Divers

Ce que vous devez savoir sur les caméras de surveillance vidéo sans fil

Les maisons ayant une cour ou une zone extérieure ont tendance à être plus exposées aux visites non désirées d’étrangers, qui rôdent autour avec l’intention d’entrer par effraction. Il est donc parfois nécessaire de disposer d’un système de vidéosurveillance étendu et sans câble.

L’utilisation de caméras vidéo avec de grandes longueurs de câble n’est plus aussi fonctionnelle qu’elle l’était lorsqu’il n’y avait pas d’autres options, surtout lorsqu’il s’agit de surveiller les zones extérieures de la maison ou d’autres endroits, car elle nécessiterait des mètres et des mètres de câblage, avec des connexions électriques qui pourraient être dangereuses, ainsi qu’une installation plus complexe pour éviter que le câble ne soit laissé à l’air libre et ne se détériore car il reste exposé jour et nuit à des conditions météorologiques changeantes et même à l’intervention malveillante de certaines personnes.

Aujourd’hui, l’incorporation de nouvelles technologies et la conception d’appareils dotés de multiples fonctionnalités ont rendu les caméras de surveillance traditionnelles progressivement obsolètes et remplacées par de nouveaux systèmes de vidéosurveillance sans fil, de sorte que le nombre d’utilisateurs qui choisissent de prendre une caméra de vidéosurveillance WiFi pour l’extérieur est souvent en augmentation.

Installation pratique

L’installation de ces dispositifs fonctionnels est généralement beaucoup plus simple et leur portée est assez étendue, puisqu’ils ne nécessitent pas de connexion au moyen de câbles à une source d’énergie, mais il suffit de les fixer dans la zone souhaitée, de les connecter au réseau Wi-Fi domestique pour établir une liaison sécurisée et de les configurer par le biais de leur logiciel afin de les contrôler au moyen d’un smartphone.

Opération

Ce type de caméra fonctionne en recevant le signal du réseau Wi-Fi et en s’y connectant. Elle a donc la capacité de transmettre de manière sûre et ininterrompue des vidéos obtenues à partir d’enregistrements sans utiliser de câbles.

Pour identifier certaines différences de fonctionnement, nous avons que les caméras de vidéosurveillance traditionnelles, c’est-à-dire celles qui ne sont pas connectées à Internet, ont généralement une consommation d’énergie élevée, puisqu’elles doivent enregistrer en continu ce qui se passe dans un certain espace.

Pour leur part, les caméras Les réseaux WiFi pour la vidéosurveillance sont plus indépendants et ne nécessitent pas d’être allumés ou d’enregistrer en permanence pour préserver la sécurité sur place, car ils disposent d’un détecteur de mouvement qui a la capacité d’activer et de mettre en marche la caméra avec le son d’une alarme et d’envoyer immédiatement la notification au dispositif mobile relié à l’ordinateur, uniquement lorsqu’un mouvement inhabituel est détecté.

Accès à distance

L’un des principaux avantages de ce type d’équipement est que grâce à l’application correspondant au modèle de la caméra, installée dans l’appareil mobile, il est possible d’accéder à tout le contenu enregistré par les caméras WiFi et même de recevoir des notifications d’alerte sur le téléphone, au cas où le capteur de la caméra serait activé lorsqu’il détecte un mouvement inhabituel. Par conséquent, l’utilisateur peut être informé à tout moment de ce qui se passe autour de la maison, même lorsque la personne qui a accès aux enregistrements de l’appareil n’est pas à proximité.

Un modèle intéressant

Parmi les modèles de caméras les plus faciles à installer, le kit D-Link DCS-2802KT-EU est l’un des plus faciles à installer. les meilleures caméras WiFi de 2020 (dans ce lien vous pouvez trouver plusieurs produits à analyser)C’est également un outil très utile pour la surveillance du système d’alarme, car il se compose de deux caméras sans fil et d’un dispositif de contrôle qui émet le son de l’alarme. Ce kit peut être placé sous le toit ou dans une zone d’entrée, sans craindre la pluie, les changements de température ou d’autres facteurs externes qui pourraient affecter ses performances, puisqu’il dispose d’une protection IP65 et que sa batterie peut durer jusqu’à 6 mois, grâce à la détection de mouvement.

Ces caméras peuvent enregistrer des images claires en qualité Full HD avec une résolution de 2 MP. L’installation de ce kit est très facile. Pour ce faire, il est nécessaire de connecter l’appareil de contrôle au routeur via le câble réseau qui fournit la sortie Internet. À leur tour, les deux caméras sont connectées au centre de contrôle via le réseau Wi-Fi, ce qui permet de les placer, soit à l’intérieur de la maison, soit dans les zones extérieures, là où elles sont le plus utiles.

Après avoir installé le kit de caméra Wi-Fi, des ajustements peuvent être effectués pour augmenter ou diminuer le niveau de sensibilité et améliorer la mise au point sur les zones qui nécessitent une plus grande surveillance. Dès qu’une des caméras détecte un mouvement, l’enregistrement commence et le contenu est stocké sur la carte micro SD ou dans le nuage.

Application de suivi : Mydlink

L’application Mydlink permet un accès continu au journal des caméras et des alertes en cas de mouvements détectés. En outre, cette application permet non seulement d’accéder en temps réel au contenu de l’image, mais aussi de communiquer dans les deux sens.

Il est également possible d’utiliser le kit de caméra sans fil Mydlink Pro comme interphone entre l’extérieur et l’intérieur de la maison ou entre la personne qui utilise l’application et l’intérieur de la maison. De même, cette application peut stocker des enregistrements de caméra dans le nuage avec le programme Premium Cloud Recording.

Comme il est facile d’installer une caméra de vidéosurveillance sans fil pour l’extérieur, il serait utile de choisir un modèle qui répond à vos besoins et qui est pratique et efficace. Pour ce faire, le mieux est de choisir un appareil doté d’une batterie rechargeable haute performance qui fonctionne en se connectant au réseau Wi-Fi, afin qu’il puisse fonctionner de manière autonome, sans avoir à dépendre d’une prise de courant pour recevoir de l’électricité, ni à avoir des câbles prolongés qui traversent les murs de l’endroit.