Divers

Fabriquez votre parlophone et profitez des avantages qu’il offre

Grâce à la grande avancée technologique, dont nous avons l’occasion et la possibilité de profiter aujourd’hui, nous pouvons enquêter de manière approfondie sur un sujet donné. Nous pouvons même apprendre à modifier le fonctionnement de certains systèmes utilisés dans différents produits, comme un interphone qui pourrait être réalisé à l’aide d’un ESP8266 et des simulateurs Arduino.

En tant qu’utilisateur, vous vous êtes certainement demandé s’il était possible d’utiliser un simulateur difficile, afin de ne pas avoir à monter un circuit électrique à la maison.

Ces cartes arduino sont si polyvalentes qu’elles peuvent être utilisées dans un nombre infini de projets. Vous pouvez jouer avec des technologies ouvertes pour modifier, par exemple, un interphone en utilisant un ESP8266. Ainsi, vous pouvez facilement obtenir une notification sur votre téléphone portable qui vous avertit lorsque quelqu’un frappe à votre porte, car il arrive parfois que vous soyez quelque part dans votre maison où son son son n’est pas clairement entendu.

En ce sens, laissez-nous vous dire qu’il est possible de réaliser une telle action à condition de pouvoir utiliser les simulateurs nécessaires, car ceux-ci constituent un bon outil pour tester différents sujets de programmation en général.

Mais, avant de continuer, nous allons expliquer un peu ce qu’est une ESP8266, ce pour quoi elle a été créée et en quoi consistent les simulateurs Arduino.

L’ESP8266 est composé d’une puce intégrée qui dispose d’une connexion WI-FI et est compatible avec le protocole TCP/IP. En ce sens, son principal objectif est de créer ou de donner accès à divers microcontrôleurs à un réseau spécifique.

Cette puce intégrée a été récemment fabriquée en Chine, plus précisément en 2014, et bien qu’il semble qu’elle ait plus de temps à nous consacrer, il est important de noter qu’au début son utilisation était assez complexe, puisque sa documentation n’était disponible qu’en langue chinoise.

Cependant, peu à peu, certains programmeurs ont commencé à traduire la documentation que les puces apportaient avec elles, jusqu’à ce qu’ils soient capables de créer des micrologiciels pour ce produit, ce dernier outil étant un logiciel capable de contrôler des circuits électroniques.

Quant aux simulateurs Arduino, on peut dire qu’il s’agit d’un outil en ligne totalement gratuit, qui permet d’effectuer l’action de dessiner des diagrammes d’une manière très similaire à Frittage. Il facilite également les simulations de circuits et permet la programmation virtuelle des différentes cartes arduino pour vérifier leurs performances globales.

Pour réaliser le piratage de ce qui pourrait être le meilleur intercom disponibles sur le marché, différents simulateurs pourraient être utilisés, parmi lesquels se distinguent les suivants


Tableau d’affichage virtuel pour Arduino

Ce simulateur doit être téléchargé et installé au préalable pour pouvoir commencer à l’utiliser correctement. Il est à noter qu’il n’est compatible qu’avec Windows et que son utilisation est payante, car la version gratuite n’inclut pas toutes les fonctions et permet encore moins d’effectuer des simulations.

Ce programme se caractérise par son exhaustivité, bien que certains pensent qu’il est quelque peu complexe. Son potentiel vous permet de simuler des projets de base et, à défaut, certains projets complexes. D’autre part, nous devons mentionner qu’il n’est compatible qu’avec Arduino 1 et qu’en l’utilisant, vous pouvez simuler la modification de la mémoire au niveau binaire.

Si vous êtes un débutant qui commence tout juste à utiliser certains simulateurs pour atteindre un certain objectif, il n’est pas conseillé d’utiliser ce modèle car il est préférable d’avoir un minimum d’expérience en matière de développement de prototypes Arduino, pour comprendre plus facilement son fonctionnement.

Circuits Autodesk

Précédemment appelé 123d Circuits, ce simulateur se distingue comme un excellent outil pour créer des circuits rapidement et en douceur, en parvenant à les tester avec un code provenant d’une application web.

Il vous offre la possibilité non seulement d’assembler des prototypes de circuits mais aussi de créer et de tester des circuits imprimés avec différents projets ou des circuits très complexes si vous êtes un utilisateur plus expérimenté.

D’autre part, en utilisant ce simulateur, vous aurez la possibilité de travailler avec des circuits Autodesk de 3 modes différents, à savoir les suivants :

Vous pouvez utiliser le Electronics Lab Hub pour simuler et programmer des Arduinos avec des composants. Il vous sera également facile de charger le code et d’effectuer des simulations en temps réel pour tester différents projets avant de monter un circuit spécifique et de le monter sur une carte. C’est certainement l’une des meilleures options pour tester vos prototypes avec Arduino.

D’autre part, nous avons l’option de PCB Design, un outil conçu uniquement pour la conception et qui vous permet d’effectuer l’importation de vos schémas précédemment réalisés avec Eagle. De même, il vous permet de faire fabriquer le PCB dès l’application, ce qui vous évite toute complication, une tâche facile à réaliser si vous disposez des connaissances correspondantes.

Enfin, nous avons la troisième option appelée Circuit Scribe et elle est basée sur l’idée d’enseigner ou de vous aider à apprendre un peu d’électronique en suivant quelques étapes qui sont finalement pour beaucoup amusantes et intuitives. On pouvait donc créer des circuits avec un crayon. Il est important que vous sachiez que Circuit Scribe dispose d’une excellente interface d’édition. Il sera donc possible de créer des circuits électroniques de base et de les tester à l’aide du simulateur en temps réel. Cette option est également valable pour l’électronique de base sans Arduino.

Simulateur de Virtronique pour Arduino

Enfin, nous avons le Simulateur Virtronics pour Arduino, spécial pour son utilisation confortable et sûre avec Windows en temps réel. Il s’agit d’un logiciel de base qui fonctionne sur des cartes Arduino standard, ce qui permet de simuler un programme spécifique et non l’ensemble du circuit électrique d’un projet.

Comme tout simulateur, chacun a sa propre force pour développer différentes tâches, celle-ci consiste à déboguer le programme et à le tester pour voir si vous avez activé une sortie numérique ou non, elle vous permet également de connaître la valeur d’une entrée ou même de lire les broches analogiques.

Comme il s’agit d’un logiciel qui n’est utilisé que dans des projets de base, vous devez être très clair sur le fait que vous devez également payer pour profiter de toutes les fonctionnalités qu’il offre, car l’échantillon gratuit est incomplet.