Divers

Fermax, 70 ans de fabrication d’ouvre-portes de qualité

Les systèmes d’entrée de porte sont un ensemble d’éléments électriques conçus pour gérer efficacement les appels des personnes qui se présentent à votre porte. La société Fermax a joué un rôle de premier plan dans le développement de nombreux produits et modèles parmi les meilleurs.

Parlons un peu de Fermax, l’entreprise née en 1949 et présente sur le marché depuis 70 ans, qui propose au grand public toute une série de produits spéciaux pour l’entretien et la sécurité de votre maison, tels que les meilleurs communicateurs de porte (dans ce lien, vous trouverez plusieurs produits parmi lesquels vous pourrez choisir).

Grâce à sa grande trajectoire, elle est aujourd’hui l’une des meilleures marques au niveau international et, comme si cela ne suffisait pas, elle a fabriqué et installé des millions d’ouvre-portes sur les cinq continents. Plus de 60 % de sa production est exportée vers d’autres pays grâce à ses filiales en Pologne, à Singapour, en Belgique, en Chine, en Angleterre et en France. Le succès de cette entreprise a été si énorme qu’en 2018, elle a atteint un chiffre d’affaires d’environ 63 millions d’euros.

L’histoire de cette entreprise commence lorsque son fondateur Fernando Maestre, à l’âge de 17 ans, décide de lancer ce qui sera un atelier de réparation de radios, celui-là même qui a influencé le goût et l’attrait de Maestre pour la communication. Dans ce sens et au fil du temps, la société a développé son premier interphone pour les hôpitaux. C’est le phonographe qui, en 1963, a permis à ses utilisateurs de communiquer avec les salles dont ils avaient besoin. De plus, lorsqu’il était au repos, il était capable d’émettre un fil musical. Depuis lors, c’est le premier interphone électronique conçu en Espagne et le seul depuis des années.

D’où vient l’idée de l’ouvre-porte ?

Auparavant, dans les communautés de pays comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, il y avait des personnes dédiées au bureau du portier dans certains groupes de maisons, qui étaient chargées d’avertir les personnes vivant dans chaque entrée de l’arrivée d’un visiteur, ce qui rendait ce travail un peu fastidieux chaque jour. C’est alors qu’est née l’idée du portier, qui pouvait ouvrir la porte facilement.

Bien que l’entreprise ait été fondée en 1949, c’est en 1970 qu’elle a décidé de se spécialiser dans ce que nous connaissons aujourd’hui comme la les parlophones et les portiers vidéo présents sur le marché et capables de satisfaire les besoins de chacun. Depuis lors, Fermax s’est efforcée d’améliorer considérablement ses produits jour après jour, en s’adaptant à l’évolution de l’époque actuelle.

Les étapes de l’entreprise en cours de route

L’histoire de cette entreprise, depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, maintient de grandes étapes technologiques qui l’ont positionnée sur le marché comme le plus important fabricant valencien de systèmes d’entrée de porte.

En 1973, Ramón Benito, un concepteur et spécialiste exceptionnel dans le domaine de l’électronique, a commencé à travailler avec Fermax. En 1974, il a conçu ce qui allait être le premier téléphone manuel appelé T-1, réussissant à produire environ 4 500 000 unités. Il est à noter que ce modèle a été exposé au Musée Reina Sofia car il a été un jalon du design espagnol dans les années 1970.

Plus tard, en 1980, est sorti le vidéophone espagnol, conçu pour être utilisé dans les complexes résidentiels. C’est alors que Fermax a commencé à se faire connaître sur le marché international en vendant ses produits en grandes quantités, car les utilisateurs les trouvaient pratiques et capables d’offrir un niveau de fonctionnalité considérablement bon.

C’est alors qu’en 1990 est arrivée la nouvelle génération de systèmes de portiers vidéo qui fournissent des images en couleur, étant les premiers et les plus innovants prototypes qui ont réussi à intégrer les concepts de sécurité et de télécommunications en même temps. En ce sens, le premier moniteur s’appelait Citymax.

En 1991, Ramón Benito a révolutionné le marché avec Cityline, le premier panneau de porte électronique caractérisé par son profil en aluminium courbé-convexe. Il a été installé dans plus de 1 500 000 bâtiments et, comme si cela ne suffisait pas, il a remporté la même année le prix de l’innovation de Valence pour le design industriel, une reconnaissance importante qui a donné à l’entreprise encore plus d’importance.

Depuis lors et jusqu’à présent, l’entreprise a évolué et a créé de nouveaux ouvre-portes, parmi lesquels une variété de modèles qui ont été nommés Halo, Lector Inkey,

OneToOne, Kit City, MDS Digital, Raw Plate et Loft qui, au fil du temps, évoluent et présentent des améliorations pour satisfaire les besoins de chaque utilisateur.

La domotique atteint les portiers vidéo

Depuis quelques temps, Fermat s’est fixé un nouveau défi en intégrant la domotique dans les portiers vidéo. Sa mission est clairement basée sur la création d’un produit considéré comme le cœur de la maison de chacun, pouvant avoir un contrôle total en pouvant même ouvrir la porte grâce à une commande vocale émise par l’utilisateur. C’est ainsi que le directeur général de l’entreprise explique que ce portier vidéo pourrait même interagir avec les assistants vocaux Google Home et Alexa.

L’objectif est de permettre à chacun d’installer facilement moins d’écrans dans sa maison, de rendre l’utilisation d’un système de portier vidéo plus pratique et plus attrayante, et même d’avoir la possibilité de l’utiliser facilement et en toute sécurité grâce à une application mobile pour réaliser de cette façon la gestion de chacun des éléments qui pourraient composer le système lorsqu’il est distant, comme le contrôle de la climatisation ou l’allumage de la caméra, pour savoir ce qui se passe à l’intérieur de la maison.