Divers

La nouvelle technologie pour la sécurité de votre maison

Chaque jour, de plus en plus d’utilisateurs comptent sur la protection et la confiance que les systèmes de sécurité leur apportent. C’est pourquoi des marques spécialisées, désireuses d’améliorer, développent des technologies innovantes pour protéger les meubles et les biens pendant les vacances, les sorties au travail ou les achats à l’extérieur.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent d’installer des systèmes de surveillance ou des alarmes pour protéger leurs biens matériels. Toutefois, lorsqu’ils les achètent, ils ont tendance à opter pour des modèles qui sont populaires auprès des utilisateurs, de sorte qu’ils n’essaient pas de produits fiables avec de nouveaux designs qui viennent juste d’arriver sur le marché.

En ce sens, si l’on considère un comparaison d’alarme sans quotaDes simples systèmes sans fil aux nouveaux équipements technologiques qui apportent une variété d’innovations dans le domaine de la sécurité domestique, nous pouvons trouver une grande variété d’options. Cependant, selon les statistiques, un grand nombre d’inventions échouent malgré leur qualité, puisque sur 100 %, seuls 10 % des objets présentés au public peuvent rester pendant une période de trois ans.

Alarmes sans frais ou services de sécurité privés

Toutefois, avant de s’informer sur les nouvelles avancées technologiques en matière de sécurité domestique, il convient d’analyser un peu deux options largement répandues sur le marché, telles que les alarmes sans quotas et les services de sécurité privés, car elles présentent de nombreux avantages et inconvénients pour protéger nos maisons contre d’éventuels cambriolages ou intrus indésirables.

Les avantages des alarmes sans quotas :

  1. Ces types d’alarme sont les moins chers du marché, car ils ne sont pas reliés à une centrale d’alarme.
  2. Lorsque l’alarme est activée en présence d’un intrus, elle envoie immédiatement un message d’alerte sur le téléphone portable du propriétaire.
  3. Ces alarmes ont une conception innovante et des systèmes uniques qui ne peuvent pas être si facilement compromis.
  4. La plupart d’entre eux, sinon tous, sont simples et faciles à installer, de sorte que vous n’avez pas besoin d’un technicien spécialisé pour le faire.
  5. Ils ne nécessitent pas d’entretien particulier, il suffit de les remplacer lorsque les piles sont vides.

Contre les alarmes sans quotas :

  1. Comme elles ne sont pas connectées à une centrale d’alarme, les autorités policières ne recevront pas d’alerte immédiate en cas d’intrusion.
  2. Si le propriétaire dort ou ne regarde pas le téléphone, il se peut qu’il ne soit pas au courant de l’alerte qui déclenche l’alarme.
  3. Vous devez analyser l’espace où vous installerez votre alarme, car toutes ne sont pas conçues pour chaque zone.
  4. Ces alarmes sans quotas n’ont pas assez de dispositifs permettant de distinguer une fausse alarme d’une vraie.
  5. Ils sont facilement activés par tout mouvement, ce qui peut causer des problèmes avec les autorités et les voisins.

Les avantages des services de sécurité privée :

  1. Chacun d’entre eux est relié à une centrale d’alarme, ce qui fait qu’en cas de vol éventuel, les autorités compétentes sont rapidement alertées pour poursuivre l’affaire.
  2. Comme elles sont contrôlées en permanence par des professionnels, il est difficile de les violer.
  3. Ils sont installés par des techniciens spécialisés dans la région, de sorte qu’il n’y aura pas d’erreur dans la sécurité de votre maison dont les cambrioleurs pourront profiter.
  4. Ils disposent de dispositifs capables de distinguer les fausses alarmes des vraies.

Contre les services de sécurité privés :

  1. L’investissement d’argent pour acquérir ce matériel est élevé.
  2. Vous devez payer pour les services d’installation, qui varient selon le modèle du système et le lieu où il est installé.
  3. Les services de maintenance constituent également un coût distinct qui doit être payé lorsque le système tombe en panne.
  4. Ils n’avertissent pas immédiatement le propriétaire s’il est absent.

S’il peut être utile d’investir dans le traditionnel, il se peut que le nouveau rende votre maison plus sûre ou du moins jusqu’à ce que les délinquants mettent à jour leurs connaissances et deviennent des experts dans leur traitement. C’est pourquoi voici deux nouvelles inventions créées pour protéger votre maison, que vous vouliez les essayer vous-même ou en complément de celles énumérées ci-dessus.

Équipement d’alarme avec faisceaux de photons

Cela peut sembler tiré d’un épisode de Star Wars ; mais la réalité est que la science a progressé de manière exponentielle, aujourd’hui toutes les applications technologiques et tous les produits sont fabriqués sur cette base, de sorte que l’utilisation de la physique quantique dans les alarmes, est déjà un fait constant. Sur le marché, on trouve ce nouveau système de sécurité qui, bien que coûteux, a été conçu pour les grands bâtiments. Il s’agit d’un système développé par le laboratoire d’Oak Ridge, qui est chargé de créer, grâce à ses équipements spécialisés, des faisceaux de photons qui sont reliés entre eux par paires, formant une sorte de chaîne, qui, si elle était rompue par la présence d’un étranger, générerait le déclenchement d’une alarme.

Système deux en un : lampe de jardin et dron

Si vous recherchez un équipement de surveillance et d’alarme nouveau et original, vous pouvez essayer celui développé par Sunflower Lab. Ce système de sécurité se compose de deux parties, une lampe de jardin et un drone. Vous pouvez installer la lampe n’importe où dans votre jardin ; lorsqu’elle est activée en présence d’un intrus, elle s’allume et le propriétaire reçoit immédiatement une alerte sur son téléphone portable, via une application. Alors que cela se produit en quelques secondes, le drone s’allume à la recherche de l’approche de l’endroit où se trouve l’étranger (l’endroit où l’alarme a été activée).

Cette alarme est une bonne option si vous avez un jardin à la maison et que vous souhaitez installer un système de sécurité qui couvre cette zone. Cependant, il n’est pas recommandé pour les appartements ou les maisons qui ne contiennent pas de zone ouverte où le drone peut facilement voler. En outre, l’utilisateur doit constamment garder un œil sur son téléphone au cas où il recevrait une de ces alertes.

Enfin, il convient d’ajouter que, pour faire un bon choix, il est important non seulement de se laisser guider par les recommandations et le niveau de popularité d’un produit, mais aussi d’analyser ses caractéristiques et ses innovations, car de nombreuses entreprises ont créé de nouveaux systèmes de sécurité plus efficaces, complétant ou améliorant les alarmes déjà existantes.