Divers

Les 9 meilleurs détecteurs de câbles de 2020

Détecteur de câble – Guide d’achat, examens et analyses

Si vous prévoyez de rénover votre maison en abattant un mur ou en ouvrant une nouvelle fenêtre, il est important de vous assurer que vous n’endommagez pas accidentellement des tuyaux ou des câbles importants. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un outil appelé détecteur de fil. Parmi les modèles les plus populaires aujourd’hui, on trouve le Tacklife DMS03Le modèle multifonctionnel permet de détecter le métal, le bois et les câbles à l’intérieur d’un mur, et dispose d’un écran LCD rétroéclairé très pratique. En revanche, si vous avez besoin d’un détecteur de lignes téléphoniques et de câbles de réseau local, nous vous recommandons le Incutex 6058.

Tableau comparatif

Les 9 meilleurs détecteurs de câbles – Avis 2020

Si vous ne connaissez pas bien ces appareils et ne savez pas ce dont vous devez tenir compte pour faire un choix, ne vous inquiétez pas, car nous avons sélectionné les meilleurs détecteurs de câbles de la gamme 2020 et analysé leurs principales caractéristiques techniques, afin que vous puissiez choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Détecteur de conduites et de câbles

1. détecteur mural Tacklife DMS03

Voir plus de photos !

Il est très important de détecter les fils internes d’un mur avant de procéder à des travaux de rénovation afin d’éviter d’endommager un circuit important de votre maison. Par conséquent, ce détecteur de conduites et de câbles est l’un des moins chers de cette liste et pourrait vous aider dans tous les travaux que vous allez effectuer.

Tacklife, connue comme la meilleure marque de détecteurs de métaux à l’heure actuelle, présente sur le marché un modèle multifonctionnel qui sert à la recherche de matériaux métalliques magnétiques et non magnétiques, de bois et de câbles.

Il intègre un écran LCD rétro-éclairé, qui fournit des informations importantes telles que la charge de la batterie, l’indicateur magnétique, la profondeur du métal et la force du signal de détection. De plus, il intègre trois indicateurs LED colorés qui avertissent lorsque l’appareil est en fonctionnement.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition du meilleur détecteur de câble du moment, nous vous recommandons d’observer les avantages et les inconvénients de cette proposition proposée par Tacklife.

Pour

PortableLe détecteur mesure 14,6 x 2,7 x 6,7 centimètres et pèse 200 grammes. Vous pouvez donc transporter ce détecteur à câble confortablement sur votre lieu de travail.

BatteriePile : une pile de 9 volts de type 6F22 est incluse avec votre achat, ce qui vous permettra d’avoir une grande autonomie de fonctionnement.

CouvertureLe couvercle de protection pratique du détecteur de câbles vous permet de le protéger de tout impact pendant le transport.

MatérielCe détecteur à câble est fait de plastique ABS et de métal, ainsi que de composants électroniques de qualité, ce qui en fait un appareil résistant à une utilisation exigeante.

Contre

ÉcranL’angle de visibilité de son écran est très réduit, vous devrez donc l’observer juste devant pour pouvoir visualiser toutes les informations de manière correcte.

Acheter chez Amazon – Prix (€29.99)

2. PeakTech 3435 Localisateur de ligne d’émission

Voir plus de photos !

Si vous voulez faire l’inventaire des lignes libres pour réaliser une nouvelle installation, vous avez besoin d’un détecteur de tuyaux et de câbles qui vous indique en temps réel l’emplacement exact des installations précédentes incorporées dans le mur. Avec cet outil, vous pourrez suivre les lignes de surface, les lignes encastrées et les lignes au sol, ainsi que les systèmes de tuyaux métalliques.

Cet ensemble de détection comprend un localisateur de précision et un émetteur parfaitement protégés à l’intérieur d’un boîtier en plastique robuste avec une poignée, ce qui vous permettra de le transporter facilement sur le chantier. De plus, il permet de relier jusqu’à 7 émetteurs simultanément grâce à ses multiples canaux de transmission.

Avec une capacité de détection allant jusqu’à 2 mètres, vous pouvez localiser des objets à de grandes profondeurs. De plus, ce détecteur intègre un écran LCD qui vous permettra de connaître rapidement les détails pertinents pour le suivi comme la puissance du signal, la charge de la batterie. Grâce à ses caractéristiques, ce modèle est considéré comme le meilleur détecteur de conduites et de câbles.

Si vous ne connaissez pas un peu ces appareils et que vous ne savez pas quel détecteur de fil acheter, n’hésitez pas à envisager ce modèle.

Pour

KitKit de détection de câbles : il s’agit d’un kit complet de détection de câbles qui comprend un localisateur, un émetteur, des cordons de test, des bornes de connexion, des sondes de test et 2 piles de 9 volts.

MalletteL’outil est fourni dans un étui en plastique pratique et robuste, avec une poignée pour un transport en toute sécurité.

ProfondeurLe détecteur permet de connaître l’emplacement et la direction des lignes et des câbles jusqu’à 2 mètres de profondeur, ce qui est plus que suffisant pour les identifier dans une construction standard.

Contre

SensibilitéLe câble n’est pas bon : veillez à ne pas trop augmenter sa sensibilité, car il pourrait vous montrer le mauvais câble.

Voir les offres du jour chez Amazon

Détecteur de câble électrique

3. Incutex Cable Tracker Network

Voir plus de photos !

Si vous avez besoin d’un détecteur de câbles électriques et de réseau qui peut vous indiquer son emplacement précis afin que vous puissiez effectuer une réparation au bureau sans endommager le circuit, ce produit pourrait vous convenir. Avec une profondeur de portée allant jusqu’à 3 mètres, ce détecteur vous permettra d’identifier, de suivre et de vérifier facilement l’état des câbles.

Il dispose de 4 fonctions telles que la recherche de connexions existantes sur les murs de la maison ou du bureau, le contrôle de continuité pour localiser rapidement les courts-circuits ou les défauts de câbles, la vérification de la ligne téléphonique analogique et la recherche et la vérification des câbles LAN. C’est pourquoi nous pouvons le qualifier comme l’un des plus complets du marché.

Il est doté de voyants lumineux rouges et d’une paire d’écouteurs qui permettent de reconnaître le signal visuellement et auditivement, pour faciliter l’expérience de l’utilisateur.

D’autre part, il s’agit d’un pack complet qui comprend un détecteur de câbles, une connexion avec une pince crocodile, un câble réseau RJ45, un câble téléphonique ROJ11, 2 batteries de 9 volts.

Considéré comme le détecteur de câbles au meilleur rapport qualité-prix de notre liste, voici ses aspects techniques les plus pertinents.

Pour

SimpleL’opération simple vous permet de choisir entre “test”, “scan” ou “off” rapidement, en utilisant son sélecteur analogique.

ProfondeurLe “Powerline” est un outil précis et très utile pour identifier les câbles électriques et les LAN jusqu’à 3 mètres de profondeur.

IndicateurLes voyants LED et la connexion du casque vous permettront de savoir, visuellement et auditivement, quand vous avez détecté le câble.

Contre

Fils de discussionSi vous recherchez des fils très fins, ce détecteur peut sembler un peu bas.

Voir les offres du jour chez Amazon

4. Détecteur mural LCD multifonctionnel Meterk

Voir plus de photos !

D’une conception vraiment compacte et fabriqué à partir d’un plastique ABS noir à texture antidérapante, ce détecteur de cordon d’alimentation est une alternative appropriée pour les travailleurs de la construction qui recherchent un localisateur de poche multifonctionnel, à transporter facilement sur le chantier. Cela est dû à ses dimensions de 15,4 x 6,9 x 3 centimètres et à son poids de 191 grammes.

Grâce aux 5 modes inclus dans cet appareil, vous pourrez trouver rapidement des traces de bois, des tuyaux métalliques et des câbles électriques d’une profondeur respective de 76, 38 et 51 millimètres.

Il dispose d’un écran LCD rétroéclairé qui permet de connaître graphiquement les informations pertinentes de la recherche, en plus d’émettre une indication sonore.

Il dispose également d’une fonction de calibrage automatique qui ajuste rapidement le dispositif pour déclencher la détection, permettant de localiser les bords, le centre exact des poteaux métalliques et des barres d’armature.

Si vous ne savez toujours pas quel est le meilleur détecteur de fil de cette liste, n’oubliez pas de vérifier les caractéristiques de cette proposition de marque Meterk.

Pour

MultifonctionnelLe dernier né de notre gamme de produits est le dernier né de notre gamme de produits : il peut détecter avec précision et sans difficulté les métaux, le bois et les câbles électriques.

CompactSa conception compacte et légère vous permet de transporter confortablement ce détecteur sur votre lieu de travail.

ÉcranL’écran LCD est un affichage pratique et rétroéclairé, qui permet de voir visuellement les informations pertinentes sur le suivi des câbles.

Contre

SensibleL’appareil est très sensible aux interférences extérieures, aussi assurez-vous de respecter les règles d’utilisation pour éviter les fausses alertes.

Acheter chez Amazon – Prix (€16.99)

Détecteur de câbles électriques sur les murs

5. Bosch Home and Garden 0.603.681.000 Détecteur

Voir plus de photos !

Lorsqu’il s’agit de rénover une maison, il est important de savoir où, sur le mur, vous pourrez forer sans risquer de casser des tuyaux ou de couper des fils internes. Par conséquent, pour ces cas, vous devez disposer d’un détecteur de fils électriques dans les murs, ce qui garantit que vous pouvez les détecter avant de commencer les travaux et vous permet d’élaborer une stratégie alternative s’ils existent.

Cette proposition du fabricant Bosch, se distingue par sa taille compacte et parfaite pour le lieu de travail, avec des dimensions de 34 x 17,2 x 11 centimètres et un poids allant jusqu’à 249 grammes. En ce qui concerne sa sensibilité et sa précision, ce modèle permet de localiser des matériaux métalliques jusqu’à une profondeur de 10 centimètres.

De plus, ce détecteur à câble intègre une batterie de 9 volts, et sa charge peut être vérifiée à tout moment grâce à l’écran LCD. De plus, il est doté d’une poignée ergonomique intégrée, qui vous permettra de tenir l’appareil confortablement.

Le marché offre de nombreux modèles de détecteurs de câbles de qualité et, parmi eux, cette proposition de Bosch se distingue par les caractéristiques techniques suivantes.

Pour

IndicateursLe détecteur de fil réagit au résultat de la recherche en émettant un signal sonore et un signal lumineux au moyen d’une lumière LED. Cela rend le projet d’identification des câbles très simple.

ÉcranL’écran LCD est très pratique et vous pouvez rapidement voir toutes les informations sur la détection.

PolyvalenceL’appareil peut détecter avec précision les structures métalliques, les sous-structures en bois et les lignes électriques, c’est pourquoi il est considéré comme un appareil polyvalent.

Contre

ProfondeurNotez qu’avec ce détecteur de fil, vous ne pourrez pas détecter les structures en fer de plus de 10 centimètres.

Acheter chez Amazon – Prix (58 €)

6. Détecteur numérique de construction 2 en 1

Voir plus de photos !

Si vous cherchez un détecteur de câblage mural, cet outil multifonctionnel pourrait bien attirer votre attention. Il est compact et léger, ne mesurant que 19,8 x 10,5 x 4,5 centimètres et pesant 159 grammes, il permet de localiser rapidement et avec précision le bois, le courant alternatif et les fils métalliques.

D’autre part, grâce à ce détecteur, vous pouvez également localiser l’humidité du bois et d’autres matériaux de construction, ce qui vous permet d’éviter d’utiliser des produits en mauvais état. De plus, il dispose de six modes de détection, une qualité qui en fait un outil adapté pour détecter sans problème dans les murs, les plafonds et les sols.

Il dispose d’un écran LCD pratique avec un système de rétro-éclairage, qui vous permet d’effectuer vos travaux de repérage même la nuit. Il peut également vous aider à éviter d’endommager les tuyaux et les câbles internes, ainsi que certains dangers lors de la réparation et de l’installation d’armoires, de téléviseurs, de racks, entre autres.

Compte tenu des nombreuses alternatives sur le marché, pour choisir l’un des détecteurs de câbles les moins chers, nous vous recommandons d’analyser soigneusement les avantages et les inconvénients de ce produit.

Pour

PolyvalentNiveau d’humidité : En plus de détecter correctement divers matériaux tels que le fer, le bois et les câbles électriques, ce modèle vous permet de connaître le niveau d’humidité de certains types de matériaux.

ÉcranL’écran LCD est un écran pratique, rétro-éclairé, qui affiche en un coup d’œil les informations pertinentes pour la détection.

CompactLe détecteur est compact et léger, ce qui permet de le transporter confortablement dans sa mallette de transport.

Contre

SensibilitéL’appareil est très sensible, vous devez donc le calibrer correctement pour éviter les lectures erronées.

Acheter chez Amazon – Prix (€26.99)

Détecteur de câble électrique enterré

7. Elikliv Wire Tracer 12~400V AC/DC

Voir plus de photos !

Si vous prévoyez de rénover une grande maison et que vous voulez faire attention à ne pas endommager les installations électriques précédentes, nous vous recommandons d’envisager ce détecteur de fils électriques enfouis, afin d’éviter tout accident imprévu. En ce sens, ce kit comprend un émetteur et un récepteur très sensibles, qui peuvent vous aider à les identifier efficacement.

Ce détecteur de câbles professionnel vous permettra de connaître l’emplacement des lignes électriques, ainsi que des conduites d’eau et de gaz qui sont enfouies dans le sol. En outre, vous pourrez détecter les interruptions et les courts-circuits des câbles et des lignes électriques enfouis dans le sol ou dans un mur.

D’autre part, vous serez peut-être intéressé de savoir qu’il intègre également un système de détection des fusibles et d’attribution des circuits de courant, ainsi que des courts-circuits dans les systèmes de chauffage par le sol. C’est pourquoi nous pouvons qualifier cet appareil d’efficace et de polyvalent.

Pour y parvenir de manière simple, l’appareil intègre un écran LCD, qui est très pratique pour connaître les détails liés à la détection. En outre, il dispose d’une gamme de mesure de la tension allant de 12 à 400 volts de courant continu et alternatif.

Avant de vous décider et de choisir votre nouveau détecteur de câble, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à ce produit développé par Elikliv.

Pour

PolyvalentDétection : détecte avec précision divers types de matériaux tels que les fils électriques, les conduites d’eau et de gaz, afin que vous puissiez éviter les accidents tels que les courts-circuits et les ruptures.

ÉcranL’écran LCD est un écran pratique, rétro-éclairé, qui affiche en un coup d’œil toutes les informations pertinentes sur les détections que vous effectuez.

CompactSa conception compacte et légère le rend idéal pour être transporté partout où vous voulez aller confortablement.

Contre

RetardLe récepteur a un léger retard de plus de 0,1 seconde, nous vous recommandons donc de lire le manuel d’instructions pour une utilisation correcte.

Acheter chez Amazon – Prix (€279)

8. localisateur de câble souterrain Kolsol F02 avec écouteurs

Voir plus de photos !

Parmi les détecteurs de câbles électriques enterrés les plus populaires aujourd’hui, on trouve ce dispositif développé par le fabricant Kolsol, qui permet de connaître l’emplacement des câbles et des objets cachés, comme les câbles enterrés.

Vous serez en mesure de localiser efficacement les fils de clôture, les fils métalliques, les tubes et les câbles électriques, ainsi que les fils à simple et double toron en parallèle. D’autre part, il a une portée de traction allant jusqu’à 3 pieds de profondeur et 1000 pieds de longueur, pour une identification efficace de ce type d’objets.

La fréquence de tonalité de l’émetteur et du récepteur est de 200 kHz, ce qui permet d’obtenir des relevés en eau peu profonde avec une plus grande définition.

De plus, alors que l’émetteur dispose d’un indicateur LED pour la force du signal, le récepteur a une prise intégrée pour la connexion d’un casque. Cela vous permet de voir et d’entendre la détection d’un objet.

Lors de la comparaison des détecteurs, il est toujours nécessaire de connaître les avantages et les inconvénients de chaque modèle avant de faire un choix. C’est pourquoi nous mentionnons les aspects techniques pertinents pour cette alternative.

Pour

Fréquences : L’émetteur et le récepteur atteignent tous deux une fréquence de 200 kHz, ce qui en fait un détecteur très précis.

LEDL’indicateur LED vous permet de connaître l’intensité du signal de détection.

Casque d’écouteSignal sonore : grâce à un signal sonore, vous pourrez connaître la détection d’un câble avec un son lorsque vous utilisez le casque.

Contre

TensionCet appareil ne fonctionne pas correctement avec les appareils de 400 volts, ce que vous devez prendre en considération avant de l’acheter.

Voir les offres du jour chez Amazon

Détecteur de câble Bosch

9. Détecteur numérique Bosch Professional GMS 120

Voir plus de photos !

Parmi les fabricants de détecteurs de câbles les plus réputés, Bosch figure parmi les leaders grâce à la performance de ses produits. Ce détecteur professionnel de câbles Bosch, en particulier, est doté d’un système de calibrage automatique qui peut détecter avec précision les objets pour éviter les erreurs d’utilisation.

Cet appareil possède trois modes de détection : le mode partition légère, le mode métal et le mode transport de courant comme les câbles et les petits tuyaux. Ainsi, vous pouvez adapter le détecteur aux besoins particuliers de chaque projet. De plus, pour connaître le centre exact, ce détecteur de câble Bosch est doté d’un indicateur précis qui le marque.

Dans son mode de détection standard, il peut localiser tout type d’objet ferreux à une profondeur d’environ 12 centimètres et 8 centimètres s’il n’est pas métallique, ce qui peut être suffisant pour les constructions de type standard. De plus, il permet de localiser les fils sous tension à une profondeur de 5 centimètres.

Enfin, si vous souhaitez acquérir le meilleur détecteur de câble, mais que vous ne savez toujours pas lequel choisir, nous vous recommandons de revoir les aspects techniques les plus importants de ce modèle.

Pour

Profondeur : Cet appareil peut détecter une profondeur maximale de 12 centimètres pour le fer, 8 pour le cuivre, 5 pour les câbles et 3,8 pour le bois. Il est considéré comme adapté à une grande variété de projets.

Auto-étalonnagePour améliorer la précision de la détection, ce détecteur à câble est doté d’un système d’auto-calibration.

TransfertL’appareil comprend dans l’ensemble une mallette de transport, ce qui permet de le transporter confortablement jusqu’à la zone de travail.

Contre

Des tuyaux : Veuillez noter que ce détecteur ne vous permet pas de connaître l’emplacement des conduites d’eau blanche.

Acheter chez Amazon – Prix (€91.78)

Guide d’achat

Qu’il s’agisse de vérifier un câblage électrique ou d’effectuer une réparation, pour éviter d’endommager un tuyau interne et de trouver une poutre métallique qui ne vous permet pas de forer, vous devez utiliser un détecteur.

Heureusement, le marché actuel offre une grande variété de modèles de détecteurs de câbles qui permettent de localiser différents matériaux à des profondeurs variables. Cependant, si vous ne connaissez pas beaucoup ces appareils et que vous ne savez pas ce que vous devez prendre en compte pour faire un choix, ne vous inquiétez pas, car nous avons préparé le guide suivant pour acheter le meilleur détecteur de câble.

Prix

Si vous vous demandez combien coûte un détecteur de fil, il est important de garder à l’esprit que les fabricants offrent une grande variété de modèles et de prix pour convenir à tous les utilisateurs, donc avant de faire votre investissement, réfléchissez à ce à quoi vous allez l’utiliser. Ainsi, vous pouvez éviter de faire une dépense inutile ou, au contraire, qu’un modèle très économique ne donne pas de solution à vos besoins.

À cet égard, il cherche à en savoir un peu plus sur les fonctions offertes par les détecteurs de câbles, ainsi que sur les différents types et modèles qui existent.

Type de détecteur

Dans toute comparaison de détecteurs de câbles, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte est le choix du bon appareil pour le travail que vous allez faire. Comme chaque utilisateur a un besoin différent, les fabricants ont essayé de répondre à ces besoins en proposant différents types de détecteurs.

Ces appareils peuvent être divisés en deux grands groupes, à savoir les détecteurs spécifiques et les détecteurs multifonctionnels. D’une part, les modèles spécifiques sont généralement utilisés par les techniciens et les professionnels de l’industrie. Dans ce cas, vous pouvez trouver des modèles tels que les détecteurs de câbles de télécommunications, qui aident à localiser et à vérifier les réseaux téléphoniques analogiques et les réseaux locaux ou LAN. Dans cette ligne, vous trouverez également des modèles spécialisés dans la détection de câbles ou de tuyaux électriques, qui sont des outils adaptés aux ingénieurs électriciens et aux constructeurs.

D’autre part, les modèles multifonctionnels sont ceux qui permettent de localiser différents types de matériaux avec le même appareil, étant sensibles au bois, à l’acier, au cuivre, au câblage et aux tuyaux. Toutefois, la profondeur de détection peut varier en fonction de la qualité du détecteur et du type de matériau que vous recherchez.

Profondeur et précision

C’est l’une des caractéristiques techniques les plus importantes à prendre en compte lors de l’évaluation de votre nouveau détecteur. Comme nous l’avons déjà mentionné, la profondeur de suivi varie considérablement en fonction du type d’appareil et du matériel que vous devez localiser. Cependant, presque en règle générale, les matériaux métalliques émettent le signal le plus fort et peuvent atteindre des profondeurs de 10 centimètres ou plus.

D’autres, comme le bois enfoui dans un mur, un plafond ou un plancher, sont généralement moins visibles, de sorte qu’il est courant de trouver des détecteurs qui localisent le bois jusqu’à 2 centimètres de profondeur. Enfin, si vous souhaitez localiser un câble d’alimentation, un détecteur atteignant environ 5 centimètres sera peut-être votre alternative.

D’autre part, non seulement la profondeur entre en jeu, mais vous devez également analyser la précision ou la sensibilité de l’appareil. Ceci est très important pour que le détecteur puisse correctement discriminer ou reconnaître le matériel que vous recherchez. Gardez à l’esprit qu’un modèle trop sensible pourrait vous donner des données de lecture erronées, augmentant ainsi les risques de commettre un accident.

D’autre part, si elle est insensible, elle ne pourra pas donner un signal clair de ce qu’elle reconnaît. C’est pourquoi les fabricants ont intégré de nouveaux systèmes de réglage et d’étalonnage automatiques, qui doivent être bien connus afin de tirer le meilleur parti du détecteur.

Conception

Enfin, bien que de nombreux utilisateurs laissent cet aspect passer totalement inaperçu, la réalité est qu’il est très important de prêter attention à la conception que votre détecteur de fil aura en raison de plusieurs facteurs.

Tout d’abord, il est conseillé d’en acquérir un qui soit suffisamment compact et léger pour ne pas être encombrant à transporter et à utiliser, étant donné que vous utiliserez votre main pour le faire passer plusieurs fois sur la surface jusqu’à ce que vous localisiez l’objet.

Son matériau de fabrication doit également être de haute qualité et, si possible, avec une poignée ergonomique et une texture antidérapante. Cela vous permettra de le tenir confortablement et plus solidement lors des manœuvres du détecteur.

En outre, certains modèles sont dotés d’un écran pratique qui permet de voir facilement la puissance du signal et l’emplacement précis de l’objet, indiquant même l’emplacement du centre de l’objet. De même, certains écrans font appel à la technologie du rétro-éclairage, qui permet d’utiliser l’appareil la nuit ou dans des pièces non éclairées.

Foire aux questions

Q1 : Comment utiliser un détecteur de fil ?

Tout d’abord, vous devez faire fonctionner le détecteur et sélectionner le mode que vous souhaitez, que vous vouliez localiser du métal, du bois ou des fils et le calibrer correctement. Placez-le sur la surface et déplacez-le le long de la zone où vous pensez qu’un tuyau ou un autre matériau peut se trouver.

Vous remarquerez comment l’éclairage ou l’alerte de proximité est activé et émettra un signal acoustique. Si c’est le cas, vous pourrez également voir l’emplacement du centre du tuyau sur l’écran et le suivre en marquant sa direction avec un crayon. Vous pouvez également voir la profondeur des objets, ce qui vous permet de forer de manière plus sûre.

Q2 : Comment fabriquer un détecteur de fil ?

Si vous avez besoin de localiser des fils électriques à l’intérieur du mur que vous allez percer, la bonne chose à faire est d’utiliser un détecteur de fil. Toutefois, si vous êtes à court de budget et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour du matériel professionnel, vous pouvez choisir de fabriquer votre propre matériel.

Avant de penser que la fabrication d’un de ces appareils par vous-même est une tâche compliquée, vous pouvez être sûr qu’en réalité, c’est tout le contraire.

Pour effectuer cette tâche, vous ne devez disposer que de trois transistors bipolaires et de quelques composants. Vous obtiendrez rapidement un amplificateur de tension avec un gain de 6 000 000, ainsi qu’un détecteur de présence qui reçoit le signal de l’électricité statique émise par les objets enterrés.

Veuillez noter que vous pouvez facilement trouver ce schéma de connexion dans le réseau pour réaliser l’assemblage de tous les composants.

Q3 : À quelle profondeur fonctionne un détecteur de fil ?

Les profondeurs auxquelles ces dispositifs fonctionnent sont très variables, de sorte que selon le type de détecteur et la qualité de ses composants internes, l’intensité du signal reçu sera plus ou moins grande. Gardez également à l’esprit que, selon le type de matériel, la profondeur du signal varie aussi considérablement.

Normalement, les matériaux ferreux et les câbles génèrent le signal le plus statique, de sorte qu’ils peuvent être situés à une plus grande profondeur que des matériaux tels que le bois. En règle générale, un localisateur de qualité moyenne sera capable de localiser un objet métallique à une profondeur de 6 centimètres ou plus, tandis que le bois pourra le localiser à environ 3 ou 4 centimètres.

Q4 : Quels sont les tuyaux qu’un détecteur de câbles peut détecter ?

Les détecteurs de câbles détectent généralement les tuyaux en fer, en acier, en chrome et même en cuivre. Tout dépend du type de détecteur de câble dont vous disposez.

Q5 : Un détecteur de fil mural est-il utilisé pour détecter les câbles enterrés ?

Oui, le marché des détecteurs de câbles propose des modèles qui permettent aux utilisateurs de localiser des câbles et autres objets qui sont enterrés à une certaine profondeur. Ces dispositifs sont généralement utilisés pour suivre l’emplacement des tuyaux, du bois et des lignes électriques et téléphoniques, que l’on trouve dans les murs, les plafonds et les sols.