cas d’approche d’un intrus.

Les meilleures caméras de surveillance avec le WiFi

Avec autant de modèles vraiment efficaces et de bonne qualité sur le marché aujourd’hui, nous avons choisi quelques-unes des caméras de surveillance WiFi les plus vendues du moment. Cependant, si aucune d’entre elles ne vous convainc, vous pouvez être assuré qu’il y a beaucoup plus d’alternatives parmi lesquelles choisir.

Sricam C-1

La première de cette liste est la Sricam C-1, une caméra IP avec une résolution FHP 1080P entièrement sans fil et une fonction de détection de mouvement. Il dispose également d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés, ainsi que d’une fonction de vision nocturne. Il est entièrement compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS.

QZT SP020

Une autre des caméras de surveillance les plus performantes est la QZT SP020, avec une résolution d’enregistrement FHD 1080P, qui offre la possibilité d’enregistrer dans le noir grâce à sa technologie de vision nocturne. Il permet d’enregistrer des sons grâce à son microphone interne et met en valeur sa liberté de mouvement, en réalisant des rotations et des inclinaisons. Il dispose d’un détecteur de mouvement et de notifications par courrier électronique.

Apeman ID75

Avec une résolution FHP de 1080p et une fonction d’enregistrement nocturne, cette caméra de surveillance est dotée de 2 LED infrarouges cachées qui fournissent une image claire la nuit jusqu’à une distance d’environ 10 mètres. Il est doté d’un système audio bidirectionnel, ce qui vous permet d’entendre et de parler à la personne qui se trouve devant la caméra. Il dispose d’un objectif grand angle qui permet d’obtenir des images très larges.