Divers

Les nouveaux portiers vidéo Tegui et BTicino de Legrand offrent plus de sécurité que leurs versions précédentes

Après l’acquisition de la société Netatmo par Legrand, l’avance technologique des premiers s’est considérablement accrue, car ils ont intégré de nouvelles fonctions dans leurs appareils, de sorte que les foyers connectés peuvent disposer de davantage de dispositifs de sécurité qui vous permettront à la fois de voir et de parler à la personne qui se trouve à votre porte.

Qui est Legrand ?

Il s’agit d’une société spécialisée dans la fourniture d’installations électriques, numériques et de sécurité dans les bâtiments, les complexes résidentiels et industriels.

A partir de 2015, Legrand a présenté Eliot, un programme visant à promouvoir la communication avec ses produits dans les secteurs dans lesquels il est spécialisé au moyen d’une connexion Internet.

Les portiers vidéo de la série Tegui 8 de Legrand

Les systèmes d’entrée vidéo de la série 8 de Tegui ont des caractéristiques frappantes qui les rendent presque indispensables dans une maison connectée. En matière de sécurité, vous ne devez pas fermer les yeux, car cela peut être un facteur qui offre deux alternatives parmi lesquelles choisir. Le premier consiste en un dispositif de type téléphone qui vous permettra de parler à la personne, tandis que l’autre comprend un moniteur de 4,3 pouces pour pouvoir communiquer avec le mode vidéo.

Toutefois, cette dernière option comprend 2 modèles supplémentaires qui viennent en kits, ce qui vous permettra de connecter jusqu’à 5 écrans pour une communication simultanée, deux cartes pour un montage en extérieur et la possibilité d’ajouter des caméras. En bref, si vous avez une entreprise, une grande maison ou un immeuble, vous pouvez ajouter autant d’appareils que vous le souhaitez dans chaque domaine.

D’autre part, il convient de souligner que ces dispositifs présentent certaines caractéristiques qui sont, outre pratiques, attrayantes, puisque vous pourrez ouvrir une et jusqu’à deux serrures au maximum, ce qui vous permettra d’autoriser qui pourra entrer dans votre propriété.

En outre, le design de ces produits est sophistiqué, puisque la série Tegui 8 est disponible en blanc, ce qui lui donne un aspect élégant et sophistiqué, de sorte qu’elle peut facilement s’intégrer dans le décor de votre maison, de votre entreprise ou de l’environnement de votre bâtiment. Le panneau extérieur de la nouvelle ligne Sfera de la série 8 est en aluminium anodisé et est destiné à une installation encastrée. Le panneau extérieur de la ligne 2000 de la même série est également en aluminium, mais l’installation est montée en surface.

Ces caractéristiques sont disponibles pour les kits audio et vidéo, la différence dépendra donc du type d’installation, du matériau de la plaque extérieure et du prix. Sfera Les nouveaux kits audio sont évalués entre 330 et 400 euros, les kits de portier vidéo entre 750 et 900 euros. Alors que la ligne 2000 a un prix plus abordable ; pour les kits audio, vous pouvez les trouver entre 270 et 350 euros et les modèles de portiers vidéo entre 600 et 750 euros. La différence de prix entre les deux modèles de la série 8 est de près de 100 euros, les valeurs les plus élevées étant atteintes si vous souhaitez incorporer plus de téléphones, de haut-parleurs ou d’écrans. Vous avez donc plusieurs possibilités pour choisir l’option la plus intéressante et celle qui peut être envisagée le système de porte d’entrée vidéo au meilleur rapport qualité/prix.

Mises à jour du modèle BTicino Classe 300X

Le BTicino Classe 300X est un portier vidéo doté d’un écran de 7 pouces qui vous permet de maintenir une communication vidéo avec la personne à votre porte. En outre, un autre point fort de ce modèle est que, comme tout autre appareil de domotique, vous pouvez également le manipuler à distance de n’importe où via votre Smartphone, à condition qu’il soit connecté à un réseau Wi-Fi. Vous pourrez également ouvrir le verrou de votre porte, gérer les lumières et vérifier leur état, ainsi que recevoir des notifications lorsque vous recevez un colis.

Autre point fort de la Classe 300X : à partir de l’application, vous pouvez vérifier et gérer les appels passés sur votre ordinateur manuellement ou à distance, à condition d’accéder à l’application avec votre compte depuis votre appareil intelligent. En outre, grâce à ce dispositif, vous aurez la liberté d’allumer ou d’éteindre le système d’irrigation ou d’appeler votre domicile de n’importe où dans le monde.

En outre, comme mentionné ci-dessus, après avoir acquis les droits de Netatmo, Legrand a intégré les caméras de Netatmo dans les ordinateurs pour fournir un système beaucoup plus complet, de sorte que les vidéos et les photos prises par la caméra seront envoyées directement au Smartphone ou à la tablette qui possède l’application et, également, ces données seront stockées dans le nuage du compte pour une surveillance ultérieure. En outre, la technologie de reconnaissance faciale est également présente dans ce modèle grâce à Netatmo, ce qui vous permet de savoir exactement qui frappe à votre porte.

Quant à l’installation de ce produit, on peut dire qu’elle est extrêmement facile, de sorte que vous ne serez pas submergé par des étapes compliquées même si vous n’avez aucune connaissance en électricité. Il vous suffit de suivre à la lettre les instructions du manuel d’utilisation.

D’autre part, la conception du produit comporte des boutons basés sur le toucher sensible, qui sont situés autour de l’écran, respectivement identifiés pour éviter de deviner ce que chacun fait et vous pouvez les appuyer confortablement sans faire beaucoup d’efforts. Les dimensions de la Classe 300X sont de 19,4 x 2,2 x 16,2 centimètres, ce qui en fait une taille confortable pour une installation sur n’importe quel mur sans avoir l’air extravagant.

Cependant, dans le manuel d’utilisation, le fabricant souligne que l’appareil n’est pas protégé contre les liquides, vous devez donc éviter à tout prix d’installer l’appareil à l’extérieur où il pourrait être affecté par l’humidité ou la pluie. En outre, il est également conseillé d’installer l’appareil à proximité du routeur Wi-Fi pour éviter les problèmes de connectivité.