Divers

Les 8 meilleures caméras de recul pour voitures de 2020

Caméra arrière de voiture – Guide d’achat, critiques et résumés

La caméra arrière de la voiture est devenue un outil intéressant pour nous permettre d’arrêter de nous garer “à l’oreille” et de mieux évaluer l’espace lors de ces manœuvres. Une fonction qui est maintenant standard dans de nombreux nouveaux véhicules sur le marché, mais qui est également facile à ajouter avec des produits tels que le Directtyteam Digital. Ce kit sans fil comprend la caméra et l’écran TFT de 7 pouces, ce qui vous permet de voir tout ce qui se passe derrière votre voiture sans avoir besoin de fils ou de complications. Si vous avez besoin d’un appareil photo de remplacement pour votre véhicule, vous pouvez utiliser le CAR ROVER CA009MIl est universel, facile à installer et vous donne des images de haute qualité.

Tableau comparatif

Top 8 des meilleures caméras de recul pour voitures – Avis 2020

Nous nous sommes tous garés à l’oreille une fois. Quelque chose dont souffrent nos pare-chocs et ceux des véhicules qui nous entourent. Heureusement, pour éviter ces chocs et gagner en sécurité, nous disposons des meilleures caméras de rétrovision pour les voitures en 2020, que nous examinerons de près. Nous parlons de produits divers et attrayants, parmi lesquels il vous sera facile de décider quelle est la meilleure caméra arrière que vous pouvez monter dans votre véhicule, ayant également des options simples et bon marché ainsi que d’autres plus coûteuses et plus complexes.

Caméra arrière sans fil pour voiture

1. équipe de direction Caméra arrière numérique sans fil

Voir plus de photos !

Si vous recherchez la meilleure caméra de recul pour votre voiture, ce modèle de Directtyteam a tout ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une caméra arrière de voiture sans fil de haute qualité, extrêmement facile à installer. A tel point qu’il vous suffit de trouver une position pour la caméra et de brancher le câble à celui qui se trouve à l’arrière de votre véhicule, et la caméra s’activera automatiquement lorsque vous ferez marche arrière.

L’écran a une diagonale de 7 pouces et une résolution de 800 x 480, ce qui vous permet de tout voir clairement. La connexion entre l’appareil photo et l’écran est sans fil, et il suffit de brancher l’écran à l’allume-cigare pour obtenir l’alimentation correspondante. Cet affichage peut également être configuré à votre goût, comme il convient à un modèle qui est proche d’être la meilleure caméra arrière de voiture du moment que nous avons analysée.

Voyons plus en détail ce produit et tout ce qu’il a à offrir pour voir clairement tout cela en “regardant” à l’arrière de votre véhicule.

Pour

Écran : L’écran de 7 pouces est réglable et vous donne des images plus grandes de ce qui se passe dans sa zone d’influence.

AutomatiqueL’écran : puisqu’il est connecté au feu de recul, vous n’avez pas besoin d’allumer l’écran manuellement.

InstallationInstallation : L’installation est très simple, il suffit de placer les unités et de les connecter à l’allume-cigare et au feu de recul, respectivement.

Lumière LEDLes lumières LED améliorent la visibilité dans des conditions de faible luminosité.

Sans filLa connexion entre la caméra et l’écran est sans fil, ce qui évite les problèmes de câblage.

Contre

En couple : Il est nécessaire d’exécuter correctement le processus de couplage, afin d’avoir des images à l’écran.

Voir les offres du jour chez Amazon

2. Voiture Caméra de recul sans fil pour camion de Rover

Voir plus de photos !

La Car Rover CA24V7MWL est une autre caméra arrière de voiture sans fil et efficace, destinée à l’origine aux camions mais également utile pour les fourgonnettes ou les grands SUV. Une approche de première classe pour bénéficier d’une qualité d’image considérable et de toute la sécurité nécessaire pour manœuvrer sans risque avec des véhicules lourds.

Pour ce faire, le produit comporte deux éléments distincts tels que la caméra de capture d’image et l’écran de réception d’image. Les deux éléments fonctionnent sans qu’il soit nécessaire de prévoir des câbles de connexion entre eux, ce qui simplifie considérablement le processus d’installation. Cela n’affecte pas la qualité, car la caméra offre une résolution de 928 x 500 pixels, soutenue par un angle de capture d’image de 140 degrés et 18 LED pour les manœuvres de nuit.

Voyons plus en détail ce modèle, fabriqué par ce qui est pour beaucoup d’utilisateurs la meilleure marque de caméras arrière de voiture à l’heure actuelle.

Pour

Qualité de l’image : La caméra offre des images d’une qualité de 928 x 500 pixels, d’une résolution considérable.

Aucun fil : Il n’est pas nécessaire de connecter physiquement l’appareil photo et l’écran, car il dispose d’une connectivité sans fil.

ProtectionPoussière et pluie : la caméra est protégée par l’indice de protection IP68, la poussière et la pluie ne sont donc pas un problème.

Lumière LED : Les lumières LED incluses donnent une vision supplémentaire la nuit ou dans les environnements sombres.

Contre

Instructions : Les instructions d’utilisation et d’installation sont quelque peu concises, bien que le processus ne soit pas excessivement complexe.

Voir les offres du jour chez Amazon

Caméra arrière de voiture

3. Car Rover Assistance universelle en cas de panne de voiture

Voir plus de photos !

Lorsqu’il s’agit de changer la caméra de recul de la voiture que nous avons installée, nous devons rechercher des modèles universels. Quelque chose qui correspond au modèle Car Rover CA009M, qui est également proche d’être la meilleure caméra de recul pour le prix et la qualité de notre sélection. Et c’est que, malgré sa simplicité, le produit se distingue lorsqu’il offre des images de l’arrière.

Pour cela, la caméra travaille avec une résolution de 928 X 500 pixels et aussi avec un grand angle d’enregistrement de 170 degrés, ce qui permet d’éliminer les angles morts dans les images. Le modèle est également de haute qualité et durable, résistant à des chocs allant jusqu’à 6,8 Gs et ayant une protection IP67 contre l’eau et la poussière. C’est donc un produit idéal pour le montage dans la zone des pare-chocs.

Remplacez votre ancienne caméra arrière par cette option, qui est parmi les moins chères et les plus efficaces que nous ayons choisies.

Pour

Qualité de l’image : La caméra génère des images d’une résolution de 928 x 500 pixels, ce qui lui confère une grande qualité et une grande clarté.

Angle de vision : L’angle de vision est de 170 degrés, ce qui élimine les angles morts sur votre itinéraire.

ExerciceLe foret est inclus pour le montage de la caméra.

Connecteur universel : L’appareil photo utilise un connecteur universel, vous n’aurez donc aucun problème pour le monter sur un véhicule ou un système.

Contre

RemplacementLa caméra est une caméra de remplacement, donc en soi elle n’offre rien d’autre que l’image et doit être connectée à un écran ou à un système similaire.

Acheter chez Amazon – Prix (€17.99)

4. Caméra de recul avec vision nocturne

Voir plus de photos !

La caméra de recul de la voiture d’Uzone est une autre proposition intéressante pour renouveler la caméra de notre véhicule. Ce modèle est équipé d’un capteur CCD de bon niveau et d’un support de lumière LED. Il est donc facile d’avoir toute la qualité d’image dont vous avez besoin pour voir clairement tout ce qui se passe dans vos manœuvres de stationnement, de jour comme de nuit.

Pour améliorer cette image, vous disposez également d’un angle de vision de 170 degrés, qui élimine les angles morts et permet une meilleure vue. Un modèle de remplacement qui est également facile à installer, car il dispose de connecteurs universels. Et pour que sa résistance ne soit pas non plus un problème, nous parlons d’une caméra en aluminium et équipée d’un blindage efficace contre la force des éléments.

Pour être sûr de savoir quel type de caméra arrière acheter, voici quelques conseils supplémentaires sur ce que ce modèle particulier a à offrir.

Pour

Image : La caméra prend des images dans un format grand angle de 170 degrés et à une résolution de 537 x 505 pixels.

ConnexionsLe produit maintient les connexions universelles de ce type d’appareil, ce qui facilite son installation.

MatérielLa caméra est fabriquée en aluminium de haute qualité et présente une grande résistance aux intempéries.

Contre

Sournois : Il est un peu plus encombrant que d’autres modèles similaires, surtout du côté du support.

TénèbresMême en incluant le support LED pour l’image de nuit, il fait encore un peu sombre, selon certains avis.

Acheter chez Amazon – Prix (€14.99)

Caméra arrière de voiture avec WiFi

5. 3Q6B Appareil photo Vue arrière sans fil

Voir plus de photos !

Contrairement aux caméras conventionnelles et filaires, la 3T6B 6666 est une intéressante caméra arrière de voiture avec WiFi, qui permet d’économiser le processus de câblage de ce type de modèle. Quelque chose qui évite la connexion la plus complexe, qui est celle qui va de la caméra à l’écran, étant donné que les deux éléments sont inclus. Il suffit donc de connecter l’écran à l’allume-cigare de la voiture et de le placer sur le tableau de bord, en faisant de même avec la caméra dans la zone arrière et en le connectant au feu de recul.

Il en résulte une transmission d’image efficace, qui est automatiquement activée lorsque la marche arrière est engagée. Ces images sont affichées sur son écran de 4,3 pouces, qui est équipé d’un support à ventouse et permet de l’orienter plus facilement vers l’endroit où il est nécessaire, ainsi que de le stocker si vous ne l’utilisez pas.

Profitez d’une connexion sans câble et d’une installation facile lorsque vous regardez ce qui se passe à l’arrière de votre voiture.

Pour

Aucun fil : Comme il s’agit d’un modèle WiFi, l’appareil photo et l’écran communiquent sans qu’il soit nécessaire de recourir à un câblage direct.

Porte-ventouse : Le support à ventouse permet de fixer et de retirer l’écran lorsque cela est nécessaire.

Support LED : L’appareil photo est équipé de lumières LED, pour vous aider à mieux voir dans l’obscurité.

Contre

Résolution : La résolution est de 480 x 272 pixels, inférieure à celle d’autres modèles similaires.

InstallationMême s’il s’agit d’un modèle WiFi, l’appareil photo doit être connecté au feu de recul pour fonctionner.

Acheter chez Amazon – Prix (€32.99)

Caméra arrière sans fil pour voiture

6. Autovox Wireless Car Rear View Camera

Voir plus de photos !

Le modèle AUTOVOX T1400W est une alternative intéressante si vous cherchez une caméra de recul sans fil pour voiture. Côté caméra, le produit est doté d’une unité facile à installer, avec une protection IP68, qui obtient l’énergie du câble de marche arrière, en allumant également le système lors de la mise en marche.

Dans ce domaine, nous placerons également l’émetteur de signaux, de grande puissance et capacité. Ce signal est transmis à votre nouveau rétroviseur, qui est placé sur l’ancien avec de simples bandes velcro pour le maintenir. Lorsque vous faites marche arrière, il vous suffit de regarder le miroir pour voir confortablement les images de la caméra. Et lorsque vous ne l’utilisez pas, vous disposez d’un miroir sûr, grand et à haute visibilité.

Avec ce nouveau modèle et son approche séduisante, vous pourrez jeter un regard différent sur votre voiture.

Pour

Installation : Le processus d’installation est extrêmement simple, il suffit de connecter la caméra au câble de recul.

Rétroviseur : Le rétroviseur donne une vue plus traditionnelle que la plupart des modèles classiques.

BatterieLe rétroviseur comprend une fonction de chargement USB, ce qui vous évite d’avoir le câble qui pend pendant la conduite.

Contre

Taille de l’image : En raison de l’intégration ci-dessus, il est possible que l’image de la caméra soit un peu plus petite que prévu.

InstructionsInstructions de montage : Les instructions de montage peuvent être améliorées, bien que le processus d’installation ne soit pas très complexe.

Acheter chez Amazon – Prix (€118.18)

Kit de caméra arrière pour voiture

7. Pumpkin1 4Pin 4.3 “TFT LCD HD 800×480 Moniteur couleur

Voir plus de photos !

Pour ceux qui ont besoin d’un kit de caméra arrière de voiture, le modèle Pumpkin1 HK430662 offre tous les éléments nécessaires pour voir plus clairement. Ce produit comporte deux éléments principaux tels que la caméra de recul à activation automatique et l’écran de 4,3 pouces de diagonale, où vous pouvez confortablement voir cette image. Celui-ci a une résolution de 510 x 492 pixels et une balance des blancs automatique, pour tout voir avec qualité.

Quant à la caméra, elle a un angle de vision de 135 degrés et intègre un support LED, ce qui permet de voir facilement jusqu’à 5 mètres de distance dans l’obscurité. Quant au montage, grâce à la connectivité de son câble à 4 broches, il est plus facile d’obtenir une émission de qualité et est également protégé des interférences.

Voici un résumé des principales caractéristiques de ce modèle et de tout ce qu’il peut offrir en matière de stationnement.

Pour

Double : Ce produit fonctionne avec des connexions de 12 et 24 volts, ce qui donne plus de jeu dans l’installation.

Câble à 4 broches : Ce câble simplifie le processus de connexion des appareils et génère une qualité de signal supérieure.

RésistanceL’assemblage est résistant à l’eau et aux chocs, pour une plus grande tranquillité d’esprit lors de l’utilisation.

Contre

Angle de vision : L’angle de vue est de 135 degrés, légèrement inférieur à celui des autres modèles analysés.

InstallationL’installation est également quelque peu complexe, en raison du nombre d’éléments à connecter.

Acheter chez Amazon – Prix (39 €)

Caméra arrière de voiture avec Android

8. Uzone – Caméra de recul sans fil pour voiture

Voir plus de photos !

Lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure caméra arrière pour une voiture, de nombreux utilisateurs parient sur un modèle sans fil. Une conception qui nous donne un plus grand confort lors de l’installation, puisqu’il n’y a pas de trous à faire ni de câbles à tirer. C’est ce que nous offre le modèle Uzone UK-305. Un produit qui n’a qu’un seul élément, l’appareil photo.

Cette caméra a une base magnétique très puissante et la capacité de rester en place et de ne pas bouger. Pour visualiser les images, nous avons seulement besoin de notre téléphone portable, avec lequel nous pouvons nous connecter au réseau WiFi créé par l’appareil photo et les visualiser à l’aide de l’application incluse. Donc si vous cherchez une caméra de recul pour voiture avec Android, vous n’avez besoin de rien d’autre.

Simplifiez le processus de connexion et d’accès aux images de l’appareil photo grâce à cette alternative intéressante avec transmission directe sur votre mobile.

Pour

Installation : La caméra est magnétique et ne nécessite aucun câble, ce qui rend l’installation extrêmement simple.

ConnexionLa connexion entre l’appareil photo et le câble se fait grâce à la connexion WiFi affichée sur l’appareil photo lui-même.

RésistanceL’appareil photo est doté d’une protection IP67, qui empêche l’eau et la poussière d’endommager le produit.

Contre

Charge : Il est nécessaire de charger la batterie interne de l’appareil photo lorsque cela est nécessaire, car l’appareil photo ne dispose pas de prise de courant.

Activation manuelle : Le produit n’est pas activé en mettant la marque au dos, mais vous devez ouvrir l’application une fois que vous avez besoin de voir ce que la caméra émet.

Voir les offres du jour chez Amazon

Guide d’achat

La caméra de recul est devenue une aide précieuse pour éliminer les bosses et les bosses de nos pare-chocs. Nous n’avons plus besoin de nous garer à l’oreille, mais nous pouvons désormais le faire en voyant clairement la distance qui nous sépare du véhicule qui nous précède. Il nous suffit de rechercher un produit de qualité adapté à nos besoins, comme ceux que vous trouverez dans notre guide d’achat de la meilleure caméra arrière de voiture, que nous avons développé ci-dessous.

Voir plus de photos !

Ce dont vous avez besoin

Avant de commencer à parler de modèles, de produits, etc., il est nécessaire d’être clair sur ce dont nous avons besoin, car les choses changent considérablement. Un aspect dans lequel il y aurait deux grands groupes, formés par les véhicules qui n’ont rien installé dans cet aspect et un autre par ceux qui ont eu une caméra ou ont une pré-installation pour celle-ci.

En commençant par les premiers, dans ce cas nous aurons besoin de kits complets, qui doivent comprendre à la fois la caméra de recul elle-même et l’écran sur lequel ces contenus seront affichés. Heureusement, toute comparaison des caméras de recul pour voitures révèle quelques kits de ce type, avec des systèmes de connexion, des résolutions et d’autres aspects intéressants dont nous parlerons plus tard.

Il est également important de voir quel processus d’installation ce kit nécessite, car nous les avons, des systèmes simples et sans fil aux plus complexes, qui sont entièrement câblés.

Au contraire, si la voiture est déjà équipée d’une partie de l’installation ou si nous avons simplement besoin d’une caméra arrière de remplacement ou d’amélioration, nous nous contenterons de rechercher cet élément. Dans ce cas, il convient de vérifier que le produit est compatible avec l’installation dont nous disposons, ce qui est généralement facile en raison du caractère universel de ces connexions. En outre, c’est une solution moins coûteuse par rapport au coût d’un kit complet, généralement plus cher.

Caractéristiques de l’appareil photo

Dans les deux cas, que nous ayons besoin d’un appareil photo ou d’un kit, les caractéristiques du produit sont essentielles pour trouver une bonne caméra arrière de voiture à un prix abordable.

Parmi les paramètres que nous devons évaluer figure l’angle de vision que la caméra atteint. Cet angle de vision dépend du produit choisi et plus il est large, plus la capacité de visualisation qu’il offrira sera grande. En général, un angle de 120 ou 130 degrés peut être suffisant, bien que nous puissions trouver des produits qui atteignent jusqu’à 170 degrés et avec lesquels les angles morts ne posent pas de problème lors du stationnement.

Il est également important de voir la qualité de l’image générée, qui doit être conforme à ce que l’écran supporte. Cette caméra doit également comporter un système de support au moyen d’une lumière LED, afin que l’image ait également la qualité nécessaire pendant la nuit ou lorsque nous sommes dans des zones sombres, comme les garages et les garages. Plus il y a de lumière, mieux c’est, vraiment.

Voir plus de photos !

Écran d’affichage

Enfin, et uniquement pour les produits en kit ou complets, il est temps de parler de l’écran. Il est évident que plus l’écran est grand, plus il est facile de voir clairement les images envoyées par la caméra. Cependant, dans cette section, il y a plusieurs alternatives intéressantes.

L’un est traditionnel, avec un écran comme celui d’un GPS de mesure variable et qui offre des images avec une résolution également diverse, bien qu’elle ne doive pas être inférieure à environ 500 x 400. Ces écrans ont des diagonales de 4,3 à 7 pouces environ. D’autres modèles sont présentés dans un format de rétroviseur avec une petite zone dédiée à la caméra. Ils sont plus compacts et plus faciles à monter, bien qu’ils ne donnent pas des images aussi grandes que celles qui viennent d’être mentionnées.

Enfin, nous avons les modèles directement connectés à notre mobile, comme les caméras arrière Android ou celles connectées par WiFi. Ces produits n’ont pas d’écran en tant que tel, mais montrent directement les images sur notre mobile. Une solution qui simplifie le processus d’installation du kit, en réduisant le besoin de câbles et d’autres éléments. Vous n’avez donc pas à réfléchir à l’option qui vous plaît ou qui vous convient le mieux pour disposer d’un kit complet avec lequel vous pouvez tout voir clairement et selon vos préférences.

Foire aux questions

Q1 : Comment utiliser une caméra de recul pour voiture ?

Si vous avez correctement installé votre caméra de recul, il vous suffit de passer la marche arrière et elle commencera automatiquement à offrir des images. Si vous ne l’avez pas connecté de cette manière, vous devrez l’activer manuellement si nécessaire, en utilisant les boutons appropriés de votre autoradio ou de l’ordinateur auquel vous l’avez connecté. Une fois que vous avez utilisé l’appareil photo, vous devez le “désactiver” en utilisant le même système que celui utilisé pour l’activer.

Q2 : Comment installer une caméra de recul pour voiture ?

Pour installer la caméra de recul, nous commencerons par placer le capteur de la caméra de recul à l’arrière du véhicule, en fonction de ses caractéristiques. Il peut être nécessaire de percer un trou pour le câblage, soit dans le pare-chocs, soit dans la zone de la plaque. Si elle doit être superposée au verre, ce processus n’est pas nécessaire. Une fois qu’elle est placée et fixée, il suffit de connecter la caméra à l’unité centrale, soit par un câblage, soit par la connexion sans fil qu’elle comporte, selon le modèle avec lequel nous travaillons.

Q3 : Comment connecter une caméra de recul pour voiture ?

La caméra est généralement reliée par deux câbles. L’un d’eux porte le pouvoir, tandis que le second est chargé de porter l’image de ce que la caméra capture. Certains produits intègrent un troisième câble pour un deuxième signal vidéo, bien que cela soit déjà facultatif. Si nous parlons d’un modèle sans câbles, il suffit de synchroniser la caméra avec l’unité centrale ou avec notre téléphone portable pour que tout commence à fonctionner, bien que normalement nous devrons faire la connexion électrique que nous avons mentionnée au début.

Q4 : Est-il légal de monter une caméra de recul sur une voiture ?

Le montage d’une caméra de recul est légal à condition qu’elle soit montée conformément à la norme en vigueur. Cela signifie que son installation n’interfère pas avec les éléments propres au véhicule ou ne les enlève pas, tels que les feux de la plaque d’immatriculation, et qu’elle ne présente aucun risque lors de la conduite. Si l’installation suit les instructions indiquées, nous ne devrions pas avoir de problèmes pour conduire ou passer le MOT.

Q5 : Pourquoi la caméra de recul de ma voiture n’offre-t-elle pas d’images ?

Ce problème peut avoir deux origines. L’un d’eux concerne les problèmes de connexion entre l’unité d’imagerie et l’écran, qui peuvent être dus au fait que le câble est débranché ou que la connexion sans fil est perdue. L’autre raison est liée aux problèmes d’alimentation, qui peuvent également être résolus en vérifiant correctement le câblage correspondant. Si tous ces éléments sont corrects, il est peut-être temps de rechercher d’autres problèmes ou défauts dans les différents éléments du système.

Q6 : Quel est le meilleur endroit pour installer une caméra de recul pour voiture ?

Si nous avons le choix, cette caméra est généralement placée dans la zone de la plaque d’immatriculation arrière, soit sur le côté, soit sur le dessus, à côté des feux de la plaque d’immatriculation. Quelque chose qui simplifie l’assemblage et nous donne aussi une bonne image, tant pour le placement spécial du produit. Certains modèles sont placés sur la lunette arrière et collés avec des ventouses, bien que cette conception ne convienne pas tout à fait aux voitures ayant beaucoup de coffre, bien qu’elle soit évidemment plus simple que les modèles câblés ou ceux qui sont placés dans le coffre.

Q7 : À quoi servent les diodes électroluminescentes (DEL) d’une caméra de recul de voiture ?

Les LED de ces caméras prennent en charge le système d’éclairage du véhicule. Ainsi, lorsque nous conduisons la nuit, nous avons le supplément que ces LED nous donnent pour voir plus clairement ce qui se trouve derrière nous. L’avantage est que ces lumières ne s’allument que lorsque la luminosité est faible, afin de ne pas surcharger l’image de lumière lorsque celle-ci n’est pas nécessaire en raison des conditions ambiantes.

Q8 : Quelle est la meilleure caméra de recul pour voiture, câblée ou sans fil ?

Traditionnellement, les systèmes câblés ont toujours une installation un peu plus complexe que les modèles sans fil, bien que cette installation ne perde pas le signal et garantisse un fonctionnement plus adéquat. D’autre part, les modèles sans fil sont plus faciles à installer, mais le processus de configuration est un peu plus complexe et il peut être nécessaire de réassembler les éléments de temps en temps. Il s’agira donc d’examiner les avantages et les inconvénients de chaque modèle et de voir ce qui est le mieux.