Les 5 meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone de 2020

Détecteur de monoxyde de carbone – Guide d’achat, examens et analyses

Prévenir les risques à la maison est une bonne chose pour mieux s’occuper de sa famille. C’est ce à quoi nous aident les détecteurs de monoxyde de carbone, qui analysent l’air et nous alertent sur ce que nous ne pouvons pas voir, mais qui peut représenter un risque considérable pour tout le monde. Pour y parvenir, il est nécessaire de choisir des modèles de qualité, adaptés à ce que nous devons détecter et qui maintiennent la fiabilité et la capacité de détection dans le temps. Quelque chose qui est aidé par des modèles tels que le Kidde 7DCOC. Ce produit comprend un affichage numérique qui nous informe directement de la concentration à tout moment, ainsi que les systèmes d’alarme habituels, dans un appareil qui ne nécessite pas d’installation, si vous ne le souhaitez pas. Si vous préférez un modèle plus traditionnel, le produit Kidde KID10SCO nous propose un double système, qui détecte à la fois le CO et la fumée, dans un montage au plafond ou au mur et qui a également un fonctionnement précis, pour éviter les problèmes lors de l’utilisation.

Tableau comparatif


Guide d’achat – Quel est le meilleur détecteur de monoxyde de carbone sur le marché ?

Il existe plusieurs rapports sur l’asphyxie par inhalation de monoxyde de carbone. En tant qu’individus familiers et soucieux de la sécurité de nos proches, il est nécessaire de renforcer les niveaux de protection à la maison et d’éviter les incidents, des plus bénins comme l’empoisonnement, aux plus mortels comme la mort. C’est en ayant de tels événements à l’esprit que nous avons créé ce guide pour acheter le meilleur détecteur de monoxyde de carbone afin de garder une longueur d’avance sur toute éventualité qui pourrait altérer le cours normal de nos vies.

Pourquoi acheter un détecteur de monoxyde de carbone ?

Il est essentiel de le faire si nous plaçons la sécurité de la famille ainsi que son bien-être au premier plan. Tout incident peut affecter la vie quotidienne, depuis l’oubli de laisser les brûleurs du poêle ouverts jusqu’au fait de ne pas couper le gaz du chauffage en prenant une douche. De nombreux facteurs peuvent surgir ; notre devoir est d’accroître la sécurité à la maison même lorsque nous n’y sommes pas.

Ventilation

En fait, c’est quand nous dormons que nous sommes le plus insécurisés. Nous ne savons pas ce qui peut arriver et si nous dormons dans un endroit mal ventilé où, en cas de fuite, la quantité de gaz pourrait s’accumuler, nous serons très probablement les protagonistes de l’ensemble des événements dans la presse le lendemain. Il est évident que c’est un événement que nous ne voulons jamais voir se produire, une « mort douce » n’est prévue par personne.

Nous pouvons faire un pas de plus pour éviter de telles éventualités, à condition d’acheter un détecteur de monoxyde de carbone. Notre santé et notre sécurité générale en sont une raison majeure, car il ne s’agit pas seulement d’étouffement ; dans le pire des cas, une explosion peut se produire par simple négligence.

Opération

Le détecteur de monoxyde de carbone est un appareil qui sert à annoncer au moyen d’une alarme qu’il y a une concentration excessive du gaz quelque part, une substance qui n’est pas visible à l’œil nu, mais qui, grâce à son odeur particulière, est découverte. Si nous faisons une comparaison des détecteurs de monoxyde de carbone, nous cherchons un détecteur efficace qui répondra à nos attentes et qui, surtout, nous donnera une sécurité dans son fonctionnement.

Durable

La plupart des détecteurs de monoxyde de carbone sont petits et fonctionnent à piles, leur durabilité pouvant aller jusqu’à plus de dix ans (selon la marque). Cet appareil n’a pas besoin de prendre beaucoup de place, il est utile et ne nécessite pas beaucoup d’argent pour son achat, c’est-à-dire qu’il est économique. Avant de nous demander combien cela coûte, nous devrions nous demander si notre sécurité et celle de notre famille ont un prix.

Types de détecteurs

Il y a une nette différence entre un détecteur de monoxyde de carbone et un détecteur de fumée. La fumée monte, c’est pourquoi les pompiers recommandent de la placer dans des endroits élevés, comme le plafond ou les murs. Le détecteur de monoxyde de carbone est plus complexe ; il est recommandé de l’installer près des bouteilles de gaz, des tuyaux et des appareils de chauffage, à l’écart des endroits fréquentés par les enfants ou les animaux domestiques.

Fonctionnalité

Nous pouvons acheter le détecteur de monoxyde de carbone le moins cher et le plus accessible du marché, pour autant que nous nous assurions de son bon fonctionnement en vérifiant à la fois sa batterie et le produit chimique qu’il contient, qui sert à déterminer quand il y a de grandes quantités de gaz concentré. Afin de couvrir toutes les zones de la maison, nous pouvons acquérir plusieurs appareils et, grâce à un emplacement stratégique, être sûrs et confiants dans la sécurité et la prévention des accidents, car ce n’est qu’alors que nous pourrons définir ce qui est le mieux.

Maintenance

L’entretien des détecteurs de monoxyde de carbone nécessite, en plus de la vérification de leurs batteries et de l’efficacité de leurs fonctions, le nettoyage des impuretés des fentes par lesquelles une fuite de gaz est annoncée, car elles peuvent se remplir de poussière et présenter une obstruction indésirable qui interfère avec la détection des concentrations de gaz.

Autres recommandations

Il est important de vérifier la fonctionnalité, ainsi que lorsque nous avions l’habitude de vérifier s’il y avait un signal sur le téléviseur en déplaçant l’antenne de la maison pendant qu’une autre personne indiquait si elle donnait une image. Fondamentalement, le détecteur de monoxyde de carbone doit être testé en faisant passer un peu de gaz pour qu’il déclenche son alarme et qu’une autre personne située à une distance sûre puisse entendre le bruit produit par l’appareil.

De même, nous pouvons faire ventiler les pièces de notre maison pour permettre le libre passage des gaz qui pourraient être mortels et qui, d’une manière ou d’une autre, affectent notre santé. Laisser certaines fissures ou portes et fenêtres ouvertes pendant la journée est également un moyen d’empêcher l’accumulation de monoxyde de carbone dans notre maison et, bien sûr, de fermer correctement les appareils à gaz.

Top 5 des détecteurs de monoxyde de carbone – Avis 2020

Si vous êtes une personne soucieuse de votre santé, de celle de votre famille et que vous possédez divers appareils produisant du monoxyde de carbone tels que des brûleurs, des chauffe-eau au kérosène ou que vous vivez à proximité de centrales électriques où l’on brûle des éléments comme le pétrole, le kérosène, le bois ou le charbon, voici un guide comparant les meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone de 2020 afin que vous puissiez vivre dans le calme mais en étant préparé.

1. alarme de monoxyde de carbone Kidde 7DCOC

Voir plus de photos !

Principal avantage :

Le produit surveille en permanence la concentration de monoxyde de carbone dans l’environnement, l’affichant directement à l’écran, pour que vous le connaissiez de première main.

Principal inconvénient :

Comme pour d’autres modèles sur le marché, ce produit n’est pas accompagné d’instructions en espagnol, mais en anglais, ce qui peut rendre le processus d’assemblage et d’utilisation du produit difficile.

Verdict : 9.9/10

Un des modèles les plus complets, puisqu’il nous avertit non seulement si la concentration de CO dépasse le niveau recommandé, mais mesure aussi en permanence et nous informe sur son écran de la concentration de monoxyde de carbone.

Acheter chez Amazon – Prix (€21.9)

Principales caractéristiques expliquées

Système de détection

Pour maintenir la sécurité correspondante dans votre maison, le modèle Kidde 7DCOC dispose d’un système de mesure du CO2 de haute sécurité qui, selon le fabricant, a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 10 ans. Une durée de vie utile qui vous informe directement sur l’affichage du produit.

Ce système fonctionne en continu, affichant à l’écran la concentration de CO qu’il mesure à chaque instant. Cela rend le produit encore plus polyvalent, de sorte qu’il ne s’agit pas seulement d’une alarme qui se déclenche lorsque la valeur dépasse une concentration dangereuse, mais qu’il nous aide également à évaluer les concentrations élevées, ce qui peut nous avertir des risques inhérents ou futurs dans notre maison.

Voir plus de photos !

Assemblage des produits

L’un des avantages de ce modèle est que le produit peut être facilement positionné et installé. En fait, il peut même être utilisé sans installation, de sorte qu’il suffit de le placer directement sur une table ou une étagère pour qu’il mesure correctement la concentration de CO dans la pièce.

Dans tous les cas, étant donné que le produit est doté d’un écran et d’un panneau de boutons, l’installation doit dans ce cas se faire au mur et à une hauteur appropriée pour assurer correctement ses fonctions. Pour ce faire, le produit est accompagné des éléments matériels nécessaires, au cas où vous voudriez le laisser avec une installation fixe.

Maintenance des produits

L’un des avantages du mode d’installation du produit est précisément sa facilité d’entretien. Dans ce cas, comme il est monté directement sur le mur, le processus de maintien de la propreté des entrées d’air du produit, avec lequel le CO est mesuré, est aussi simple que de les essuyer avec un chiffon humide et d’enlever cette saleté, sans avoir à faire les bilans requis par les modèles de plafond.

D’autre part, il est également pratique de vérifier à la fois l’état des piles et le bon fonctionnement des mesures. Quelque chose de facile à faire, puisque le produit possède un bouton pour effectuer ces tests, ainsi qu’un autre bouton avec lequel nous pouvons facilement réinitialiser les alarmes. Tout cela sans oublier les informations fournies par les différentes LED du produit.

Acheter chez Amazon – Prix (€21.9)

2. détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Kidde KID10SCO

Voir plus de photos !

Les détecteurs de monoxyde de carbone sont des produits qui donnent à votre maison une sécurité supplémentaire, en évitant les risques de mauvaise combustion des poêles, chauffages et autres éléments.

Des produits tels que le modèle Kidde KID10SCO, qui a également une double fonction comprenant un système de détection de fumée, réduisant ainsi le risque d’incendie.

Ce modèle est de conception classique, avec un capteur électrochimique de haute précision, qui déclenche l’alarme lorsque la concentration dépasse les limites de sécurité.

Un système d’alarme avec des voix, bien qu’en anglais, qui nous avertissent à la fois des risques possibles et du moment où il est nécessaire de changer la pile du produit.

Cette alarme a une intensité de 85 décibels, ce qui la rend plus audible, même si vous n’êtes pas à proximité du produit. Une conception complète, adaptée à un montage mural ou au plafond, y compris les pièces de montage nécessaires.

Pour en savoir plus sur ce modèle, nous présentons les caractéristiques détaillées de ce produit, appartenant à un fabricant que certains considèrent comme la meilleure marque de détecteurs de monoxyde de carbone à l’heure actuelle.

Pour

Détecteur de fuméeAlarme CO : en plus de pouvoir détecter des concentrations dangereuses de CO dans la maison, elle détecte également la fumée, servant d’alarme incendie.

Avertissement de pile faibleLe modèle comprend une alerte de batterie faible, qui vous avertit grâce à sa LED, mais aussi grâce à une alerte sonore spécifique.

Niveau d’alarmeLes différentes alarmes ont une puissance de 85 décibels, de sorte qu’elles sont facilement perceptibles depuis n’importe quelle pièce de la maison.

Contre

InstructionsCe modèle ne comprend pas d’instructions en anglais, de sorte que le processus d’utilisation et d’assemblage est un peu plus complexe.

MaintenanceVoici une liste de ces produits, qui nécessitent un contrôle périodique des équipements pour vérifier leur bon fonctionnement.

Voir les offres du jour chez Amazon

3. Alarme au monoxyde de carbone Honeywell XC100D

Voir plus de photos !

Le monoxyde de carbone est l’un des plus grands dangers auxquels nous pouvons être confrontés dans notre maison lorsque nous avons des chaudières, des cheminées et d’autres produits qui fonctionnent par combustion.

Un risque que nous pouvons combattre avec des produits comme le détecteur de monoxyde de carbone Honeywell XC100D. Ce modèle dispose d’un capteur de haute qualité, qui est responsable du déclenchement d’une alerte lorsque les niveaux de monoxyde de carbone dans l’environnement dépassent les niveaux de risque.

Il nous permet également de prendre des mesures directes en utilisant le bouton inclus dans l’appareil, qui est accompagné d’un écran LCD où nous pouvons voir directement les résultats. Quant à son installation, elle est aussi simple que l’ancrage de l’équipement au mur, étant donné qu’elle ne nécessite aucun entretien. Un équipement complet et polyvalent pour améliorer la sécurité de votre famille contre ce gaz dangereux.

Fabriqué par l’une des meilleures marques de détecteurs de monoxyde de carbone du moment, nous analysons en détail les caractéristiques de ce produit.

Pour

Alarmes progressivesLes alarmes sont activées plus rapidement en fonction de la concentration mesurée par l’équipement, ce qui permet d’éviter les fausses alertes.

Affichage numériqueL’affichage numérique indique directement la concentration mesurée de manière claire et concrète.

Installation et maintenanceLe produit a une installation facile, y compris une batterie qui vous durera environ 5 ans, soit la même durée de vie que le détecteur.

Contre

Activation de la lectureSi vous voulez faire une lecture indépendante, vous devrez appuyer sur le bouton pendant un temps de 18 à 20 secondes, peut-être un peu trop long.

InstructionsComme pour de nombreux produits, ce modèle n’est pas accompagné d’instructions en anglais, ce qui peut rendre son utilisation et son installation difficiles.

Acheter chez Amazon – Prix (€43.36)

4. Détecteur de monoxyde de carbone Honeywell 1901504901 XC70-EN

Le détecteur de monoxyde de carbone Honeywell, modèle XC70-EN, est l’un des plus compacts de notre guide de comparaison. Avec des dimensions de 10,8 x 7,4 x 5 cm et un poids de 159 grammes, il est fabriqué en plastique blanc, comprend une pile au lithium et fonctionne facilement puisque le fait de le placer dans son support en plastique active le bouton d’alimentation.

Ce modèle fonctionne avec une cellule chimique qui vous fait oublier l’utilisation de piles, sa durée de vie est de 6 ans. Installez-le et oubliez les mauvais moments ou les tragédies inutiles, le Honeywell XC70-EN vous apportera la sécurité dans votre maison, car il existe de nombreux appareils ménagers capables de produire du monoxyde de carbone sans que nous nous en rendions compte et ses symptômes sont les mêmes que ceux d’une grippe ordinaire (nausées, vertiges, maux de tête, étourdissements).

Cet appareil est capable de détecter de fortes concentrations de CO sur votre lieu de travail si vous êtes exposé à un fonctionnement continu au gaz.

Nous vous présentons également les caractéristiques positives et négatives de ce produit que nous pouvons décrire comme le meilleur détecteur de monoxyde de carbone, selon l’avis des utilisateurs.

Pour

InstallationCe produit peut être installé très facilement et vous n’avez pas besoin de faire appel à un spécialiste.

BatterieBatterie : la batterie est fournie avec une garantie de 7 ans qui n’a pas besoin d’être changée fréquemment, ce qui représente une économie d’argent tout en offrant une bonne autonomie.

IndicateurLe voyant vert indique que l’équipement est en fonctionnement, de sorte que vous savez que vous êtes sous la protection de cet équipement en cas d’incendie.

OpérationCe modèle commence à fonctionner une fois que la plate-forme qui apporte l’équipement y est intégrée.

Contre

ManuelPour certains utilisateurs, le manuel est incompréhensible car il n’est qu’en anglais et n’a pas la traduction nécessaire pour être lu en espagnol.

Acheter chez Amazon – Prix (€29.5)

5. Détecteur de monoxyde de carbone CO03B X-Sense

Le monoxyde de carbone est devenu l’un des tueurs silencieux présents dans la plupart des villes du monde, car il est invisible et inodore. Le X-sense CO03B est un capteur électromécanique avancé qui détecte précocement l’accumulation de monoxyde de carbone de 30 à 300 parties par minute.

Il offre une meilleure protection pour vous et votre famille, car le bruit qu’il produit est capable de réveiller quiconque dort profondément, son écran offre une visibilité à tout moment de la journée et sa mémoire intégrée conserve le compteur de CO depuis sa dernière réinitialisation, et il ajoute un bouton de réinitialisation qui fait taire les fausses alarmes.

Son installation est simple, elle ne nécessite que 2 vis et deux ancrages en bois qui sont inclus dans le paquet, et son entretien ne nécessite qu’un test hebdomadaire.

Il dispose d’un manuel avec des instructions détaillées. Il comprend également une pile alcaline de 9 volts et est conçu pour donner à la batterie une longue durée de vie. Ses dimensions sont de 14 x 6,1 x 14 cm, ce qui le rend parfait pour le placer n’importe où dans la maison ou le bureau sans attirer l’attention.

Nous mentionnerons ici les aspects positifs du meilleur détecteur de monoxyde de carbone du moment, selon les acheteurs, afin que vous puissiez y réfléchir avant d’acheter le détecteur que vous recherchez.

Pour

AvancéDétection du monoxyde de carbone : il dispose d’une technologie avancée qui lui permet de détecter facilement l’accumulation de monoxyde de carbone dans votre maison ou votre bureau.

AlarmeLe son de l’alarme est suffisamment fort pour être entendu même lorsque tout le monde dort dans la maison, votre système d’alerte est donc efficace.

InstallationLe kit de montage mural : il comprend 2 vis et 2 chevilles à installer au mur avec une grande facilité sans avoir besoin d’un technicien ou d’un spécialiste.

BatterieLa pile 9V est incluse et peut être facilement remplacée. Elle aura une longue durée de vie grâce à la conception de l’équipement.

ÉcranL’écran est bien éclairé et peut être vu même en cas de faible lumière dans la zone où il est installé.

Voir les offres du jour chez Amazon

Comment utiliser un détecteur de monoxyde de carbone

Les détecteurs de monoxyde de carbone sont maintenant utilisés dans la plupart des foyers et des bureaux, car, avec l’installation de ces outils, ils atteignent un pourcentage élevé en termes de prévention des accidents dus à des fuites de gaz ou à des niveaux de pollution malsains qui peuvent être légers et même très mortels, ce qui peut entraîner la mort par inhalation de monoxyde de carbone. C’est pourquoi nous vous proposons quelques recommandations qui vous permettront d’utiliser et de tirer le meilleur parti d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Facile à installer

L’une des principales caractéristiques d’un bon détecteur de monoxyde de carbone est que son installation est très simple. Vous pouvez le faire vous-même sans aucune complication, sauf si le manuel d’instructions vous demande de faire appel à un spécialiste. La plupart de ces outils intègrent leurs accessoires, tels que : vis et chevilles d’ancrage qui facilitent leur installation.

Ils assurent la sécurité

Avec l’incorporation d’un bon détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison ou votre bureau, vous aurez la certitude que son alarme sera activée, car ils incorporent des capteurs électrochimiques de gaz sensibles à la présence de CO, qui vous alerteront en cas de fumée ou de monoxyde de carbone.

Il peut être situé n’importe où

L’un des aspects fondamentaux que l’on peut trouver dans un bon détecteur de monoxyde de carbone est que l’on peut le placer n’importe où dans sa maison ou son bureau sans aucun problème, car ces produits sont compacts et très légers.

Ils sont polyvalents

L’un des aspects positifs de l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison est sa polyvalence. En effet, en plus de détecter et d’alerter la présence de monoxyde de carbone dans l’air, il vous permet également de voir la concentration d’autres gaz qui peuvent générer un certain risque de danger dans votre maison.

Ce sont des outils de pointe

Si vous disposez d’un détecteur de monoxyde de carbone de pointe à votre domicile ou à votre bureau, vous pourrez connaître, grâce à l’intégration de l’écran LCD, la concentration de monoxyde de carbone dans l’air ; en outre, grâce à celui-ci, vous pourrez vérifier l’état de fonctionnement de l’appareil et les éventuelles erreurs de fonctionnement.

Confirme le bon fonctionnement du produit

Lorsque vous voudrez vérifier le bon état de votre détecteur de monoxyde de carbone, vous n’aurez aucun problème à le faire, car la plupart de ces modèles ont un bouton d’activation instantanée. Il est important que vous confirmiez le bon fonctionnement de votre équipement au moins une fois par mois.

Piles durables

Un autre aspect fondamental lorsque vous utilisez un bon détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison est qu’il ne cessera pas de fonctionner pendant de nombreuses années, car ses piles ont une durée de vie d’un peu plus de dix ans ; cela vous permettra d’économiser un peu d’argent.

Les marques les plus populaires

Si vous avez l’intention de maintenir un bon niveau de sécurité dans votre maison ou votre bureau, un détecteur de monoxyde de carbone ne peut pas manquer dans vos affaires. Dans cet espace, nous vous donnerons un bref résumé sur trois des marques les plus reconnues dans cette catégorie :

X – Sense est une marque fondée par de jeunes diplômés du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Les activités de cette société sont axées sur le développement et la création de divers systèmes de sécurité axés sur la détection de la fumée et du monoxyde de carbone.

L’une des promesses de X – Sense est que tous ses équipements et dispositifs sont fabriqués et testés dans les mêmes installations, sous la supervision d’ingénieurs et d’autres personnels formés. Ils entendent ainsi garantir de meilleures performances et donc une sécurité et une satisfaction accrues pour leurs clients.

L’utilisation d’équipements de détection de fumée relève des lois de nombreux pays pour les entreprises, les foyers et les établissements en général afin de garantir l’intégrité des personnes et de leurs voisins.

Les équipes de X-Sense maintiennent une ligne de design harmonieuse, étant majoritairement blanche avec quelques détails en rouge en plus de l’impression de la marque. Cela en fait des équipes discrètes qui n’attirent pas trop l’attention et ne gênent pas la décoration.

Ses détecteurs de monoxyde de carbone sont dotés de piles qui durent jusqu’à 5 ans et même d’écrans LCD qui vous indiquent la quantité de gaz dans chaque pièce.

Honeywell est une société américaine qui se concentre sur les produits de consommation, les services, l’ingénierie et les systèmes aérospatiaux.

Les origines de Honeywell remontent à 1885, lorsqu’Albert Butz a breveté un régulateur de température et une alarme de four. C’est ainsi qu’est née la Butz Thermo – Electric Regulator Company. Ainsi, Butz a pu porter son invention à de nouveaux niveaux et donner naissance à ce que l’on appelle aujourd’hui le thermostat.

En 1898, la société a été rachetée par WR Sweatt et rebaptisée Minneapolis Heat Regulator Company. Les nouvelles opérations visaient à obtenir le brevet du premier moteur électrique.

Mark Honeywell est un jeune entrepreneur qui fonde la société Honeywell Heating Specialty Company, qui fusionnera avec Butz’s en 1927. Cela a jeté les bases de ce qui est aujourd’hui l’une des plus importantes entreprises des États-Unis dans le domaine des alarmes, de la réglementation et de la sécurité.

Parmi ses produits les plus populaires, on trouve des thermostats numériques pour contrôler la température de la maison, des ventilateurs de différents types et de différentes tailles, des désallergénistes et des purificateurs d’air, entre autres. Ce n’est que dans leur ligne d’origine.

Le siège social est situé dans la ville de Morristown, New Jersey, États-Unis.

Kidde a été fondé en 1917 par Walter Kidde, un inventeur qui a développé l’un des premiers systèmes intégrés de détection de fumée et de dioxyde de carbone. La croissance de l’entreprise s’est poursuivie dans ces domaines et elle est aujourd’hui l’une des marques les plus respectées dans le monde de la sécurité.

Le premier équipement Kidde a été conçu pour être utilisé dans les bateaux, bien que de nouvelles inventions aient été brevetées par la suite pour maximiser sa polyvalence d’utilisation afin de l’installer dans différents endroits. En 1925, ils avaient réussi à installer un système de sécurité dans un bâtiment commun.

Les produits Kidde peuvent être trouvés dans différents endroits tels que les maisons familiales, les écoles, les bureaux, les centres commerciaux, parmi beaucoup d’autres et aident à prévenir les tragédies en détectant précocement les gaz dangereux.

Il est intéressant de noter que certains de leurs produits ont des piles au lithium qui peuvent durer des décennies, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de les remplacer de temps en temps.

En outre, ils sont également fournisseurs de matériel de lutte contre les incendies, de sorte que leurs biens peuvent même être utilisés par les services sociaux et communautaires tels que les pompiers.

Le siège de Kidde est situé à Mebane, en Caroline du Nord, aux États-Unis.

« Revoir les informations des années précédentes

Ces produits étaient autrefois parmi les plus recommandés, mais ils ne sont plus disponibles aujourd’hui

X-Sense CO03B

Principal avantage :

Il fonctionne correctement. Il s’agit d’un appareil qui suit simplement son fonctionnement à la lettre afin qu’il n’y ait pas de fuites permanentes dans l’air, mais qui sera détecté par cet appareil. Cela se traduit par une plus grande sécurité et protection de notre santé intégrale et de celle de toute la famille.

Principal inconvénient :

Son manuel d’instructions n’est pas en anglais, mais dans une autre langue, ce qui rend son installation et sa mise en service compliquées. Les manuels contiennent généralement des informations pertinentes sur les aspects fonctionnels de l’appareil que nous pouvons connaître et utiliser à notre avantage.

Verdict : 9.9/10

Le modèle X-Sense CO03B répond avec succès aux besoins les plus urgents des utilisateurs qui souhaitent offrir une protection complète à leurs familles. Son capteur détecte rapidement l’apparition de CO dans l’air et informe par son alarme qu’il fonctionnera longtemps. Il dispose de trois boutons, avec leurs couleurs respectives pour indiquer son évolution, en outre son écran nous permet de voir les détails d’intérêt.

Voir les offres du jour chez Amazon

Principales caractéristiques expliquées

Capteur

Ce modèle possède un capteur électromagnétique de technologie avancée, qui permet une détection supérieure des menaces dans l’air. Dès que le monoxyde de carbone est présent dans l’air, ce modèle le détecte précocement en cas d’accumulation excessive.

Lorsque le CO est présent à un volume supérieur ou égal à 30-300 parties par minute, le capteur de ce modèle de détecteur de monoxyde de carbone déclenche son alarme. Il dispose d’un grand écran rétro-éclairé qui permet de voir l’évolution de sa mise en œuvre à toute heure du jour ou de la nuit. La mémoire qui lui est intégrée permet de stocker les taux de concentration en CO les plus élevés depuis la dernière réinitialisation.

Protection

Elle offre une protection appropriée à tous les membres de la famille, ce qui garantit que nous serons protégés contre toute fuite de gaz qui pourrait se produire à la maison. Il dispose d’une alarme qui s’active automatiquement, dès qu’il détecte la présence de monoxyde de carbone dans l’air. Il a un son qui dépasse 85 décibels, ce qui nous réveille même si nous sommes endormis ou sortis de la maison.

Sa batterie garantit une durée de vie beaucoup plus longue que prévue de l’appareil, qui pourra répondre aux besoins de protection que vous souhaitez chez vous. Sa batterie est de 9 volts, étant une pile alcaline qui lui assurera une durée de vie utile et un bon fonctionnement.

Installation

Il est facile à installer et dispose de tous les accessoires nécessaires pour un démarrage en douceur. L’installation peut se faire individuellement, sans avoir à payer un expert, sauf si on le souhaite. Il est muni de deux vis et de deux chevilles d’ancrage.

Il est facile à entretenir, de sorte que sa fonctionnalité et son efficacité sont optimales pendant longtemps. Il suffit de le tester chaque semaine pour s’assurer qu’il répond aux attentes de notre famille pendant notre sommeil. Dans votre manuel, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le faire fonctionner.

ElectroDH – 50 603

À l’heure actuelle, les détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone sont les plus bas sur le marché. Entre autres parce qu’aujourd’hui nous avons des modèles doubles qui peuvent détecter les deux éléments. Mais surtout parce que les détecteurs les plus avancés peuvent même détecter les fuites de gaz pour vous donner encore plus de sécurité.

C’est ce que nous offre le modèle ElectroDH 50.603 qui, en plus de détecter le monoxyde de carbone, peut détecter les gaz dans l’environnement, qu’il s’agisse de propane, de butane ou de gaz naturel. Il intègre un double système de capteurs qui mesure chacun de ces éléments séparément et avec une grande efficacité.

Ces équipements peuvent donc être installés dans des zones telles que les chaufferies, les cuisines et autres endroits où il y a de la combustion, mais où le gaz est également utilisé.

En cas d’incident, comme d’habitude, l’alarme sonore correspondante est déclenchée, qui selon les utilisateurs a une puissance remarquable pour être bien entendue.

Pour

Détection de gaz: En plus de détecter la fumée dans n’importe quelle pièce, le produit peut également détecter tous les types de gaz tels que le propane, le butane ou le gaz naturel.

Auto-nettoyage: Pour réduire les inconvénients de l’entretien, le produit comprend un système autonettoyant qui le maintient toujours en bon état et prêt à mesurer.

Réinitialisation automatique: Le modèle dispose d’un système qui réinitialise automatiquement l’alarme en cas d’incident, de sorte qu’elle reste disponible sans complications.

Contre

Installation de plug-in: Pour que le produit fonctionne, il est nécessaire d’avoir une prise de courant dans la zone où il est installé, car le modèle fonctionne directement connecté à l’alimentation électrique.

Capacité de saut: Selon certains utilisateurs, le produit nécessite suffisamment de fumée pour déclencher l’alarme, et nécessite également des concentrations de 150 ppm de CO à cette fin.

Hauteur d’installation: Pour éviter les problèmes de détection de gaz, la hauteur d’installation correspondante du produit doit être respectée avec précision, comme indiqué dans les instructions.

X-Sense DS51

La marque à succès X-sense promeut également le modèle DS51 qui est particulièrement sensible à la détection des feux lents et des feux rapides, apporte un capteur électrochimique de gaz sensible à la détection du CO qui produit un bruit de 85 décibels (unité de mesure du son), pour alerter en cas de fumée ou de monoxyde de carbone.

Lorsque l’alarme est déclenchée par erreur par de la fumée autre qu’un incendie, le X-sense DS51 est livré avec un bouton de test qui peut être utilisé comme silencieux. Il est livré avec un support de montage qui peut être installé n’importe où dans la maison, avec 2 vis et 2 chevilles.

Ses dimensions sont de 13 x 13 x 6,4 cm et son poids est de 249 grammes, sa durée de vie utile est d’environ 5 ans, une fois terminé, il est recommandé de le remplacer immédiatement. Il fonctionne avec 2 piles universelles qui sont facilement accessibles.

En plus de vérifier les prix et d’autres éléments, vous pouvez examiner les avantages et les inconvénients de ce modèle fabriqué par X-Sense, qui est considéré comme la meilleure marque de détecteurs de monoxyde de carbone sur le marché.

Pour

Alarme: Il est doté d’un système d’alarme qui se déclenche automatiquement en présence de fumée et émet un son fort qui est perçu par tout le monde.

Installation: Il est équipé de vis, de chevilles et d’une base de montage qui vous permettront de l’installer très facilement et confortablement là où vous le souhaitez.

Fiable: Il est capable de détecter les incendies qui se développent lentement ou rapidement, ainsi que de déclencher l’alarme à temps.

Indicateur: Il est doté d’un indicateur LED que vous pouvez voir clignoter en permanence jusqu’à ce que l’alarme soit activée en cas d’incendie.

Compact: Il s’agit d’un produit au design compact que vous pouvez placer à l’endroit le plus pratique de la maison sans vous soucier de l’espace à occuper.

Binwo BW-TCQ-0001-1pcak

Si vous vous demandez encore quel est le meilleur détecteur de monoxyde de carbone pour 2020, le Binwo BW-TCQ-0001-1pcak peut être un excellent choix. Grâce à sa petite taille, il peut être déplacé très facilement, ses dimensions sont de 10,8 x 9,8 x 4,8 cm et son poids est de 118 kilogrammes, et il est disponible dans une seule couleur blanche.

Il est facile à installer et n’a pas besoin d’être débogué. Son écran LCD à fond bleu clair nous indique la sensibilité et l’heure, son son est de 85 décibels qui produit une alarme avec flash lorsque le mode alarme est activé.

De plus, ce modèle est équipé d’un capteur électro-optique de grande cohérence et stabilité. Son paquet comprend le manuel de l’utilisateur pour une installation facile et une utilisation correcte, ainsi que les vis pour son assemblage respectif. Ce pourrait être le meilleur détecteur de monoxyde de carbone dans son rapport prix/performance, car il fait son travail et est l’un des moins chers.

Vous ne savez toujours pas quel détecteur de monoxyde de carbone acheter ? Nous vous montrons maintenant les aspects positifs et négatifs de ce modèle que vous pouvez prendre en compte pour faire votre choix en évaluant les moins chers.

Pour

Capteur: Son capteur est capable de détecter la présence de gaz dans l’environnement afin d’éviter les accidents mortels dus au gaz de cuisine pour cause d’oubli ou pour d’autres raisons.

Alarme: Il est équipé d’une alarme avec un son assez fort pour être entendu par tout le monde dans la maison.

Compact: Sa taille ne pose aucun problème pour décider du lieu d’installation et son poids n’est que de 159 grammes.

Installation: C’est un produit d’installation facile que vous pouvez placer à l’endroit de la maison que vous souhaitez de manière très simple.

Contre

Batterie: Les utilisateurs disent que s’ils entendent un bip lors de l’installation, il est conseillé de changer les piles pour d’autres de plus grande capacité.

MagicHome MH004

La protection de votre maison contre les concentrations de monoxyde de carbone ou la fumée est un autre élément de tranquillité d’esprit. Quelque chose de simple que vous pouvez résoudre avec des produits comme le MagicHome MH004.

Ce double modèle permet de détecter à la fois les fumées et le monoxyde de carbone, grâce à un système de capteurs électrochimiques qui rend cette détection plus efficace.

Le produit est facile à installer, puisqu’il n’a pas besoin de câblage lorsqu’il fonctionne sur batterie, il suffit de placer les vis sur le support pour le laisser prêt à fonctionner.

Le modèle est doté d’un voyant vert qui clignote toutes les 30 secondes pour assurer le fonctionnement et passe au rouge lorsque la batterie est faible.

Et si nécessaire, le produit génère une alarme de 85 décibels, de sorte que vous pouvez l’écouter de n’importe où dans votre maison. Un dispositif de sécurité supplémentaire qui peut être placé n’importe où dans la maison sans complications.

Pour

Double détection: Ce produit est doté d’un double système de détection qui s’active à la fois en cas de détection de fumée et de monoxyde de carbone, avec un système d’activation à intensité variable.

Installation: L’installation du produit est aussi simple que de placer le détecteur avec le matériel fourni, sans avoir besoin de câbles ou d’autres inconvénients.

Puissance d’alarme: L’alarme intégrée dans l’équipement nous permet d’avoir une alarme de 85 décibels de puissance et donc d’être entendue sans problème depuis différentes zones de la maison.

Contre

Maintenance: Comme pour les autres alarmes, l’alarme doit être testée et dépoussiérée environ tous les trois mois.

Instructions: Le mode d’emploi du produit est présenté en anglais, bien qu’étant donné l’utilisation intuitive du produit, cela ne pose pas de problème non plus.

Floureon 0401E

Le modèle Floureon 0401E, nous offre la sécurité à la maison ou au bureau, en nous protégeant des concentrations de CO. Ses dimensions de 12,5 x 3,3 x 7,5 cm et son poids de 150 grammes le rendent idéal pour le transport manuel. Son écran LCD indique le niveau de concentration maximum de la dernière alarme et dispose également d’une fonction de mémoire pour conserver un enregistrement.

Il contient un capteur électrochimique de CO et dispose d’une indication vocale intelligente. En outre, il comprend une détection automatique des défaillances du capteur, qui nous permettra de savoir quand le capteur est défaillant, nous n’aurons pas à traverser de mauvais moments s’il donne une fausse alerte.

Il comprend un manuel d’utilisation à utiliser correctement, deux vis et chevilles à fixer au mur, un support à poser sur une table ou un mur et une pile de 9 volts, il est en plastique blanc, ce produit pourrait être très utile dans les endroits où vous travaillez avec des matériaux de combustion.

Bien que ce modèle soit considéré comme l’un des meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone pour 20 euros, il n’en reste pas moins de bonne qualité pour répondre à vos exigences. Vérifiez ses avantages et ses inconvénients, ci-dessous.

Pour

Voix: Il dispose d’un indicateur à voix humaine qui permet de connaître les détections effectuées par l’équipement, il sera donc facile à comprendre.

Écran: Il dispose d’un écran LCD qui indique le niveau de concentration maximum détecté pour que vous puissiez en tenir compte dans les niveaux suivants, et si vous le souhaitez, faire un contrôle.

Compact: Grâce à sa conception compacte, il peut être placé en toute tranquillité n’importe où dans la maison ou l’appartement, de sorte que son placement ne pose aucun problème.

Faute: Il est capable de détecter automatiquement lorsqu’un défaut est détecté dans le capteur lui-même et l’indique pour que les précautions nécessaires soient prises, ce qui permet d’éviter les accidents et les désagréments.

Contre

Langue: Bien qu’il ne s’agisse pas d’un défaut de fonctionnement du produit en tant que tel, certains utilisateurs affirment que le système vocal n’est disponible qu’en anglais, vous devez donc connaître cette langue.

« Revoir les informations des années précédentes