Critiques sur Sonoff 4ch pro r2

Principal avantage :

Ce commutateur vous permet de contrôler, en temps réel, depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, jusqu’à quatre appareils électriques de manière indépendante via le smartphone. De plus, sa compatibilité avec Amazon Alexa, Google Home, IFTTT offre un plus grand confort d’utilisation.

Principal inconvénient :

Pour son installation, que ce soit dans le tableau électrique ou dans la distribution des réseaux domestiques, il faut avoir des connaissances en électricité, donc si vous n’en avez pas, il est conseillé d’aller voir un spécialiste.

Verdict : 9.8/10

C’est un investissement intelligent qui vous permet de dompter votre maison pour la rendre plus confortable, plus sûre et plus économe en énergie.

Acheter chez Amazon – Prix (€35.99)

Principales caractéristiques expliquées

Commutateur WiFi à 4 canaux

Le meilleur commutateur WiFi devrait non seulement faciliter la programmation de certaines fonctions d’éclairage ou l’activation d’appareils électriques dans la maison, mais aussi générer un avantage économique à long terme. Ainsi, le Sonoff 4ch pro r2 est un commutateur à 4 canaux, un interrupteur ou un commutateur qui vous permet de gérer et de programmer ce nombre d’appareils électriques sur un réseau sans fil, de sorte que vous bénéficiez d’économies sur l’achat de commutateurs.

D’autre part, il dispose de trois modes de fonctionnement tels que l’interverrouillage, l’autoblocage et le ralenti ou l’inching. Dans le premier cas, un des appareils connectés peut être mis en marche tandis que les autres sont éteints. Entre-temps, la condition d’autoblocage donne la possibilité d’allumer et d’éteindre les appareils connectés séparément ou en même temps et enfin le réglage progressif permet de régler entre 1 et 16 secondes la mise en marche d’un des appareils tandis que les autres sont activés dans un autre mode.

Outre les possibilités susmentionnées, ce commutateur WiFi à quatre canaux est également doté d’une minuterie qui permet de régler facilement le temps de fonctionnement (démarrage et arrêt automatiques) de manière indépendante, même lorsqu’aucun réseau n’est disponible, que ce soit pour les lumières ou les appareils commutés.

Voir plus de photos !

Télécommande intelligente

La série d’interrupteurs WiFi Sonoff se caractérise par le fait qu’elle rend plus pratique le style de vie des utilisateurs qui recherchent une maison technologiquement confortable en leur offrant la possibilité d’allumer et d’éteindre l’appareil ou le dispositif électrique configuré par le biais d’IOS et d’Android APP eWelink. Mais ils peuvent aussi le faire par le biais de la télécommande ou même manuellement grâce aux boutons incorporés dans l’appareil ; une fois celui-ci monté à sa place définitive au moyen d’un rail DIN.

Ce modèle spécial vous permet donc de surveiller et de vérifier l’état des appareils ou des lumières domestiques configurés sur cet appareil intelligent, de n’importe où et à n’importe quel moment, simplement en ayant un smartphone ou une tablette où vous avez téléchargé l’application. De ce point de vue, on peut dire qu’il n’y a pas de limite à la distance pour continuer à avoir le contrôle de nos maisons.

Un autre avantage de la télécommande intelligente est qu’elle vous permet non seulement d’allumer une lumière en rentrant chez vous, afin de ne pas être dans le noir, mais aussi d’allumer un appareil ménager et de préparer une boisson ou un plat principal à l’avance. De même, chaque membre du groupe familial peut bénéficier de cet avantage, puisque le contrôle est partagé.

Compatibilité

Avoir une maison intelligente est le rêve de beaucoup, même si cela nécessite avant tout un investissement économique et des systèmes efficaces qui rendent les tâches encore plus faciles. Pour eux, le Sonoff 4ch pro r2 peut être la solution, car il est très bien noté en ligne, ses utilisateurs le définissant comme l’un des meilleurs de sa catégorie en raison de son prix, de sa fonctionnalité et de sa compatibilité avec un service de programmation web et plusieurs assistants virtuels.

De ce qui précède, nous pouvons souligner que ce commutateur étant compatible avec l’IFTT, il permet de créer et de programmer certaines actions pour automatiser différentes scènes dans les environnements domestiques, soit à partir du site web lui-même, soit par le biais de l’application téléchargée sur le mobile.

De même, grâce à Amazon Alexa ou Google Assistant, vous pouvez activer et désactiver l’appareil lié au Sonoff 4ch pro r2, en un seul mot. Cela vous donne plus de liberté et de confort. Il convient de noter que les deux options sont pratiques pour dompter une maison, étant donné la compatibilité avec une large gamme d’appareils de différents fabricants et la possibilité d’être installé sur des téléphones portables qui ont IOS et le système d’exploitation Android.

Acheter chez Amazon – Prix (€35.99)