Avis sur Blink XT2

Principal avantage :

Parmi les aspects positifs de l’acquisition de cet appareil, on peut citer le niveau d’autonomie de ses batteries qui, en fonction du temps d’utilisation appliqué à chacun des modes de fonctionnement de l’appareil, pourrait offrir une durée de vie utile de deux ans.

Principal inconvénient :

Vous pourrez profiter d’images en direct avec cette caméra, mais vous pourrez aussi ne capturer sur vidéo que les moments précis où le capteur détecte un mouvement.

Verdict : 9.9/10

Il s’agit d’une caméra WiFi discrète, qui, grâce à sa taille et à sa résistance aux agents extérieurs, peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur, pour une surveillance efficace de l’environnement.

Acheter chez Amazon – Prix (€153.39)

Principales caractéristiques expliquées

Pouvoir et autonomie

Le mode d’alimentation électrique offert par l’appareil à acquérir est une spécification à laquelle nous devons prêter attention, ainsi que l’autonomie de fonctionnement dont il dispose. N’oubliez pas que si la batterie intégrée s’épuise rapidement, nous devrons investir constamment dans l’achat de pièces de rechange, ce qui est une perte de temps et d’argent.

Dans le cas de la nouvelle génération de caméras WiFi modèle XT2, nous avons que leurs développeurs se sont attachés à vous fournir un fonctionnement optimal, sans avoir à se soucier de l’épuisement de la batterie au milieu d’un enregistrement ou d’une transmission.

Pour cela, une paire de piles AA au lithium métallique de 1,5 watt chacune a été incorporée, qui, bien que non rechargeables, vous donneront une durée de vie moyenne de deux ans. Cette autonomie est due à la faible consommation de la caméra lorsqu’elle est en fonctionnement.

Cela représente une avancée majeure en matière de sécurité, car cela réduit les pannes d’équipement dues à un manque de puissance. De même, son efficacité est sensiblement accrue, tandis que le temps consacré à l’entretien du matériel est réduit, surtout si on le compare aux autres modèles du marché.

D’autre part, la durée des accumulateurs d’énergie pourrait être légèrement réduite, en fonction du mode de travail que vous utilisez le plus chaque jour. Toutefois, en ne dépassant pas le temps recommandé par le fabricant pour les fonctions « enregistrement en mouvement », « vidéo directe » et « audio bidirectionnelle », vous obtiendrez une autonomie assez longue, comme nous l’avons vu plus haut.

Il est également recommandé de régler correctement la luminosité, l’éclairage, l’exposition, la mise au point, entre autres aspects importants pour obtenir un bon enregistrement et une bonne transmission, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sans augmenter la consommation d’énergie.

Voir plus de photos !

Modes de travail

La sécurité de notre foyer passe avant tout, donc lésiner sur les dispositifs de sécurité serait la pire décision que nous puissions prendre. En ce sens, avoir une caméra WiFi est une assez bonne alternative, puisqu’elle nous permet de surveiller les personnes qui entrent et sortent de notre maison, appartement ou lieu de travail. Pour ce faire, l’équipement ne se contente pas de capturer quelques secondes d’une image en mouvement, mais propose également d’autres modes de fonctionnement qui optimisent son travail et les résultats attendus par l’utilisateur.

Un bon exemple en est le modèle XT2 développé par Blink, qui, grâce à ses performances efficaces et intuitives, est considéré par un grand nombre d’acheteurs comme l’un des meilleurs appareils photo WiFi.

Parmi les méthodes de travail offertes par cette caméra, nous avons la réalisation de vidéos en direct. De même, vous pouvez télécharger l’application « audio bidirectionnelle » conçue par la marque sur votre tablette, ordinateur ou smartphone, afin de pouvoir discuter en temps réel avec les visiteurs pendant quelques secondes.

De plus, avec le mode « enregistrement de mouvement », vous avez la possibilité de personnaliser des zones spécifiques pour la détection de mouvement par les capteurs de la caméra WiFi. De cette façon, vous recevrez sur votre appareil les notifications d’alerte respectives, lorsqu’une activité inhabituelle est détectée dans la zone surveillée.

Vous pouvez également programmer un mode « vision nocturne » très pratique. Cela signifie que vous obtenez des photos, des vidéos et des flux en direct 24 heures sur 24 en haute définition de 1080 pixels. Vous n’aurez donc aucun mal à utiliser la caméra WiFi, de jour comme de nuit. Tout cela, grâce à l’incorporation de la technologie infrarouge, qui a un rayonnement d’une longueur supérieure à celle de la lumière visible.

Résistance et programmation

Ceux qui ont acheté des produits de la marque Blink sont conscients du haut niveau de qualité de fabrication présent dans chacun de leurs modèles, ainsi que de la grande praticité de la programmation et du prix compétitif offert dans chaque modèle. Il n’est donc pas surprenant de trouver de nombreux avis positifs sur le web concernant votre appareil photo WiFi XT2.

Parmi les aspects pertinents de cet appareil, on peut citer son boîtier, qui a été conçu pour être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, sans crainte de détérioration. Ceci est dû au respect des réglementations internationales des degrés de protection appliqués à la plupart des appareils de type électrique.

En ce sens, la caméra Blink XT2 intègre un traitement de protection IP65, dont la nomenclature signifie le niveau de résistance aux agents extérieurs. Dans ce cas, le chiffre six fait référence à l’effet de l’imperméabilité aux particules de poussière, tandis que le chiffre cinq indique l’isolation totale de l’eau.

En ce qui concerne la méthode de programmation de l’équipement, vous n’aurez aucune complication, car il s’agit d’une tâche assez simple. Commencez par télécharger l’application officielle Blink sur votre smartphone ou tablette, via l’Apple Store ou la boutique en ligne Google Play. Pour ce faire, votre appareil devra disposer d’un système d’exploitation Android 5.0, iOS 10.3 ou Fire OS 5.1.

Ensuite, procédez à la configuration de la région et du courrier électronique pour effectuer la synchronisation respective. Vous devez également ajouter votre code spécifique au compte en scannant l’image QR fournie. Ainsi, après 30 secondes, un indicateur s’allumera dans la caméra et l’autre se mettra à clignoter jusqu’à ce que le cryptage soit ajouté. Les deux lumières deviendront alors stables.

Acheter chez Amazon – Prix (€153.39)