Nous évaluons les derniers développements sur le marché des caméras de sécurité

Les caméras de sécurité ont beaucoup évolué ces dernières années. A tel point que vous pouvez vous perdre en cherchant l’un de ces produits. Pour éviter cela, il n’y a rien de mieux que de connaître les derniers développements qui incluent ces produits, pour se rattraper avant de chercher le produit parfait.

Lorsque les premières caméras de sécurité sont arrivées sur le marché, elles n’avaient pas plus que la capacité de refléter les images de ce qui se passait là où la caméra faisait la mise au point. Ces caméras enregistraient des images sur un système de stockage volumineux de bandes ou de disques durs conventionnels, ce qui ne facilitait pas la gestion de ces images.

Heureusement, le passage du temps a apporté beaucoup de nouveautés à ces appareils, comme les systèmes de stockage numérique. Ces systèmes nous permettent d’enregistrer ces images, ces vidéos, sur un support logique qui peut être un disque dur ou une carte mémoire, entre autres éléments. Une nouveauté qui se combine avec la nouvelle connectivité de ces produits, qui facilitent l’accès à la caméra et aux images qu’elle enregistre de n’importe où, grâce à sa connectivité IP. Des fonctions qui, aujourd’hui, font déjà partie de presque toutes les caméras de surveillance que nous avons au bout des doigts.

Toutefois, lorsqu’il s’agit de rechercher la meilleure caméra de surveillanceLa vérité est que ces dernières fonctions que nous avons mentionnées sont essentielles si nous voulons avoir un produit de qualité. Mais le travail des professionnels qui développent ces systèmes de sécurité nous permet d’avoir de nouveaux produits, chargés de fonctions supplémentaires et d’autres éléments pour atteindre une plus grande sécurité. Donc, pour actualiser vos connaissances en fonction de ce qui se passe sur le marché, voyons de quoi il s’agit.

Compétences en matière d’orientation

Traditionnellement, une caméra de sécurité était un produit statique, que nous devions concentrer sur la zone que nous voulions surveiller afin d’obtenir des images de qualité de cet endroit. Cependant, le problème avec ce système est que si quelque chose se produisait en dehors de la zone de contrôle de la caméra, il n’était pas possible de le voir.

Ce problème disparaît avec les nouvelles caméras actives. Ces caméras comprennent un moteur interne, que nous pouvons contrôler à distance via le réseau, de la même manière que nous accédons aux images des caméras. Il nous suffit donc d’entrer dans l’interface de cette caméra et de modifier sa position à notre guise, tant en termes d’inclinaison que d’orientation. Idéal donc pour élargir nos possibilités de surveillance de la zone que nous voulons contrôler.

Qualité audio

Lorsqu’il s’agit de choisir une caméra de surveillance, nous regardons souvent la qualité de l’image qu’elle peut enregistrer, mais nous ne prêtons généralement pas attention à l’audio. En fait, de nombreux produits n’ont même pas de microphone, de sorte qu’il est impossible d’enregistrer le son.

Heureusement, c’est un autre aspect qui a changé au fil du temps. Aujourd’hui, le microphone fourni avec de nombreuses caméras nous permet de stocker le son en même temps que l’image, ce qui peut également nous aider à mieux apprécier ce que nous voyons. Tout cela sans oublier que ce son peut être utile plus tard, au cas où nous utiliserions les images à d’autres fins. En outre, certains de ces produits ont même la possibilité de parler de la scène, de sorte qu’en plus du microphone, un haut-parleur est inclus dans la caméra, pour une communication bidirectionnelle complète.

Reconnaissance faciale

Parmi les options les plus modernes des caméras actuelles, nous avons celle de la reconnaissance faciale. Cette reconnaissance faciale est chargée de voir les personnes qui passent devant la caméra et compare leurs visages avec ceux que nous avons préalablement chargés dans la mémoire de la caméra.

Ce système ajoute une couche de sécurité supplémentaire à la surveillance, de sorte que nous avons maintenant non seulement un contrôle de ce qui se trouve dans la zone surveillée, mais l’IA de la caméra est chargée de vérifier qui y passe. Si cette personne fait partie des personnes autorisées, aucune alerte n’est générée. Mais dans le cas où la personne ne figure pas parmi les personnes autorisées si l’alerte est déclenchée.

Reconnaissance des événements

Parallèlement, certaines caméras comportent également une fonction qui reconnaît automatiquement ce qui se passe devant la caméra pour voir si une alerte doit être générée ou non. Ainsi, la caméra est capable de distinguer ce qui pourrait normalement se passer sur la caméra, comme un chien ou une feuille tombant devant la zone à surveiller, des éléments ou événements qui peuvent présenter un risque pour la sécurité.

Cette fonction est déjà disponible sur certaines caméras comme les Amazon’s Rings, ce qui simplifie le processus de gestion des alertes, évitant ainsi les fausses alertes qui peuvent se produire. Cependant, selon certains utilisateurs, il est encore un peu « vert », de sorte qu’il y a encore des alarmes injustifiées pour les problèmes quotidiens, comme ceux mentionnés ci-dessus.

Fonctions d’enregistrement avancées

Pour couronner le tout, il est courant de trouver parmi les fonctions de la caméra un système de contrôle d’enregistrement avancé. Comme de nombreux appareils photo autonomes n’utilisent qu’une carte mémoire classique, leur capacité d’enregistrement est limitée. C’est un problème supplémentaire lorsque la qualité de l’image est accrue, ce qui nécessite plus d’espace de stockage.

Heureusement, les fonctions d’enregistrement avancées d’aujourd’hui permettent de gérer facilement ces enregistrements et de réduire l’espace disponible. Parmi ces fonctions, nous avons le système qui n’active l’enregistrement que lorsqu’il y a du mouvement dans la zone de contrôle. Très pratique également est la fonction qui permet de faire des enregistrements en « boucle », de sorte que les anciens enregistrements sont écrasés par les nouveaux. Dans ce cas, vous devez faire attention à ne pas perdre une vidéo qui vous intéresse.