Les meilleures sonneries sans fil

Sonnerie sans fil – Guide d’achat et de comparaison 2020

Les sonnettes de porte sans fil sont utiles et attirent l’attention, car elles peuvent être facilement installées et certains modèles offrent des fonctions permettant d’accroître la sécurité à la maison. Si vous souhaitez investir dans l’un de ces dispositifs, mais que vous ne savez pas lequel choisir, nous vous suggérons d’envisager la Omeril 775960. Ce buzzer sans fil ne comporte pas de piles, est discret et offre une grande portée. D’autre part, la Floureon ES-128478001 est un modèle plus complet de sonnette sans fil, car il est équipé d’une caméra et d’un émetteur avec écran couleur, ce qui vous permet de savoir qui est à votre porte avant de l’ouvrir.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleures sonneries sans fil

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une sonnette sans fil, mais que les nombreuses options et la variété vous laissent perplexe, n’hésitez pas à consulter la sélection que nous avons préparée pour vous. Vous y trouverez des modèles remarquables, très pratiques et d’un bon rapport qualité-prix.

Bell sans fil d’extérieur

Omeril 775960

Voir plus de photos !

Omeril propose une sonnette d’extérieur sans fil qui ne vous obligera pas à remplacer les piles ou à dépenser de l’argent pour les remplacer, car elle obtient son énergie en appuyant sur la sonnette elle-même. Selon le fabricant, l’émetteur et le récepteur ont une portée de 150 mètres, ce qui vous permet de placer le récepteur à différents endroits de votre maison.

Quant au système, il dispose d’un catalogue de 52 morceaux au choix et d’un total de cinq niveaux de volume, qui peuvent être réglés dans une fourchette de 0 à 110 décibels. D’autre part, elle est considérée par certains acheteurs comme la meilleure sonnette sans fil, puisqu’elle est aussi l’une des moins chères.

En outre, il convient également de noter que l’équipement est certifié IP55, ce qui garantit qu’il peut fonctionner dans des conditions difficiles avec des températures comprises entre – 20 °C minimum et 60 °C maximum.

Si vous souhaitez investir dans l’une des alternatives moins coûteuses de la liste, examinez les avantages et les inconvénients de ce modèle :

Pour

Gamme : Les deux appareils ont une portée de 150 mètres, ce qui vous permet de les placer où vous voulez.

Des airs : Le buzzer offre 52 airs différents qui peuvent être joués par le haut-parleur lorsque vous appuyez sur l’émetteur.

Volume : Vous pouvez choisir le volume en cinq niveaux différents, du silence total à un maximum de 110 décibels.

Résistance : Il résiste à la pluie, au soleil, à la neige, et peut tolérer des températures élevées et basses pour assurer une longue durée de vie.

Contre

Appareil photo : Il n’a pas de caméra dans sa conception pour voir qui est dans l’embrasure de la porte.

Acheter chez Amazon – Prix (€15.99)

Mliter 20181020-A

Voir plus de photos !

Le Mliter modèle 20181020-A est une sonnette d’extérieur sans fil qui se distingue par un ensemble composé d’un émetteur et de deux récepteurs, de sorte que vous pouvez les placer dans différentes pièces de votre maison et les écouter où que vous soyez.

Sachez également que cet équipement pourrait être l’une des meilleures sonnettes de porte sans fil de 2020, puisqu’il possède le certificat de qualité IP55, accordé aux appareils résistant aux éléments, tels que la pluie, le soleil, la neige, entre autres.

D’autre part, les récepteurs et l’émetteur ont un design discret mais moderne. Ils sont de couleur blanche et les récepteurs ont une bande de lumière bleue intégrée, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de surdité.

Quant à l’installation, vous pouvez choisir d’utiliser l’adhésif, qui se trouve déjà sur les appareils, ou de les encastrer également à l’aide des vis fournies avec l’achat.

Certains disent que Mliter’s est peut-être la meilleure sonnerie sans fil, alors voici les avantages et les inconvénients :

Pour

Des airs : Le système dispose de 58 airs différents à choisir en fonction de vos préférences.

Volume : Vous pouvez régler le volume des récepteurs dans une fourchette de 25 à 85 décibels.

LED : La bande LED peut être ajustée au cas où vous voudriez la garder éteinte, clignotante ou fixe lorsque vous appuyez sur le buzzer.

La mémoire : La mémoire du système stocke la programmation pour éviter le formatage dû à une panne de courant.

Contre

Interférence : Il n’est pas recommandé de les placer dans des endroits où il y a un verrou entre les appareils.

Voir les offres du jour chez Amazon

TeckNet 842864

Voir plus de photos !

Avec l’achat de cette sonnette d’extérieur sans fil, vous pourrez profiter d’un ensemble étanche où vous trouverez deux récepteurs et un émetteur, convenant aux grandes maisons ou aux appartements.

Considéré comme la sonnette sans fil la plus économique, le modèle TeckNet offre une portée de plus de 150 mètres pour une installation en toute liberté.

Le design est également moderne et attrayant, avec le bouton rectangulaire et les récepteurs carrés avec une bande LED bleue autour du centre. Ce détail discret rend la sonnette utile pour les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes d’audition.

En ce qui concerne sa résistance, ce modèle possède le certificat IP55, qui indique qu’il peut être utilisé à l’extérieur sans crainte d’être endommagé. Son système dispose d’un total de 58 sons mélodiques à diffuser dans le haut-parleur et d’un volume qui peut être réglé sur quatre niveaux pour votre confort et celui de vos voisins.

Compte tenu des aspects positifs de ce modèle, il ne serait pas déplacé de considérer d’autres de ses qualités :

Pour

Volume : Le volume peut être réglé dans une fourchette de 25 décibels à 85 décibels selon votre goût.

Soutien : Il convient également de noter que TeckNet offre une assistance gratuite à vie et une garantie de 18 mois.

La mémoire : Vous pouvez stocker les paramètres personnalisés afin de ne pas avoir à les reconfigurer à l’avenir.

Installation : Il peut être installé à l’aide de ruban adhésif double face ou de vis.

Contre

Rétroaction : Un utilisateur a mentionné comme inconvénient le fait que le visiteur ne peut pas savoir si la cloche a sonné ou non.

Voir les offres du jour chez Amazon

Caméra sans fil Bell

Floureon ES-128478001

Voir plus de photos !

Les caractéristiques de cet équipement peuvent amener certains à se demander quelle est la meilleure sonnerie sans fil. Ils ont comme caractéristique plus frappante que le bouton, en plus de faire sonner le haut-parleur, a également dans sa structure avec une caméra et un haut-parleur avec système de rétroaction.

Ce buzzer de caméra sans fil possède un capteur CMOS 1/4″ pour une image de résolution 480 x 234p, suffisante pour identifier les personnes connues et inconnues. Son angle de vision est de 92° et il mesure 16,5 x 23,5 x 3,2 centimètres pour un poids de 550 grammes.

De plus, le récepteur est doté d’un écran LCD TFT couleur de 7 pouces, qui facilite l’identification des visiteurs. Grâce à ce dispositif, vous pourrez également communiquer avec la personne qui se trouve à votre porte, soit pour l’avertir que vous êtes sur le point d’ouvrir, soit pour l’attendre.

Floureon pourrait être la meilleure marque de sonnettes de porte sans fil. Vous trouverez ici plus de détails sur ce produit qui attire l’attention :

Pour

Dans les deux sens : Le haut-parleur est bidirectionnel, vous pouvez donc également entendre ce que dit l’autre personne.

Matériel : L’équipement est fabriqué en alliage d’aluminium, résistant à l’humidité et à l’usure générale.

La vision nocturne : La caméra dispose d’une vision nocturne pour une sécurité accrue à tout moment.

Déverrouillage : Si vous connaissez le visiteur, vous pouvez déverrouiller la porte à distance si vous le souhaitez.

Contre

Prix : Veuillez noter que ce modèle a le prix le plus élevé par rapport aux autres mentionnés.

Voir les offres du jour chez Amazon

Gakov GAB 10

Voir plus de photos !

GAB 10 est une sonnette de porte avec caméra sans fil de marque Gakov qui se distingue par son design simple, mais sa grande utilité. L’équipement mesure 10 x 5,5 x 18 centimètres et pèse 399 grammes. Il est rectangulaire, de couleur noire et avec une très élégante finition brossée.

Une autre caractéristique remarquable est son fonctionnement, car cet appareil est conçu pour s’associer à la connexion sans fil de votre domicile, de sorte que, grâce à l’application dédiée de Gakov, vous pouvez toujours savoir qui se trouve dans votre allée.

La caméra de ce modèle peut capturer des vidéos en qualité HD avec une résolution de 720p et son objectif couvre un total de 170° pour que vous ne manquiez aucun détail. En outre, vous pouvez utiliser son système vocal bidirectionnel pour communiquer avec la personne qui a sonné au cas où vous ne seriez pas chez vous.

Si vous ne savez toujours pas quelle sonnerie sans fil acheter, le modèle Gakov pourrait vous intéresser :

Pour

Installation : Vous n’aurez besoin d’aucun type de câble pour installer cette sonnerie, car vous devrez seulement la coupler avec votre téléphone portable en utilisant l’application.

Son : Il est doté d’un système d’annulation du bruit pour clarifier la communication entre le propriétaire et le visiteur par le biais de la cloche.

Autonomie : Si vous ne voulez pas utiliser de piles, vous pouvez brancher l’appareil sur une prise de courant.

Gamme : Il fonctionne avec le système de radiofréquence 2,4 GHz pour une plus grande compatibilité.

Contre

Les piles : Si vous préférez utiliser les piles, sachez qu’elles ont une durée de vie moyenne d’environ 8 mois.

Voir les offres du jour chez Amazon

Carillon sans fil à longue portée

Govee H7204211

Voir plus de photos !

En tant que sonnette sans fil à longue portée, ce modèle Govee vous donne un signal sans fil qui peut atteindre jusqu’à 300 mètres de distance. Cela peut en faire une option intéressante pour ceux qui possèdent de grandes maisons ou de grands appartements.

Un aspect frappant du modèle H7204211 est qu’il se présente sous forme de set, c’est-à-dire que dans son emballage, vous trouverez un bouton et deux récepteurs, que vous pouvez brancher directement sur les prises pour les alimenter.

Le design est moderne et discret. Ils sont étanches, vous n’avez donc pas à vous soucier de les placer à l’extérieur et, en outre, l’achat offre plusieurs modes d’installation selon votre préférence. Vous pouvez choisir d’utiliser de l’adhésif double face ou des vis à expansion avec des plaques de plastique, selon la fermeté que vous souhaitez leur donner sur votre mur.

Enfin, chaque récepteur peut être configuré séparément en fonction de la mélodie à jouer et du volume afin de ne pas déranger les personnes à la maison.

Si vous êtes intéressé par cet équipement, vous pourrez ici connaître en détail ses avantages et inconvénients les plus remarquables :

Pour

Des airs : Avec ce buzzer, vous pouvez choisir l’un des 36 airs disponibles à jouer lorsque vous appuyez sur le bouton.

Volume : Vous avez la possibilité de régler le volume sur cinq niveaux différents et de manière indépendante.

Accessoires : Les accessoires inclus sont une plaque de fixation, quatre vis de différents types, du ruban adhésif double face 3M, une pile pour le bouton et un manuel d’instructions.

Certifié : Le produit est certifié IP44 pour garantir sa résistance aux intempéries.

Contre

Les points de vente : Vous ne pouvez pas manquer le fait que vous devrez renoncer à deux points de vente à la maison pour profiter de cette sonnette sans fil.

Acheter chez Amazon – Prix (€19.99)

Guide pour l’achat d’une sonnerie sans fil

Maintenant, dans cet espace, vous pouvez noter les caractéristiques les plus importantes à considérer lorsque vous voulez acquérir un de ces équipements. Parmi les aspects les plus étudiés par les acheteurs figurent des détails tels que la conception de la cloche, les fonctions, la portée, l’autonomie, parmi bien d’autres. Nous analyserons ici les plus influents dans ses performances.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Conception d’une cloche sans fil

La conception structurelle de l’équipement est la première chose que nous examinerons dans ce guide pour acheter la meilleure sonnette sans fil. La plupart des acheteurs préfèrent un modèle qu’ils peuvent facilement installer, mais il doit avoir la bonne forme et la bonne taille.

Lorsque vous vérifiez le modèle que vous souhaitez acheter, n’oubliez pas de tenir compte de ses dimensions et de son poids, car la cloche en tant que telle doit se trouver près de l’entrée de votre maison pour être vue et utilisée par vos visiteurs. De même, le fait d’être sans fil signifie qu’il fonctionne avec un haut-parleur séparé, donc il ne serait pas mauvais de considérer également la taille, la forme et le poids de cet article.

L’analyse du design est également appliquée à leur attrait visuel. Comme mentionné, c’est une pièce d’équipement qui doit être bien en vue lorsque vous rentrez chez vous, il serait donc conseillé de choisir un modèle qui correspond au style.

Fonctions de l’équipe

Les fonctions de sonnerie sans fil sont également d’une importance capitale à prendre en compte, surtout si vous souhaitez acheter un appareil multifonctionnel. Dans la comparaison des sonnettes de porte sans fil en ligne, vous pouvez voir l’intérêt des utilisateurs pour ce que leur sonnette peut faire, ainsi que les avertir que quelqu’un est à la porte, soit en ce qui concerne les mesures de sécurité, la configuration et la personnalisation.

Si vous achetez un certain modèle, vous pourrez profiter de réglages alternatifs, tels que le volume de la sonnerie, la mélodie à jouer, les capteurs de mouvement, les caméras de diffusion en direct, l’enregistrement, entre autres.

Accessoires intégrés

Les accessoires de sonnette sans fil sont peut-être ceux qui ont le plus d’impact sur le coût, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver un modèle abordable et performant si vous regardez attentivement.

Le niveau et les méthodes de sécurité utilisés pour protéger les maisons familiales ont augmenté ces dernières années, en raison également de l’augmentation des cambriolages et autres actes criminels. Dans ces cas, les sonnettes de porte sans fil avec des accessoires intégrés tels que des objectifs de caméra, des haut-parleurs ou des microphones sont très appréciées par les acheteurs, car elles leur permettent d’accéder à leur porte d’entrée à distance de sécurité.

Il est également arrivé que des personnes malveillantes soient dissuadées d’entrer chez quelqu’un d’autre en remarquant la simple présence d’une cloche avec une caméra intégrée, car elles supposent qu’elles sont surveillées. Donc, si vous souhaitez renforcer la sécurité à la maison, n’oubliez pas de vérifier les accessoires.

Connectivité et portée

Un autre aspect qui devrait être analysé par tout acheteur intéressé par une sonnette de porte sans fil est sa connectivité, le système utilisé et la portée. La plupart de ces modèles fonctionnent avec un bouton qui est placé à l’extérieur de la maison, tandis qu’à l’intérieur, le récepteur est chargé d’émettre la mélodie ou le son préféré lorsque le bouton est enfoncé. Ainsi, vous pouvez installer une sonnette à la maison sans avoir à modifier la structure ou à faire un assemblage compliqué de câbles.

Cependant, pour bénéficier d’un bon rendement, tant la sonnette que le récepteur, vous devez tenir compte de la portée et du système de connectivité avec lequel ils fonctionnent, qui est généralement le bluetooth ou le wifi, puisque les deux peuvent être activés sans avoir besoin de câbles.

Batterie et autonomie

N’oubliez pas non plus de tenir compte de la batterie et de sa durée de vie. Comme ces appareils peuvent fonctionner sans fil, il est courant de trouver des modèles qui utilisent des piles rechargeables. Il est donc important d’étudier leur autonomie afin de savoir à quelle fréquence vous devrez les recharger et aussi le temps de charge.

Voir plus de photos !

Conditions d’installation

Enfin, les exigences d’installation de la sonnette sans fil. Ici, il faut tenir compte de l’espace nécessaire, de la possibilité de brancher le récepteur sur une prise de courant ou de l’utiliser avec des piles, ainsi que des besoins du récepteur. Il peut être nécessaire de le placer à une certaine distance ou à une certaine hauteur pour recevoir correctement le signal ou d’avoir accès à une prise de courant.

Dans tous les cas, avant de dépenser un seul euro pour une option de sonnerie sans fil que le marché vous propose, vous devez connaître le produit en profondeur ainsi que les caractéristiques que nous avons mentionnées, car elles sont très importantes et influent sur l’expérience que vous aurez de l’utilisateur.

Foire aux questions

Q1 : Comment installer une sonnette sans fil ?

L’installation de ces équipements est relativement simple, puisqu’ils ne fonctionnent pas avec des câbles et que vous n’avez pas à modifier votre maison pour y encastrer quoi que ce soit. Il vous suffit de placer le bouton près de l’entrée de votre maison ; il peut être sur la porte elle-même, sur le cadre ou sur un mur proche.

Vous devrez ensuite mettre le récepteur à portée, synchroniser les deux appareils, et vous aurez votre sonnerie sans fil installée et prête à fonctionner.

Q2 : Comment attacher une sonnette sans fil ?

Pour fixer avec succès une sonnette de porte sans fil, vous avez plusieurs options, bien que la plupart des boutons aient généralement leur propre portion d’adhésif 3M afin qu’ils puissent être facilement fixés au cadre de votre porte ou à votre porte.

L’autocollant 3M serait le matériau le plus recommandé pour coller une sonnette de porte sans fil dans votre maison au cas où le modèle que vous avez acheté ne l’aurait pas intégrée à l’arrière.

Pour le coller, il suffit de découper la forme et d’appliquer suffisamment d’adhésif. Nettoyez à la fois la surface du bouton et l’endroit où vous allez le placer. Retirez ensuite l’un des papiers de protection de l’autocollant et collez-le sur le bouton-poussoir. Retirez ensuite le deuxième papier de protection et placez le bouton-poussoir sur la porte ou le cadre comme vous le souhaitez. Maintenant, appuyez sur le tout pendant quelques secondes et vérifiez qu’il est ferme et bien collé afin de pouvoir l’utiliser en toute confiance.

Q3 : Quelle est la portée d’une sonnette sans fil ?

Cela peut varier en fonction du modèle et du nombre de récepteurs utilisés par la sonnette sans fil, mais la plupart des modèles offrent généralement une portée de plusieurs dizaines de mètres, de sorte que vous pouvez placer le récepteur dans un endroit confortable, où il ne sera pas gêné et où il pourra être entendu lorsque le bouton d’entrée est activé.

Q4 : Pourquoi une sonnette de porte sans fil sonne-t-elle toute seule ?

Comme certaines sonnettes de porte sans fil fonctionnent avec des gammes de fréquences à large spectre, elles peuvent recevoir des interférences d’autres signaux de fréquence radio et peuvent être capables d’activer la fonction du bouton lorsqu’elles sont confondues avec des commandes d’entrée. Cela peut activer le récepteur qui émet la mélodie régulière lorsque l’on appuie sur la sonnerie.

En fait, il a été mentionné qu’un simple appel d’un téléphone portable à proximité d’une sonnerie sans fil pourrait affecter son fonctionnement.

Q5 : Pourquoi ma sonnette sans fil ne fonctionne-t-elle pas ?

Avant de rendre le verdict que l’appareil a été complètement endommagé, nous vous conseillons de vérifier d’abord que ses composants sont intacts, qu’il n’y a pas d’humidité, que les piles sont chargées et que la synchronisation entre le bouton et le récepteur n’a pas été affectée.

Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles une sonnette sans fil ne fonctionne pas correctement. Si, après avoir vérifié tout ce qui précède, l’équipement ne répond toujours pas, vous devrez peut-être consulter un technicien.

Q6 : Comment synchroniser une sonnette sans fil ?

Pour synchroniser avec succès votre nouvelle sonnerie sans fil, vous devez d’abord vérifier si elle fonctionne avec une application de téléphone portable ou non. Dans le premier cas, vous devrez télécharger l’application et activer le système de synchronisation de votre sonnerie sans fil, qui peut être via bluetooth ou Wifi. En général, ces applications sont dotées d’assistants qui vous guideront tout au long du processus et vous pourrez le faire presque automatiquement.

Si vous avez acheté un modèle de sonnette sans fil plus simple, vous devrez trouver le bouton de synchronisation à la fois sur le récepteur et sur le bouton. Ce bouton est identifié par deux flèches qui s’emboîtent comme un signe. Appuyez sur eux pendant quelques secondes jusqu’à ce que le voyant clignote et ils doivent se synchroniser en émettant un avertissement ou en allumant la lumière.

Q7 : Comment fabriquer une sonnette sans fil pour la maison ?

Pour fabriquer une sonnette de porte sans fil, vous devrez avoir une connaissance approfondie de l’électronique et être capable de faire fonctionner des systèmes de commande radio et de commutation de relais pour le récepteur. Vous aurez également besoin de divers appareils électroniques que vous devrez connecter dans un certain ordre et avec une certaine habileté, en utilisant des outils tels que tournevis, pincettes, entre autres.

Vous pouvez trouver les étapes sur Internet, mais nous vous conseillons d’en acquérir une prête à l’emploi en raison de sa complexité.

Q8 : Comment puis-je activer la sonnerie de mon téléphone portable ?

En général, les fabricants de sonnettes de porte sans fil permettent de faire fonctionner diverses fonctions grâce à des applications spécialement conçues. Ils sont téléchargés à partir du magasin d’applications de votre téléphone portable et en synchronisant votre sonnerie avec l’application, vous pouvez accéder à des paramètres de fonction tels que l’activation ou la désactivation de la sonnerie.

Au cas où il ne fonctionnerait pas avec l’application, vous pouvez chercher dans la même structure de la sonnette un interrupteur, qui a pour fonction de l’éteindre ou de le mettre en silence et de l’activer simplement pour qu’il fonctionne à nouveau normalement.

Comment utiliser une sonnette sans fil

Si vous avez déjà acheté une nouvelle sonnette sans fil, mais que vous ne savez pas comment l’utiliser, nous vous aiderons, dans cet espace, à faire les premiers pas avec ce dispositif pratique et accrocheur, qui pourrait faire de votre maison un endroit plus sûr et plus fiable.

Vérifier le matériel

La première étape consiste à examiner les pièces avec dévouement. Prenez votre temps pour vérifier l’intégrité du bouton et du récepteur. Les deux doivent être en parfait état, sans bosses ni marques d’aucune sorte. Vérifiez également que toutes les pièces sont solides et en place, au cas où vous devriez contacter le vendeur pour un remplacement.

Recharger la batterie

L’étape suivante consiste à sortir la batterie de son emballage et à la mettre en charge, soit en la connectant à un socle de chargement, soit à un port USB, soit à son propre adaptateur électrique. Consultez le manuel d’instructions pour savoir combien de temps il est recommandé de laisser la batterie en charge. S’il est équipé de voyants lumineux, il faut faire attention à la surcharge car elle limite la durée de vie de la batterie.

Installer le bouton

Lorsque la batterie est prête à l’emploi, procédez au montage sur le bouton. Habituellement, les boutons poussoirs ont un compartiment à piles arrière dédié. Vous devrez retirer le couvercle et le remettre en place en respectant la position des poteaux. Assurez-vous qu’il est correctement positionné et fermez le couvercle.

Vous pouvez maintenant retirer le papier de protection de l’autocollant du bouton et le placer où vous préférez dans votre allée. Vous pouvez choisir de le poser directement sur la porte, sur son cadre ou également sur tout mur voisin où il peut être utilisé confortablement.

Localiser le destinataire

Maintenant, nous allons nous concentrer sur le récepteur. Comme vous le savez, il doit être situé à portée du bouton, ce que vous pourrez également voir en consultant le manuel d’instructions du fabricant. Essayez de le garder à portée pour éviter de perdre le signal.

Assurez-vous également que le récepteur est réglé sur le bon volume afin qu’il puisse envoyer le signal de sonnerie dans toutes les pièces de la maison, de sorte que vous sachiez que quelqu’un est à votre porte, où que vous soyez. N’oubliez pas de choisir un endroit où il ne gênera pas et ne causera pas d’inconfort au quotidien.

Synchroniser les composants

Comme les deux appareils sont dans leurs positions respectives, vous devrez les synchroniser l’un avec l’autre, de sorte que le récepteur puisse être activé lorsque vous appuyez sur le buzzer à l’entrée.

Pour effectuer cette étape, vous devez vérifier à la fois le bouton et le récepteur et rechercher le bouton de synchronisation. Appuyez en même temps sur les boutons et attendez qu’un indicateur vous indique qu’ils sont déjà appariés. Procédez à des tests pour savoir si tout fonctionne comme il se doit.

Entretien et maintenance

Quant à l’entretien et au soin que vous devez apporter à votre sonnette sans fil, il y a toujours la vérification de l’état de sa batterie. Empêchez qu’il soit complètement déchargé et, lorsque vous le mettez en charge, essayez de ne pas dépasser le temps recommandé.

N’oubliez pas non plus de garder le récepteur à l’abri de la poussière et de le brancher à sa source d’alimentation respective, soit une pile ou un adaptateur dans la prise.