Découvrez la solution au problème de l’utilisation de ces nouvelles ampoules

Les agressions contre les foyers espagnols ont augmenté ces dernières années. Selon les données de l’Union espagnole des compagnies d’assurance et de réassurance (Unespa), toutes les heures et 22 minutes, un cambriolage a lieu dans une maison du pays. C’est pourquoi il est de plus en plus nécessaire de placer des ampoules anti-effraction sur les portes des maisons.

Le « bumping » est une technique utilisée depuis quelques années pour ouvrir une serrure sans la clé du propriétaire. Tout a commencé comme un système exclusif pour les serruriers professionnels, mais aujourd’hui, n’importe qui peut acquérir une clé à percussion dans des magasins physiques et virtuels. Les voleurs de maisons ont donc vu une grande opportunité de voler sans être détectés.

Cette méthode consiste à insérer une clé spécialement modifiée dans la serrure et à produire un impact avec un marteau ou un autre objet contondant, pour déplacer les pistons du cylindre, permettant à la clé de tourner comme si elle était la clé originale, ainsi, la porte est ouverte en moins d’une minute et la serrure reste intacte. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes reviennent d’un voyage et découvrent que des objets de valeur leur ont été pris, mais qu’il n’y a aucune trace de l’agression.

Les ampoules antichocs comme nouvelle mesure de sécurité

Les cylindres antiblocage sont des cylindres de serrure qui améliorent complètement le système de sécurité domestique, car lorsqu’une clé à bosse est introduite, les pistons du cylindre ne cèdent pas, de sorte qu’il est très difficile d’ouvrir la porte sans la clé du propriétaire. En outre, ils peuvent protéger contre d’autres techniques telles que le forage et l’effet de levier.

Le changement d’ampoule est un processus simple qui prend généralement moins d’une heure. Il faut d’abord retirer les garnitures ou le bouclier et, à l’aide d’un tournevis, la vis qui fixe et maintient le cylindre doit être enlevée. Il ne reste plus qu’à insérer la clé dans le cylindre et à la tourner de 45 degrés. Ainsi, les mécanismes cèdent la place à l’enlèvement de la pièce, laissant l’espace nécessaire pour placer le nouveau cylindre.

Un autre avantage de changer une ampoule européenne pour une ampoule antichoc est qu’elle n’est pas trop chère, car il existe une variété d’options avec des prix différents. En ce sens, la valeur du cylindre peut être comprise entre 30 et 130 euros, tandis que les coûts de main-d’œuvre sont d’environ 70 euros par heure, le total ne dépassant donc pas 200 euros.

Systèmes de sécurité supplémentaires pour les pare-chocs

Une ampoule antichocs ne serait pas d’une grande utilité si la porte est très fragile, creuse ou pleine d’air, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des portes blindées et renforcées, pour renforcer l’utilisation du verrou de sécurité. En outre, le cadre, les boulons et les autres accessoires doivent être de la même qualité pour garantir leur efficacité.

Si vous avez une porte remplie d’air mais que vous devez la préserver pour sa valeur familiale ou historique, une autre option peut être les serrures de sécurité, qui protègent contre la plupart des techniques utilisées par les voleurs et dont l’installation ne nécessite pas un gros investissement en temps et en argent. Toutefois, il est préférable de la modifier ou de la remplacer par une porte solide.

Certaines serrures antichocs ont plusieurs points d’ancrage le long de la porte, il est donc presque impossible pour un agresseur de forcer la porte, même s’il choisit des techniques plus violentes. En tout cas, il devrait faire beaucoup de bruit, aurait besoin d’une longue période de temps pour le faire et laisserait sa trace partout.

Le meilleur verrou de sécurité ne doit pas seulement être anti-bottage, mais aussi anti-picage, anti-perçage et pont renforcé. Sur le marché actuel, il existe de nombreuses marques avec des modèles différents pour les adapter à chaque besoin.

Quels sont les types de vol couverts par les compagnies d’assurance ?

Lorsqu’il s’agit de crimes commis au domicile, la plupart des gens ne sont pas complètement sûrs de la portée réelle de la police qu’ils ont souscrite et des types de vol qu’elle couvre. En général, une police d’assurance multirisque habitation comporte une garantie contre le vol à domicile, mais tous les délits n’entrent pas dans cette catégorie.

Un cambriolage implique de la violence, c’est pourquoi il faudrait que les serrures et les portes soient visiblement touchées, voire complètement endommagées, pour que la compagnie d’assurance le considère comme un vol. Cependant, lorsque les cambrioleurs utilisent la technique du choc, ils ne laissent aucune trace de violence, il serait donc plus difficile de prouver qu’ils sont entrés dans la maison et ont volé. Il convient de noter à ce stade que s’il n’y a pas de trace de violence, le crime est considéré comme un vol, une catégorie que de nombreux assureurs ne couvrent pas.

Un autre crime couvert par l’assurance habitation est le vol, mais dans ce cas, il est nécessaire de présenter des preuves de violence et d’intimidation envers les personnes qui se trouvaient au moment du vol. Comme on peut le voir, dans ces scénarios, les victimes de chocs sont plus susceptibles de ne pas être indemnisées pour la perte d’objets de valeur.

Pour cette raison, ce qui est vraiment important, c’est de prévenir la police, car la copie du document officiel du rapport sera demandée par la compagnie d’assurance et ce sera donc l’instrument pour prouver qu’un vol de maison a eu lieu. La façon dont les forces de police qualifient le crime est importante, car si elles prétendent qu’il s’agit d’un vol, l’assurance doit le couvrir.

Il convient de rappeler qu’il est du devoir de la police d’informer honnêtement et en toute transparence de tout ce qui est connu sur l’événement, afin qu’il puisse faire l’objet d’une enquête et d’un contrôle professionnel. Le code pénal est très clair en ce qui concerne la condamnation de la simulation d’un crime.

Il est recommandé d’inclure le vol dans l’assurance habitation, car de cette manière, les coups et autres techniques qui ne laissent pas de traces seront également assurés, pour autant qu’il soit prouvé que de fausses clés ont été utilisées. Pour toutes ces raisons, il est essentiel de faire les changements nécessaires à la maison avant de partir en vacances, afin de pouvoir profiter de vos jours de congé en toute tranquillité avec la famille.