Les meilleures caméras de surveillance

Caméras de surveillance – Guide d’achat et de comparaison en 2020

Les caméras de surveillance peuvent vous aider à renforcer la sécurité dans votre maison en vous permettant de voir différentes zones sans y être, ainsi que dans les magasins, les lieux publics, etc. Si vous souhaitez investir dans une caméra ou un plateau, nous vous conseillons de considérer la SuperEye D2-UKIl a une taille compacte et son objectif peut être vu à travers le téléphone portable. Une autre bonne option pourrait être la Boifun CT0337au cas où vous voudriez vous occuper de votre bébé 24 heures sur 24. Comprend un écran couleur de 3,5 pouces et plusieurs fonctions supplémentaires.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleures caméras de surveillance

Étant donné que le marché actuel des caméras de surveillance est assez vaste et qu’il peut être un peu compliqué de savoir quel modèle acheter, nous avons préparé une sélection de modèles intéressants qui pourraient avoir ce dont vous avez besoin pour renforcer la sécurité dans votre maison ou votre travail.

Caméra de surveillance Wifi

SuperEye D2-UK

Voir plus de photos !

SuperEye propose une caméra de surveillance Wifi au cas où vous auriez besoin d’un appareil sans fil pour faciliter l’installation. Certains utilisateurs la considèrent comme la meilleure caméra de surveillance, car elle est équipée d’un objectif capable de capturer des images en résolution HD 1080p. Cela permettra de mieux identifier ce qui doit être vu.

De plus, cette caméra de surveillance Wifi d’extérieur a un design moderne et compact. Il mesure 8,5 x 8,5 x 10,1 centimètres et ne pèse que 522 grammes, vous pouvez donc l’installer sans aucun inconvénient.

En termes de connectivité, il utilise une application disponible à la fois pour Android et iOS grâce à laquelle vous pouvez avoir une vue en direct de l’objectif de la caméra et faire tous les réglages nécessaires.

En outre, l’équipement comprend un système audio bidirectionnel au cas où vous souhaiteriez communiquer via la caméra de surveillance.

Comme il s’agit probablement de la meilleure caméra de surveillance du moment, il est recommandé de mieux la connaître :

Pour

Panoramique : Ce modèle vous offre une vue panoramique, puisqu’il peut faire pivoter son objectif jusqu’à 355° horizontalement et 110° verticalement.

Microphone : Le microphone est doté d’un système de filtrage du bruit qui permet de maintenir la communication sans interférence.

Mouvement : Il est équipé d’un détecteur de mouvement qui s’active dès qu’une personne apparaît dans votre entrée.

La nuit : Il dispose d’un système de vision nocturne pour ne pas manquer ce qui se passe à tout moment.

Contre

Wifi : Veuillez noter qu’il ne peut pas fonctionner avec les réseaux Wifi sur la fréquence 5Ghz.

Acheter chez Amazon – Prix (€35.99)

Caméra de surveillance pour bébé

Boifun CT0337

Voir plus de photos !

Si vous souhaitez investir dans un interphone pour bébé, la marque Boifun peut constituer une option intéressante pour vous. Le modèle CT0337 est composé d’une caméra et d’un moniteur, grâce auxquels vous pouvez observer votre petit à tout moment et même communiquer avec lui grâce au système audio bidirectionnel.

Elle est également considérée comme l’une des meilleures caméras de surveillance de l’année 2020 pour les bébés, car vous pouvez ajouter jusqu’à quatre unités par circuit au cas où vous souhaiteriez avoir une vision sous différents angles. Il dispose également d’un système de vision nocturne, un détail très important pour accroître la surveillance et la sécurité de l’enfant.

Le design de l’appareil est moderne, mais discret, blanc et de taille compacte. Le moniteur est équipé d’un écran LCD de 3,5 pouces avec une résolution de 960 x 240p en couleur, offrant une image de bonne qualité.

Si vous ne savez pas quelle caméra de surveillance acheter pour prendre soin de votre petit à tout moment, pensez à ce que cet équipement Boifun peut vous offrir :

Pour

La technologie : Il est souligné qu’il intègre la technologie GFSK pour améliorer la qualité de l’audio d’entrée et de sortie.

La température : L’appareil photo est équipé d’un capteur de température qui permet de mesurer la température à partir du moniteur.

La musique : Une autre caractéristique est la lecture de musique à distance, très utile pour calmer le bébé.

Moniteur : Le moniteur est sans fil et utilise des batteries rechargeables au lithium-ion.

Contre

L’énergie : Veuillez noter que l’appareil photo doit toujours rester branché à une prise de courant pour pouvoir être utilisé.

Voir les offres du jour chez Amazon

Caméra de surveillance de voiture

Crosstour E-CR500

Voir plus de photos !

Si vous devez installer une caméra de surveillance de voiture, le modèle E-CR500 pourrait vous intéresser. Cet appareil se distingue par son objectif HD intégré avec une résolution de 1080p, qui permet d’enregistrer des détails pour d’éventuelles réclamations.

Sa capacité d’enregistrement vidéo est de 30 images par seconde et, en outre, le dos intègre un écran LCD de 2,7″ qui affichera des données intéressantes, telles que la date, l’heure, le fait qu’il enregistre ou non, entre autres.

D’autre part, elle est très utile en cas d’accident, car la caméra est dotée d’un capteur G qui, lorsqu’il détecte une collision, sauvegarde ce qui est capturé par l’objectif et le bloque pour protéger d’éventuelles preuves.

En termes de design, le E-CR500 mesure 4,7 x 8,6 x 3,3 centimètres et ne pèse que 63,5 grammes, ce qui le rend discret pour ne pas vous gêner dans votre conduite.

Certains acheteurs peuvent considérer que Crosstour pourrait être la caméra de surveillance offrant le meilleur rapport qualité-prix et vous pouvez maintenant évaluer ses avantages et ses inconvénients :

Pour

Lentille : L’objectif de la caméra a une résolution de 12MP pour fournir des images de bonne qualité et contrastées.

La vision nocturne : L’équipement dispose d’un système de vision nocturne, pour être utile à tout moment de la journée.

Stockage : Sa capacité de stockage peut être étendue à 32 Go.

Base : L’achat comprend une base de succion qui peut être facilement installée sur votre pare-brise.

Contre

Batterie : Il ne possède pas de batterie propre, il doit donc rester connecté à l’allume-cigare de la voiture.

Voir les offres du jour chez Amazon

Caméra de surveillance extérieure sans fil

Kodak W101

Voir plus de photos !

La célèbre marque Kodak vous propose une caméra de surveillance extérieure sans fil avec son produit W101. C’est un modèle de design discret. Ses dimensions sont de 8 x 5 x 7 centimètres pour un poids de 349 grammes, vous pouvez donc l’installer facilement grâce à son kit.

En ce qui concerne sa résistance, cet appareil est certifié IP65, il peut donc être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur car il est résistant à l’eau et au soleil.

D’autre part, la caméra de surveillance extérieure de Kodak est dotée d’un objectif haute résolution 1080p et d’un système de vision nocturne d’une portée de 8 mètres. C’est donc un bon moyen de garder un œil sur l’entrée de votre maison, par exemple.

Quant à son utilisation, vous devez télécharger l’application Kodak pour mobiles et de là, vous pourrez à la fois accéder à la vision en temps réel et revoir les enregistrements précédents si nécessaire.

Si vous ne savez pas quelle est la meilleure caméra de surveillance, la prise en compte des caractéristiques de cet équipement pourrait vous aider :

Pour

Les piles : L’appareil photo nécessite quatre piles LR6 standard capables de fournir une autonomie de 4 à 6 mois.

Panneau solaire : Il est compatible avec le panneau solaire de Kodak au cas où vous ne voudriez pas vous soucier de changer ou de recharger vos batteries.

Audio : Le système audio est bidirectionnel au cas où vous voudriez communiquer avec quelqu’un par l’intermédiaire de la caméra.

Capteur : Il dispose d’un capteur de mouvement qui active l’enregistrement dès qu’il est déclenché.

Contre

Stockage : Vous ne pouvez pas le garder en enregistrement continu et il n’offre pas de stockage sur Internet en cas de vol.

Voir les offres du jour chez Amazon

Caméra de surveillance sans fil

Fredi YY100S-LB807-EN

Voir plus de photos !

De la marque Fredi, nous vous présentons ce modèle qui se distingue par le fait qu’il offre une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, quel que soit l’endroit où vous l’installez. Il est très utile pour couvrir le périmètre de la maison ou du commerce, et peut aussi servir de système de surveillance pour les magasins.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la pluie ou du soleil non plus, car l’équipement est certifié IP66 pour garantir sa résistance, c’est-à-dire qu’il ne sera pas affecté par les éléments.

Grâce à cette caméra de surveillance sans fil de Fredi, vous pourrez profiter de la résolution full HD 720p en couleur depuis votre téléphone portable, ce qui vous permettra de maintenir une surveillance constante si vous en avez besoin ou si l’un de ses capteurs est activé.

De plus, l’appareil photo a un design robuste et attrayant en blanc et ses dimensions sont de 19,6 x 10,4 x 10,2 centimètres pour un poids de 540 grammes. Il peut être installé sur le mur et doit être encastré, ce qui empêche un étranger de l’emporter facilement.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez alors mieux étudier leurs avantages et inconvénients les plus importants :

Pour

Gamme : La caméra a un grand angle de vue de 90°, pour observer des espaces entiers sans problème.

Infrarouge : Il est équipé de capteurs infrarouges, ce qui permet de voir ce que l’objectif détecte même dans l’obscurité.

La température : Il peut fonctionner dans un environnement dont la température minimale est de -10° C et la température maximale de 50 °C.

Notifications : En cas de détection d’un mouvement ou d’une activité suspecte, la caméra peut envoyer des notifications à votre téléphone portable.

Contre

Stockage : Elle considère qu’elle ne comprend pas d’unité de stockage et que celle-ci doit être achetée séparément.

Voir les offres du jour chez Amazon

Caméra de surveillance autonome

Vodafone V-Camera

Voir plus de photos !

La V-Camera est une caméra de surveillance autonome de Vodafone. D’un design minimaliste et moderne, ses dimensions sont de 7 x 7,8 x 9 centimètres et son poids de 354 grammes, tout en étant discret et compact.

En ce qui concerne ses performances, l’appareil dispose d’une lentille de haute capacité capable d’offrir une vision panoramique de 130° pour une plus grande sécurité. Il convient également de noter que l’appareil photo utilise une carte SIM Vodafone incluse dans l’ensemble, ce qui vous permet de le placer pratiquement où vous voulez.

Il est fait de matériaux imperméables, au cas où vous voudriez l’installer à l’extérieur, et utilise une batterie rechargeable au lithium-ion qui peut atteindre une autonomie d’un mois, ce qui vous évite de manipuler l’équipement trop souvent.

Un autre avantage est qu’il possède un capteur de mouvement intégré qui peut détecter la présence d’individus ou d’animaux, et donc envoyer des alertes immédiates au téléphone portable de l’utilisateur.

Ce modèle pourrait appartenir à la meilleure marque de caméras de surveillance, vous devez donc connaître ses avantages et ses inconvénients :

Pour

Sans fil : Il s’agit d’une caméra de surveillance sans fil qui peut être facilement installée partout où elle est nécessaire.

Carte SIM : Pour transmettre les informations, vous utilisez une carte SIM 4G fournie avec l’achat.

La vision nocturne : L’objectif est doté d’un système de vision nocturne à infrarouge pour une surveillance à tout moment.

Demande : Vous pouvez gérer toutes les fonctions et les paramètres de votre appareil photo à partir de l’application Vodafone mobile et tablette.

Contre

Je vais payer : Il faut considérer que, lorsque vous travaillez avec une carte SIM, vous devez payer un forfait d’environ 7 euros par mois pour bénéficier du service.

Voir les offres du jour chez Amazon

Caméra de surveillance sans Wifi

Conceptronic CCAM720DAHD

Voir plus de photos !

Ce dispositif est l’un des moins chers, probablement parce qu’il s’agit d’une caméra de surveillance sans Wifi, c’est-à-dire qu’elle doit être câblée. Cet équipement fonctionne avec un câble de connexion de 18,3 mètres, ce qui vous laisse la liberté de choisir où le placer.

Il est doté d’un boîtier de protection qui le rend résistant aux intempéries, au cas où vous devriez l’installer à l’extérieur. De plus, sa conception est confortable à manipuler avec une taille de 20,5 x 15,5 x 8,8 centimètres et un poids de 449 grammes.

Il convient également de noter que la caméra de surveillance possède un objectif d’une résolution de 1280 x 720p, fournissant ainsi des images haute résolution pour une meilleure visualisation. En outre, il dispose de LED infrarouges pour la vision nocturne et la plage de température dans laquelle il peut fonctionner va de -10 °C à 50 °C, pour une utilisation en hiver comme en été.

Conceptronic vous propose l’une des options les moins chères de la sélection et voici ses avantages et ses inconvénients :

Pour

LEDs : Cette caméra possède un total de 24 LED qui peuvent être utilisées pour une vision nocturne de bonne qualité.

FPS : Il peut capturer jusqu’à 60 images par seconde, ce qui vous permet de ne manquer aucun détail sur ce qui se passe.

Installation : Sa conception vous permet de l’installer au plafond et sur les murs selon vos besoins.

Résistance : Sa construction robuste et ses bonnes finitions lui permettent d’être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Contre

Angle : L’angle de vue peut être quelque peu limité par rapport aux autres modèles, car il n’offre que 60°.

Voir les offres du jour chez Amazon

Accessoires pour caméras de surveillance

Affiche de la caméra de surveillance

Wolpack 15050920

Voir plus de photos !

Si vous avez besoin d’un panneau de caméra de surveillance pour avertir les gens de la présence de ces dispositifs, le modèle Wolfpack pourrait vous intéresser.

Ce produit vous propose un poster qui mesure 30 x 21 x 1 centimètres. Il est de couleur jaune et présente le logo d’une caméra de surveillance tout en offrant un espace pour placer des données d’intérêt public.

D’autre part, il convient de noter que l’affiche est en plastique et peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur, car elle ne sera pas affectée par le soleil ou la pluie.

Acheter chez Amazon – Prix (€3.72)

Guide pour l’achat d’une caméra de surveillance

Avant de choisir une bonne caméra de surveillance, vous pouvez prendre en considération certaines caractéristiques que vous avez observées et qui influencent les performances de l’équipement et donc votre expérience d’utilisateur. Si vous voulez savoir ce qu’elles sont, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Conception des caméras de surveillance

La conception de l’appareil photo que vous allez acheter est très importante, surtout si vous souhaitez le garder caché.

Cependant, le marché étant très vaste et varié, en regardant attentivement et en tenant compte de ce qui est mentionné dans ce guide pour acheter la meilleure caméra de surveillance, vous pourrez faire un bon investissement.

La conception couvre tout ce qui constitue l’aspect physique de la caméra, depuis sa taille, son poids, sa couleur et son système d’installation. Certains modèles sont conçus pour être placés en pleine vue, de sorte que les gens sachent qu’ils sont surveillés, mais d’autres sont plus discrets et, grâce à la variété des tailles, peuvent être placés pratiquement n’importe où.

Vous devez également prendre en compte le poids de la caméra, car cela influencera la facilité d’installation ou aussi de transport au cas où vous voudriez surveiller différents endroits avec elle.

Matériaux de fabrication

En examinant une comparaison des caméras de surveillance, on peut constater que de nombreux utilisateurs remettent en question les matériaux de fabrication. Cela peut être dû au fait que, dans de nombreux cas, les caméras sont situées à l’extérieur des bâtiments, des maisons, des bureaux, des magasins, etc. La caméra de surveillance doit donc être capable de résister aux éléments du climat.

Dans ce type de cas, l’examen des matériaux de fabrication peut fournir des informations sur leur résistance et leur durabilité. En outre, nous vous conseillons de vérifier si le modèle qui vous intéresse possède un certificat garantissant l’étanchéité, par exemple.

Mode de transmission

Une autre caractéristique que nous vous recommandons de vérifier soigneusement avant de choisir celle que vous allez acheter, est le mode ou la méthode de transmission de ce qui est capturé par votre objectif. Cela peut avoir une influence sur le coût, mais cela peut aussi vous épargner beaucoup de tracas.

Certaines options des caméras de surveillance sont livrées dans des ensembles qui comprennent leur propre moniteur, de sorte que vous n’avez pas à dépenser d’argent supplémentaire. D’autres, en revanche, doivent être connectés à un ordinateur central, qui à son tour doit être connecté à un moniteur pour afficher les images. Habituellement, ces types de systèmes de caméras de surveillance comportent plusieurs unités dans le même ensemble, pouvant fournir une vue claire depuis différentes pièces ou différents angles.

D’autre part, la méthode utilisée pour la connectivité des caméras, soit avec le moniteur, soit avec le système de transmission, pourrait également être envisagée. Vous pouvez choisir entre des produits avec ou sans fil, et c’est à vous et à votre budget de choisir le plus approprié.

Caractéristiques offertes

On pourrait penser qu’une caméra de surveillance ne sert qu’à enregistrer, mais les progrès technologiques ont permis de mettre en œuvre de plus en plus de fonctions à ces systèmes afin d’être plus utiles. Cependant, vous devez considérer que cela pourrait affecter votre achat d’une option bonne et économique, car plus vous avez de fonctions, plus le prix augmente généralement.

Au cas où ce qui précède ne serait pas un aspect influent pour vous, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez acheter des caméras de surveillance équipées de détecteurs de mouvement, qui permettront d’économiser la batterie en activant l’objectif uniquement lorsque quelque chose est détecté. D’autres peuvent également inclure des systèmes de vision nocturne, permettant de garder un œil sur votre propriété à tout moment, ou avec enregistrement audio.

Conditions d’installation

L’une des caractéristiques que vous ne pouvez pas négliger est la nécessité d’installer la caméra de surveillance. Selon qu’il s’agit d’un système à plusieurs unités ou d’une seule caméra, vous devrez envisager les possibilités de localisation.

Selon sa conception, l’appareil peut avoir besoin d’être encastré, ce qui impliquerait de percer des trous dans votre mur. D’autres peuvent être simplement posées sur une surface plane ou également cachées à l’intérieur d’autres objets.

Si vous avez un système à plusieurs unités en main, vérifiez s’il nécessite un câblage ou s’il peut être connecté sans fil pour éviter un travail supplémentaire.

Voir plus de photos !

Accessoires inclus

Enfin, vous pouvez vérifier les accessoires inclus. Certaines caméras de surveillance peuvent être équipées de supports à placer sur le mur, une table ou même sur le tableau de bord de la voiture.

Si vous considérez le type d’utilisation que vous ferez de l’appareil et les accessoires qu’il comporte, il vous sera plus facile de déterminer si cela en vaut vraiment la peine.

Foire aux questions

Q1 : Comment cacher une caméra de surveillance ?

Selon le modèle de l’appareil photo et l’endroit où vous souhaitez l’installer, vous pouvez choisir parmi plusieurs alternatives pour cacher l’appareil de son environnement.

Par exemple, si l’appareil photo est de taille compacte, vous pouvez choisir de le placer dans un pot dans votre allée afin de pouvoir dire qui est à votre porte avant de l’ouvrir.

Vous pouvez également choisir des endroits plus isolés, comme une bibliothèque, à l’intérieur d’un équipement inutilisé ou décoratif, et dissimuler sa présence en plaçant l’appareil à l’intérieur sur le mur ou le plafond.

Q2 : Comment puis-je savoir si une caméra de surveillance est allumée ?

Il existe plusieurs méthodes pour vérifier si une caméra de surveillance est allumée ou éteinte, selon son modèle. Certains émettent un buzz perceptible, surtout s’ils sont mobiles. D’autres peuvent afficher une LED indicatrice près de l’objectif ou sur le cadre de l’appareil photo.

Si vous en avez un avec vision nocturne, vous pouvez vérifier l’état des LED. Si vous remarquez un éclairage rouge, la caméra est allumée. Vous pouvez également appliquer la méthode consistant à brancher votre doigt sur le capteur de lumière de l’appareil photo pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Q3 : Comment savoir si une caméra de surveillance a du son ?

La seule façon de savoir avec certitude si une caméra de surveillance est capable de détecter le son de votre environnement est de vérifier les spécifications du fabricant, car les éléments qui composent cette fonction peuvent être si petits qu’ils passent pratiquement inaperçus.

Toutefois, vous devez savoir que, selon l’endroit où vous souhaitez l’installer, vous devrez peut-être en examiner les aspects juridiques, car l’utilisation de microphones n’est pas autorisée partout, car elle est considérée comme une atteinte à la vie privée.

Q4 : Quelle quantité de données une caméra de surveillance consomme-t-elle ?

Pour déterminer la quantité de données que votre système de surveillance consommera, vous pouvez envisager une règle simple qui détermine le format de compression des images capturées par l’objectif.

En général, les caméras de surveillance utilisent deux formats de compression : H264/H264+, dont on peut calculer qu’ils consomment environ 4 Mo pour chaque MP de l’objectif. En ce qui concerne le second format, il s’agit du H265/H265+ et, comme l’ont indiqué certains utilisateurs, sa consommation est d’environ 3 Mo par MP de l’objectif.

Selon ce qui précède, il serait plus pratique de revoir le format vidéo de la caméra de surveillance qui vous intéresse au cas où vous souhaiteriez une faible consommation de données de votre service internet.

Q5 : Puis-je utiliser un téléphone portable comme caméra de surveillance ?

Oui, vous pouvez, en fait, il existe des applications spécialement conçues pour pouvoir utiliser votre téléphone portable comme caméra de surveillance. Il vous suffit de disposer d’un appareil photo et de la capacité appropriée pour être compatible avec le logiciel de votre choix.

Ensuite, vous devez parcourir le marché virtuel de votre système d’exploitation et vérifier lesquels sont disponibles. Il existe des options gratuites et des options payantes, et c’est à vous de décider laquelle vous convient le mieux.

Comment utiliser une caméra de surveillance

Si vous avez acheté une caméra de surveillance ou un système en circuit fermé, mais que vous ne savez pas comment l’utiliser correctement, nous vous proposons dans cet espace quelques indications pour que vous puissiez installer votre équipement sans problème et ainsi profiter de tous ses avantages.

Vérification des composants

La première chose à faire est de vérifier soigneusement tous les composants avec lesquels fonctionne la caméra de surveillance que vous avez achetée. Comme vous le savez, cela dépendra du modèle. Certains comprennent un moniteur que vous devrez coupler à la caméra, tandis que d’autres nécessitent une méthode d’installation plus complexe qui peut nécessiter un câblage et un montage.

Assurez-vous que tout est en ordre et profitez de ce moment pour revoir le manuel d’instructions au cas où vous auriez des questions sur la façon de préparer le système correctement.

Localiser le(s) appareil(s)

Une fois que vous avez tous les éléments prêts, l’étape suivante consiste à trouver le bon emplacement pour votre ou vos caméras. Pour ce faire, vous devrez examiner si la caméra dispose ou non d’une base spéciale pour le placement. Si c’est le cas, il vous suffira de le placer dans la bonne position et de placer votre appareil photo sur une surface plane.

D’autre part, il existe des modèles qui ont leur propre base intégrée et qui doivent généralement être encastrés dans le mur ou le plafond, soit en utilisant une perceuse et des vis, soit en plaçant un support interne à la surface.

Les connecter au système

Une fois que votre caméra est installée et presque prête à l’emploi, la prochaine chose que vous devez faire est de la connecter au système et cela, encore une fois, dépendra du type de caméra de surveillance. Avec les modèles qui utilisent la connectivité Wifi, vous devrez utiliser un appareil externe, soit un téléphone portable, un ordinateur, une tablette ou le moniteur de la caméra elle-même, afin de relier la caméra au réseau sans fil de votre domicile ou de votre travail.

Pour les systèmes de surveillance qui utilisent plusieurs caméras, vous pouvez vous retrouver avec une exigence de câblage, qui doit être effectuée selon les instructions du fabricant, soit en reliant les caméras entre elles, puis en prenant la connexion au moniteur de lecture, soit en les couplant également au Wifi.

Mise en place des fonctions

La configuration des fonctions est une étape très importante, car plusieurs systèmes et offres de caméras de surveillance proposent des produits capables de remplir des fonctions supplémentaires grâce à des composants intégrés.

Si votre caméra présente cet avantage, nous vous conseillons de naviguer dans le menu de configuration afin de pouvoir modifier les paramètres d’usine en fonction de vos besoins, que ce soit en ce qui concerne la sensibilité du capteur de mouvement, l’utilisation de la vision nocturne, l’enregistrement vidéo, parmi de nombreuses autres options.

Augmenter la capacité de stockage

Enfin, comme certaines caméras de surveillance ont peu ou probablement pas de capacité de stockage, il est important que vous envisagiez de l’étendre si le modèle le permet.

Pour ce faire, vous devez d’abord vérifier avec quel type d’unité de stockage l’appareil est compatible, car il peut s’agir d’une simple carte Micro SD comme un disque dur, et aussi la capacité maximale prise en charge par votre ordinateur.