Divers

Top 5 des caméras IP d’extérieur de 2020

Caméra IP d’extérieur – Guide d’achat, avis et analyse

La surveillance de l’extérieur de votre maison ou de toute autre zone similaire nécessite des produits conçus spécifiquement pour ces environnements. Des éléments tels que l’humidité ou la pluie peuvent affecter l’intégrité de la caméra, sans parler de la couverture nocturne nécessaire, afin que la nuit ne l’emporte pas sur votre capacité de contrôle. Ainsi, lorsque vous achetez une caméra IP d’extérieur, vous devez tenir compte de tous ces aspects. Ce que l’on trouve dans des produits comme l’appareil photo Fredi YY100S-LB807-ENIl a une conception très résistante et est capable d’enregistrer au format 720P de jour comme de nuit. De plus, il possède un bon angle d’enregistrement et des performances de transfert d’images adéquates. Quelque chose de similaire à ce que le modèle offre ieGeek UK-201W-SDIl offre également un enregistrement 720P, un accès facile aux images et un design compact qui simplifie le processus de montage.

Tableau comparatif

Guide d’achat – Quelle est la meilleure caméra IP d’extérieur sur le marché ?

L’époque où il fallait surveiller l’extérieur de notre maison, de notre entreprise ou de tout autre lieu pour faire appel à une entreprise extérieure et payer une fortune en mensualités est révolue. Grâce à des caméras IP extérieures efficaces, nous pouvons désormais assurer nous-mêmes la surveillance, à un coût moindre et avec une plus grande efficacité. Vous pouvez également vous joindre à notre guide d’achat de la meilleure caméra IP d’extérieur, où vous connaîtrez les clés pour choisir ce type de produit.

Voir plus de photos !

Qualité de l’image

L’élément le plus important que nous trouvons dans toute comparaison de caméras IP extérieures concerne la qualité de la capture d’image. C’est essentiel, même pour les caméras IP d’extérieur les moins chères, car si la capture d’image n’est pas de bonne qualité, nous n’aurons qu’une belle décoration accrochée au mur.

A titre de référence, il ne faut pas parier sur un modèle qui n’atteint pas au moins une qualité d’image HD Ready, aussi appelée HD out of the box. Cette qualité 720P est la plus basique dans les caméras et est celle qui permet d’avoir des images avec une certaine clarté et résolution. En outre, c’est celui que la plupart des caméras du marché ont tendance à utiliser.

Mais si nous avons besoin d’un peu plus de qualité, nous pouvons toujours nous tourner vers des caméras à résolution Full HD. Ces modèles ajoutent un peu plus de clarté aux images que nous prenons, mais cela impose également une plus grande charge au transfert des images, il est donc important d’assurer une bonne connexion réseau à la caméra, ainsi que de disposer de plus d’espace pour le stockage de ces données, si nous voulons enregistrer avec elle.

Éléments d’imagerie supplémentaires

Comme pour les caméras, lorsque l’on recherche une caméra IP d’extérieur, il faut évaluer un certain nombre de paramètres avant d’opter pour un modèle particulier. Un certain nombre de fonctions sont nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats de capture d’images, ainsi qu’une bonne couverture des zones à surveiller. Et cela, tout compte fait, n’influence pas trop le coût de la caméra.

Parmi ces éléments, nous avons la portée. Ce paramètre nous indique dans quelle mesure la caméra est capable de prendre des images. Et comme nous n’avons pas tous les mêmes besoins, nous devons connaître la taille de la zone à surveiller pour savoir de quelle portée nous aurons besoin. À titre de référence, la portée conventionnelle va de 5 à 30 mètres et il est pratique de la vérifier de jour comme de nuit.

Ce dernier point nous amène à parler maintenant de la capacité d’éclairage nocturne de la caméra. Dans les environnements où la lumière est rare, il est essentiel que notre caméra extérieure soit équipée de capteurs infrarouges pour éclairer la zone à surveiller et enregistrer des images avec un peu de lumière. Plus il y a de capteurs et plus leur portée est grande, plus les images sont de qualité.

Voir plus de photos !

Processus d’installation et accès aux appareils

Nous terminons nos conseils pour trouver une bonne et économique caméra IP d’extérieur en parlant de l’installation et de l’accès à l’appareil. Deux questions sont également importantes pour que nous ne finissions pas par nous désespérer lorsqu’il s’agit de mettre la caméra en service ou d’accéder aux images qu’elle produit.

En général, le processus d’installation de la caméra ne devrait rien impliquer de plus que de monter le produit directement sur le mur avec le matériel fourni, de brancher la prise de courant et d’autres câblages, le cas échéant, et de connecter la caméra au réseau WiFi. Tout produit qui ne s’inscrit pas dans cette approche doit en justifier la raison, car rien d’autre n’est vraiment nécessaire.

Quant à l’accès, il faut vérifier que la caméra dispose d’une application adaptée ou d’une interface simple selon que l’on souhaite y accéder depuis son mobile ou depuis son PC. Vérifiez également que ce système d’accès est fluide dans son fonctionnement et permet un accès rapide à la caméra lorsque cela est nécessaire. Et pendant que vous y êtes, vérifiez que le produit comporte des fonctions de détection de mouvement, afin de rationaliser davantage le processus de surveillance.

Top 5 des caméras IP d’extérieur – Avis 2020

1. caméra de surveillance étanche Fredi 720P-IP66

Voir plus de photos !

Principal avantage :

Cette caméra dispose d’une bonne gamme d’éléments pour surveiller tout environnement générant des images de qualité HD 720P et supportées par un bon éclairage de nuit ou une protection extérieure élevée.

Principal inconvénient :

Comme beaucoup de ces modèles, l’appareil photo ne fonctionne qu’avec des connexions WiFi traditionnelles de 2,4 Ghz, mais pas avec les connexions modernes de 5 Ghz.

Verdict : 9.8/10

Si vous souhaitez surveiller à distance n’importe quel endroit extérieur, vous pouvez facilement résoudre le problème grâce à toutes les fonctions de cette caméra, qui est proche d’être la meilleure caméra IP extérieure du moment.

Voir les offres du jour chez Amazon

Principales caractéristiques expliquées

Capacité de capture d’images

Cette caméra possède un objectif de qualité et une optique qui peut prendre des images en qualité 720P ou HD, de jour comme de nuit. Dans ce dernier cas, le modèle comprend le support d’éléments LED infrarouges qui se montent, permettant d’obtenir une visibilité adéquate dans l’obscurité à une distance de près de 30 mètres dans de telles conditions.

Cet objectif possède également un angle de prise de vue réglable qui peut atteindre une ouverture de 80 degrés, selon vos besoins. Par conséquent, il sera plus facile d’obtenir une vision adéquate et d’obtenir une zone surveillée de bonne taille simplement en dirigeant correctement la caméra.

Voir plus de photos !

Système de surveillance

Lorsqu’il s’agit de garder le contrôle de l’extérieur, ce modèle dispose de plusieurs systèmes d’exploitation. L’une est la plus conventionnelle, qui prend des images et permet de les voir à partir de presque tous les navigateurs. Des images qui peuvent être envoyées directement à votre mobile par photo et qui sont également enregistrées directement sur l’appareil photo en y connectant simplement une carte SD.

L’autre mode d’utilisation principal est la détection de mouvement. Dans ce mode, la caméra est maintenue en veille et, dès qu’elle détecte un mouvement dans la zone de couverture, elle active l’enregistrement. En parallèle, il envoie une alerte au téléphone portable avec une image de ce qui se passe, pour vérifier immédiatement s’il y a un risque dans la zone surveillée.

Installation et configuration

Pour couronner ce produit de qualité, qui se distingue parmi les meilleures caméras IP d’extérieur de 2020, il est temps de parler de son installation et de sa configuration. L’installation se fait directement sur le plafond ou le mur, accompagnée de tous les éléments nécessaires à sa réalisation.

Un processus dans lequel nous pouvons utiliser son pivot pour mettre la caméra au point là où elle est nécessaire, obtenant ainsi l’angle de surveillance qui nous convient le mieux. En ce qui concerne la connexion au réseau, le produit prend en charge les connexions via le WiFi classique 2,4 Ghz, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également vous connecter via Ethernet, pour obtenir une plus grande stabilité dans le transfert. Malgré cela, la double antenne incluse permet d’obtenir une bonne connectivité réseau dans la zone de portée du WiFi auquel vous accédez.

Voir les offres du jour chez Amazon

2. Système de surveillance ieGeek Full HD 720P IP66

Voir plus de photos !

Parmi les solutions les moins chères pour contrôler l’extérieur de tout lieu, nous avons le modèle ieGeek UK-201W-SD. Une simple caméra IP d’extérieur capable de prendre des images en qualité HD et qui se distingue non seulement par son prix mais aussi par sa facilité d’installation.

Ce produit a une taille compacte, ce qui permet de dissimuler la caméra lorsqu’elle est montée. Nous pouvons également orienter la zone de capture d’image à l’endroit qui nous convient, en ayant une rotule mobile et un bon angle de vision lors de l’enregistrement des images.

Les images sont capturées avec une portée de 20 mètres de nuit ou de jour, vous n’avez donc pas à vous soucier de laisser des zones d’ombre dans votre détection. Et si on ajoute à tout cela un prix économique, on pourrait bien être en train de chercher la caméra IP d’extérieur au meilleur rapport qualité-prix que nous ayons trouvée.

Nous allons maintenant analyser ce modèle qui, pour de nombreux utilisateurs, est la meilleure marque de caméra IP d’extérieur à l’heure actuelle.

Pour

Puce HiSiliconPuce HiSilicon : la puce HiSilicon fournie avec l’appareil photo vous offre une plus grande stabilité et une meilleure clarté d’image en toutes circonstances.

RésistanceLa caméra est construite en aluminium et intègre une protection IP66 contre l’humidité, pour mieux résister aux conditions extérieures.

ConnectivitéLe modèle dispose d’une connexion par FTP, d’une carte SD, d’une connexion par disque local et même d’une connexion par point d’accès AP, ce qui facilite la maintenance et l’accès à celui-ci.

Contre

Câble d’alimentation électriqueCâble d’alimentation : Le câble d’alimentation est long de 3 mètres, ce qui peut être rare pour certains assemblages.

Insertion de la carteLa fente pour carte n’est pas conçue à cet effet, il est donc nécessaire d’ouvrir l’appareil pour y insérer la carte.

Voir les offres du jour chez Amazon

3. Foscam FI9900P – Caméra de surveillance IP d’extérieur

Voir plus de photos !

La Foscam FI9900P est une caméra IP haut de gamme, et bien que son coût soit un peu plus élevé, elle offre une qualité et des performances excellentes.

Il offre une vision nocturne de qualité jusqu’à 20 m de la zone de couverture de la caméra et une fonction de pivotement jusqu’à un angle de 118º. Il est étanche à l’eau et à la poussière, avec un indice de protection contre les intempéries de IP66, qui est la marque permettant de déterminer si le produit est adapté à une utilisation en extérieur.

Il est très sensible, puisqu’il dispose d’une fonction de détection de mouvement active où l’utilisateur est informé par e-mail en montrant même des images ou une vidéo. Il enregistre des vidéos d’excellente qualité à une résolution de H264 1080p (2 MP), compatible ONIVF.

Si vous ne savez pas exactement quelle caméra IP d’extérieur acheter, voyons un peu plus en détail cet appareil et tout ce qu’il a à offrir.

Pour

Qualité de l’imageFull HD 1080P : L’une des rares caméras capables de générer des images en résolution Full HD 1080P.

CompatibilitéL’appareil photo et son interface sont compatibles avec presque tous les navigateurs ou systèmes d’exploitation que vous souhaitez utiliser.

Angle de vueL’angle de vision de l’appareil atteint 118 degrés, pour tout voir clairement et avec une vision étendue.

Contre

Gamme de nuitLa portée nocturne est réduite à 20 mètres, plus étroite que les 30 mètres habituels.

LogicielsCertains utilisateurs font remarquer que le logiciel fourni avec l’appareil photo peut être amélioré, notamment lors de la connexion au produit.

Acheter chez Amazon – Prix (€119.99)

4. caméra de surveillance IP Wifi Knewmart Sécurité extérieure

Voir plus de photos !

Cette caméra IP d’extérieur est considérée comme l’une des meilleures de sa catégorie, car elle présente des caractéristiques et des avantages imbattables.

L’installation est très rapide et facile, il suffit d’avoir un accès à Internet via WIFI en seulement 70 secondes. Il dispose d’une fonction d’éclairage nocturne qui permet d’avoir une visibilité jusqu’à 10m, en contrôlant les Leds IR depuis n’importe quel site à distance.

Ce modèle enregistre des vidéos 720P en format HD avec une résolution de 1280 * 720, ce qui vous donne des images de bonne qualité.

Il comprend l’option PC et navigateur, de sorte que vous pouvez y accéder à distance depuis votre téléphone Android et l’IOS. Il a également une fonction de détection des mouvements dans la zone couverte par la caméra IP.

Il est étanche, donc utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour votre prochaine caméra, regardez ce que la meilleure caméra IP d’extérieur pour 50 euros que nous avons sur le marché aujourd’hui a à vous offrir.

Pour

TailleLe “S” est l’un des modèles les plus compacts que nous ayons trouvés, étant adapté aux petits espaces.

AlertesLes alertes peuvent être reçues à la fois par courrier électronique et par notification sur votre téléphone portable, pour plus de commodité.

Vision nocturneVision nocturne : Bien qu’il s’agisse d’un produit compact, la caméra est dotée de 13 capteurs de vision nocturne pour éclairer correctement la pièce lorsque la lumière naturelle fait défaut.

Contre

Champ d’applicationLa portée du produit en conditions diurnes est d’environ 10 mètres, qui est réduite à environ 8 mètres en conditions nocturnes.

Carte SDLe produit n’a pas le port habituel de la carte SD sur les autres ordinateurs, vous ne pourrez donc pas enregistrer d’images sur place.

Voir les offres du jour chez Amazon

5. Caméra de surveillance IP Sricam SP015

Voir plus de photos !

Bien qu’à première vue il puisse sembler être un simple bluff, ce qui contribue à le dissimuler, le SRICAM SP015 est un produit complet et efficace avec lequel vous pouvez surveiller tout ce dont vous avez besoin.

Ce modèle offre non seulement l’enregistrement d’images habituel de ces appareils, mais il est également doté d’un système de rotation qui permet de diriger plus facilement la caméra là où elle est nécessaire. Vous pouvez faire quelque chose à distance grâce à la connectivité WiFi du produit, qui vous permet d’utiliser l’ordinateur depuis votre téléphone portable, votre tablette ou votre PC.

Un modèle qui présente également d’autres détails de qualité, comme la possibilité d’affiner la résolution et la qualité de l’image ou les technologies déjà courantes de détection de mouvement, pour une plus grande sécurité.

Si vous ne vous contentez pas de regarder et que vous voulez pouvoir vous déplacer pour observer l’extérieur, cette caméra a tout ce qu’il vous faut.

Pour

MobilitéLa conception de l’appareil permet de faire pivoter la caméra sur sa base jusqu’à 360 degrés, ainsi que d’ajuster l’angle de vue en fonction de vos besoins.

ConceptionLe design imite une petite lanterne, de sorte qu’elle est assez bien dissimulée où que vous la montiez.

CompressionCompression d’image H.264 : grâce à la compression d’image H.264, il est facile d’envoyer des images de qualité même lorsque le réseau est plus faible.

Contre

Carte SDLe produit n’enregistre pas les images sur une carte SD, et vous devez choisir une autre alternative à cet effet.

RéflexionsIl est important que dans l’installation, vous preniez soin d’éviter les réflexions des lampadaires, des spots et autres éléments d’éclairage sur le dôme du produit.

Voir les offres du jour chez Amazon

Utilisation d’une caméra IP d’extérieur

Les caméras IP sont des appareils électroniques qui vous permettent d’observer des images en direct transmises par une connexion Internet active. Parmi la variété des modèles disponibles sur le marché, vous en trouverez certains qui peuvent être placés à l’extérieur car ils sont protégés contre l’eau et la poussière et peuvent également être équipés de la technologie infrarouge ou du mode nuit pour voir plus clairement la nuit. C’est pourquoi, si vous avez acheté une de ces caméras IP extérieures dans cet espace, nous vous montrerons comment l’utiliser correctement et en tirer le meilleur parti.

Déballer le produit

Après avoir acheté et reçu votre matériel, la première chose à faire est de le sortir de la boîte dans laquelle il est arrivé. Faites très attention à ne pas faire tomber de morceaux, retirez toutes les pièces et placez-les sur une surface plane où vous pourrez mieux les voir.

Configurer la caméra IP

Pour poursuivre ce guide, vous devrez configurer la caméra IP de manière à pouvoir visualiser correctement le contenu à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Pour ce faire, vous devez disposer de certaines données et outils qui serviront à la configuration selon le modèle que vous avez acheté, parmi lesquels on peut citer : 1 ordinateur, 1 câble RJ45 à double extrémité, l’adresse IP de l’appareil photo et 1 routeur Wi-Fi.

Connectez la caméra à l’alimentation et avec le câble RJ45 au routeur wifi à l’un des ports d’accès jaunes. L’étape suivante consiste à ouvrir votre navigateur Internet favori et à saisir l’adresse d’accès au routeur Wi-Fi, puis à vous connecter avec votre mot de passe et votre nom d’utilisateur, à ouvrir la section des paramètres et à sélectionner l’option DHCP ?

Dans cette partie, vous verrez les appareils électroniques qui sont connectés au routeur avec une adresse MAC et IP. Localisez les données de la caméra et affichez l’adresse IP indiquée, c’est ce dont vous aurez besoin dans l’étape suivante.

Copiez et collez l’adresse IP de la caméra dans un nouvel onglet de votre navigateur Internet et accédez à celui-ci en utilisant l’utilisateur et le mot de passe par défaut. Vous pouvez les trouver au dos de la boîte du produit, sur le côté ou au dos de l’appareil.

Lorsque vous y accédez, vous pouvez voir le “Menu”, entrez dans la section des paramètres, Réseaux Wi-Fi et dans cette zone, vous devez configurer l’entrée de données de votre Wi-Fi afin que l’appareil photo puisse fonctionner sans avoir besoin d’avoir connecté le câble réseau RJ45, lorsque vous avez terminé, vous pouvez déconnecter le câble RJ45 quand vous le souhaitez.

En outre, lorsque vous effectuez ce réglage, l’adresse IP de la caméra aura changé, puisque l’adresse IP affichée était celle d’une connexion câblée. Vous devez donc réaccéder au routeur Wi-Fi et copier la nouvelle adresse IP de la caméra dans le DHCP ?

Ouvrez un autre onglet et collez la nouvelle adresse IP que vous avez précédemment copiée (ce sera la nouvelle IP de la caméra pour l’accès à distance), connectez-vous avec l’utilisateur et le mot de passe par défaut et changez le mot de passe de sorte que vous seul puissiez accéder aux paramètres de la caméra.

Installer l’appareil photo

Pour cette étape, vous devez déjà avoir à l’esprit un emplacement pour installer la caméra, pour cela vous aurez besoin d’un crayon graphite et d’une perceuse. Marquez avec le stylo les trous qui permettront de fixer l’appareil photo et percez-les. Placez ensuite l’appareil photo sur les trous et fixez-le avec des vis.

Utiliser la caméra IP

Selon le modèle que vous avez acheté, vous pourrez visualiser les images à l’aide d’une application sur votre ordinateur que vous pourrez télécharger directement sur le site du fabricant, via l’AppStore pour les appareils iOS ou sur le PlayStore pour les appareils Android.

Lors du téléchargement de l’application, vous devrez configurer l’adresse IP de la caméra, l’utilisateur et le mot de passe afin de pouvoir visualiser les images de la caméra en direct.

Les marques les plus populaires

Si vous avez acheté une caméra IP d’extérieur ou si vous êtes en train de compléter votre achat, vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur les entreprises qui développent ces produits. Vous trouverez donc dans cet espace quelques données intéressantes sur les marques les plus populaires en termes de développement et de distribution de caméras IP d’extérieur.

En 1991, Alfred Kasmi a fondé Fredi Electronics, une petite entreprise à Tirana, en Albanie, pour fabriquer de petits équipements électroniques. L’année suivante, après sa fondation, elle a commencé à exporter ses produits vers la Bulgarie et la Turquie, amorçant une double expansion, locale et internationale.

En 2001, la société avait déjà plusieurs magasins locaux et une augmentation constante des demandes de remodelage et de mise à jour des équipements électroniques et des systèmes d’éclairage dans certains bars, restaurants et boîtes de nuit. Elle a donc profité de cette demande pour lancer son nouveau système CCTV ; un système spécial de caméras de surveillance pour les entreprises et les institutions.

Dans les années suivantes, de nouveaux articles ont été ajoutés à sa gamme de produits dans lesquels la technologie LED était incluse ; les télévisions, les ampoules et autres équipements électroniques étaient les nouvelles tendances du moment, ce qui a conduit Fredi Electronics à ouvrir un champ sur le marché européen et à signer des accords avec plusieurs sociétés de renom.

En outre, parmi la gamme de produits et services proposés par Fredi Electronics, vous trouverez : des systèmes de protection contre l’incendie, des bloqueurs de route, des caméras IP extérieures, des équipements domotiques, des sonnettes de porte Wi-Fi, des interphones, des amplificateurs audio, des mixeurs, des câbles, des microphones et d’autres accessoires et pièces de rechange.

En 2002, ieGeek a été fondée, une société capable de concevoir et de produire des caméras IP à grande échelle, qui s’est rapidement fait connaître sur le marché de l’électronique et s’est facilement positionnée parmi les leaders grâce aux fortes demandes générées par les ventes en ligne.

La production par lots est la spécialité de ieGeek, qui génère de nombreux produits avec des matériaux de qualité moyenne à élevée afin de réduire le prix de post-production et de mettre le produit fini à la disposition de tous les clients possibles. La stratégie d’ieGeek consiste donc à éliminer la norme existante “la qualité supérieure, le prix supérieur”, pour la remplacer par “plus de qualité à un prix inférieur”.

Aujourd’hui, ieGeek est l’une des marques dominantes sur le marché et maintient une position forte face à ses concurrents. En outre, son usine dispose d’un terrain de 15 000 mètres carrés, est à la pointe de la technologie pour les caméras IP et est l’un des trois plus grands producteurs de caméras IP en Chine.

La société ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co, Limited ou plus connue sous le nom de Foscam, a été fondée en 2007 à Shenzhen, en Chine. Il s’agit d’une entreprise qui fabrique des équipements de lecture vidéo et qui dispose de solutions de caméras réseau et de vidéo en continu.

En 2009, Foscam a été certifiée par le marquage CE de conformité européenne ainsi que par la Commission fédérale des communications des États-Unis. Ces certifications garantissent que les produits que l’entreprise commercialise répondent aux normes appropriées en matière de protection et de préservation de l’environnement.

Aussi, pour le contrôle et la sécurité de l’utilisateur par l’utilisation des radiofréquences. Plus tard, la même année, le processus d’expansion a commencé et Foscam est entrée sur les marchés américain et européen. En 2010, les ventes se sont élevées à plus de 130 000 unités et Foscam a été classée parmi les trois entreprises les plus prospères en Chine.

Parmi les produits qui se distinguent à la Foscam, on trouve des caméras et des appareils IP d’intérieur et d’extérieur, des enregistreurs vidéo et des moniteurs pour bébés. En outre, il dispose également d’un logiciel pour les mobiles iOS et Android dans lequel il peut être installé pour configurer les fonctions de certains modèles de caméras IP.

Foire aux questions

Q1. Comment puis-je voir ma caméra IP de n’importe où ?

Si vous voulez commencer à visualiser les images de votre caméra à distance en utilisant n’importe quel navigateur, vous devez trouver l’adresse IP de votre caméra. Si vous ne savez pas ce que c’est, entrez le numéro IP de votre routeur dans un navigateur et cherchez la liste des clients DHCP connectés au réseau, elle s’y trouvera.

Ensuite, entrez l’adresse IP de votre appareil photo dans le navigateur avec vos données de connexion. Allez dans “Paramètres”, “de base”, “Réseau”, “Information” et trouvez le numéro de port.

Procédez à la remise du numéro sous ce format. http:// (numéro IP) : (numéro de port), Allez à l’option “Forwarding” ou “Forwarding”, cliquez sur “Virtual Servers” et ajoutez-en un nouveau. Saisissez toutes les données demandées à la caméra IP et enregistrez les modifications.

Maintenant, connectez-vous à un autre ordinateur non relié au même réseau que votre appareil photo et ouvrez un navigateur. Saisissez le format http:// (adresse IP) : (numéro de port de la caméra) et appuyez sur “Entrée”. Vous pourrez désormais visualiser les images de votre appareil photo.

Q2. Comment puis-je connaître le port de ma caméra IP ?

Le port par défaut de la plupart des caméras IP est de 80, mais il peut être accidentellement déconnecté à certains moments ou être modifié manuellement puis oublié. Si cela se produit, c’est la mesure à prendre.

En plaçant le numéro IP de votre caméra dans un navigateur. Vous devez aller dans les paramètres de base, puis cliquer sur “Mise en réseau”. Dans les informations, le port utilisé par votre caméra IP sera indiqué. Si vous ne pouvez pas le voir, vous avez deux autres options.

La première consiste à redémarrer la caméra IP de l’usine pour revenir au port d’origine et la seconde consiste à télécharger un scanner de port IP qui localisera le port qu’occupe votre caméra IP.

Q3 : Comment se connecter à une caméra IP ?

Pour vous connecter à votre caméra IP et visualiser les images qu’elle enregistre, il vous suffit d’ouvrir un navigateur sur votre réseau local en saisissant l’adresse IP de l’appareil et en vous connectant avec les données que vous avez utilisées au moment de l’enregistrement.

Si vous avez activé le visionnage à distance et que vous souhaitez vous connecter via un autre appareil qui n’est pas sur votre réseau, utilisez le format http:// (adresse IP) : (Port de la caméra) et connectez-vous afin de pouvoir voir toutes les images que votre caméra enregistre en direct.

“Revoir les informations des années précédentes

Quelles sont les meilleures caméras IP d’extérieur de 2020 ?

En matière de sécurité, un investissement intelligent est nécessaire et rien n’est plus accessible et rentable qu’une caméra IP.

L’un des principaux avantages d’une caméra IP est la transmission et le stockage de données via un signal numérique (internet, WIFI). Cela permet aux utilisateurs de surveiller un espace par le biais d’un réseau informatique et même de communiquer par l’intermédiaire de l’appareil, ce qui permet aux propriétaires ou aux chefs d’entreprise de surveiller leur maison ou leur entreprise avec la vidéo en temps réel.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des systèmes de télévision en circuit fermé analogiques, ni de recourir à des cassettes, ni d’installer un câblage étendu et coûteux.

Quant aux caractéristiques d’une caméra IP, la qualité de l’enregistrement est déterminante, être de haute qualité garantit un bon détail d’investigation dans les cas de vol par exemple.

Aujourd’hui, la plupart des caméras de sécurité fournissent un enregistrement haute définition à 60 images par seconde avec une résolution de 1280 × 720 pixels. Certains offrent même un enregistrement vidéo haute définition complet à des résolutions allant jusqu’à 1920 × 1080 pixels.

Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent accéder à une caméra IP via un ordinateur, un smartphone ou un autre appareil média. Cette fonction permet à un utilisateur de surveiller les zones surveillées depuis pratiquement n’importe quel endroit où il y a un accès à Internet.

Certaines caméras IP comportent des fonctions infrarouges pour un éclairage faible. Ces caractéristiques permettent à la caméra d’éclairer les zones sombres avec un éclairage infrarouge invisible pour l’œil humain. Cette fonction est idéale pour les zones où la lumière est faible ou nulle.

De nombreuses caméras IP ont une fonction audio bidirectionnelle. Cette fonction permet à l’utilisateur d’écouter de l’audio dans un rayon d’enregistrement de la caméra. Avec l’ajout de haut-parleurs actifs, l’utilisateur acquiert la capacité de communiquer avec les autres à l’extrémité de la caméra.

En général, les caméras IP d’extérieur possèdent ces caractéristiques ; si vous cherchez une comparaison pour savoir quelles sont les meilleures caméras IP d’extérieur du moment, nous vous recommandons ci-dessous 3 des modèles les plus appréciés des utilisateurs.

NexGadget IP67

La caméra IP NexGadget IP67 fCAM-QJ-W est idéale pour une utilisation en intérieur comme en extérieur, elle est étanche à l’eau et à la poussière et possède une surface durable et résistante.

Très sensible aux mouvements, l’alarme ou le moniteur est activé et vous serez averti même par e-mail. Il dispose d’une vision nocturne avec une portée allant jusqu’à 15 mètres pour faciliter la vision dans les zones sombres.

Il est fourni avec une application gratuite pour Android et iOS, et la vidéo en direct peut être visionnée partout à distance depuis votre smartphone, tablette ou PC.

De plus, il offre une compression vidéo H.264 de qualité supérieure avec une clarté maximale qui vous permet de profiter des meilleures images vidéo en direct.

Sa configuration est très simple, puisqu’il suffit de brancher le câble d’alimentation et de connecter la caméra au réseau via WIFI, de télécharger l’application et de la configurer sur votre smartphone.

“Revoir les informations des années précédentes