Xiaomi cherche à créer la tendance avec sa nouvelle prise intelligente

Le géant technologique chinois est présent dans presque tous les domaines. Aujourd’hui, elle a fait un pari avec lequel elle espère donner le ton, en incorporant au marché une prise intelligente dotée d’innovations technologiques telles que la programmation, l’activation et la désactivation à distance, entre autres fonctions, pour un prix compétitif.

La domotique est une réalité de plus en plus présente dans l’environnement, avec une grande variété de systèmes qui offrent la possibilité d’automatiser les maisons grâce à des services de gestion de l’énergie, de communication, de sécurité et de bien-être, tous intégrés par des réseaux câblés ou sans fil, qui permettent un contrôle efficace.

Ces systèmes comprennent des prises intelligentes, des appareils de taille compacte qui permettent de mieux contrôler à distance les équipements électroniques qui y sont connectés.

Plusieurs marques sont déjà en concurrence pour gagner la préférence des utilisateurs. Récemment, cependant, la marque chinoise Xiaomi a introduit sa proposition sur le marché, qui, bien qu’elle existe depuis un certain temps, n’a pas officiellement atteint le public européen.

Xiaomi My Smart Plug WiFi

Cette alternative est une prise de style européen appelée Xiaomi My Smart Plug WiFi et sa fonction est incluse dans l’application My Home dans une version espagnole, donc si elle est achetée, il n’y aura aucun problème pour l’utiliser et profiter de ses avantages en Espagne.

Ce dispositif innovant ne coûte environ que 14 euros, c’est pourquoi il est reconnu comme la prise intelligente au meilleur rapport qualité-prixIl prend en charge la programmation, la mise en marche/arrêt à distance, la routine et les options de compte à rebours. Son prix compétitif est similaire à celui du modèle TP-Link HS100, une prise qui est à ce jour l’une des meilleures ventes en Amazonie espagnole.

Une compatibilité intelligente

Le faible coût de ce modèle ne doit pas vous effrayer, car, contrairement à d’autres marques, Xiaomi ne soustrait pas la qualité de ses produits à des prix plus bas. Au contraire, cette entreprise est attachée aux avancées technologiques qui sont devenues des tendances mondiales. C’est ce qui s’est passé avec sa gamme de téléphones intelligents, de montres et bien d’autres choses encore.

Aujourd’hui, la marque veut étendre son marché avec les prises intelligentes, faire partie de la domotique et s’intégrer aux appareils de la série Smart Home, avec le Ma maison, qui peut être géré depuis n’importe quel smartphone, pour intégrer tous les équipements au réseau local afin de contrôler la consommation d’énergie dans les maisons modernes. C’est pourquoi il est également compatible avec Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, ainsi qu’avec l’assistant de Google, ce qui porte ses possibilités d’utilisation à un autre niveau.

Liaison par le réseau électrique

Entre autres caractéristiques importantes, la Xiaomi Smart Plug peut être reliée à l’application via le réseau électrique de la maison, en utilisant un protocole de communication sans fil appelé ZigBee, avec un faible taux de transfert de données et une faible consommation d’énergie.

Selon les spécifications du fabricant, la limite des watts pris en charge par cet appareil est de 2200 watts, ce qui double la moyenne des appareils les plus consommateurs, comme la climatisation (1200 W), de sorte que différents appareils peuvent être connectés, sans risque de surcharge.

Ne mesure pas la consommation

Malgré son efficacité, sa qualité et son prix attractif, la prise intelligente Xiaomi présente une petite limitation : elle n’est pas équipée d’un compteur pour la consommation électrique des appareils qui y sont connectés. Cependant, il existe de nombreuses autres façons de le faire.

En outre, ceux qui ont l’intention d’acheter ce modèle à des fins de contrôle ne devraient pas trop se préoccuper de la fonction d’enregistrement ou de mesure.

Une autre raison pour laquelle il n’est pas nécessaire de compter la consommation est que les modèles qui incluent cette fonction peuvent coûter presque deux fois plus cher que cette prise Xiaomi. Par conséquent, l’investissement ne doit être réalisé que lorsque cela est strictement nécessaire.

Un marché attractif

Le marché européen, et plus particulièrement le marché espagnol, est devenu une source constante de revenus pour cette entreprise technologique, si bien que Xiaomi est maintenant prête à commencer à importer en Occident, car le modèle a été adapté pour répondre aux conditions de compatibilité requises sur ce continent, l’adaptateur étant différent en Chine.

De même, cette marque a intégré un certain nombre d’innovations dans tous les domaines. Par exemple, en partenariat avec Philips, ils ont créé des ampoules intelligentes à bas prix qui ne dépassent pas 10 euros et qui sont compatibles avec les assistants virtuels.

De plus en plus d’innovations

Ce ne sont là que quelques-unes des propositions que la filiale asiatique propose pour avoir une maison intelligente, car elle fournit les éléments de base pour avoir une maison modernisée et connectée avec un faible investissement.

Grâce à ces progrès et aux entreprises qui misent sur la qualité à bas prix, il est peu à peu plus abordable d’opter pour une maison équipée de la domotique, car de plus en plus de marques rejoignent cette innovation et, plus l’offre est importante, plus leurs prix deviennent compétitifs pour des produits tels que les ampoules, les prises et autres.

Xiaomi est l’une de ces grandes maisons de fabrication qui favorisent la création de nouvelles technologies mises à la disposition de l’être humain pour lui simplifier la vie, sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent. Par exemple, l’ampoule WiFi de Xiaomi est vendue à 9,99 euros, mais leurs options ne s’arrêtent pas là, car la liste des propositions se poursuit.

Cette marque a stimulé la vente d’appareils ménagers, qui ont été fabriqués pour résoudre les problèmes de sécurité en intégrant des caméras de vidéosurveillance intelligentes, ainsi que pour résoudre les problèmes d’éclairage avec des lampes et des ampoules intelligentes, entre autres tâches spécialisées de domotique.

En fait, son ensemble domotique Smart Home est une application avec laquelle vous pouvez relier différents appareils au sein de l’écosystème Xiaomi. Ainsi, il est possible de contrôler tous les appareils depuis le confort du smart phone avec un seul compte.