Changement d’interphone
Si votre interphone ne sonne pas correctement ou commence à faire plus de bruit qu’il ne devrait, vous devrez peut-être le remplacer par un nouveau produit. Un processus simple pour lequel nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour mener à bien ce changement.
L’interphone est l’un de ces objets qui se trouvent presque toujours sur le mur de notre allée. Un produit avec lequel vous pouvez savoir qui frappe à votre porte, être en mesure de parler à cette personne et ouvrir la porte si nécessaire. Le principal avantage de ce produit est que sa conception est si simple que le processus d’installation et de changement de l’appareil ne génère pratiquement aucune difficulté. De toute façon, pour que vous ne vous perdiez pas pendant ce temps, nous allons vous donner quelques détails à ce sujet, afin que vous puissiez mettre en place le meilleur interphone que vous pouvez trouver n’est pas un problème.
-
Démontage initial
Avant de commencer les travaux, il est fortement recommandé de déconnecter le courant électrique du portier, en abaissant le différentiel correspondant. Il est vrai que les interphones fonctionnent avec un courant électrique très faible, mais tout risque qui peut être évité sera bon.
La première étape que nous devons effectuer est de retirer le boîtier principal de l’ancien interphone. Ce démontage nous permettra d’accéder à la fois au matériel qui maintient le produit au mur et aux connexions électriques de l’appareil. Des éléments que nous devrons supprimer dans les étapes suivantes. Pour démonter ce boîtier, il faudra chercher les vis qui le maintiennent en place et les relâcher jusqu’à ce que le boîtier soit libre. Il est également pratique de retirer le câble du “téléphone”, pour lequel il suffit de desserrer le clip du câble correspondant, puisqu’il s’agit d’un simple câble téléphonique classique.
-
Démonter le câblage
La deuxième étape de notre guide consiste à retirer le câblage électrique de l’interphone. Processus dans lequel il est pratique d’avoir un morceau de papier ou de carton à portée de main pour noter où va chaque fil. Il est vrai qu’il existe une sorte de code couleur, qui permet de rendre les connexions précédentes plus claires, mais comme tous les assemblages ne suivent pas la même norme, il vaut toujours mieux noter la position de chaque câble pour que tout soit plus clair. Au fait, même si vous avez coupé le courant, il est toujours pratique que les câbles ne se croisent pas, au cas où.
-
Enlever le vieux portier
Une fois le vieux portier débranché du courant, il est temps de le débrancher du mur. Une étape au cours de laquelle nous n’aurons pas besoin de plus qu’un tournevis plat ou un tournevis cruciforme et nous desserrerons les vis qui maintiennent le bas de l’interphone au mur. Une fois toutes ces vis retirées, il suffit de desserrer le morceau de mur pour le mettre au rebut et recycler le tout correctement. Cependant, faites-le avec précaution au cas où vous pourriez utiliser les fiches dans le nouvel assemblage.
-
Présentation du nouveau gardien de but
Nous avons mis de côté l’ancien portier et présenté le nouveau sur le mur. Nous marquerons avec un crayon ou un marqueur les points où il sera nécessaire de percer, étant fortement conseillé de profiter des trous que nous avons sur le mur, chaque fois que cela est possible. Comme l’interphone n’est pas un objet particulièrement lourd, il n’est pas non plus un problème de conserver les anciennes prises, à moins qu’elles ne soient très détériorées.
Une fois que nous aurons déterminé où les trous doivent aller, nous n’aurons plus qu’à nous armer d’une perceuse et de la mèche correspondante pour faire les trous. Comme toujours, vérifiez qu’il n’y a pas de fils dans la zone à forer, pour des raisons de sécurité. Une fois les trous percés, il suffit de placer les bouchons sur le mur, en vérifiant qu’ils ne dépassent pas du mur.
-
Mise en place de la structure
À partir de là, nous allons défaire les étapes précédentes, en plaçant la plaque de support dans la zone du mur et en la fixant avec les vis. Il est important que les fiches soient bien placées et les vis bien fixées, car c’est un produit qui est soumis à de fortes contraintes mécaniques, tant par la traction que nous lui donnons que par le processus de raccrochage du téléphone. S’il n’est pas correctement fixé au mur, il est possible que nous le “sortions” accidentellement lors de son utilisation.
-
Connexions électriques
L’étape suivante consiste à connecter tous les câbles que nous avons retirés auparavant, en s’assurant que chaque câble va à sa place. Le guide et les notes que nous avons prises au cours du processus de démantèlement nous y aideront. Comme aide supplémentaire, nous aurons dans les instructions un guide sur la position de chaque câble. Placez-les correctement et veillez à ce que le contact soit bien établi. Si l’un des câbles ou l’une des zones de connexion est endommagé, il suffit de le couper avec une pince et de peler un nouveau morceau de câble pour établir la connexion. Vérifiez que tout est en place avant de placer la couverture à l’étape suivante.
-
Terminer l’assemblée
Pour terminer l’assemblage du produit, il suffit de placer le couvercle du gardien de but dans sa position d’origine, pour cela il suffit de placer les languettes à leur place ou les vis, en prenant soin de ne pas les casser. Une fois qu’ils sont tous en place, le produit sera assemblé, ne laissant que le processus de connexion du câble entre le combiné et l’interphone, ainsi que l’accrochage du combiné à sa place. C’est la dernière étape de cette installation avant les derniers contrôles. Au fait, n’oubliez pas de remettre le courant en marche au cas où vous le couperiez dans un premier temps.
-
Le test final
Si nous avons fait tout le processus correctement, il ne reste plus qu’à effectuer le contrôle final pour vérifier que tout est en ordre. Pour ce faire, nous aurons besoin d’un volontaire qui aura la gentillesse de descendre dans la rue et de faire sonner la cloche pour voir si elle fonctionne. Nous pouvons également vérifier si le son est correctement reçu simplement en décrochant l’interphone, en écoutant le bruit de la rue ou de la personne qui nous appelle. Enfin, la personne qui nous aide devra parler et écouter, pour vérifier que tout est en place, ainsi que pour voir si la porte est ouverte. En cas de problème, nous devrons probablement vérifier le câblage, qui est la principale cause de ce type de défaillance.