Divers

La pompe antichoc et d’autres techniques pour protéger la maison

Ces derniers jours, les cambriolages et les invasions de domicile ont augmenté, une situation qui fait craindre à des milliers de personnes d’être les prochaines à subir ce désagrément, tant elles parviennent à protéger le domicile quand personne n’est à la maison.

Penser à des vacances peut ne plus être aussi agréable qu’avant, surtout lorsque cela implique de devoir quitter sa maison pendant quelques jours, car de nombreux rapports font état de cambriolages ou de tentatives de cambriolage dans des maisons inoccupées. Un facteur commun à beaucoup de ces effractions est la méthode par laquelle les voleurs ont réussi à contourner la sécurité des serrures pour entrer.

Cette méthode fréquente de vol est connue sous le nom de “bumping” et à une époque, c’était une technique utilisée uniquement par les serruriers pour pouvoir ouvrir les cylindres des serrures, en introduisant simplement une petite clé et en la frappant, pour faire glisser les cylindres et ainsi pouvoir ouvrir la porte.

Or, cette technique est appliquée avec de mauvaises intentions. Par conséquent, pour pouvoir partir et profiter du voyage sans encombre, il est préférable de prendre les mesures de précaution nécessaires pour sécuriser votre domicile bien avant votre départ.

Formes de protection

Il existe des méthodes efficaces pour protéger la maison lorsqu’elle reste vide. Bien que différents articles et mécanismes de protection de l’habitation soient disponibles sur le marché, ils n’impliquent pas tous une dépense d’argent considérable. Il suffit parfois d’être rusé pour profiter et suivre certaines recommandations des experts en sécurité, qui sont très utiles pour empêcher les intrus d’entrer et de cambrioler l’endroit.

Pompe de sécurité

Compte tenu de la vague croissante de vols perpétrés avec la technique du bumping, il vaut mieux être préparé et installer des cylindres anti-bumping aux portes d’entrée des maisons, avant de partir en voyage. C’est l’un des mécanismes les plus efficaces pour les empêcher de violer le cylindre et d’entrer dans la maison, car les serrures qui ont un cylindre de sécurité sont complètement bloquées et il sera impossible pour le voleur de les ouvrir.

Si vous avez vérifié que la porte principale de votre maison n’a pas de serrure de sécurité et que vous avez décidé de protéger votre maison avec ce système, vous pouvez vérifier la variété des modèles disponibles dans les magasins en ligne les plus recommandés ou consulter les entreprises spécialisées dans les systèmes de sécurité domestique pour obtenir des conseils, car elles pourraient indiquer quelle est la meilleure pompe de sécurité (vous trouverez ici quelques options à acheter) que vous pouvez mettre sur votre porte.

L’installation de ce type de serrure n’est généralement pas très compliquée. Toutefois, pour ne pas commettre d’erreurs, il est préférable de laisser cette tâche aux experts en serrurerie, car ce sont eux qui ont l’expérience et la capacité de faire un travail plus professionnel.

Enfermer

Certaines personnes, par précipitation ou par négligence, quittent leur maison et ne ferment la porte que derrière elles sans la sécuriser avec une seule clé. Il y a certainement ceux qui croient que rien ne peut arriver, parce qu’ils pensent qu’il serait très difficile pour une autre personne de l’ouvrir, ignorant que laisser la porte déverrouillée ne ferait que faciliter la tâche des voleurs.

Même si cela prend un peu plus de temps, il est préférable d’investir quelques secondes pour sécuriser la serrure et y jeter une ou deux clés, même si la sortie n’est que de courte durée, car on ne sait jamais qui pourrait rôder et avoir remarqué que la porte s’est fermée sans aucune sécurité, ce qui serait très tentant pour ceux qui utilisent la technique du choc.

Laissez quelques stores ouverts

Certaines personnes pensent que fermer tous les stores ou rideaux lorsque vous partez en voyage est une méthode de protection contre les criminels. Si cela limite la vue de l’extérieur et empêche les autres de fouiner à l’intérieur, cela pourrait aussi être contre-productif.

La raison en est que, si les habitants de la maison sont absents pendant un certain temps, le fait de laisser tous les stores fermés pourrait indiquer aux malfaiteurs que la maison est vide, puisque, dans une maison où il y a des gens, les stores sont généralement toujours ouverts.

Pour éloigner les voleurs et leur faire croire qu’il y a des gens à l’intérieur de la maison, il est préférable de laisser au moins un des stores à moitié ouverts, comme d’habitude. De cette façon, les antisociaux considéreront la maison comme une cible vulnérable pour le cambriolage et s’éloigneront du site.

Minuterie d’éclairage

L’une des méthodes les plus efficaces pour protéger la maison lorsqu’on la laisse seule pendant plusieurs jours consiste à acheter des minuteries qui allument les lumières de la maison à une heure programmée. Cette méthode fonctionne de manière similaire aux stores, puisqu’elle consiste à faire renoncer les voleurs à l’idée d’entrer dans la maison lorsqu’ils se rendent compte qu’il peut y avoir des gens à l’intérieur.

Ces petits appareils sont faciles à installer et très utiles. C’est pourquoi de plus en plus de propriétaires choisissent de les placer dans leur maison, car lorsque les lumières sont automatiquement allumées et éteintes de temps en temps, les voleurs supposeront que la maison n’est pas vide et cela les effrayera.

Évitez de faire de la publicité pour vos vacances

Une technique utile et simple pour éviter d’être victime d’un crime chez soi pendant son absence consiste à être discret et à ne pas révéler ses projets de voyage à de nombreuses personnes, ou dans des espaces ouverts où des personnes extérieures à l’entourage immédiat peuvent entendre.

Si vous parlez à quelqu’un dans un lieu public et lui donnez des détails sur les vacances que vous comptez prendre, comme la date et l’heure de départ, il est probable que quelqu’un d’autre pourra vous entendre et découvrir où vous vivez, pour s’introduire dans la maison pendant certains des jours où vous êtes absent.

De même, il n’est pas pratique d’utiliser les réseaux sociaux pour partager ces informations, car il y a des personnes qui suivent ces publications et qui, d’une manière ou d’une autre, localisent la maison qui sera laissée à elle-même pour y entrer et la voler.