Critiques sur Flir One

Principal avantage :

Cet appareil de dernière génération permet un diagnostic plus facile, car il combine la qualité d’une photographie naturelle avec l’image thermique capturée par la caméra, avec une résolution de 1440 x 1080 pixels, qui offre une plus grande netteté.

Principal inconvénient :

Il n’est pas compatible avec tous les connecteurs microUSB d’Android, car il ne dispose que d’un connecteur USB-C. Il peut donc être nécessaire d’acheter un adaptateur OTG, ce qui implique des dépenses supplémentaires.

Verdict : 9.6/10

Il s’agit d’un appareil abordable, dont la conception est l’une des plus compactes parmi les caméras thermiques actuelles. De plus, il a été amélioré pour offrir plus de résistance et de durabilité que les générations précédentes de Flir One.

Acheter chez Amazon – Prix (€241.99)

Principales caractéristiques expliquées

Opération

C’est l’une des caméras thermographiques ayant une plus grande capacité d’adaptation, puisque pour son fonctionnement il suffit de la connecter à votre téléphone portable intelligent, qui vous servira d’écran pour projeter ce que la caméra enregistre, offrant ainsi une plus grande qualité et une plus grande praticité. L’appareil photo doit être connecté directement au port de chargement du téléphone portable, il suffit ensuite de télécharger l’application pour l’activer et accéder à toutes ses fonctions.

Ce modèle convient à la fois à un usage professionnel et domestique, car il est simple à utiliser, ce qui ne nécessite pas d’être un expert pour profiter de ses avantages. En ce sens, il est indiqué pour localiser rapidement différents problèmes dans la maison, principalement les zones où la chaleur est perdue, en outre, il permet de trouver les problèmes électriques et les dommages causés par les filtrations d’eau, il est seulement nécessaire de pointer une zone et de tirer.

Il peut traiter des températures de surface sur une large gamme, de -20 °C à 120 °C, ce qui permet de comparer les données pour des diagnostics professionnels. En outre, il a une capacité opérationnelle dans des environnements de -20 à 60 °C et sa précision est de ±3 °C ou ±5 %, ce qui est le pourcentage standard pour enregistrer plus efficacement les différences entre la température de l’espace et celle de l’objet ou de la surface analysée.

Il offre une portée d’environ 1 heure après avoir chargé la caméra pendant seulement 40 minutes, ce qui vous permet de l’utiliser pour la plupart des tâches de mesure avec une précision rapide. Il propose également trois modes de fonctionnement, pour la capture de vidéos, d’images fixes et l’exécution de temps de passage prédéfinis. Le format des photographies est un jpeg radiométrique pour une analyse ultérieure et dans le cas de la vidéo, il est au format MOV pour les systèmes d’exploitation iOS et MP4 pour Android, avec une haute résolution de 1400 x 1080 pixels.

Voir plus de photos !

Technologie

L’une des caractéristiques les plus frappantes de cet appareil est l’utilisation de la technologie MSX, qui permet de traiter des images multispectrales, ce qui rapproche la qualité d’une photographie commune de celle d’une image thermique, en parvenant à éclairer les bords pour fournir une plus grande netteté. C’est pourquoi il améliore la lisibilité au moment où vous en avez le plus besoin, même la nuit, afin que vous n’ayez pas à deviner ce que l’appareil traite. En outre, la distance MSX atteinte par la caméra est comprise entre un minimum de 0,3 m et l’infini, ce qui permet de visualiser n’importe quel environnement.

L’application Flir One offre d’autres avantages qui complètent sa technologie, en fournissant des astuces pour utiliser l’appareil photo de manière plus divertissante et plus efficace. En ce sens, il vous permet de vous connecter avec la communauté des utilisateurs pour recevoir des commentaires sur vos captures, aussi, il est possible de partager les images sur vos réseaux sociaux.

Conception

Il s’agit d’un modèle de la gamme Flir One qui appartient à la troisième génération de produits, qui conserve tous les avantages des modèles précédents, mais dont le design est plus robuste et plus moderne. Il a des dimensions réduites de seulement 3,4 cm de haut par 6,7 cm de large et 1,4 cm de profondeur, c’est donc un appareil compact que beaucoup considèrent comme la meilleure caméra thermique, en raison de sa facilité d’utilisation et de la possibilité de l’emporter avec vous où vous voulez.

Pour établir la connexion avec les téléphones mobiles, cet appareil intègre un connecteur OneFit, qui peut être ajusté en hauteur pour adapter facilement l’appareil photo à la conception du boîtier de la plupart des téléphones mobiles, évitant ainsi la tâche fastidieuse de retirer le protecteur du téléphone pour un réglage correct de l’appareil photo.

D’autre part, il est bon de savoir qu’il dispose d’un connecteur Lightning Male pour iOS et d’un connecteur USB-C Male pour les appareils Android, ce qui lui confère une plus grande polyvalence. De plus, grâce à l’USB-C, vous pouvez faire glisser l’appareil photo dans d’autres directions, que vous souhaitiez capturer la température d’un objet difficile à atteindre ou prendre un selfie thermique.

Acheter chez Amazon – Prix (€241.99)