Critiques à propos de Flir TG165

Principal avantage :

Il est indiqué pour enregistrer l’émissivité d’un objet, ainsi que sa température. En ce sens, il offre une plage de réception de -25 à 380 °C, ce qui est suffisant pour collecter des données professionnelles.

Principal inconvénient :

Il n’est pas capable d’enregistrer la température d’objets situés derrière d’autres surfaces, qu’il s’agisse de marbre, de ciment ou d’autres matériaux similaires, et ne convient donc qu’au balayage direct.

Verdict : 9.8/10

C’est l’une des caméras thermographiques les plus confortables à utiliser, avec un design classique et performant. Il est également abordable.

Acheter chez Amazon – Prix (€373.89)

Principales caractéristiques expliquées

Fonctions

C’est un modèle pratique, puisqu’il dispose d’un système de stockage facile grâce à une carte microSD amovible. Grâce à cela, vous pourrez plus tard télécharger rapidement les informations par le biais du câble USB inclus dans l’emballage ou en utilisant la même carte. Cette opération vous permet de sauvegarder des images et des données pour analyse, afin de créer des diagnostics plus facilement.

Il comprend une carte micro SD de 8 Go, donc il est capable de stocker environ 75 000 images pour commencer immédiatement, cependant, vous pouvez également étendre la mémoire avec l’achat d’une carte supplémentaire jusqu’à 32 Go.

Il intègre une fonction qui active et projette un laser à double ligne, ce qui permet de visualiser plus précisément la zone où vous allez effectuer la mesure de température. De plus, la mise au point est libre, ce qui vous permet de saisir l’environnement de manière simple et pratique.

En termes d’autonomie, il est doté d’une batterie lithium-ion intégrée d’une durée maximale de 5 heures d’utilisation continue du laser, ce qui permet de l’utiliser pendant une journée complète de travail avant de devoir le recharger, mais la charge peut être maintenue jusqu’à 30 jours sans aucune utilisation. Il faut également tenir compte du fait qu’il ne faut que 6 heures de connexion au courant pour obtenir une charge à 100% de sa capacité, cependant, au cas où vous seriez pressé, il peut fournir 90% avec un temps de charge de seulement 4 heures. Pour économiser la batterie, vous pouvez régler l’appareil photo pour qu’il fonctionne pendant 1, 2, 5 et 10 minutes, ou l’éteindre manuellement à l’aide du bouton OFF.

Voir plus de photos !

Vision

Elle offre un large champ de vision par rapport aux autres caméras thermographiques, avec un angle de 50° x 38,6° qui facilite la lecture sur de grandes surfaces, par exemple, lorsqu’elle est utilisée sur un mur. Vous n’avez pas besoin de prendre plusieurs images de la même surface, mais vous pouvez la capturer complètement avec une seule image.

Elle est capable de traiter la température d’un objet si celle-ci se situe dans une plage allant de 25°C en dessous de zéro à 380°C, soit presque 4 fois le point d’ébullition de l’eau. Selon certains utilisateurs, il s’agit donc de la meilleure caméra thermographique, car elle est également utile dans le domaine industriel des mesures professionnelles.

Il dispose d’une plage de mesure minimale de 26 cm, ce qui le protège de la proximité d’un objet à haute température et garantit son efficacité. De même, vous devez savoir que sa précision est de 1,5 °C, afin de pouvoir effectuer une analyse de qualité. Le graphique qu’il projette est indiqué pour montrer l’image en bitmap (BMP), avec des informations précises concernant la température et l’émissivité de l’objet ou de la surface que vous décidez d’analyser.

Conception

Il a une conception robuste, ainsi créé pour résister aux environnements les plus hostiles, qui sont généralement ceux d’un travail de construction dur, intense et constant. Il est donc doté d’une enveloppe rigide qui lui permet de résister à une chute pouvant aller jusqu’à 2 mètres de hauteur.

De plus, il intègre de nombreuses fonctions dans un design simple qui facilite le contrôle de l’appareil, avec seulement 4 boutons multifonctions sous l’écran et un déclencheur rigide qui active l’enregistrement de l’appareil. En outre, la poignée est incurvée de manière à pouvoir être adaptée ergonomiquement à la forme de la main.

Le boîtier de cet appareil est compact, ce qui vous permet de le tenir confortablement en évitant la fatigue au moment de l’utilisation, ainsi que de le transporter dans votre poche ou avec votre trousse à outils pour plus de praticité. Il mesure 18,6 cm de long par 5,5 cm de large et 9,4 cm de haut. De plus, il intègre une dragonne qui permet de l’utiliser sans craindre de tomber pendant la mesure. Il est à noter qu’il permet de visualiser facilement l’image thermique grâce à son écran TFT LCD, qui mesure 2 pouces, offrant une résolution de 80 x 60 pixels.

Acheter chez Amazon – Prix (€373.89)