Alarme sans frais, sécurité à faible coût
L’alarme est un instrument qu’il est devenu nécessaire d’avoir dans chaque maison, puisqu’il s’agit de placer une barrière entre le cambrioleur et la possibilité d’atteindre son objectif. C’est pourquoi, sur le marché, on trouve une grande variété à des coûts différents, où l’alarme sans quotas se distingue par sa valeur économique.
Lorsque vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, la sécurité des biens et de la famille est une priorité nécessaire, que vous disposiez d’un budget important ou non. On pense souvent que les personnes ayant un pouvoir d’achat plus élevé et des maisons de luxe sont les seules à pouvoir investir dans un système de sécurité, en raison des coûts élevés que cela implique. Toutefois, selon des statistiques récentes, le nombre de vols de biens et d’entreprises augmente chaque jour, de sorte qu’il est devenu indispensable de disposer d’une véritable alarme pour assurer la sécurité des biens. Ainsi, les alarmes sans quotas ont fait leur place sur le marché en ligne.
Alarmes avec quotas vs alarmes sans quotas
Comme mentionné, l’installation d’un système de sécurité payant ne peut être considérée comme bon marché, car elle implique une série d’exigences qui en augmentent la valeur lors de la passation d’un contrat, de sorte que de nombreuses familles n’ont pas les moyens d’acquérir un tel système pour protéger leur maison contre d’éventuels vols. Cependant, dans le domaine de la sécurité, le marché nous présente une bonne option économique, comme les alarmes sans quotas, puisque leur valeur ne revient qu’au coût de leur investissement initial. C’est pourquoi nous allons maintenant comparer leurs avantages avec le système traditionnel.
Le coût de l’équipement : Car pour que le système de sécurité fonctionne, le coût des composants et des équipements que vous utilisez dépendra du modèle que vous choisissez et de la qualité que vous souhaitez. Ce serait le cas si vous choisissiez une caméra de surveillance dont l’image n’a pas une bonne résolution, car, même si cela vous permet d’économiser votre investissement, elle ne vous sera pas très utile, contrairement à une caméra qui enregistre en HD. Cet aspect s’applique aux deux cas.
Installation : Le prix de l’installation varie en fonction de la difficulté d’installer le matériel de surveillance et des conditions dans lesquelles il est requis. Par exemple, il existe des systèmes de sécurité avec câblage qui nécessitent l’installation d’une nouvelle infrastructure et donc le coût d’installation de ces équipements sera plus élevé, contrairement à ceux qui doivent seulement être facilement connectés. D’autre part, les alarmes sans quota sont faciles à installer, puisque l’utilisateur pourra les placer lui-même dans n’importe quelle partie de votre propriété. Par conséquent, vous n’aurez pas à payer quelqu’un d’autre pour le faire, ce qui réduit considérablement l’investissement.
Maintenance : La plupart des entreprises de sécurité disposent de techniciens spécialisés dans ce domaine, qui sont chargés de résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir pendant le fonctionnement des équipements et du système. Pour cette raison, le coût de la maintenance est un peu élevé, pour avoir une solution immédiate à tout inconvénient. En outre, il s’agit d’un service que vous devrez payer que vous l’utilisiez ou non, c’est-à-dire que si vos appareils ne présentent pas de dommages et fonctionnent bien, vous devrez également payer la redevance. En revanche, les systèmes d’alarme gratuits sont pratiques pour effectuer la maintenance, puisqu’il suffit de changer les piles lorsqu’elles sont épuisées en cas d’utilisation. En outre, en cas de défaillance en temps utile, vous pouvez utiliser le garantie de remboursement.
Contrat : Lorsque vous signez un contrat avec une entreprise, celle-ci vous oblige à poursuivre ses services pendant une certaine période. Cette obligation de permanence explique aussi en partie pourquoi certains systèmes de sécurité sont plus coûteux que d’autres. Un autre aspect intéressant de l’alarme sans frais est qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer des paiements supplémentaires pour la permanence des services, au contraire, si vous voulez changer, parce qu’il est tombé en panne ou simplement parce que vous voulez rechercher le meilleure alarme sans quotas de rapport prix/performancevous pouvez le faire quand vous voulez.
Réponse immédiate des autorités : Sans aucun doute, ce facteur augmente le coût d’acquisition d’un système de sécurité privé, puisqu’ils utilisent des technologies qui permettent une réponse immédiate des autorités, par le biais de la Centrale de Réception d’Alarmes. Contrairement aux alarmes sans quota qui ont des applications différentes pour les téléphones, de sorte que la seule communication directe que l’utilisateur aura est avec lui-même et non avec un système CRA. C’est donc vous qui prendrez la décision d’informer les autorités compétentes lorsqu’un crime est commis.
Modèles d’alarme sans quotas
Nous pouvons diviser les alarmes sans quotas en raison de leurs différences particulières en trois groupes. Le premier groupe est constitué d’alarmes sans quotas radio, qui se caractérisent par leur facilité d’installation et d’envoi d’alertes au moyen d’un signal infrarouge. Le second groupe est constitué d’alarmes qui n’ont pas de connexions externes. C’est-à-dire que ces systèmes simulent l’installation d’une alarme réelle, alors qu’en réalité ils ne contiennent que des capteurs qui, en se déplaçant, activent une sirène à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il faut préciser que les propriétaires de la maison n’ont pas de communication avec ces alarmes, de sorte qu’ils ne peuvent pas savoir immédiatement s’il y a une tentative de cambriolage. Enfin, il existe des alarmes sans quotas qui disposent de connexions externes, elles offrent des applications pour téléphones portables, avec lesquelles l’utilisateur reçoit des notifications lorsqu’elles sont activées.
Cependant, le fonctionnement de ces alarmes dépend du modèle installé, mais en général, elles sont capables de détecter des mouvements étranges dans la propriété lorsqu’elles sont activées ; elles peuvent activer des sirènes qui alarment les voisins et informer le propriétaire de la maison au moyen d’un message dans son application mobile, afin qu’il puisse prendre les mesures nécessaires.
D’autre part, ces alarmes sont devenues populaires grâce à leur faible coût, car leur installation est simple et facile. Ils sont accompagnés d’un manuel d’instructions, qui détaille chaque étape à suivre pour une installation correcte. Toutefois, si la brochure vous laisse perplexe, les entreprises qui distribuent ces produits assurent un service à la clientèle, par le biais d’un numéro de téléphone. Enfin, avant d’installer une alarme sans frais, il est conseillé d’évaluer la propriété et les environs où elle sera placée et de ne laisser aucun espace non surveillé dont les voleurs pourraient profiter.