Les meilleures alarmes domestiques

Alarmes domestiques – Guide d’achat et de comparaison 2020

Toutes les Ă©tudes prĂ©cĂ©dentes suggèrent que les cambriolages et les invasions de domicile ont augmentĂ© ces dernières annĂ©es. Il ne faut donc pas nĂ©gliger de protĂ©ger votre domicile, d’autant plus que les cambrioleurs trouvent toujours de nouveaux moyens de s’introduire dans les maisons. Dans ce cas, voici l’une des alarmes domestiques les plus populaires aujourd’hui, la Blaupunkt Q3200Un système d’alarme intelligent IP complet avec une camĂ©ra est inclus. Si, en revanche, vous recherchez un système GSM/SMS et une unitĂ© centrale avec un Ă©cran LCD, l’option idĂ©ale serait le THUSTAR QXC-0023.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleures alarmes domestiques

Chaque fois que vous cherchez un nouveau système de sĂ©curitĂ© pour votre maison, vous devez vous prĂ©occuper de choisir la meilleure alarme domestique et la meilleure façon de le faire est de faire une petite comparaison entre les diffĂ©rents modèles que l’on peut trouver sur le marchĂ©.

Kit d’alarme pour la maison

Blaupunkt Q3200

Voir plus de photos !

Ce kit d’alarme domestique est l’une des meilleures alternatives sur le marchĂ© car il comprend un ensemble complet d’accessoires tels qu’un contact de porte, un panneau de contrĂ´le central, un dĂ©tecteur de mouvement et une tĂ©lĂ©commande RC-R3.

Ce modèle fonctionne avec un protocole ZIGBee, qui envoie constamment des notifications au tĂ©lĂ©phone portable grâce Ă  une alarme de sĂ©curitĂ©, en utilisant une application que vous pouvez installer sur n’importe quel appareil intelligent. En outre, cette alternative est considĂ©rĂ©e comme l’une des meilleures alarmes domestiques de 2020.

De plus, ce kit se distingue par le fait qu’il a une classe d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique A+, ce qui vous aidera Ă  maintenir votre facture d’Ă©lectricitĂ© Ă  un faible niveau, tout en contribuant Ă  la protection de l’environnement.

Si vous souhaitez savoir quelle est la meilleure alarme domestique, il est important que vous examiniez toutes les caractéristiques importantes de ce modèle.

Pour

Panneau de contrĂ´leCe produit comprend un panneau de contrĂ´le d’alarme qui fonctionne de manière tout Ă  fait intelligente.

Kit completAvec l’achat de ce système, vous obtiendrez un contact de fenĂŞtre et un capteur de mouvement avec camĂ©ra intĂ©grĂ©e.

InstallationCe type de capteur est pré-configuré pour une installation rapide et facile.

IPCet appareil est configurĂ© pour surveiller le système d’alarme de votre maison et est compatible avec un maximum de 50 accessoires, ce qui fait qu’il est considĂ©rĂ© comme la meilleure alarme domestique.

Contre

InstructifLe manuel est mal traduit en espagnol, il est donc préférable de faire appel à un traducteur pour le comprendre.

Acheter chez Amazon – Prix (€328)

Tualarmasincuotas.es TA-1

Voir plus de photos !

Si vous recherchez un kit d’alarme domestique dotĂ© d’une triple connexion de sĂ©curitĂ© regroupant WiFi + LAN, Ethernet + GSM/ mobile, c’est votre meilleure alternative, car il fonctionne exceptionnellement bien. Vous pouvez contrĂ´ler l’ensemble du système depuis votre tĂ©lĂ©phone portable grâce Ă  une application que vous pouvez tĂ©lĂ©charger gratuitement.

Cet appareil est dotĂ© d’un processeur ARM Cortex. A7. En revanche, celui-ci a une autonomie d’environ 6 heures lorsqu’il est Ă  la charge complète. Il est fabriquĂ© en ABS/PC et a des dimensions de 25 x 15 x 9 cm, avec un poids total de 308 grammes.

Ce modèle est dotĂ© d’un système de dĂ©tection des inhibiteurs intĂ©grĂ©. Cette fonction offre Ă©galement un niveau de sĂ©curitĂ© plus Ă©levĂ© Ă  votre alarme et ce, sans frais supplĂ©mentaires. D’autre part, l’installation de ce dispositif est extrĂŞmement simple.

Si vous recherchez la meilleure alarme domestique du moment, il est important de considérer toutes les caractéristiques positives et négatives de cet appareil.

Pour

InstallationCe modèle se distingue par sa facilitĂ© d’installation, puisqu’il n’utilise aucun type de câble compliquĂ© pour se connecter.

Champ d’applicationLa connectivitĂ© 433 Mhz vous permet d’Ă©tendre la distance entre le capteur et l’unitĂ© centrale jusqu’Ă  200 mètres.

ConnexionCe modèle a un type de triple connexion qui rĂ©unit un système d’alarme, une surveillance vidĂ©o et un tĂ©lĂ©phone portable.

Contre

CandidatureCet appareil peut ĂŞtre incompatible avec certaines versions des systèmes d’exploitation.

Voir les offres du jour chez Amazon

Système d’alarme domestique

THUSTAR QXC-0023

Voir plus de photos !

Si vous cherchez un système d’alarme domestique qui fonctionne avec la technologie GSM/SMS, ce modèle vous permettra de communiquer avec jusqu’Ă  six tĂ©lĂ©phones diffĂ©rents. Il s’agit d’un système antivol qui assure une grande sĂ©curitĂ© tant Ă  la maison qu’au bureau.

En outre, ce modèle est dotĂ© d’une unitĂ© centrale qui intègre un Ă©cran LCD pratique avec lequel vous pouvez facilement visualiser toutes les informations concernant l’Ă©tat d’activation de votre alarme. Le panneau central avec alerte comprend une batterie AAA entièrement rechargeable que vous pouvez utiliser pendant 8 heures en cas de panne de courant.

Le volume de l’alarme peut atteindre 110 dB, ce qui permet d’alerter les personnes dans la maison et aux alentours. De plus, il intègre jusqu’Ă  5 jeux de clĂ©s RFID pour activer et dĂ©sactiver l’alarme.

Si vous recherchez le meilleur rapport qualitĂ©-prix pour une alarme rĂ©sidentielle, nous vous recommandons d’examiner les aspects positifs et nĂ©gatifs de ce modèle, qui est considĂ©rĂ© comme l’un des moins chers.

Pour

VolumeL’appareil a un niveau de volume allant jusqu’Ă  110 dB, ce qui contribuera Ă  Ă©loigner les intrus.

GSMCarte SIM GSM : vous pouvez installer une carte SIM GSM pour pouvoir envoyer et recevoir des alertes d’urgence dans les frĂ©quences 850, 900, 1800 et 1900 MHz.

UnitĂ© centrale : L’unitĂ© centrale de ce modèle intègre un Ă©cran LCD pratique et un clavier pour activer et dĂ©sactiver le système.

Contre

MobileCe modèle ne permet que l’activation et la dĂ©sactivation par SMS ou manuellement, de sorte qu’aucune application pour smartphone ne fonctionne.

Voir les offres du jour chez Amazon

OWSOO 433MHz

Voir plus de photos !

Ce système d’alarme domestique se distingue par le fait qu’il donne aux utilisateurs la possibilitĂ© de passer des appels en utilisant le clavier de l’unitĂ© centrale, tout comme les tĂ©lĂ©phones Ă  clavier ou les interphones sont utilisĂ©s.

Cet appareil prĂ©sente une grande compatibilitĂ© avec la plupart des applications pour smartphones d’aujourd’hui, que ce soit pour les systèmes d’exploitation Android ou iOS. Il dispose Ă©galement d’un bouton d’urgence SOS qui, lorsqu’il est actionnĂ©, alerte immĂ©diatement tous les appareils connectĂ©s.

D’autre part, si vous avez une grande maison ou si vous avez besoin de sĂ©curiser un bâtiment, ce modèle vous permet de contrĂ´ler sans fil jusqu’Ă  100 zones grâce au kit de capteurs. Pour que vous n’ayez pas Ă  donner votre numĂ©ro de dĂ©sarmement, les cartes RFID sont une alternative pratique au cas oĂą vous auriez des enfants Ă  la maison.

OWSOO est considĂ©rĂ© comme la meilleure marque d’alarme domestique sur le marchĂ© selon l’opinion majoritaire, c’est pourquoi nous vous recommandons d’examiner attentivement les fonctions positives et nĂ©gatives de ce modèle.

Pour

CandidatureContrĂ´le du système d’alarme complet Ă  partir de votre tĂ©lĂ©phone portable en installant une application spĂ©ciale.

SOSBouton d’urgence SOS : Il est dotĂ© d’un bouton d’urgence SOS qui, lorsqu’il est enfoncĂ©, alerte tous les appareils et utilisateurs connectĂ©s.

PrixCe rĂ©veil est l’un des moins chers de cette liste, donc si vous ĂŞtes Ă  court d’argent, c’est un choix idĂ©al.

Contre

InstallationCet appareil peut être un peu compliqué à installer car il ne comporte aucune documentation en anglais pour vous guider.

Acheter chez Amazon – Prix (67,99 $)

Alarme Ă  domicile sans frais

ERAY WM3FX

Voir plus de photos !

Si vous ne savez toujours pas quel modèle d’alarme domestique acheter, nous vous recommandons de regarder ce modèle qui se distingue comme un système complet avec connexion WiFi, GSM et 3G. Il s’agit d’une alarme domestique sans frais, qui assurera la protection et la sĂ©curitĂ© de votre domicile 24 heures sur 24 de manière totalement efficace grâce Ă  son application gratuite pour les smart phones ou les tablettes numĂ©riques.

Cet appareil se distingue par sa grande facilitĂ© d’utilisation grâce Ă  son menu espagnol intuitif et Ă  son clavier entièrement tactile. Un kit complet de sĂ©curitĂ© domestique qui comprend une unitĂ© centrale, 9 capteurs de porte, 2 tĂ©lĂ©commandes et 2 cartes RFID.

Il est Ă©quipĂ© d’une sirène câblĂ©e qui atteint un son de 110 dB, avec laquelle tout intrus sera rapidement chassĂ©. C’est un modèle Ă  l’installation simple, en outre il parvient Ă  stocker jusqu’Ă  30 enregistrements d’alarmes activĂ©es dans l’une de ses 10 zones sans fil.

Si vous ne savez toujours pas quel modèle d’alarme de maison acheter, nous vous recommandons d’examiner les aspects positifs et nĂ©gatifs de ce modèle.

Pour

PanelL’Ă©cran tactile : il est dotĂ© d’un Ă©cran tactile central, qui mesure 20 x 14 x 2 centimètres, ce qui permet de le placer facilement dans des espaces compacts.

En coursCe système d’alarme fonctionne avec un courant pour l’alarme de 450 mA et 180 mA pour la centrale.

BatteriePile au lithium rechargeable : comprend une pile au lithium rechargeable intégrée pour fonctionner en cas de panne de courant.

Contre

CapteursBien qu’ils puissent ĂŞtre achetĂ©s relativement facilement dans de nombreux magasins spĂ©cialisĂ©s, le prix est un peu Ă©levĂ©.

Voir les offres du jour chez Amazon

Renforcer le TFT pour les PMA

Voir plus de photos !

Si vous recherchez une alarme domestique sans frais, nous vous recommandons d’envisager ce modèle, qui intègre un Ă©cran LCD TFT couleur de 2,4 pouces au design ultra fin et compact, Ă©lĂ©gant et moderne, de sorte qu’il s’intègre parfaitement dans n’importe quel environnement.

Il dispose d’un bouton SOS secret pour les cas d’urgence qui sera facilement activĂ© en appuyant une fois sur ce bouton, ce qui permet d’appeler les utilisateurs qui sont connectĂ©s. En outre, cet appareil fonctionne dans plusieurs langues telles que le chinois, l’allemand, l’anglais, le corĂ©en, le portugais, le français, l’arabe et le russe.

Vous pouvez contrĂ´ler ce système d’alarme via un rĂ©seau WiFi grâce Ă  une application mobile, par appel tĂ©lĂ©phonique ou par SMS. Il dispose Ă©galement d’un système d’alarme double avec un haut-parleur double et un haut-parleur intĂ©grĂ© qui atteint 110 dB.

Si vous n’ĂŞtes pas encore tout Ă  fait sĂ»r de l’achat que vous voulez faire, compte tenu des nombreux modèles sur le marchĂ© aujourd’hui, nous vous invitons Ă  examiner les caractĂ©ristiques positives et nĂ©gatives de ce produit.

Pour

BatterieBatterie de secours : elle est dotĂ©e d’une batterie de secours qui permet au système de continuer Ă  fonctionner, mĂŞme en cas de panne de courant.

VolumeL’alarme : Ce modèle est Ă©quipĂ© d’un avertisseur sonore intĂ©grĂ©, qui atteint 110 dB de son.

Triple systèmeCet appareil se connecte de trois manières différentes, via WiFi, GSM, GPRS, afin de rester connecté au réseau le plus sécurisé.

Contre

EnsembleSi vous recherchez un kit de système d’alarme plus complet, avec plus de trois capteurs, nous vous recommandons de regarder un autre modèle.

Voir les offres du jour chez Amazon

Alarme WiFi Ă  domicile

KERUI G18

Voir plus de photos !

ConsidĂ©rĂ© comme la meilleure alarme domestique de 2020, ce modèle dispose d’un Ă©cran TFT LCD couleur avec des icĂ´nes pour une utilisation plus intuitive, ce qui en fait un modèle très facile Ă  utiliser, et vous pouvez maintenir jusqu’Ă  99 zones sĂ©curisĂ©es.

Il est important de rappeler que ce modèle d’alarme WiFi domestique nĂ©cessite une connexion internet, soit du WiFi 2.4G ou un câble rĂ©seau pour la camĂ©ra de sĂ©curitĂ©, afin que vous puissiez voir ce qui se passe depuis votre mobile.

De plus, le contrĂ´le de l’unitĂ© centrale est assurĂ© par un appel tĂ©lĂ©phonique, un message texte ou un SMS, et mĂŞme par une application pour smartphones Android et iOS. Il dispose Ă©galement d’un bouton d’urgence SOS qui convient aux enfants ou aux personnes âgĂ©es qui sont en danger.

Il est important d’examiner la facilitĂ© de configuration offerte par l’appareil, c’est pourquoi nous vous recommandons de voir les avantages et les inconvĂ©nients de ce modèle.

Pour

CapteursCapteur : les capteurs peuvent ĂŞtre configurĂ©s pour activer le système s’il dĂ©tecte un mouvement deux fois pendant 30 secondes afin d’Ă©viter les faux positifs.

InstallationPanneau de contrĂ´le et capteurs : Le panneau de contrĂ´le et les capteurs sont faciles Ă  installer, il n’est donc pas nĂ©cessaire de faire appel Ă  un technicien.

BatterieBatterie rechargeable au lithium : elle est dotĂ©e d’une batterie rechargeable au lithium de 3,7 V qui fonctionne lorsque l’alimentation Ă©lectrique de votre maison est coupĂ©e.

Contre

WiFiIl est important de noter que le modèle G18 ne connecte pas l’alarme WiFi, ce que fait le modèle W18.

Voir les offres du jour chez Amazon

Biaobiaoc PG130

Voir plus de photos !

Ce système d’alarme WiFi fonctionne avec les rĂ©seaux GSM ou GPRS, vous aurez donc diffĂ©rentes façons de garder votre maison en sĂ©curitĂ© et connectĂ©e Ă  votre tĂ©lĂ©phone portable, et vous pouvez avoir jusqu’Ă  cinq personnes connectĂ©es Ă  cette alarme.

Cette alarme domestique WiFi est faite de plastique et de mĂ©tal, elle est donc très rĂ©sistante et prĂ©sente un design moderne en noir et blanc. Il est Ă©galement dotĂ© d’un Ă©cran tactile TFT pratique pour un accès rapide Ă  diverses donnĂ©es telles que l’heure et l’Ă©tat de la maison, ainsi que d’un processeur Cortex-M3 32 bits.

Avec ce modèle, vous n’aurez pas Ă  vous soucier des zones oĂą vous pourrez connecter les capteurs, puisque vous pourrez les localiser dans de multiples zones sujettes Ă  l’invasion, comme la porte principale de votre maison, les portes intĂ©rieures des chambres et du salon, les fenĂŞtres, le balcon et les pĂ©rimètres extĂ©rieurs de votre maison.

Avant de faire votre choix final, il est important que vous considériez les aspects importants de ce modèle.

Pour

FréquencesEV1527 : fonctionne avec les fréquences sans fil de 433 MHz EV1527 et les fréquences GSM 850, 900, 1800, 1900 MHz.

KitCe kit comprend un panneau principal, trois capteurs infrarouges, trois capteurs de porte/fenĂŞtre, deux tĂ©lĂ©commandes, deux cartes RFID, une sirène câblĂ©e, un adaptateur Ă©lectrique et un manuel d’instructions.

BatterieCe modèle comprend une batterie de 3,7V 500mAh qui se met en marche lorsque le courant dans votre maison cesse de fonctionner.

Contre

CapteursSi vous avez plus de zones Ă  contrĂ´ler et Ă  surveiller, vous devrez acheter plus de capteurs.

Voir les offres du jour chez Amazon

Guide pour l’achat d’une alarme de maison

Il est très important de protĂ©ger votre maison Ă  tout moment pour votre tranquillitĂ© d’esprit lorsque vous ĂŞtes loin de chez vous. L’idĂ©al est donc d’acheter une alarme domestique et, Ă©tant donnĂ© les nombreux modèles sur le marchĂ©, il est important de faire une comparaison des alarmes domestiques, afin de connaĂ®tre les caractĂ©ristiques de chaque modèle. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de prĂ©parer un petit guide pour acheter le meilleur système d’alarme domestique et pour vous faciliter le choix du modèle le plus adaptĂ© Ă  vos besoins.

Voir plus de photos !

Faire ses courses gua

Connexion

L’une des principales caractĂ©ristiques dont vous devez tenir compte est la connexion que vous aurez avec l’unitĂ© centrale ou le panneau de contrĂ´le. Bien que les alarmes sans quotas fonctionnent très bien et soient actuellement une option acceptable, le fait de devoir souvent surveiller soi-mĂŞme son système de sĂ©curitĂ© domestique n’est pas la meilleure solution. Si vous voyagez avec votre famille sur la plage ou si vous ĂŞtes isolĂ© dans les montagnes, vous ne pouvez pas ĂŞtre alertĂ© que votre maison est attaquĂ©e et mĂŞme vĂ©rifier que tout va bien lĂ -bas.

Il convient de noter que le panneau de contrĂ´le ou l’unitĂ© centrale de rĂ©ception est l’appareil chargĂ© de contrĂ´ler et de vĂ©rifier toute activation d’alarme et, dans de nombreux cas, selon le système dont vous disposez, il aura la possibilitĂ© d’appeler la police. Il est donc très important que vous teniez compte de la sociĂ©tĂ© que vous choisissez et qu’elle vous offre un service et un temps de rĂ©ponse efficaces. C’est pourquoi il est si important de choisir un modèle qui offre ces caractĂ©ristiques afin que vos sorties en famille soient pleines de tranquillitĂ© d’esprit.

Communication

Un autre des aspects les plus importants dont vous devez tenir compte, outre le fait de vous prĂ©occuper du coĂ»t de l’appareil que vous achetez, est le canal de communication que vous aurez avec l’unitĂ© centrale et avec votre tĂ©lĂ©phone portable. Parmi les modèles et systèmes les plus populaires, on trouve ceux qui fonctionnent avec une ligne tĂ©lĂ©phonique fixe, ceux qui fonctionnent avec le GSM et, depuis peu, il existe des options intĂ©ressantes sur le marchĂ© qui fonctionnent avec le WiFi et l’IP.

La meilleure chose Ă  faire avant d’acheter votre prochain système d’alarme domestique est de disposer d’au moins deux canaux de communication tels que la communication GSM et IP. Les modèles qui fonctionnent avec le GSM continueront Ă  fonctionner normalement en cas de panne de courant dans votre maison, car ces modèles utilisent la batterie de l’unitĂ© centrale.

D’autre part, dans des cas normaux, les systèmes qui fonctionnent avec une connexion IP offrent, en plus d’une vitesse de communication beaucoup plus Ă©levĂ©e, la possibilitĂ© de continuer Ă  fonctionner normalement par câble, au cas oĂą ils utiliseraient une sorte d’inhibiteur de frĂ©quence GSM pour interrompre la communication entre le panneau de contrĂ´le afin de pouvoir entrer dans votre maison, vous serez donc très protĂ©gĂ©.

Batterie

C’est une exigence qui est vraiment indispensable lorsque vous examinez les options d’alarme domestique sur le marchĂ©. MĂŞme si vous recherchez une alternative bonne et abordable, cet aspect devrait faire partie de vos prioritĂ©s. Normalement, les batteries de secours sont intĂ©grĂ©es dans les alarmes de niveau 2 et seront toujours connectĂ©es au panneau de contrĂ´le ou Ă  l’unitĂ© de rĂ©ception afin qu’elles soient activĂ©es immĂ©diatement lorsqu’une panne de courant se produit, qu’elle soit due Ă  une panne gĂ©nĂ©rale ou Ă  un sabotage par un intrus.

Il est très important que, mĂŞme si certaines de ces deux situations se produisent, votre système de sĂ©curitĂ© puisse continuer Ă  fonctionner normalement, au moins pendant quelques heures encore. Normalement, les types de batteries les plus courants que nous pouvons trouver sur le marchĂ© sont les batteries gel/acide ou Lithium-Ion, qui sont similaires aux batteries incorporĂ©es dans les tĂ©lĂ©phones intelligents aujourd’hui.

Voir plus de photos !

Durée et couverture

Si vous dĂ©cidez d’utiliser un capteur de type radio, il est très important que vous regardiez bien la couverture qu’il permet, ou en d’autres termes, le rayon d’action, ainsi que la durĂ©e de vie des piles de chacun des capteurs inclus dans le système. Il est important de noter que la consommation de la batterie n’est pas seulement liĂ©e Ă  la capacitĂ© de la batterie, mais aussi Ă  l’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique des puces radio et de leurs technologies.

Foire aux questions

Q1 : Comment utiliser une alarme domestique ?

Tout d’abord, vous devrez installer l’ensemble du système, en veillant Ă  ce que les capteurs soient placĂ©s Ă  des endroits stratĂ©giques pour qu’ils puissent dĂ©tecter le mouvement de toute menace, puis vous devrez procĂ©der Ă  la configuration du système, comme la synchronisation avec votre tĂ©lĂ©phone portable et le fonctionnement des cartes RFID et des commandes radio. Enfin, il vous suffira d’allumer l’unitĂ© centrale et d’activer l’alarme lorsque vous quitterez votre maison. En cas d’invasion de domicile, votre alarme avertira instantanĂ©ment votre tĂ©lĂ©phone portable et activera une sirène pour alerter vos voisins.

Q2 : Comment installer une alarme domestique ?

Pour procĂ©der Ă  l’installation d’une alarme simple, vous devez d’abord dessiner un plan de votre maison ou de l’endroit oĂą vous allez installer le système d’alarme, en marquant les points d’entrĂ©e et de sortie. Ensuite, choisissez les endroits oĂą vous voulez placer les capteurs, qui sont recommandĂ©s pour ĂŞtre dans une zone peu visible, cependant, qui sont près des portes ou des fenĂŞtres.

Ensuite, procĂ©dez Ă  l’installation de l’unitĂ© centrale en vous assurant qu’elle est Ă  la bonne hauteur et qu’elle peut ĂŞtre utilisĂ©e par tous les membres de votre famille. Ensuite, procĂ©dez Ă  la programmation du panneau de contrĂ´le et de la sirène en crĂ©ant un code de sĂ©curitĂ© pour activer l’alarme. Enfin, nous vous recommandons d’effectuer un test pour vous assurer que l’ensemble du système fonctionne correctement. Si un problème survient, vous devrez contacter directement le fabricant de l’alarme pour obtenir des conseils.

Q3 : Quelle est la meilleure solution, l’alarme domestique WiFi ou GPRS ?

En fait, pour savoir quel est le meilleur système de sĂ©curitĂ© pour votre maison, vous devrez tenir compte, principalement, de vos besoins. Si vous recherchez un modèle que vous pouvez contrĂ´ler depuis vos appareils intelligents et oĂą que vous soyez, la meilleure chose Ă  faire est de choisir un modèle WiFi. Toutefois, si vous recherchez un produit moins cher, l’idĂ©al est d’acheter un modèle GPRS, mais ce modèle doit disposer d’un service de cloud computing, qui est gĂ©nĂ©ralement gratuit et fiable. Les deux systèmes sont pratiquement identiques, mais les modèles WiFi sont gĂ©nĂ©ralement beaucoup plus rapides que les prĂ©cĂ©dents.

Q4 : Qu’est-ce qui est le mieux, l’alarme domestique ou la camĂ©ra IP ?

Bien que chacun des deux appareils ait une fonction diffĂ©rente, vous pouvez trouver sur le marchĂ© des modèles de systèmes d’alarme domestiques qui intègrent un kit complet d’accessoires, parmi lesquels figurent gĂ©nĂ©ralement des camĂ©ras IP. L’avantage d’une camĂ©ra IP est que vous pouvez savoir ce qui se passe dans votre maison Ă  partir de votre tĂ©lĂ©phone portable. Une simple alarme de maison n’alertera les voisins avec une sorte de sirène qu’en cas d’invasion de votre maison.

Q5 : Comment fonctionne un système d’alarme domestique sans frais ?

Il s’agit d’un type d’alarme domestique qui ne nĂ©cessite pas de paiement ou de frais mensuels. Toutefois, le fait de ne pas payer de frais rĂ©duira le montant des avantages, comme le fait de ne pas ĂŞtre connectĂ© Ă  l’unitĂ© centrale, ce qui nuit Ă  la sĂ©curitĂ© du système.

Q6 : Puis-je connecter une caméra à une alarme domestique ?

Tout d’abord, il est important de noter que l’installation d’une camĂ©ra de surveillance sur une alarme pour votre maison ne nĂ©cessite pas de carte SIM. Il sera directement connectĂ© Ă  l’Internet via un routeur.

Q7 : Est-il nĂ©cessaire d’avoir le WiFi Ă  la maison pour installer une alarme domestique ?

Non, pour installer un système d’alarme domestique, il n’est pas nĂ©cessaire d’avoir le WiFi. Certains modèles d’alarme de type GSM ne nĂ©cessitent qu’une carte SIM pour fonctionner. Cependant, vous pouvez aussi choisir des modèles qui fonctionnent entièrement par WiFi.

Q8 : Quels sont les capteurs utilisés par une alarme domestique ?

Parmi les capteurs les plus courants que l’on trouve sur le marchĂ©, on peut en distinguer plusieurs types, comme les capteurs de mouvement, qui sont les plus courants et se divisent en capteurs infrarouges, qui mesurent le rayonnement thermique et Ă©lectromagnĂ©tique des objets en mouvement. Ces modèles sont conçus pour empĂŞcher la chaleur de pointer directement vers le capteur, car la prĂ©sence d’animaux domestiques pourrait l’activer. D’autre part, les capteurs Ă  ultrasons Ă©mettent des ondes ultrasonores qui ne peuvent ĂŞtre entendues par l’homme et sont activĂ©s lorsqu’ils dĂ©tectent le rebond de ces ondes.