Avis sur Seek Thermal Compact

Principal avantage :

Ce modèle se distingue par sa taille compacte, car il s’agit d’une caméra thermique qui fonctionne comme un accessoire d’un appareil mobile iOS, au moyen d’un connecteur Lightning. En ce sens, il est portable et pratique, puisqu’il mesure 4,4 x 2,5 x 2 cm.

Principal inconvénient :

Ce modèle n’a pas une grande sensibilité, il est donc plus précis si la différence de température entre une zone et une autre est bien définie, ce qui réduit sa fonctionnalité si l’on veut détecter des défaillances minimales.

Verdict : 9.7/10

C’est une bonne option si vous voulez un produit pratique et à un prix abordable, car il fonctionne dans différentes conditions d’éclairage, de l’obscurité totale à la lumière du jour à l’extérieur.

Acheter chez Amazon – Prix (€299.99)

Principales caractéristiques expliquées

Fonctions

Cet équipement de pointe peut être connecté à votre smartphone Apple pour utiliser l’écran comme un moniteur thermographique. Vous pouvez ainsi détecter les fuites d’air chaud, les défauts d’isolation, les surcharges électriques, les courts-circuits, les fuites d’eau, les tuyaux bouchés et même visualiser un intrus même s’il se cache dans l’obscurité totale, il fonctionne donc également comme une caméra de sécurité.

Souvent, le système de chauffage semble ne pas faire son travail correctement, même si vous augmentez la puissance et la consommation d’énergie. Cependant, il pourrait s’agir d’une fuite de chaleur et non d’une défaillance des radiateurs. C’est pourquoi le Seek Thermal Compact est doté d’un capteur thermique avancé qui peut détecter rapidement les zones des murs et des plafonds où la température s’échappe, ce qui permet de réparer les dommages causés aux structures et d’utiliser plus d’énergie, ce qui signifie à long terme des économies sur la facture d’électricité.

Comme les autres caméras thermographiques de la marque, ce modèle est capable de détecter des températures comprises entre -40 °C et 330 °C. Il offre donc une capacité et une précision suffisantes pour diagnostiquer un défaut avant de tenter de réparer, par exemple, le système électrique ou les tuyaux de la maison, de sorte que les chances de casser le mauvais mur seront beaucoup plus faibles.

Voir plus de photos !

Image

Grâce à l’application Seek Thermal pour les appareils iOS, la caméra peut afficher des images avec une résolution de 206 x 156 pixels, ce qui est suffisant pour observer correctement différentes températures sur l’écran d’un téléphone portable. Il convient également de noter qu’il peut être utilisé dans l’obscurité totale, mais aussi à l’extérieur, à la lumière du jour.

Il est bon de savoir qu’elle vous permet de visualiser à une distance maximale de 304 m et minimale de 0,15 m. Ainsi, si vous entendez du bruit dans le jardin de votre maison, vous pourrez visualiser par la fenêtre s’il s’agit d’un animal ou d’une personne, surtout s’il essaie de sauter le mur pour accéder à la propriété sans votre consentement. Par conséquent, vous avez l’avantage de demander de l’aide à temps, c’est pour cette raison et d’autres encore que, selon l’avis de nombreux utilisateurs, c’est la meilleure caméra thermographique actuelle.

Avant d’envisager d’investir de l’argent dans l’un de ces appareils, il est bon de savoir que le Seek Thermal Compact a un angle de vision de 36°, ce qui est assez large par rapport à d’autres appareils similaires. Cela vous permet de capturer une image complète du site pour identifier les différentes températures enregistrées dans cet espace, afin que vous puissiez avoir un diagnostic plus détaillé et agir sur cet enregistrement. En outre, ce modèle a un prix beaucoup plus bas si on le compare à d’autres équipements plus avancés.

Conception

Il s’agit de l’une des plus petites caméras thermiques du marché actuel, qui mesure 4,4 x 2,5 x 2 cm. Dans ce cas, il s’agit d’un appareil portable qui peut être connecté au téléphone par un connecteur Lightning, compatible avec l’iPhone 5 et plus et avec l’iPad 4ème génération, ainsi qu’avec les nouvelles mini versions, dont également l’iPod Touch 5ème génération.

Parce qu’il fonctionne avec le téléphone, il n’a pas été nécessaire d’inclure une batterie supplémentaire à sa conception, donc, offre un poids léger de seulement 13,6 g, ce qui vous permet de surveiller l’activité thermographique n’importe où et n’importe quand. Il est également doté d’un boîtier étanche pour une protection accrue contre la poussière et la pluie lors des déplacements. Cependant, comme le reste des produits de la marque, cet appareil a été fabriqué avec des matériaux de très haute qualité, qui garantissent sa résistance et sa durabilité.

Acheter chez Amazon – Prix (€299.99)