Divers

Oubliez les frais de votre alarme résidentielle

Pendant de nombreuses années, vous avez dû payer des frais pour votre alarme domestique. Mais aujourd’hui, il est possible de trouver toutes sortes de kits autogérés et d’oublier de payer pour autre chose que la technologie.

L’alarme domestique est l’un des meilleurs investissements que nous puissions faire dans notre maison pour être plus calme quand nous ne sommes pas chez nous, ou même quand nous sommes à l’intérieur. Ces alarmes sont chargées de contrôler le périmètre, de rechercher d’éventuelles intrusions et de nous alerter de la même, au moment où elles ont des klaxons de haute intensité avec lesquels essayer de mettre en fuite les amis de l’autre chose.

Le problème que nous avions jusqu’à présent était que toute alarme domestique s’accompagnait d’une taxe mensuelle ennuyeuse de la part de l’installateur. Une redevance pour laquelle, on suppose, vous payez à la fois la maintenance de l’installation et le service d’écoute et d’assistance. Le problème est que de nombreux utilisateurs se sont retrouvés sans protection face à une alarme, faute d’assistance de la part de l’entreprise ou ont dû payer des réparations qui étaient théoriquement incluses. L’existence de la redevance n’est donc pas toujours justifiée, c’est la vérité.

Heureusement, le marché a réagi à cette situation et il est aujourd’hui possible d’avoir la meilleure alarme domestique sans avoir à payer plus que pour le système. Un système qui, comme nous le verrons, n’enlève rien au fait que la meilleure société de sécurité du marché peut l’installer pour nous.

Qu’est-ce qu’une alarme sans quotas ?

Lorsque nous sommes confrontés à une alarme sans quotas pour la maison, nous constatons qu’elle est constituée, en gros, des mêmes éléments que ceux qui constituent l’installation d’une alarme domestique classique. Dans ce kit, nous allons trouver tout ce que nous voulons pour protéger notre maison, de la même manière que toute société de sécurité conventionnelle nous l’offrirait. En fait, un grand nombre des produits actuellement installés par les principales entreprises du secteur se trouvent sur le marché libre à un prix raisonnable. Nous n’aurons donc qu’à exécuter l’installation de ces éléments comme notre maison l’exige pour commencer à la contrôler.

À ce stade, vous vous demandez peut-être comment les alarmes sont traitées. La réponse est simple. Comme il s’agit d’une alarme autogérée, ces incidents éventuels sont directement envoyés à l’utilisateur. Habituellement, l’alarme comprend une option de connectivité telle qu’une carte SIM ou une connexion WiFi, qui se chargera d’envoyer ces alertes directement sur le mobile de l’utilisateur. Selon le contenu de ce kit d’alarme, nous aurons un enregistrement d’images, de sons et de photos ou simplement un SMS de notification du déclenchement de l’alarme, comme dans les modèles les plus simples.

Ce qui est inclus dans une alarme domestique sans frais

Lorsque nous achetons un kit d’alarme domestique sans frais, nous trouvons à l’intérieur les différents éléments nécessaires pour protéger notre maison. Parmi eux, nous trouverons des produits permettant de détecter les intrusions, tels que les contrôleurs de portes et de fenêtres. Ces éléments comprennent deux pièces avec un aimant chacune. Au cas où les aimants seraient séparés, l’alarme étant activée, le même serait activé.

Les détecteurs de présence sont un autre élément commun pour détecter ces intrusions. Ces détecteurs peuvent être de type volumétrique, de sorte que l’appareil détecte les mouvements génériques dans la pièce ou les changements de volume de celle-ci. Les modèles les plus avancés peuvent inclure des caméras IP, connectées au réseau et qui seront chargées de voir si, dans la scène qu’elles enregistrent, il y a un changement qui nécessite l’activation de l’alarme.

Tous ces éléments sont connectés à une unité centrale, dans laquelle nous activerons et désactiverons l’alarme et gérerons d’autres questions telles que les zones couvertes par les différents capteurs, les utilisateurs autorisés et leurs mots de passe, ainsi que le diagnostic du bon fonctionnement de l’ensemble du système d’alarme, pour lequel le produit est chargé de vérifier fréquemment son état et de nous en informer.

Un système évolutif

Comme nous l’avons vu, ces produits ont l’avantage d’être évolutifs, de sorte que nous pouvons inclure autant d’éléments d’alarme que nécessaire. En fait, il s’agit du même principe que celui utilisé par les sociétés de sécurité, qui utilisent des kits offrant un large éventail de possibilités d’installation des détecteurs. Il nous suffit donc de trouver un kit complet et d’y ajouter les détecteurs supplémentaires dont nous avons besoin en fonction de la configuration de la maison et de nos besoins spécifiques.

Comme si cela ne suffisait pas, nous pouvons également ajouter d’autres détecteurs et capteurs supplémentaires ou non conventionnels au processus de surveillance. A titre d’essai, il existe des kits d’alarme domestique auxquels nous pouvons connecter des détecteurs de fumée, d’incendie ou de gaz, qui sont également capables de déclencher l’alarme en cas de mesures supérieures à celles prévues. Dans ces cas, l’alarme est adaptée au risque spécifique, ce qui permet de prendre les bonnes mesures dans un moment aussi complexe.

Options de connexion

Enfin, il est temps de discuter des options de connectivité du produit. C’est essentiel si l’on considère que nous devons gérer nos propres alarmes. Pour recevoir ces alarmes, nous disposerons de l’option la plus simple, à savoir la connexion Internet. Ces alarmes ont un système qui envoie cette alarme directement à notre téléphone portable, pouvant voir des images de l’alarme si le kit comprend une caméra. De nombreuses alarmes ont même une application spécifique, avec laquelle nous pouvons contrôler à distance tous les paramètres de la caméra et effectuer des travaux de maintenance à distance.

Ce système est le plus recommandé mais nécessite une connexion internet, qui peut être assez coûteuse ou non disponible dans une résidence secondaire, par exemple. Comme alternative, nous avons les modèles basés sur la technologie GSM. Ces produits montent une simple carte SIM mobile dans l’unité centrale et envoient des alertes par SMS à travers l’unité centrale. Plus simple, moins cher et sans les risques qui peuvent survenir si quelqu’un coupe la connexion internet du lieu à surveiller.