Recommandations pour l’acquisition d’un bon portier vidéo pour les bâtiments ou les résidences

Les portiers vidéo sont des produits pratiques qui vous permettront de connaître par la voix et la vidéo les personnes qui sonnent à la porte, ainsi que d’enregistrer celles que vous ne connaissez pas et qui rôdent souvent dans le quartier. Ce peut être un outil utile qui apporte plus de sécurité pour pouvoir prendre les mesures appropriées avec les autorités.

Qu’est-ce qu’un portier vidéo ?

Il s’agit d’un appareil qui se connecte par Wi-Fi pour pouvoir fonctionner et permettre une communication audio avec la personne qui sonne à votre domicile ou à votre résidence. En outre, la plupart des modèles sont équipés d’une caméra qui vous permettra d’observer les visiteurs afin de déterminer s’il faut appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte à distance ou non.

En outre, il existe de nombreux modèles de portiers vidéo que vous pouvez acheter selon vos besoins, que ce soit pour votre maison, votre immeuble ou votre résidence où vivent de nombreuses familles. Ils ont une capacité de 1 à 60 personnes et, le plus pratique est que le tableau ne prend pas beaucoup de place dans le portail et que les visiteurs ne seront pas désorientés lorsqu’ils le verront.

Quelles caractéristiques doivent être prises en compte lors de l’achat d’un système de portier vidéo pour un bâtiment, une collectivité ou une résidence ?

Capacité

Vous pouvez donc sélectionner l’un des éléments suivants les meilleurs portiers vidéo de 2020L’une des caractéristiques à prendre en compte est la capacité, tant des équipements que des personnes qui vivent dans le bâtiment ou la résidence. Autrement dit, si vous acquérez une équipe d’une capacité de 20 ou 30 personnes et que l’immeuble ou la copropriété compte 40 habitants ou plus, il y aura des personnes qui n’auront pas la disposition de ce système. En bref, il faut en acquérir un qui possède des cloches supplémentaires pour pouvoir couvrir la totalité, car il est préférable qu’il y ait plus qu’assez de cloches. Les sonnettes supplémentaires peuvent être désactivées ou, si vous préférez, vous pouvez les installer de manière à ce qu’elles frappent à la porte ou dans le bureau du concierge, du gérant ou du gestionnaire de l’immeuble et que vous n’ayez pas à aller frapper vous-même à leur porte.

Conception et matériaux

Un autre aspect à considérer est d’évaluer la conception du portier vidéo, bien que celui-ci puisse être facilement adapté à tout environnement, il existe des appareils qui ont des cadres argent, noir ou blanc, ainsi que le moniteur qui est installé à l’intérieur de la résidence.

La conception du cadre et du panneau extérieur est également importante, car vous aurez de nombreuses possibilités pour choisir celle qui vous convient le mieux, mais vous devez vérifier si les panneaux sont encastrés ou montés en surface. Ceux qui sont encastrés ont l’avantage d’éviter qu’ils ne soient endommagés lors d’actes de vandalisme. C’est pourquoi vous devriez acquérir ici une planche résistante aux chocs, aux perforations et à tout système de sécurité qui empêche l’ouverture de la planche. De plus, évaluez si ce dernier résiste aux conditions climatiques afin de pouvoir l’installer dans n’importe quel espace et de profiter d’une longue durée de vie, sinon procurez-vous une visière ou installez un petit toit pour protéger la planche de l’eau et des températures élevées qui sont causées par le contact direct avec les rayons du soleil.

D’autre part, vérifiez les matériaux avec lesquels sont fabriqués la planche et le boîtier qui protège l’écran, car en fonction de cela vous pourrez acquérir un portier vidéo capable de résister longtemps aux manipulations que les visiteurs et les utilisateurs lui font subir. Les matériaux les plus recommandés sont le métal, le polycarbonate et le plastique ; les premières alternatives sont celles que préfèrent les utilisateurs en raison de leur grande résistance et durabilité, mais la dernière option que les acheteurs ne rejettent pas non plus, car elle a un prix bas et permet d’économiser quelques euros. Toutefois, ces derniers sont achetés dans des bâtiments et sont dotés d’une surveillance privée, ce qui empêchera toute utilisation abusive des boutons et du tableau.

Technologie

Vous vous demandez peut-être si vous devez passer d’une sonnette à commande vocale à un portier vidéo bidirectionnel, la réponse est oui, car cela vous permettra de voir et de parler à la personne directement sans avoir à vous déplacer de votre domicile, de votre bureau ou de votre appartement. Cependant, la technologie audio et vidéo offre la possibilité d’installer uniquement l’audio ou les deux, au cas où une ou plusieurs personnes ne seraient pas d’accord sur l’installation.

En outre, certains modèles de systèmes d’entrée par porte vidéo sont équipés de caméras et de capteurs de détection des visages qui vous aideront à contrôler l’ensemble du système de manière beaucoup plus confortable à mesure que vous y ajouterez des équipements plus intelligents. En d’autres termes, vous bénéficierez d’une résidence plus sûre et plus connectée.

De plus, en passant de la technologie analogique à la technologie numérique, vous pouvez profiter d’un système audio plus clair, qui évitera les distorsions ou le bruit des voix des visiteurs qui vous appellent. En bref, cela signifie une amélioration du signal d’une manière générale.

D’autre part, la technologie d’ouverture des portes est également un facteur clé dans les systèmes de portier vidéo, car certains modèles permettent un accès partagé via des Smartphones sans que l’utilisateur ait à sonner à la porte. En d’autres termes, il s’agit de serrures intelligentes. Ces produits sont un bon complément à installer dans les complexes où de nombreux utilisateurs transitent à chaque instant, ce qui vous permettra d’éviter de changer la serrure lorsque quelqu’un bouge, perd la clé ou qu’un visiteur arrive. Ils sont tout à fait utiles pour optimiser la sécurité des systèmes d’entrée vidéo.

Recommandations générales

Avant d’acheter un modèle de portier vidéo qui vous intéresse, il est important que vous considériez les caractéristiques que nous avons mentionnées afin que vous puissiez obtenir un produit de bonne qualité.

Vérifiez également que l’équipement que vous allez acheter est l’un des plus récents, car cela vous permettra d’y ajouter des accessoires et des compléments.